Se connecter

Football Manager 2008

Sujet : [STORY] Du chômage à la gloire ?
ruifilipe
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:26:32

9 AVRIL 2008

1ère recrue offcielle pour la prochaine saison : Jay Spearing.
ce joueur évolue actuellemtn dans notre club, prêté par Liverpool qui ne veut apparament pas le garder dans ses rangs, et étant donné ses performances à Southampton, il m´a convaincu et il a signé ce matin un contrat pour un transfert de 200.000€.

ce joueur de 19ans joue en milieu défensif ou arriére latéral droit... et a un bel avenir devant lui.

http://img459.imageshack.us/my.php?image=spearingck8.jpg

ruifilipe
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:50:36

12 AVRIL 2008

comme je le disait, les négociations sont trés difficiles pour faire venir un joueur de haut calibre à Southampton : la Championship ne séduit pas...

nous recevons Colchester, qui lutte pour ne pas descendre (les pauvres... je compatie à leur souffrance). ce match est d´autant plus important pour nous car en cas de victoire, cela pourrait signifier que nous sommes officiellemtn "sauvés" de la relégation... mais il ne faudra pas se la jouer facile, ces matchs sont des matchs pièges.

COCA-COLA CHAMPIONSHIP - 43ème journée
SOUTHAMPTON - COLCHESTER
http://img471.imageshack.ck.us/my.php?image=jogooq8.jpg

l´énorme match de Bruno Amaro a cassé la barraque... ou plutot, a explosé la défense adverse : 3 passes décisives absolument magistrales pour des buts de Hammil, Powell et Wright-Phillips.

cette recrue a joué 13 matchs, marqué 3 buts, donné 7 passes décisives et a une note moyenne de 7.48... pas mal du tout !

le polonais Golanski, petit à petit trouve ses marques et commence à faire de bons matchs. il est rentré à la place de Vignal, sorti sur blessure et a fait un trés bon match.

ruifilipe
Niveau 10
03 novembre 2007 à 01:10:30

19 AVRIL 2008

semaine très calme. tout le monde est finallement en pleine décompression, et le fantôme de la descente est définitivement parti de nos têtes.

nous recevons Sheffield Wednesday, classé en milieu de tableau, tout comem nous.

COCA-COLA CHAMPIONSHIP - 45ème journée
SOUTHAMPTON - SHEFFIELD WEDNESDAY
http://img227.imageshack.ck.us/my.php?image=jogobj0.jpg

match très peu palpitant. peu d´occasions de buts et beaucoup d´anti-jeu pratiqué par les joueurs visiteurs, surtout après l´agression et expulsion de leur defenseur Lee Bullen dès la 9ème minute.

nous jouions mal, et l´adversaire profitait de toutes les interruptions pour gagner du temps. un triste spectacle. quelque peu ennervé, je fais quelques changements et mise tout sur l´attaque. le polonais Rasiak fait son grand retour à la 75ème, et à la 91ème il marque le but solitaire. et 3pts de plus et 13ème match sans défaite!

kourosh06
Niveau 6
03 novembre 2007 à 08:57:39

WAHAOU 13 match sans defaite

par cotre j´aimerai bien recruter RUI MIGUEL mais je le trouve pas dans ma base de donné :$

ruifilipe
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:16:44

22 AVRIL 2008

aprés que mon adjoint Jason Dodd me conseille trés fortement à faire signer un jeune joueur hollandais, polyvalent et extrêmement rapide, je me rend avec lui aux Pays-Bas pour aller rencontrer ce jeune prodige (d´après les dires de mon adjoint).

pendant le voyage, je visionne quelques vidéo et il est vrai que ce joueur parait trés interessant. le manager du joueur est là aussi et nous dit mille et une merveille de ce joueur...

à noter arrivée à Nijmegen, près de la frontière allemande, oú joue ce joueur au NEC, dernier du classement en Eredivisie (Ligue 1 française), je me rend compte qaue certes, ce joueur peut être trés bon, mais je me demande si physiquement il tiendrait le coup dans un football aussi rude qu´est le foot britannique... l´ami Mark Van den Boogaart est un nain... mesurant 1.53m pour 55kg (il ne grandira plus puisqu´il a 22ans).

après moultes conversations, je décide de risquer et nous arrivons á fair signer ce joueur pour les 2 prochaines saisons.

