Ce qui m'a marqué dans le jeu ... Tant de choses en fait ! La mort de AP ... La cinématique où Seto et Crow s'embrasse. Surtout lorsque Crow dit à Seto que c'est parce qu'il est son premier et meilleur ami. *O* Après, le quasi-monologue de Chiyo était très touchant. Puis, j'ai vraiment aimé l'histoire dans le barrage avec le garçon et sa soeur, parce qu'après on se rend compte que c'est le marchand et que sa soeur est morte. Malheureusement, pour ce qui est de l'histoire des clochettes, je ne les ai pas trouvé toutes. Seulement deux. T-T'' Puis finalement, j'ai adoré la fin, plutôt triste. <3 C'était un jeu magnifique et je crois qu'au final, tout m'a marqué ... <3
Tikal098: J'avais même pas fait le rapprochement entre le marchand et les souvenirs trouvés dans la première partie du barrage! (faut dire que le tag "Je veux manger des donuts" me laissait encore sous le choc à ce moment XD)
Mais en ce qui me concerne, je crois que le passage qui m'a le plus marqué a été soit le monologue de Chiyo, soit les deux scènes avec le marchand dans le barrage. On voit que même pour des personnages n'ayant que peu d'impact sur le scénario, on trouve un peu de profondeur.
Etrangement, les morts d'AP et de Crow ne m'ont pas tant marquées que ça
Sinon, autre chose qui attirait bien plus mon attention, c'étaient les messages lisibles uniquement avec la lampe spéciale... Je me demande qui les a écrit.
Bah les fantômes? Quand il fallait gambader dans la station pour trouver l'étoile a la fin c'était des fantomes qu'il fallait battre . Le dernier tag m'a bien fait rire d'ailleur *Quelqu'un n'arrête pas de me suivre ! A l'aide!!!* hahaha :D
La mort D'AP et de Crow ne t'as pas touché? x__x Insensible!! x) .
Les souvenirs du barrage ne sont pas ceux du marchands et de la petite fille car si tu as oublié le marchand n'est pas humain c'est un robot or les souvenirs parlent d'une fille et de son frère non?
Oui, les messages sur les murs sont vraiment marquants je trouve... Et l'une des dernières pièces, où les murs et les portes sont gribouillées de la phrase "Je suis trop jeune"... Ca fait froid dans le dos !
Sinon, je suis d'accord avec Malibia pour ce qui est du garçon et de sa soeur. Impossible que ce soit le marchand, qui n'est pas humain. Et d'ailleurs, si la petite soeur était capable de suivre son frère à travers tout le barrage, elle ne devait plus avoir l'âge de dormir dans un berceau !
malibia: Oui, certains peuvent avoir été marqués par les fantômes, comme les premiers, mais pas tous je pense, puisque à un moment il y a marqué dans le barrage "Pourquoi suis-je le seul à avoir survécu?".
Et pour le marchand, oui, je me suis rendu compte que ce n'était pas possible à cause de sa nature tout à l'heure.
En ce qui concerne les morts d'AP et de Crow, j'ai pas dis que j'étais resté de marbre face à elles, mais je m'y attendais (en même temps j'étais au courant que ça allait se finir tragiquement avant même d'avoir reçu le jeu... Vive les spoils non indiqués dans des sections non appropriées >_>) donc je les appréhendais énormément et au final, leur effet a été moins fort que prévu je pense. Mais en général, ce sont plutôt les cinématiques qui surviennent juste après ces scènes (celles où seul Seto parle) qui ont le plus accroché mon coeur.
Il y a un truc que je n'ai pas compris à la fin, pourquoi au moment ou Shin et Sai s'en vont, il y a une voix qui dit "tu as choisi l'amour, cette chose inconsistante" ou un truc comme ça?
C'est l'IA de la cage de verre qui dit ça ,s'adressant à Shin qui a abandonné ses desseins au profit de son amour pour Sai.
Omagad, j'n'avais pas pensé à ça ... Mais quand on y pense, c'est impossible, en effet. XD Mais sur le coup, l'histoire du garçon et de sa soeur au barrage avait tellement l'air d'avoir un lien avec l'histoire du marchand ... Puisqu'à la fin, la soeur du garçon ne se réveille pas, et que le marchand, quant à lui, dit que sa "princesse" ne sait jamais réveillé ... Ça m'avait accroché, disons ... Mais maintenant, j'réalise que c'est complètement impossible ... o_o
Le tag "Je veux manger des donuts" m'a fait rire aussi ... C'était marquant disons ... XD
Pareil que Red_comet pour la mort de Crow et de AP. Je savais déjà ce qui allait se passé mais ce qui m'a marqué personnellement, c'était les paroles durant les cinématiques. Tant bien celle où Crow dit qu'il sera le meilleur ami de Seto, que les monologues de Seto. Particulièrement touchant selon moi. <3
Pfff je dois bien être le seul qui m'attendais pas à la mort de Crow xD .
Euh quelqu'un a réussi a rassembler tous les souvenirs ici ?
