Me crois pas si tu veux, j'ai fait de l'athlétisme mais j'ai jamais voulu faire de compétition, si je cour c'est parce que j'aime ça.
Personne ne s'arrête brusquement parce que c'est dangereux, moi non plus je le fais pas, je tiens à mes genoux, mais n'empêche que c'est possible.
Je pense que c'est arrivé à tout le monde pendant un sprint qu'un obstacle survienne et que tu doives t'arrêter net, bah t'y arrives, t'as plus de jambes après mais ça marche.
Bon enfin bref, chacun ces avis.
Mais sinon pour cette question je pense que c'est plus simple si les persos s'arrête quant tu lui dis de le faire, si en plus faut compter le temps d'arrêt, je pense que j'aurai sauté de falaise un bon millier de fois :S
Pour le côté mécanique je m'engage pas, j'y connais rien
je testerais de tapé un bon sprint et de m'arrêter brusquement!! (Zont intérêt a tenir mes pitis genoux)!!
Heuuu sinon j'suis un vrai quichon en mécanique (et j'suis gentil avec moi mm, sinon j'aurais dit que j'suis une vrai merde), donc je ne sais absolument pas si c'est plausible ou pas.
Sinon Kolewa, dsl de faire mentir le grand Lavoisier, mais il existe un cas a part. Il est vrai que "Rien ne se crée, rien ne se perds, tout se transforme", a 1 exception prêt: les réactions nucléaire.
Cela est démontré par la célèbre formule d'Einstein: E=MC2, qui en gros (je ne suis absolument pas physicien, mais chimiste) montre que la masse est une des formes que peut prendre l'énergie. Donc lors de la fusion (par exemple), où les atomes fusionnent en d'autres éléments plus lourds, ces nouveaux atomes ont un noyaux plus légers que la somme des masses des protons (et neutrons) qui les ont engendrés. Car en fusionnant il y a une libération d'énergie qui sera "perdu" d'où la variation (infime) de poids!
dynablaster >> pas la peine, et puis tu vas te faire mal, c'est violent comme choc.
Puis dans ton exemple tu ne fais pas mentir Lavoisier, le dégagement d'énergie que tu cite se fait sous forme d'une particule, qui dépend du type de fusion, donc c'est également une transformation. Enfin si j'ai bien compris l'exmeple que tu voulais citer:
extrait cycle CNO
12C + 1H → 13N + γ (gamma = photon de haute énergie je crois)
"Rien ne se crée, rien ne se perds, tout se transforme", à part qu'il s'agit plutot de chimie, on peut bien evidemment élargir le sens de sa phrase, qui garde son sens en physique quantique, sa phrase ne parle aucunement de matière, et en nucléaire, la matière est compensée par l'énergie... Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se trasnforme. La prahse de Lavoisier n'a jamais perdu de sens...
Snowwer, imagines à la fin de leur 100m une falaise abrupte, fait leur faire leur sprint, jamais ils s'arreteront net, c'est tout, tu connais l'énergie cinétique et l'inertie? Ton corps qui a une masse de 80*9.81 Kg à une vitesse de 39 Km/h, tu veux l'arrêter net avec tes genoux toi? Mais j'ai jamais vu un gars aussi borné, c'est tout simplement pas physiquement humainement POSSIBLE.
D'autres part, pour revenir à ta course, que ça te fasse plaisir, ok, mais 10 secondes, c'est plus rapide que le Record mondial chez les femmes, qui courent de manière professionnelles etc...
Je t'en prie, arrête de t'enfoncer, avant que ça aille au drame, on peut passer à autre chose mais ne tente pas de prouver que tu courais en 10 secondes, il n'y a rien de crédible là dedans.
"(gamma = photon de haute énergie je crois) ", oui, c'est ça, dont la longueur d'onde est ultra faible.
Mais je ne m'enfonce pas (enfin à tes yeux si), je soutiens.
Mais on va pas passer notre temps et gâcher celui des autres la-dessus, nous avons chacun notre opinion, je respecte la tienne.
De mon côté le débat est fini.
ouais mais honnetement, on s'en fiche un peu, il aurais dit qu'il fait le 100m en 7 sec, j'aurais pas accroché la dessus!
Mais vous avez raison tout les 2, j'ai raisonné a partir de la masse (déformation professionnelle).
Sinon le sujet dérive, honnêtement savoir si qqn du forum est capable de faire le 100m en 10 sec, je m'en tape le coquillage contre un rocher! Je prend plus cela comme un exemple voulant illustré un dire.
Donc si cela vous convenais pourrais t'on arrêté de polémiquer la dessus, et reprendre le cours du sujet la ou nous l'avions laissé.
Merci
Dsl pour la répétition (j'ai pas relu mon msg! pas bien)
Pour en revenir à la mécanique et aux roues, l'idée était que, la roue n'est pas libre, c'est à dire qu'elle ne tourne pas toute seule, c'est le bras qui la fait tourner, et le bras est commandé par tout le circuit moteur bien sur tout ça c'est de la mécanique de voiture... Donc le coup du pignon fixe c'est que la roue tourne à la vitesse que le moteur lui insuffle avec le max que tu peux mettre dans ta pédale^^
Résultat quand le boost s'arrête, les roues ne continuent pas à tourner à toute vitesse mais sont brusquement ralenties par le bras mécanique qui lui tourne à la vitesse max de la voiture sans boost.