http://img413.imageshack.us/my.php?image=vandenboogaarten9.jpg

Don_Choa_33
Niveau 4
03 novembre 2007 à 15:28:57

super comment tu présente les négociations :ok:

ruifilipe
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:41:19

26 AVRIL 2008

le lendemain de la fête nationale au Portugal (petit cours historique... 25 avril 1974 : "révolution des oeillets"), nous nous rendons à Leicester, qui fut la 1ère équipe que j´ai rencontré à mon arrivée "in the UK".

avant ce match, certains joueurs ont l´air peu motivés et pensent peut-être que comme nous sommes sauvés de la relégation, ils peuvent décompresser un peu... je ne dis rien, mais je suis attentif á ce qu´il va se passer durant ce match. si certains d´entre eux se laissent aller á des enfantillages et ouoblient qu´ils sont professionnels de football, je leur réserve un cadeau surprise pour la fin de saison, et je en serai pas sympathique. ces joueurs sont des exemple pour plein de jeunes footballeurs en herbe, et je n´accepte pas certains attitudes peu recommandables... :non:

COCA-COLA CHAMPIONSHIP - 45ème journée
LEICESTER - SOUTHAMPTON
http://img413.imageshack.ck.us/my.php?image=jogowh2.jpg

une défaite logique et méritée. nous avons été mauvais! seul registre digne d ce nom, le 20ème but de Saganowski cette saison.

isonic2
Niveau 1
03 novembre 2007 à 16:28:55

:bave:

ruifilipe
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:36:34

4 MAI 2008

pendant la semaine, le comité directeur me fait part de sa déception car ils avaient le secret espoir que nous pouvions battre le record du club d´invincibilité qui date de 1896 :ouch:

la défaite à Leicester a bcp déçu la Direction du club (le record était de 21 matchs sans défaites).

les joueurs ont senti ce "malaise" pendant la semaine et j´ai ressenti qu´ils n´étaient pas à l´aise et peu concentrés pendant les entrainements.

dernier match de la saison. notre objectif était atteind, les billets étaient gratuits pour faire la fête, même si la fête que bcp de supporters voulaient serait celle de la montée... la saison prochaine peut-être ?!

COCA-COLA CHAMPIONSHIP - 46ème et dernière journée
SOUTHAMPTON - WEST BROMWICH ALBION
http://img363.imageshack.ck.us/my.php?image=jogocd0.jpg

un véritable désastre. quelle triste fête et quelle triste fin de saison...

à l´issu de ce match, alors que nous étions dans les vestiaires, tête basse, le télephone de Jason, mon adjoint sonne. il em dit que le Président veut discuter avec moi immédiatement. bizarre... c´est bien la première fois que cela arrive...

à mon arrivée dans son bureau, plusieurs membres du comité Directeur sont là. les visages sont fermés, une ambiance trés bizarre règne dans cette salle.

aprés plusierus minutes à discuter de tout et de rien, le Président m´informe qu´il a décidé d´arrêter le lien entre le club et son entraineur... c´est-à-dire moi.

je ne sais quoi dire. je suis éffondré! je bosse pendant plusieurs semaines à essayer de sauver le club de la descente, nous y parvenons, et la raison que le Pdt me donne est que les joueurs ont perdu confiance en moi. je sais parfaitement que cela est totalement faux.

étant donné que c´est Southampton qui m´a ouvert les portes, j´accèptes leur décision. je me lève, je signe la feuilel de rupture de contrat, serre la main de toutes les personnes qui sont lá, et je quitte la salle.

je me rends ensuite dans les vestiaires, triste, et les joueurs me demandent ce qu´il se passe. je leur raconte, et ils sont sur le cul ! ils n´arrivent pas à y croire, moi non plus.

mon aventure en Angleterre s´arrête là. ma mission est tout de même accomplie. on m´avait demandé de sauver le club de la descente, et j´y suis arrivé.

je part à l´hotel, prendre mes affaires, appelle ma femme au Portugal pour lui dire que je rentre à la maison car j´ai été viré du club.

triste fin... :snif: mais la vie continue...

