Dés ma prise de position, je me met en recherche des trois jours qui me manque et qui me permettrais ainsi d´être un cucurrent plus que serieu pour le titre et me débrouiller en Ligue des Champions !
J´ai dans le même temps l´optique d´épurer le club en faisant partir au plus vite les joueurs que je juge inutiles et trop limite !
Coté Recrue :
- Engagement de Hinkel, le latérl droit du Seville Fc pour 4,3M d´€.
- Recrutement de Senna, le milieu de Villarreal pour 2,6M d´€, une affaire car ayant déjà entrainé Villa, je connais déjà le joueur et ses calités.
- Achat de Rufete en provenence de l´Espanyol pour 4,4M d´€ : le milieu droit expérimenté que je recherché.
- Engagement de Sessegnan, le milieu droit du Mans pour 1,8M d´€, un joueur sous évalué par son club lors de la vente et qui me permettra de faire une assez belle Plue Value lors de la revente en juin prochain et qui aura servi de remplacement cette premiére année, comme doublure de Rufete.
- recrutement de Pavlis, la perle de l´EAK pour 2,2M d´€.
Une enveloppe totale de 15,3M d´€ pour ces 5 jours ... Des départs s´imposent.
Ainsi :
- Hamel est cédé à Libourne pour 500m €.
- Un accord de transfert et trouver avec Stasbourg pour le transfert de Civelli pour 2M d´€... Départ prévu pour juin prochain.
- Un accord avec le Werder Breme est trouvé pour le transfert dés janvier de Oruma pour 2M d´€.
Aprés une bonne série de matchs amicaux, mon équipe type se retrouve être la suivante :
------------- Carrasso ---------------------
Hinkel / Rodriguez / Givet / Taiwo (Bonnard)
--------------- M´Bami ---------------------
---------Nasri ------- Senna----------------
Rufete ---------------------- Niang (Zenden)
--------------- Cissé ----------------------
Un assez bon début de saison malgrés une élimination dés l´entrée en lise en Coupe de la Ligue face au Mans 3-2.
Une poule de Ligue des Champions comprenant : Milan AC / EAK / Celtic ... Une poule pas simple face à un bon Milan et un Celtic physique !
Dés le premier match de C1, l´espoir est là malgrés une défaite 0-1 à domicile contre Milan mais une belle défaite car les visiteurs n´ont pas dominié autant que prévu ...
En Championat, une belle série de victoire est faite avec 6 matchs / 6 victoires ... L´exact même ratio que Lyon. Mais en prime, la place de meilleur buteur pour Cissé (9 buts).
La saison se poursuit à un trés bon rythme et Marseille est sacré Champion d´Automne avec trois points d´avance sur Lyon ... 3 points qui viennent de la seule défaite de Lyon cette saison. En effet l´enjeu de la 13éme journée avec le choc Lyon - Marseille et une belle victoire 4-1 des visiteurs à Gerland.
Et Ligue des Champions, le parcours est tout aussi interessant avec une qualification pour les 8éme de Finale grace à une deuxiéme place de poule et un beau nul 1-1 à Milan.
Ce mercato de janvier arrive à point nommé, non pas pour recruter car l´équipe tourne bien ... Seul une doublure pour Hinkel semblerait nécessaire mais pas impérative ... Mais je vais pouvoir vendre mes indésirables.
Les accords déjà trouvé :
- Oruma part donc au Werder pour 2M d´€.
- Arrache est prêté à Auxerre jusqu´à la fin de saison.
Les joueurs sur la liste :
- Fiorese est mis sur la liste des transfert (600m €) du fait qu´il n´a pas joué un match depuis le début de saison.
- Ayew est mis sur la liste des prêts.
- Sessegnan est mis sur la liste des transferts (3,2M d´€) du fait qu´il n´a joué que 8 matchs dont 6 comme remplacant.
Bravo avec l´OM
En LDC
Le tirage des 8éme de finale dans le Ligue des Champions m´a offert le privilége d´aller de nouveau à Milan mais ... Pour y jouer l´Inter !
Coté transfert :
- Gragnic a été prêté à à Libourne.
- Camara a été vendu à Lorient pour 800m €.
- Fiorése a été proposé à Nancy pour 450m €.
- Cheyrou a été placé sur le liste des prêts du fait du temps de son temps de jeu inexistant à Marseille.
- Un accord a été trouvé avec Kewell (milieu de Liverpool) pour un transfert en arrêt bosman dés juin.
- Edmilson (Défenseur/milieu de Barcelone) rejoudra le club dés juin en arrêt bosman.
Cependant je suis toujours à la recherche d´un défenseur droit pour permettre à Hinkel de prendre un peu de repos lors de la seconde partie de saison.
Pour celà Thuram (défenseur droit de Barcelone) a été approché mais le joueur à refusé de venir au club ... Une piste Josemi (Villarreal) est a l´étude mais le prix du transfert me donne des reserves ...
Plus qu´une semaine avant la cloture du mercato et pas de vériatables contacts pour ce défenseur droit qui manque à mon effectif!
