Je n'ai avancé que jusqu'à la mission 17 mais ça reste l'un des mes pires souvenirs lol, donc je serais tenté de te réconforter un peu. ^^
En fait dans Valkyria Chronicles toutes les cartes sont faciles (à relativiser) si l'on comprend la stratégie. Pour celle-ci par exemple il faut attendre le dernier moment pour lui défoncer le 2nd radiateur, et se retrancher dans la base. En effet lorsqu'il casse la dernière ruine blue ses radiateurs resteront ouvert. Tu auras pris soit de tous les blesser auparavant, et ainsi tu pourra le défoncer en un tour avant que la Valkyrie n'ai le temps de bouger. Il suffit juste d'avoir assez de CP, et ne pas hésiter à replier tes troupes perdues dans un coin ou inutiles avec l'ordre correspondant. Enfin je parle pour rien puisque tu l'as fini maintenant lol. En revanche sur cette mission je n'ai pas eu un bon rang, je réessayerais en new game + avec tous mes persos boostés. ^^
moi je l'ai fait en 15 tours, rang C.
Mais vraiment dur dur. Je ne savais pas que les radiateurs restaient tous ouvert à la fin, ce qui m'aurait vraiment aidé effectivement...
En tout cas, excellent jeu, j'adore.
Vraiment n'importe quoi cette misssion, les développeurs se sont bien plantés sur ce coup là
J'ai détruit toutes les tourelles du tank, mais j'ai beau faire monter tous les persos que je veux sur les échelles, les radiateurs restent invincibles et le tank immobile (j'ai même envoyé des ingénieurs !).
J'ai éliminé tous les ennemis de la carte, je ne vois pas ce que je peut faire de plus...
C'est quoi ces histoires de murs à détruire ? Quel rapport avec la vulnérabilité des radiateurs ? j'ai déjà tiré sur ces murs et envoyé des grenades dessus (par dépit), et ça ne fait strictement rien. Il pourraient mettre un petit indice sur ce qu'il faut faire quand même...
Merci d'avance
Prend un Lancier et tire sur les espèces de bouts de mur bleutés à moitié enfoncé dans le sable. (ils sont en bas de la carte, sur la ligne droite qui va vers le bâtiment ancien, sur le chemin du gros tank en fait).
Une fois que tu auras fait tomber un bout de mur, le gros tank va s'avancer et tirer avec son canon principal pour se libérer le passage. Les radiateurs deviendront vulnérables une fois qu'il aura tiré une roquette!
Une fois que les radiateurs redeviennent invincibles, répètent l'opération, laisse le tank tirer une roquette sur un mur écroulé, et tire de nouveau sur les radiateurs.
Par contre attention, une fois qu'il aura passsé le premier mur et que tu auras détruit un radiateur, les renfors vont arriver par le nord. Donc prépare toi bien à les recevoir, parce qu'ils font PARTICULIÈREMENT mal, enfin tu verras...
Okay, merci
Fallait vraiment le savoir, ils auraient pu nous donner un petit indice sur ce qu'il faut faire quand même.
En plus il me semble qu'il y aura un Ace ennemi avec les renforts, faudra que je l'élimine avant le tank pour avoir son arme... Ah là là, compliqué...
Ouais bon courage...tu vas avoir une petite surprise!
Sinon je crois qu'il y a une astuce pour éviter de combattre avec les renforts trop longtemps, elle est précisée un peu plus haut dans le topic, maintenant que tu as compris la technique de base!
donc en fait le truc serait de ne faire tombre que deux murs devant le tank pour que ses deux derniers radiateurs restent ouverts, c'est ca?
J'ai réussi la mission du tank, avec un rang B il me semble (10 tours).