CLASSEMENT FINAL
http://img363.imageshack.us/my.php?image=classificacaord1.jpg

Bilan de la saison
26 matchs : 12 victoires, 7 nuls, 7 défaites, 41 buts marqués, 32 buts encaissés.

ruifilipe
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:31:02

13 JUIN 2008

alors que je suis tranquillement affalé sur mon canapé à voir le match Portugal - Roumanie pour l´Euro 2008 (la France va mal à cet Euro, défaite face á la Rep. Tchèque, et nul 1-1 face à la Turquie), je reçois un SMS sur mon portable qui me demande que j´aille conseulter mon email.

j´attends totu de même la mi-temps, et á la pause, je vais devant mon PC voir ce qu´il peut bien y avoir d´important sur mon email.

et là, grosse surprise! un club italien (Bologne) de Série B veut mes services pour entrainer le club jusqu´en juin 2010. je suis trés surpris car jusque lá, j´avais eu des offres peu allèchantes (Louletano et Messinense, du Portugal, et Granada, en Espagne).

je réponds à ce mail, en anglais, leur demandant un délai d´une semaine pour me décider.

abzibc
Niveau 8
03 novembre 2007 à 17:50:31

Schmeeet le comité directeur :ouch: :snif: Lol le néerlandais avec son metre 53 c ´est un vrai nain! Sinon encore uyne fois c vraiment doimmage d´avoir été viré mais je pebnse que c ´est le 2-6 de la fin qui a du leur faire un caca nerveux. Sinon, vraiment félicitations pour avoir sauvée cette é&quipe qui, était totalement a la dérive qd tu l´as prises. En mm temps, comme tu vas changer de club, c´est vraiment sympa car ca change des autres )parties et y a du mouvement. Moi je te conseille d´accpeter Bologne, si je me souviens bien c une équipe qui fait souvent l´ascenseur d1-d2... En tout cas avant cette partie je te connaissais pas de par tes parties mais mnt tas partie c la 1ere que je rgarde en venant sur le fofo! good luck pr la suite!
ciao

ruifilipe
Niveau 10
03 novembre 2007 à 18:24:03

17 JUIN 2008

invité par la F.P.F (Fédération Portugaise de Football), je m´envole pour l´Autriche pour aller voir à Klagenfurt, le match de l´Euro 2008 Portugal-Angleterre.

le match se termine sur une défaite du Portugal par 1-3 (buts de Hugo Almeida côté portugais, et Rooney et un doublé de Owen côté grand-breton) et á l´issu de ce match, j´informe le Pdt de la FPF, Mr Gilberto Madaíl que je rentrerai plus tard au Portugal, par mes propres moyens.

je lui explique la situation et cette offre du club de Bologne et lui dit qu´étant donné que je suis si proche de l´Italie, j´irai faire un petit tour à Bologne pour voir de mes propores yeux, la ville et les installations du club.

Mr Madaíl accepte sans aucun probléme le fait qu eje ne revienne pas au Portugal en sa compagnie et me souhaite bonne chance pour la suite de ma carrière.

Mr Madaíl prend un avion de la TAP Air Portugal vers Lisbonne, et moi je prends le vol d´Alitalia OZ597 vers Bologne.

à on arrivée en terres transalpines, il est tard et je vais tranquillement passer la nuit dans un hôtel en centre-ville...

ruifilipe
Niveau 10
03 novembre 2007 à 18:32:26

18 JUIN 2008

dès mon réveil, je saute du lit car il y a pelin de choses que je voudrais faire en un minimum de temps.

aprés un copieux petit-dejeuner au restaurant de l´hôtel, je sors parcourir la ville à pied, et en bus. je découvre un centre-ville typiquement italien, avec de belles façades romanesques, une vile á première vue, trés accueillante et sympathique.

en passant par un kiosque à journaux, j´achéte "Il Corriere dello Sport" pour y voir les dernières nouvelles du "calcio". la première page est consacrée à la défaite de la "Squadra Azzura" á l´Euro 2008 face à la Serbie (0-1). en feuilletant le journal, je m´aperçoit qu´il y aune rubrique consacrée à la SérieB et á Bologne. et lá, je vois ma photo aux Cõtés d´autres entraineurs au chomage et possibles futurs entraineurs du club de la ville du nord de l´Italie. "Il prossimo allenatore del Bologna...", je suis satisfait de me voir aux côtés d´entraineurs bcp plus experimentés que moi... ça flatte ! :fier:

ruifilipe
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:06:50

20 JUIN 2008

en 2 jours j´ai eu le temps de découvrir la ville, j´ai même visité inconnito le vieux stade Renato dall´Ara (construit en 1927!) et je me suis dit "ça me plait tout ça!"

tranquillement installé sur une esplanade du centre-vilel á déguster un onctueux capuccino, mon portable sonne. je réponds...