Mais ce que je disais mois, c'est qu'au final, vu que le boost est une poussée par l'air, les roues devraient donc tout aussi difficilement accélerer (ce qui n'est clairement pas le cas).
ah tout deviens clair (merci pr l'explication plus simplifié ^^).
Et est ce qu'il serait possible que le propulseur arrière soit relié au moteur? le réacteur serait en quelque sorte le pot d'échappement d'un réservoir de nitro? Dans ce cas ce serait possible?
Tout à fait mais quand on regarde les réacteurs on pense clairement qu'il s'agit plutôt de moteur secondaire comme une fusée quoi^^
Comme si les programmeurs se faisaient chier à faire toute chose physiquement prouvé^^
Si Star wars devait justifier physiquement tout ce que contient le film, c'est même pas la peine^^
oui bien sur ^^!
Mais en regardant l'histoire du jeu (en elle même), je l'ai trouvé -comment dire- un peu light... (avant le lynchage, je m'explique):
Un bon jeu doit forcement avoir sa part de mystère! Néanmoins je trouve que Borderlands en contient un peu trop. A près tout, on ne connait rien de l'histoire des personnages, de la planète, des habitant originelle de cette planète :les éridiens (enfin je suppose. Ni même de l'époque a laquelle on est. En gros on est largué sur pandore une planète bizarre (régit ou non par une gravité sensiblement différente ou non a celle de la terre), a la recherche d'une arche (on ne sait mm pas ce qu'elle est sensé nous apporté, richesse,gloire...) obligé de tué des populations indigène, de détruire la faune environnante (mwahahaha Tueeeer "Brick").
Alors flem des dev's ou suspens pour d'autre dlc ,peut etre mm Borderlands 2 (j'en sait rien).
Mais en attendant de voir...ou pas certains mystere se dévoilé, j'ai envie de faire travaillé mon imagination et mes méninges ^^
toi a mon avis ta pas de femme pour dire toutes ces co.......
Et toi a mon avis tu n'as pas de cerveau pour comprendre ce qui a était écrit. tTut ceci n'est pas un débalage scientifique mais bien de culture et de connaissances afin de regarder le jeu ss un autre angle et donc déconner un peu en sortant ça théorie afin de la défendre mais d'écouter celle des autres.
Retourne jouez avec ton caca et ne post pas si tu as rien a dire, car visiblement tu n'as en rien compris l'intéret de ce topic.
PS: En quoi le fait de pas avoir de femme ns fait dire des conneries ?? jdirais c'est plutot le contraire c'est qd tu en a une que ton cerveau déraille, alors c'est tu seulement ce qu'est une femme??
Revenons à nos moutons mécaniques. Le pignon fixe est intéressant. Peut-être incomplet. Le pignon fixe se désactive quand le boost est déclenché. Il laisse la roue libre et se réactive à la fin du boost, d'où la décélération. Assurant ainsi la vitesse de croisière !
j'ai fais quelques calculs et j'ai pu constater que que le niveau de gravité de Pandora était quasiment similaire à celle du tout premier super mario bros...
Cependant je ne peu encore expliquer la solidité incroyable des bouteilles de bières...
Lol, sympa ta théorie mais... un pignon fixe, ça se "désactive" comment? xD
Je sais pas comment si fixe un pignon mais on peu pas imaginer une sorte de système qui se clipse et déclipse.
Sinon question conne : imaginons que se soit bien le bras qui contrôle tout ça, lors de l'arrêt du boost, la forte décélération va se répercuter sur le bras, qui devra supporter le freinage et l'inertie de la voiture, vu à la vitesse qu'on va il devrai pas exploser ne morceau? ^^
Les bouteilles de bières sont en plexiglas, Pandora étant une zone dangereuse ce fut décidé pour éviter de les briser :p
"imaginons que se soit bien le bras qui contrôle tout ça, lors de l'arrêt du boost, la forte décélération va se répercuter sur le bras, qui devra supporter le freinage et l'inertie de la voiture, vu à la vitesse qu'on va il devrai pas exploser ne morceau?", Bah non, c'est le but de ce genre de système, en général puissant (gros couple), dont le bras est mécaniquement composé de plusieurs systèmes à moment cinétique fort (un peu le même principe qu'avec les roues dentées). (en gros... fait pour que ce genre de chose résiste^^).
Sinon pour clipser déclipser, bah, là c'est moi qui m'y connait pas assez, c'est pour moi tout à fait possible oui... Exactement comme le passage des vitesses.
Je viens de faire un petit schéma expliquant le fonctionnement du pignon fixe pas fixe. Désolé de la qualité médiocre du dessin. http://img51.imageshack.u.us/i/essieuxbaroudeur011.jpg/
Lors de l'activation du boost, les petits crans de l'axe central, et non "moyeu", entrainé par le moteur s'abaissent et laisse la roue libre de ses mouvements. A l'arrêt du boost, les crans se redressent et permettent à la roue de reprendre sa vitesse de croisière.