NewSx : même si ce que je vais te dire est une incitation au piratage et que j'ai six jours de retard, vu que t'as vraiment acheté le jeu, tu peux aller le DL même sur un site illégal la conscience libre. Même si t'as milles copies du jeu + preuves d'achat chez toi, c'est illégal, mais je serai jamais d'accord là-dessus avec la loi. T'as payé ton produit, t'as le droit d'en jouir comme tu veux, et c'est pas des connards avec des législations à deux balles qui changeront ce droit fondamental. Point.
Ce sont les règles du capitalisme qui régit notre réalité!
Bien entendu, d un point de vue "humain" je suis d accord avec toi Cadavera!
Le problème, c est qu en installant un jeu, tu en acceptes les CGU, CGU qui t interdisent de modifier le dit jeu, c est de l ingénierie inversée (terme juridique) et rentre directement dans le délit de violation des droits d auteur et de la propriété intellectuelle (espionnage industriel).
La question n est pas de savoir si c est tolérable ou pas, la question est de savoir ce que tu risques en pratiquant l illégalité a ce niveau!
Alors avoir la conscience tranquille mais être quand même condamné, ou est l intérêt?
Le mieu est de ne pas en parler sur les forums publics à mon avis, ça évitera l effet trainée de poudre...
La réalité des conformistes. Faut respecter la loi parce que sinon ce serait le bordel, mais pas être aveugle non plus. Tant pis pour les risques, on est des martyrs. Un jour, tout ça s'écroulera, et j’espère voir ça. Et je connais des gars qui DL comme des porcs sans même avoir acheté le jeu (ce que j’estime comme du vol en passant) et qui n'ont jamais rien eus, 'faut vraiment pas avoir de bol de se faire coincer pour UN SEUL DL en ayant en plus acheté physiquement le jeu.
On peut en dire très long sur le sujet. J'm'arrête donc là, sinon, ça prendra dix pages .
Sinon, case, t'as du boulot là !
Et je ne l'ignore point c'est juste que j'effectue mes passages en fonction des horaires anarchiques de l'université. En l'occurence j'avais cours aujourd'hui de 9h00 à 18h00. Et encore il me semble que j'ai pu faire un passage éclair à partir d'un PC de la fac.
Après en ce qui concerne le piratage, la loi HADOPI est pour moi l'exemple typique d'une règlementation archaïque établie par des personnes n'étant pas réellement au fait des réalites du XXI ème siècle. Une loi dépassée avant même sa mise en oeuvre quelque part.
Mais bon personnellement je suis plus attentif aux lois, décrets et autres décisions tentant de limiter la liberté de la presse, d'attenter à "l'impartialité" de la justice ou de légaliser des pratiques anti-démocratiques.
Le piratage est important , mais bon dans un monde où les idées extrêmistes et abus fleurissent de toute part cela apparaît somme toute comme secondaire.
En revanche je n'ai pas trop compris l'analogie piratage et capitalisme, c'était un sous-entendu pour la propriété intellectuelle ?
Et je ne parlais pas particulièrement d hadopi, ces lois existaient bien avant cette monumentale connerie qui coute les yeux de la tête pour rien au final!
Enfin, tout ça c était à titre d info, sans plus!
Oui c'est vrai j'ai juste cité Hadopi à titre d'exemple actuel enfin bref .
A surveillé...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13823-39645-1-0-1-0-pc-vends-cle-rage-steam-33-euros.htm
Le sujet a été supprimé. C'était assez obscur en effet rien que par rapport à la provenance des clés entre autre.
J'ai comme l'impression que ta mission pourra bientôt s'achever Case
Effectivement l'activité à bien redescendue, même un peu trop d'ailleurs.
Merci pour les services rendus, même si je t'ai trouvé un peu laxiste !
De rien c'est tout naturel .
Etre trop autoritaire peut également devenir facilement dévastateur pour un forum en provoquant par l'exemple l'exil de ses membres. Mais bon après tout à chacun sa conception de la modération !
En général, les forumeurs biens installés s'en tamponnent de ce que fait me tyran local. Ils ont leur bla-bla. Et si le tyran local vire les touristes et les n00bys, c'est mieux.
Cela dépend si le modérateur est assez populaire et charismatique, les réguliers adoptent le plus souvent ses coutumes pour rester dans ses bonnes grâces.
En revanche si le modérateur manque de poigne, c'est l'inverse qui se produit. Les habitués vont soit partir en masse ou tenter tout un tas de stratagème pour déstabiliser le modérateur.
Si le modérateur se situe entre ces deux catégories (c'est à dire dans la plupart des cas), la poire est coupée en deux. Certains habitués resteront certes sur le forum et d'autres partiront. Reste à déterminer si les départs seront compensés par les forumeurs restant et le sang neuf apporté.
Enfin, expulser les perturbateurs il n'y a pas de soucis, mais bon après si les nouveaux restent polis, agréables et qu'ils font de réels efforts d'intégration c'est aussi aux habitués du forum de faire preuve d'un poil d'ouverture pour empêcher de se former un certain élitisme bien préjudiciable par des points à la communauté.
Ne pas faire subir aux autres ce que l'ont supporterait sans doute pas sois-même en somme. C'est toujours plus agréable de trouver des "anciens" ouverts et aimables lorsque vous postez la première fois sur un forum en particulier.
D'autant plus que ces anciens ont également été des nouveaux en leur temps, donc bon c'est un éternel cycle. Rien n'est figé en soit.
Je les ai remarqué également. Mais malheureusement ma mission de modération s'est achevée il y'a déjà quelques jours sur le forum et je n'ai donc plus aucunes fonctions de modération activées pour ce lieu. Evidemment comme par hasard, alors qu'il n'y a rien eu depuis des semaines il faut que quelqu'un poste abusivement une publicité de jeux d'argent ou de je ne sais quoi.
Le pseudonyme devrait être rapidemment banni vu que j'ai signalé ses posts sur le 103, mais les messages risquent de ne pas être supprimés. Pour se faire pas de secret, il faut passer par le petit bouton d'alerte "avertir un modérateur" et ils auront une chance d'être supprimés.
Navré de ne pas pouvoir faire plus.
Bonjour. Apparemment y'a plus (ou pas) de modo ici mais je préfère quand demander.
Est ce qu'il serait possible que je crée un topic pour promouvoir mon forum RP sur Fallout ici ? (topic que je uperais s'il passe en deuxième page)
Je me suis dit que Rage était un univers post-apo comme fallout et qu'il pourrait intéresser des joueurs.
Voici le lien du forum : http://fallout-redemption.forums-rpg.com/
Hum si tu veux, le forum est plus que moribond donc cela ne gênera pas grand monde. De plus ta publicité n'est pas totalement hors contexte vu qu'elle est en rapport avec le post-apocalyptique.
Enfin comme tu l'as remarqué à juste titre, ce forum n'a effectivement plus de modérateur. La mission du GIF s'étant achevée.
Merci.
Même si le forum n'est plus très fréquenté je pense que ça peut servir quand même de faire de la pub ici.
Moderateur sa serai simpas de supprimer le sujet du kikoo tetedu92 BEUG qui parle de MW3