- Signore Rui, parla italiano?
- Si, parlo italiano ma no molto bene. parla inghlese, francese o spagnolo?
- Si, io parlo francese... Allora, comment vous allez?
- Ça va trés bien. mais... qui est á l´appareil?
- Oh perdona, je suis il Presidente du club de calcio dé Bologna, Signore Alfredo Cazzola.
- Buon giorno, comment allez-vous. enchanté de faire votre connaissance.
- Allora, vous avez pensé á notre offre que nous vous avons communiqué par email la setimana passée?
- Oui, j´ai bien réflechi, et je suis très interessé par votre proposition.
- Molto bene ! Jé suis trés content. Quand pouvez vous venir à Bologne? vous habitez au Portogallo non?
- Oui, j´habite dans le sud du Portugal, mais je suis déjá à Bologne depuis 2 jours.
- Ah?! Ma... Allora, nous pouvons nous voir oggi ?!
- Oui sans probléme. je suis à l´hotel Novecento, au centre-ville. dites-moi où et quand nous nous voyons et j´y serai.
- Ooh! trés bien. Cet hotel est magnifico! vous êtes prêt?
- Euh.. oui, je suis prêt. je suis pas loin de l´hotel.
- Je passe vous chercher dans 30 minuti.
- Ok, et bien á tout de suite.

une fois de plus, tout va trés vite. "il Presidente" a paru très satisfait que je sois déjá á Bologne, et il passe me chercher á l´hotel 10 minutes après notre conversation au telephone.

nous filons au stade Renato dall´Ara, et nous discutons dans son bureau. il me montre ensuite la salle des trophées du club : pas mal ! ce club a été 7 fois champion d´Italie et a gagné 2 fois la coupe d´Italie. le dernier titre de champion a été conquis en 1964.

après une rapide visite du stade... que j´avais visité 2 jours auparavant, nous passons aux choses sérieuses et nous allons dans une salle avec d´autres personnes, dont sa secrétaire, une superbe "raggazza" très typée et terriblement sexy.

aprés une rapide description des objectifs du club, Alfredo me tend une feuille de papier pour que je la signe.

il m´offre un contrat de 2 saisons, et un salaire de 12.750€/mois.

certes, le salaire est loin de celui que j´avais en Angleterre, mais il ne fait pas comparer ce qui n´est pas comparabale.

je paraphe le contrat et me voilà "il luovo allenatore del Bologna"

LE STADE RENATO DALL´ARA
http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/europe/italy/emiglia_romagna/bologna_ara.shtml

L´EFFECTIF
http://img145.imageshack.us/my.php?image=bolognanp6.jpg

ruifilipe
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:20:18

j´ai oublié de vous donner le classement de la Série B 2007/2008

http://img228.imageshack.us/my.php?image=classificacaovu3.jpg

vraiment dommage que Bologne n´ait pas réussi á se qualifier pour la montée en Série A. nous avons perdu aux play-offs contre Brescia 1-0 / 1-3

où se trouve la superbe ville de Bologna ?
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?ie=utf-8&strArrivalDate=&strDepartureDate=&strPersons=2&strCountry=612&strAddress=&strMerged=bologne&x=18&y=4#locid=31NDFlZ2gxMGNORFF1TkRrME5EVT1jTVRFdU16UTVNak09

Blue0ysterCult
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:58:44

je viens de lire ta story et je trouve ça pas mal :bravo:
en plus tu m´as donné envie de faire une partie au chomage.
Sinon j´ai une question: tu peux me dire si tu t´es mis en entraineur "international", "du dimanche", dans ton profil ? Merci

P-S: je vois que dans ton équipe tu

Blue0ysterCult
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:59:49

désoler du bugg je disais donc que tu as 3 brésiliens dans ton effectif: au moins tu auras des joueurs qui te comprendrons

dd-lemagnifique
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:03:52

Bonne chance à Bologne :cool:

ruifilipe
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:17:50

29 JUIN 2008

une date que je ne pouvais pas râter. je m´envole à nouveau vers l´Autriche pour aller voir la finale de l´Euro 2008 : Espagne - Portugal.

un match à haut risque à cause de l´énorme rivalité entre ces deux grandes nations du football européen et mondial.

EURO 2008 - Finale
ESPAGNE - PORTUGAL
http://img100.imageshack.us/my.php?image=euro2008mt5.jpg

:content: et voilà le Portugal qui gagne enfin, son 1er titre majeur ! bravo...

ruifilipe
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:26:51

Blue0ysterCult Posté le 03 novembre 2007 à 19:59:49 désoler du bugg je disais donc que tu as 3 brésiliens dans ton effectif: au moins tu auras des joueurs qui te comprendrons

:ok: c´est vrai, mais je parle un peu italien donc ça devrait aller...

Sujet : [STORY] Du chômage à la gloire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page