J'avoue ne pas comprendre comment il est possible d'avoir le rang A, même en retentant plus tard avec des unités boostées. En effet quelle que soit ma rapidité, tout dépend de l'avancée du tank, que l'on ne contrôle pas... J'ai détruit les radiateurs un à un sans que le tank ne perde un tour (tous les murs bleus en travers), comment puis-je faire mieux ?
bonne question je vois pas ce qui t'aurait bloqué (il faut juste fair attention au fait que le l'edleweiss si il est devant ou un peut trop pres de l'autre tank celui ci n'avancera pas pleinement ) ormis ce detail et avoir detruit chaque radiateur des qu'il sont apparu et detruit le tank en dans le tour et en seul ou le troixiéme radiateur detruit
il n'y a rien d'autre qu'on puisse faire donc juste faire bien attention a ne pas géner avec l'edleweiss (même si il est loins devant sa arrive quand même que le boromys n'avance comme il faudrait)
je verifierai si tu veut mais pour le A c'est fait en 8 tours il me semble
J'ai toujours laissé l'Edelweiss en arrière, la d'où vient le Boromys, donc aucun risque qu'il ai géné son avance. J'ai également tiré immédiatement sur tous les murs bleus.
Faudra que je revois ça, j'ai dû perdre des tours d'une manière ou d'une autre, sans doute que le Boromys a à un moment préféré me tirer dessus plutôt que de dégager le passage devant lui.
Merci beaucoup pour vos directives, que j'ai du suivre à la lettre pour pouvoir finir cette mission (^-^)
C'est 9 tours pour le rang A.
9 tours ? Diantre, à 1 tour près j'avais A...
J'ai raté deux fois avant d'y arriver.
Et quand j'y suis arrivé, j'ai eu l'immense surprise d'avoir bouclé la mission en rang A
Alors j'ai opté pour un ingénieur et deux lanciers vers le tank. Un lancier en bas avec trois shooters et un éclaireur.
1/L'éclaireur tue le sniper et se dirige vers les murs.
2/Le lancier du bas abat les murs en avance puis se planque en bas à gauche.
3/Les 3 shooters abattent le clan en haut à droite puis se replient au camp tout à droite.
4/Le tank abat les tourelles puis tire sur les deux radiateurs droits au max sans les exploser puis en abat 1.
5/Le tank suit le gros tank et abat le radiateur de gauche (avec l'ingénieur derrière pour soigner).
6/Une fois au troisième mur, le gros tank se fait pilonner par le lancier laissé à gauche.
7/Le gros tank est destructible.
8/On utilise tous les tours conservés/reportés pour l'exploser.
Vos tactiques consistants à laisser les radiateurs presques détruits pour gagner du temps ne rime à rien, 1 grenade suffit à les détruire de toute façon, donc on peut tous les avoir un 1 tour lorsqu'ils restent ouverts vers la fin.
Perso j'ai détruit toutes les ruines, j ai caché les lanceurs derrier l edelweiss et l edelweiss sur le coté droit de batomys ce qui fait que dans tous les cas selvaria ne peut rien contre mes lanceurs vu qu ils sont derriere edelweiss et donc apres avoir detruit les radiateurs j ai plus qu a bouriner tranqiillement avec l edelweiss.
Par contre avec mon sniper j ai bousillé leur deuxieme lanceur et les shocktroppers avant qu ils ne bougent et si on se demerde bien y a carrement moyen de la finir avec un rang A cette mission.
J'ai été tres chanceux pour cette mission car je ne tuais pas les autres ennemis genre les shocktroopers,surtout que mon équipe n'avait que des Lancers(sauf l'edelweiss et Homer)
Mais finalement,avec un peu de chance et de patience,j'ai réussi du premier coup
Petit up
J'ai défoncé tous les soldats d'infanterie sans problème,et avec mes Lancers j'ai détruit toutes les tourelles,tout ça en moins de 5 tours.
Là je suis au tour 12,et impossible de détruire les radiateurs,qui sont protégés.
Le gros tank n'avance pas,il tire uniquement sur l'Edelweiss (que je répare à chaque fois)
J'ai essayé de bouger un peu,mais il ne tire pas sur les murs (que j'ai fait tomber dès le début,vu que j'arrivais pas à détruire les radiateurs )
C'est un bug ? Faut que je recommence tout ?
Il ne faut pas que l'Edelweiss soit devant le Batomys sinon le Batomys n'avance pas et se contente de tirer sur l'Edelweiss.
Bon je viens de refaire,et j'ai fait en sorte que l'Edelweiss soit le plus loin possible,et ça a marché
En fait c'est un peu con,mais faut laisser exprès le Batomys nous prendre des bases...