Mission 4
-Ça va être super!
C’est ce que se disait Julie alors qu’elle se rendait à Bulgar, où Kristine l’attendait. Avec son nouveau tome Rayon ainsi que ce qu’il restait de son Lumière, elle était partie il y a une semaine de la Tour pour son entraînement particulier.
D’après la dernière lettre de Kristine, elle l’avait proposé pour l’essai et les instructeurs l’avaient acceptée. Selon cette dernière, le projet marchait très bien et ça ne prendrait probablement qu’un mois pour qu’elles puissent devenir d’excellentes mercenaires.
Ainsi elle était partie joyeuse, mais aussi elle voulait faire un arrêt dans la tribu des Kutolah. Selon cette lettre, Dan serait un membre de sa famille et Mark, ce garçon d’environ 15 ans comme Jain, serait son meilleur ami et un membre de la tribu. Dans la lettre, Dan dit qu’il est présentement en voyage et qu’il voudrait la rencontrer en passant par le camp des mercenaires. Mark, lui, était présentement dans sa tribu et son supposé frère lui disait de se fier à lui si elle devait traverser Sacae, il l’aiderait volontiers.
Ainsi elle se dirigeait vers Bulgar en souhaitant rencontrer cette tribu au hasard, puisque c’était son premier voyage à Sacae.
« Il est temps de partir »
Jain faisait ses bagages. Son mentor l’attendait dans la cour sous la pleine lune.
Cela faisait seulement une semaine, mais il était impatient et Cloister l’avait su on ne sait comment, il était donc venu le chercher.
Donc Jain descendit les escaliers pour faire un trait sur sa vie. « Je deviendrai assez fort pour tous les tuer et je pourrai après vaincre la mort elle-même. Ainsi je pourrai la protéger. »
- Dis-moi Jain, demanda le druide. Pourquoi souhaites-tu que je t’entraîne?
-Je veux devenir le plus fort.
-Et pourquoi?
-Pour vaincre tous ceux qui se mettront sur ma route et ainsi protéger Julie.
-Si c’est là ton but, désolé mais je laisse tomber mon offre.
-PARDON!?! ET POURQUOI?!
-Je ne veux pas faire la même erreur que j’ai faite avec Rossio. Il avait les mêmes ambitions que toi et regardes ce qu’il a fait…
-JE M’EN CR***! ENTRAÎNEZ MOI OU MOURREZ!!!
Et il lui envoya un Tornade obscur, tout comme ces lames de vent dans la forêt de Pherae. Le druide les esquiva de justesse.
-PERSONNE NE M’EMPÊCHERA DE DEVENIR LE DIEU D’UN NOUVEAU MONDE! UN MONDE QUE JE CRÉERAI MOI-MÊME!!!
-Petit idiot! Tu cours à ta perte!
-MEURS, VIEUX FOU!
Trois jours ont passé depuis l’entrée dans Sacae de Julie. Elle arriverait demain à Bulgar.
Elle se préparait son diner (constitué de légumes et de fruits, de fromage, de lait et d’un peu de poisson achetés pour son périple) dans une clairière lorsqu’elle entendit un bruit. En se retournant, elle vit une vingtaine de brigands des montagnes de Biran.
« Je suis faite… »
-Allô ma jolie, voudrais-tu donner à de pauvres hommes ton argent ?
-Désolé, mais vous n’avez pas le visage d’un honnête homme , répondit-elle avec sa constante franchise baveuse.
-Ce que c’est dommage, on va devoir te le prendre sur ton cada…
Il ne le fit jamais. Un éclair brun passa dans son dos, venant des arbres, et l’homme tomba raide mort. Les brigands se tournèrent alors vers un garçon que Julie connaissait bien. C’était Mark.
-Salut jolie jeune fille ! Permettez à un jeune gentleman de vous porter secours, dit-il avec un petit sourire complice sur les lèvres .
-Très bien, donc allons-y ! renchérit la jeune fille
-Non mais vous nous prenez pour des nases ?! cria le chef des bandits. Nous sommes encore 19 et vous êtes deux !
-HEAVEN’S SLASH !