A noté : Cissé meilleur buteur du Championat de France avec 24 buts en 19 matchs ...
Aprés ces 15 derniers jour de mercato à la recherche intensive d´un défenseur droit ... La solution en vue de l´interne.
En effet, la piste Thuram nul aprés le refus du joueur, la piste Josemi en cul de sac à cause de Villa; la piste O´Shea, rendu difficile par des exigences salariales trop importante de ce dernier, et la piste Sagnol abandonné suite à la blessure du joueur pendant les tractations ... A été choisi pour suppléer en cas de fatigue ou défaillance de Hinkel : Cana.
Cana jouant en alternance avec M´Bami s´est vite retrouvé plus souvent sur le bac que sur la pelouse à cause des performance de son concurrent ... Ainsi, ce nouveau role dans l´équipe lui permettra de se relancer et dévoluer à 2 posts en alternance.
De plus, avec le départ à la CAN, mon équipe type se retrouve bouleversée ... Taiwo / M´Bami / Sessegnan / Niang ont donc indisponiblent durant la durée du tournoie :
-- Carrasso (Mandanda en Coupe de France)---
Hinkel (Cana) / Rodriguez / Givet / Bonnard
--------------- Cheyrou --------------------
---------Nasri ------- Senna----------------
Rufete (Fiorese) -------------------- Zenden
--------------- Cissé ----------------------
Cheyrou prend la place de M´Bami, profitant ainsi du replacement de Cana et de l´absence de M´Bami, il est également retiré de la liste des prêts.
Fiorése intégre l´équipe, comme sorte de recrue du mercato car celui ci était jusqu´à lors placé en équipe réserve ... Aprés un bon match de Coupe de France face à Libourne (4-0), Fiorése joue assez réguliérement profitant de l´absence de Sessegnan et de la fatigue de Rufete.
Pas mal, j´aime bien
Moi aussi, fais plus de screen
Raconte ta partie avec Lyon Oli
La saison se poursuit sur un bon rythme et le retour des joueurs partis à la CAN me permet d´être compétitif sur les 3 tableaux : Championat, Coupe de France et Ligue des Champions même si l´aller-retour face à l´Inter va être trés difficile ...
Le match aller contre l´Inter se solde par une victoire italienne au vélodrome 1-0 ... Tout est encore possible, un bon match sur le terrain de l´Inter est la qualification est abordable.
Le match retour n´est qu´attaque-défense et la fin de match est favorable à l´Inter qui sur la fatigue de mes joueurs l´emporte : 3-1 ... L´aventure C1 s´arrête là.
La Coupe de France se solde également par une élimination aux tirs au but face à Lyon aprés un nul 1-1 au Vélodrome en 8éme de finale.
Dans le même temps l´équipe pert de la vitesse en championat ... Se retrouvant 2éme derrier Lyon à 10 journée de la fin, espérant un faux pas des Lyonnais car la différence n´est que d´un point entre les 2 clubs.
Ma premiére saison s´achéve avec un bilan concordant à mes objectifs de début de saison ...
Au moins dans les 3 premiers du championat Champion avec 7 points d´avance sur Lyon qui a perdu le rythme lors des 6 derniéres journées.
http://img299.imageshack.us/img299/8541/classementl1kt0.jpg
Sortir des poules de C1 Eliminer en 8éme de Finale par l´Inter Milan.
Gagner au moins un trophée Champion de L1 / Meilleur entraineur / Meilleur joueur = Cissé / Meilleur buteur = Cissé !
http://img337.imageshack.us/img337/354/fetesupporterpb3.jpg
http://img183.imageshack.us/img183/5093/classementbuteursdn5.jpg
L´intersaison n´est pas trés mouvement sur les bords de la méditerranéen ...
Outre Edmilson (Barcelone) et Kewell (Liverpool) déjà signés dés janvier en arrêt bosman, une seule recrue porte le maillots Olympien : Koller (attaquant de Monaco) pour 600m €. Koller a était engagé pour palier à une éventuelle blessure de Cissé mais également pour son expérience pouvant servir en Ligue des Champions.
Coté départ, Seul Cesar s´en va en arrêt bosman pour s´exiler en normandie : Caen.
Cheyrou est quand à lui prêté à Nantes qui vient de remporter la Ligue 2 et ainsi de réintégrer l´élite!
Un petit oublie de ma part ...
A noter la signature Diego Lopez, portier de Villarreal pour 3,4M d´€.
Les matchs amicaux de préparation me permettent de mettre en place mon équipe type, de tester les forces et faiblesses de mes joueurs pour obtenir le 11 de départ le plus performant possible.
C´est ainsi que Diego Lopez qui n´avait été engagé que pour suppléer à Carrasso en Coupe de France et Coupe de la Ligue se retrouve en équipe type dés la fin aout.
Mon équipe type est donc la suivante :
--------- Diego Lopez (Carrasso en Coupes) ---------
----------------- Rodriguez / Givet ----------------
Hinkel (Bocaly) --------------------- Bonnard (Taiwo)
------------------ M´Bami (Cana) --------------------
--------------- Nasri ------- Senna -----------------
Rufete ------------------------------- Kewell (Niang)
---------------------- Cissé ------------------------
Le premier grand match de la saison n´est autre que le Trophée des Champions face à Lyon ... Ce qui semblait être un match difficile se transforme en une simple formalité avec une victoire 3-0 face aux Lyonnais, aidé par une expulsion de Baros.
