Moi ? essayé d'O/C mon proco?, c'est impossible je sais même pas comment on fait.
Comment on sait notre config svp
Bientôt ma config :
P5E Deluxe
ATI 4870 1 Gb
Intel C2Q Q9650 3GHz avec Silent Knight II
4Go Ram DDR2
Antec NeoPower blue 650W
320Go SATA
=D
speed-2007 Ta config est bien, mais je changerais 2~3 trucs...
1- pourquoi payer si cher pour un Q9650, alors que pour environt 75 euros de moins tu as un Q9550 qui est aussi performant qu'un Q9650, et tu peux facilement l'O/C à 3.4GHz
2- Avec l'argent économisé en prennant un Q9550 au lieu d'un Q9650, je me prendrais un DD 1000Go SATA2, car les jeux deviennent de + en + gros, et un 320Go ça va vite devenir limite...
3- Pourquoi une P5E Deluxe en chipset X38 qui dois coûter un prix fort, alors que tu peux avoir une CM + récente qui va offrir les même performances pour 2x moins cher: la Asus P5Q??
Chipset X48 la P5E Deluxe pardon...
J'avais cru X38 car j'ai justement une P5E (acheté l'an passé) et elle est en chipset X38.
peut etre je suis daccord avec toi Dionne
seulement moi ma passion ce sont les GT donc je depense la majeur partie de mon argent dans ma M3 ^^ temps que j'ai un pc qui peut lire de bon jeu avec de bon graphismes sa me suffit car je ni joue que le soir
sinon c'est quoi cette histoire "d'overlocker son processeur" pouvez vous m'expliquer le principe svp ?
[thematrix] bah c'est simple, par exemple un Q9550 est un proco à 2.83GHz (2833 MHz), hé bien l'overclocker consiste à augmenter sa fréquence (moi dans mon cas, je l'ai augmenté à 3.40GHz), ce qui fais en sorte que mon Q9550 est + performant encore qu'il l'étais d'origine!!
Un peu comme changer la puce électronique d'une voiture afin que le moteur de la voiture consomme + d'essence et + d'air pour donner + de performances!!
Par contre ce n'est pas sans danger, si j'overckloque trop mon proco, il va surchauffer/griller et il va être bon pour la casse. C'est pourquoi il faut un minimum de connaissance dans l'overclocking (c'est exactement ce que j'ai un "minimum" de connaissance )... Et bien sûr un bon boitier bien ventillé (comme un Antec nine hundred par exemple, voir photo dans ma CDV)...
Bref en résumé, par fréquence d'origine (d'usine), un Q9550 est à 2.83GHz, un Q9650 est à 3.0GHz et un QX9770 est à 3.2GHz, donc si j'avais O/C mon Q9550 à 3.0GHz, j'aurais eu un proco identique en tout point de vue niveau performances à un Q9650, et O/C à 3.2GHz, j'aurais eu exactement les même perfs. qu'un QX9770 (le + puissant des proco en socket 775), mais moi je l'ai O/C à 3.4GHz, donc, je te laisse deviner!
j'espère avoir été assez explicite, sinon tu peux aller là http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-overclocking-core-2-duo-niveau-1-/page-2-2.html
ok merci beaucoup dionne ! j'essaierais avec un pote qui si connais bien la dedans comme sa pas trop de risque :p tu pense a 3 GHz c'est possible sans trop risque ?
Je préfère prend un Q9650 à 3GHz d'usine, car...
Moi et l'overcloking =_=", sa fait 2 lol, j'y connais absolument rien la dedans et je veut pas risquer de griller mon proc.
Et pour mon disque dur, j'attends de voir ce que peut donner Windows 7 fini !
Je prendrais une SD pour l'OC et un DD d'environs 750Go, pas besoin de plus, il y a les DD externe =D
Qui connait l'indice de performance pour ARMA 2 ?
Moi j'ai un PC portable a 4.8 et un PC de bureau a 6.
Ayant testé le jeu, je te deconseille de jouer sur portable
Je vous conseille une carte graphique au delà d'une Nvidia8600 pour joouer. Sinon vous jouerez en ultra low -_-
Config:
4G Ram
2.9 GHz
nVidia 9800GT
Avec cela jpeut jouer en quel qualité ?
2.9ghz en dual core ou en quad ? ou en P4
sinon quel est la meilleur carte graphique pour y jouer ? moi j'ai une 7950 gtx et sa rame pas mal alor jvoudrai la changer pour arma 2 mai je ne sais que prendre...
Une 8800GT se serait pas mal
et les gtx sont bien ?
8800gtx 752mo
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+
3GO DDR2
Avec sa je peu mettre en élevé sans ramer ?
Merci de vos réponses
ck priez:
Tu vas ramer a fon, la tu peux mettre en moyen
moi avec ma 280 gtx c est bin mais asser limite a fond, faudrait pas que le jeux soit plus gourmand
en tous cas il a l'aire vachement gourmend d'apres tous ce que je lis...
E6400@2.8 Ghz et HD4850 - 2goDDR2 : le jeu est parfaitement fluide, mais tout est défini sur normal (ha si texture en high). Nul doute que le jeu a fond doit être très mignon.