C’était ce que venait de crié Mark. Il s’était élancé dans les airs avec un saut prodigieux. Le chef le regarda et, lorsque la lumière enveloppa le garçon aux yeux du bandit…ce fut sa fin. Un éclair de lumière fila vers l’homme et le traversa. Sa course continua sur un autre bandit, puis un autre, et un troisième et finalement un quatrième, tous derrière leur chef, donc probablement les plus froussards. Lorsque Mark réapparut, c’en était fini pour les cinq malotrus. Ils tombèrent chacun leur tour au sol, mort .
-Il est…TROP COOL !!! s’écria Julie.
-Aha, merci bien ! répondit Mark, qui avait les joues rouges.
Les brigands, eux… et bien :
-Ce n’est pas un homme ! COUREZ LES GARS !!!
Et ils partirent, lavettes comme ils sont.
-Qui aurait cru que ça finirait comme ça ?
C’était Esther. La nouvelle partenaire de Jicross s’était levée tôt ce matin, juste pour voir un druide blessé à mort sur la terre de la cour.
-Je dois le rattraper, dit Cloister, il ne doit pas devenir comme lui…ARRGH !
-Calmez-vous ! Vous avez besoin de traitements.
-Ça va, j’ai un élixir dans mon sac. Je dois la retrouver, sa petite sœur doit être protégée…
-Elle est présentement à Sacae pour aller s’entraîner avec des mages pégases si je me rappelle… répondit Esther.
-Les mages pégases ?! Elle va s’entraîner avec eux ?
-Oui, pourquoi ?
-Je suis un initiateur du projet, en fait on l’appelle « Projet Cloister » car je suis le chef !
-Vraiment ? Mais pourquoi vouliez-vous entraîner Jicross ?
Cloister avait expliqué toute la nuit précédente à la prêtresse lorsqu’elle l’avait réanimé.
-Les instructeurs sont suffisants, mais là…je sais que ce n’est pas sa vraie sœur, mais elle a un potentiel énorme elle aussi, je voulais commencer par le plus vieux, mais maintenant…je vais devenir son instructeur personnel !
Sur ce, il sortit sont Téléport et s’en alla dans un halo de lumière, laissant Esther abasourdie.
-Bon dieu, il faut que j’en informe Jicross…euh non, le commandant Jicross !
-Merci de l’avoir aidée Mark, dit Kristine
-C’était normal !
Après leur escarmouche avec les bandits, Mark s’était joint à Julie pour l’aider à se rendre à Bulgar sans problèmes. Et il avait très bien réussit.
-Donc tu t’es décidée ? Tu viens avec moi ?
-Et oui ! Il faut que je surpasse Jain !
Sur ces mots, un halo lumineux apparut et laissa un homme, un druide plus précisément. Il était tout ensanglanté et il dit :
-Alors c’est toi Julie ?
-Oui, pour…
-Maître Cloister ! Que vous est-il arrivé !?
Après son récit, Julie ne versa même pas une larme.
-Ça va Julie ? demanda Kristine
-Oui …maître Cloister, vous voulez donc m’entraîner ?
-Oui, j’apprécierais beaucoup ! Répondit l’homme, retrouvant son éternel sourire qu’il avait habituellement .
-Et bien ça tombe bien, on est déjà tout près !
-Dans ce cas, je vais rejoindre les mercenaires d’Orion ! dit alors Mark.
-Pardon ? Tu veux rejoindre la compagnie ? dit Julie
-Ben oui, tu m’as expliqué hier que vous n’aviez aucun expert en espionnage et en vol, je vais donc me joindre pour vous aider ! Puisque je suis un voleur, je devrais me joindre assez facilement.
-Bonne idée ! Personnellement, je compte plutôt devenir une mercenaire indépendante plus tard après l’entraînement, mais j’aimerais pouvoir travailler avec vous parfois, renchérit Kristine.
-Dans ce cas c’est réglé ! Vous deux, mes jolies jeunes fleurs, vous venez avec moi à Ilia et toi, Mark, va à cette compagnie. Et pense à parfois chercher de l’information sur Jain…
-Bien sûr grand-père !
-GRAND-PÈRE !?! crièrent les deux filles en cœur.
-Ben oui, Cloister est un Kutolah.
-HAHAHA ! On va bien s’entendre, mesdemoiselles !