Chacun son idee, la mienne deviendra concrete dans quelques années.
Par contre, tu as raison sur le fait que d'etre journaliste il fait etre en L, juste qu'il faut des cours d'economie dans toutes les filieres pour preparer le jeune a une vie d'adulte.
Non, pas vraiment.
J'ai dit ça tellement de fois.
La société libérale tend vers l'individualisme, c'est à dire chacun pour soi et rien pour les autres, donc forcément, y en a beaucoup qui s'en foutent de ce qui se passe autour d'eux.
Avec la crise, la hausse du chomage, on a une montée globale du pessimisme qui renforce le concept d'individualisme.
Et de plus, les partis politiques souffrent d'un énorme discrédit, car dans la tête des gens, c'est de leur faute si le pays est endetté, que le chômage monte, etc...
Rien à voir avec ce que tu évoques.
"Avec ES, tout le monde aurait des connaissances sur l'economie du monde d'aujourd'hui , je suis sur tu demande a des jeunes sortant du lycee ils ne savent meme pas le nom du premier ministe , et autre terme economique"
Avec S, tout le monde aurait des connaissances sur les sciences qui sont particulièrement importantes aujourd'hui.
Avec L, tout le monde aurait des connaissances de langue, littérature, auteur important français, anglais... Mais malheureusement tout le monde se foutent de leur gueule (enfin dans mon lycée en tout cas) alors que c'est les personnes les plus intéressantes à qui parler.
Bon on arrête là, sa finira jamais
Et je suis en ES, Ganoou.
Dis moi, est ce qu'au moins tu lis nos réponses ?
Ou bien tu t'enfermes dans ton avis ?
Re!
Vouloir faire revivre Talcitude, c'est comme remettre le Titanic dans l'océan...
Salut
Je connaissais pas ce blabla.
Comment ça, Vivray ?
Je les lis, mais sa change rien a mon avis, ok les gens ont des preferences sur les filieres, mais que dans le monde d'aujourd'hui, il faut des connaissances sur le sisteme. Donc meme les L, S , STMG et je sais plus quoi devraient avoir des cours d'economie en plus de leur cours specifique.
Voilà, apres chacun son avis.
Tu traduis ce qu'il y a dans ta cdv, Sunhea ?
MAIS D OU VOUS UPPEZ CA ?
C'est vrai que le Up est un peu abuse
Kira qui se réveille et qui voit son vieux topics revivre...
Très bien et toi?
Heureusement que le Freebird est lock def
Tu regardes Paris-Nice, Kira ?
Ah je comprend la situation maintenant