Il m'en manque toujours 1 ou 2 pour le finir et malheuresement je ne les trouve jamais donc je recommence une partie ! xD
@Malibia : Moi, j'l'avais déjà lu quelque part que Crow allait mourir. XD Je l'aimais tellement en plus. D:
Malheureusement, je suis loin d'avoir récupéré tous les souvenirs. T-T' Je compte aussi recommencer une partie et cette fois-ci, j'vais augmenter mon niveau dès le début pour ne pas mourir sans arrêt vers la fin. XD
Je n'ai même pas réussit à récupérer tous les souvenirs des clochettes. T-T
Tikal098 ah la la, t'as râté quelque chose. La chute de l'histoire des clochettes est quelque peu... surprenante xD
En tout cas, j'ai bien ri xD
@Malibia : Yep ! Après de longues recherches, j'ai récolté tous les souvenirs !
D'ailleurs, si je peux aider quelqu'un !
Lothelen La meilleure chose à faire serait, si tu en as le temps et le courage, de faire la liste de tous les souvenirs et des lieux précis où tu les trouves. Comme ça, on épingle le topic, et hop !
(et puis tu auras eu l'honneur de faire le premier registre des souvenirs de Fragile du net (du moins francophone !))
Ce n'est pas une mauvaise idée ! Le hic, c'est qu'il y a des souvenirs qu'on récupére en même temps que d'autres objets et que l'on ne sait pas forcément à quel endroit précis on a eu...
Mais bon, j'essaierais de faire un petit listing de ce dont je suis certaine....
Bon, j'ai commencé à faire la liste, en reprenant certaines de mes sauvegardes pour aider ma mémoire défaillante.
Je devrais pouvoir vous livrer ça d'ici ce week-end !
=) aucun bonus reçu si on a tous les souvenirs alors? Même un tout petit ?
Bonne idée le petit listing n_n au pire pose des questions je suis sur qu'on sera te répondre précisément :D
Non, aucun bonus...
Sinon, ça devrait être bon pour le listing ! J'ai presque fini !
Yosh!
Mes moments les plus marquant... mmmmh... :
- La mort et l'enterrement de AP. Entendre Seto pleurer et voir la terre boucher la vue, ça m'a fait perler une petite larme, et la suite n'a pas aidé! Ca me rendait assez triste pour Seto, qui se retrouve seul à nouveau.
- Les aux revoir avec Crow. Seto a enfin trouvé un ami, il se sens moins seul, c'est vraiment... soulageant. C'est pas un vilain garçon, Crow. Et puis, quand j'ai découvert qu'il ressortait ce qu'il avait lu dans le livre, ça m'a fait sourire. Il se sentait seul, lui aussi.
- La mort de Crow. C'était mon personnage préféré! J'ai adoré lui courir après, eh eh J'étais vraiment trop trop triste, je savais qu'il était pas humain, mais je soupçonnait pas que ce soit un robot...
- Les souvenirs du frère et de la soeur, ainsi que ceux de la jeune fille qui rêvait d'être danseuse et de son ami qui voulait créer une fleure unique.
- La fin, quand Sai avoue son amour a Shin et qu'il ouvre enfin les yeux. Je me suis doutée qu'elle l'aimais, vu qu'elle le "protège" a la fin du premier combat en disant a Seto d'arrêter, ou un truc du genre. Et puis, l'histoire de Shin m'a aussi beaucoup touchée.
Ensuite, bien évidement, certains messages sur les murs. Notamment un qui m'a touchée dans le "hangar" ou on a joué a cache-cache, ou la petite avait écrit "Sauve-moi!" et "Maman!". La pauvre n'a jamais vu sa Maman revenir après son départ. Puis il y a les appels au secours et les confessions de solitude. Mais je n'ai pas lu tous les messages, vu que parfois, a cause des monstres que j'avais la flemme de battre, je zappais! Eh eh
Oui c'est vrai l'histoire de Shin est très touchante , pour ma part ce n'est pas tellement sa propre opinion qui est marquante mais c'est la véracité de ses propos qui m'a beaucoup interloqué car après tout nous ne vivons que pour satisfaire nos besoins égoistes et nous écrasons ceux qui s'y mettent en travers... c'est une critique assez acerbe de notre société car elle reste une réalité , mais bon je n'ai pas vraiment adhéré au fait que l'amour ( Ici l'amour de Sai envers Shin) puisse vraiment faire face à cela xd , un retournement de situation plutôt mal venu pour moi x).
Oui, c'est ça aussi qui m'a plus =) Le discours de Shin était si véritable, c'est ça qui était "touchant". On sentait sa souffrance derrière ses mots, et puis, personnellement, ça m'a fait remettre pas mal de choses en questions. Étant a une période de ma vie où je me sens trahie par des gens que je croyais proches, son discours m'a beaucoup parlé. Mais je m'égare! :D
Sinon, j'avoue que le retournement de situation a trop vite dissuadé Shin. Il a même pas cherché à en savoir plus... Bon, après il peux "lire dans les pensées", donc il a du voir que Sai ne mentait pas. Mais tout de même, c'est un changement vraiment un peu trop radical! Pour ne pas dire "bâclé"...