Le début de saison n´est pas trop mal dans l´ensemble avec un assez bon rythme, avec seulement 2 points d´écarts avec le 1er pour une 3éme place provisoire.
Le tirage des groupes de la Ligue des Champions m´est assez favorable car s´en être simple il n´est pas difficile non plus, une 2éme place du groupe me semble accrochable : Manchester United, Braga, Galatasaray. Le tout sera de faire de bon matchs à la maison et d´accroché les nuls à l´extérieurs.
La saison continue tel qu´elle a commencé avec un assez joli rythme ... Pas de blessé, ce qui permet à l´effectif d´être au complet pour le premier match de Ligue des Champions et le déplacement à Old Trafford.
Ce premier match déterminera la suite de l´aventure européenne ... Je vise un bon match nul de maniére à ne pas être distancé au classement et rester en lise pour le tour suivant. En effet une défaite placerais l´équipe dans l´impératif de gagner son match face au vainqueur de Braga-Galatasaray.
A la grande surprise (surtout de la maniére), l´équipe réalise un trés match ne permettant pas à Manchester United de voir le jour ... Cissé marque le seul but du match à la 63éme ! L´OM gagne donc son premier match de C1 face à Man Utd à Old Trafford!
Aprés cette victoire, tous les espoirs sont permis ...
La suite de la Ligue des Champions est tout aussi belle et le bilan des matchs aller se solde par 3 matchs / 3 victoires !
3-0 face à Braga au Vélodrome et 3-1 face à Galatasaray toujours au Vélodrome viennent compléter la victoire sur Manchester.
Aprés 3 journées de Ligue des Champions, Marseille est donc en tête de sa poule avec 9 points ... 5 points d´avance sur Manchester, 2éme ... Et au porte de la qualification dés la prochaine journée !
http://img227.imageshack.us/img227/4403/c1classementti6.jpg
Tactique:
http://www.enregistrersous.com/images2/2/75074364820071224165150.html
Mes six premiers matchs (6victoires)
http://www.enregistrersous.com/images2/2/75074364820071224165150.html
Classement L1
http://www.enregistrersous.com/images2/2/78603699220071226174410.html
Une seul recrue Aaritalo la perle de FM J´avais envie d´essayer avec une perle, c´est vraiment facile, mais c´est amusant de dominer la L1 avec le PSG Ou est passé le réalisme
J´ai notamment gagné à Marseille 0-1 et contre Lyon 3-2 au parc
Comme quoi le 4-5-1 est toujours la meilleur tactique ... Le tout est d´avoir au moins un "vrai" buteur !
Pour ma part, avec l´OM, la saison se poursuit comme elle a commencé ...
Toujours tenu à distance en Championat par Monaco, à 7 longueurs, toujours en lise dans les 2 coupes nationales.
Coté transfert, un accord avec Valencienne a été trouvé mi-octobre pour le prêt de Bamogo; prêt qui sera effectif dés l´ouverture du mercato.
Cependant j´ai quelques mal à vendre Fiorése, Zubar, et Ziani. Les clubs interressé ne formulent pas la moidre offre et les propositions faites sont rejettées par ceux-ci.
Ziani qui a totalement perdu sa place dans l´effectif depuis l´arrivée de Kewell qui a par là même relayé au rang de remplacant Zenden.
Coté banc, quelques modifications avec l´arrivée sur le banc de Sennaoui en lieu et place de Carrasso ... En effet, la doublure de Diego Lopez est placée en équipe réserve pour qu´il reprenne du temps de jeu avant les prochains tours des coupes nationales.
A mi saison ... Je suis 3éme en championat à 2 points de Lyon et 7 de Monaco.
J´ai perdu à domicile face à Monaco 2-3 ce qui a créé le trou entre les deux équipes, mais il me reste 18 matchs pour rattrapper mon retard.
http://img174.imageshack.us/img174/1954/classementl1misaisonfi3.jpg
En Ligue des Champions, le rêve continu avec 6 matchs / 6 victoires et 18 points ... L´OM est la seule équipe invaincu en C1 dans les poules.
Les matchs retour se sont soldés par :
2-0 sur Galatasaray, 2-0 sur Braga et 2-0 sur Manchester United (doublé de Koller rentré à la 60éme).
http://img230.imageshack.us/img230/5382/classementc1ap6matchswu9.jpg
Ligue des Champions, l´aventure continue ...
Coté transfert:
- Bamogo est parti en prêt à Valencienne.
- Un accord a été trouvé avec Emerson (Milieu de Milan AC) pour un transfert en juin sous le coup de l´arrêt Bosman.
- Paulo Ferreira (Arriére de Chelsea) rejoueindra le club également en juin sous le coup de l´arrêt Bosman.
Je vais raconter ma prochaine partie sur ce topic
larnack