Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : Manifs / Blocus : Parlons En !
-Kiwiman-
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:03:58

Salut :)

Nous on a fait le bordel dans notre bahut et on a manifestez devant la gendarmerie et la mairie. On était environ 400 et c'était assez fun :)

lLeyla
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:05:16

Zero :d) Complétement d'accord, mais les jeunes ont le pouvoir, tout le monde le sait. Si nous n'allons plus au Lycée, c'est le bordel :ok:
Les Pros sont payés a rien foutre, et ça ça fait chier l'état :ok:

SuperDromadaire :d) Je ne sais pas quoi te répondre, étant donné que je n'ai pas vraiment d'avis sur ça. Chacun est libre de manifester donc bon.

lLeyla
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:05:51

Kiwiman :d) Ouai c'est pas bête d'aller devant la mairie :ok:
Et la gendarmerie, c'est un peu risqué, il fallait osé :ok:

Sturm999
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:06:50

ILeyla :d) L'Etat s'en fout totalement que tu n'ailles en cours, de toute façon ils vont encore plus brader le BAC pour qu'encore plus de monde l'obtienne :o))

Kiruwahh
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:07:11

"La moitié de ceux qui font des blocus ne savent pas pourquoi"

Ouais, c'est dommage, ils le font histoire de le faire, quoi. :(

lLeyla
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:07:34

Sturm :d) Si ça peut me permettre d'avoir mon diplome :cool: J'irais faire ésthétique et ça sera très bien. Mais il faut avouer que n'importe qui pourra avoir le bac une fois de plus :(

lLeyla
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:08:18

Ils le font pas histoire de le faire hein :sarcastic:

Ils le font pour sécher les cours.

Faites une manif un samedi, on verra si il y a autant de monde :ok:

DeathBreath
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:09:12

J'ai rien compris à la (ou les) manif :doute:
En plus j'ai su qu'il y avait un grève mardi grace a JVC :(

Quelqu'un peut me resumer vite fait ? :noel:

Sturm999
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:09:30

Ouais enfin niveau mérite personnel c'est limite, sans compter que sur le marché du travail il va devenir encore moins reconnu qu'il ne l'est maintenant.

malickbouafihap
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:09:59

moi je manifeste pas je jette des oeufs et je rentre chez moi :noel:

lLeyla
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:10:39

Bah qu'est que tu veux qu'on te dise ? Suis les infos :p)

Reforme des retraites => Manifs des vieux => Les vieux entrainent les jeunes avec eux => Les Jeunes sont plus nombreux que les vieux => Les Jeunes foutent plus le bordel => Les Jeunes se feront entendre :p)

Sturm999
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:11:41

Les jeunes ne savent surtout pas qu'une réforme est inévitable :(

lLeyla
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:12:05

Sturm :d) Une réforme JUSTE :ok:

AlexKid2
Niveau 9
14 octobre 2010 à 17:12:43

Il a été crée il y a pas longtemps et il est déja épinglé :ouch2:

Chaton-Roux
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:12:50

C'est quoi un blocus ? :(

Zero-et-Leonard
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:13:54

En gros, à cause des réformes, surtout celle des retraites qui la recule à 67 l'âge de départ à la retraite, des grèves ont été organisés, depuis mardi est organisée une grève générale reconductible, c'est à dire que logiquement, on pourrait faire grève tant que cela ne change pas (dans les faits c'est jusqu'à vendredi).
Les actifs sont visés par cette réforme et certains font la grève dans tous les domaines : éducation, poste, transports. Mais bon, comme on est pas payé si on fait grève... Et les jeunes sont aussi concernés puisqu'un jours où l'autre on atteindra l'âge de travailler et on serais bien content si on ne supprime pas la retraite avant...

Voilà en gros :hap:

Sc4rly
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:14:37

Les blocus et les manifs ne servent à rien, on aurait du les faire en début d'année quand le truc des retraites étaient encore à l'assemblée.
Maintenant la loi passe mercredi devant le sénat il me semble ça va être très dur de la faire reculer.

Les lycéens se trouvent juste une bonne excuse pour pas aller en cours c'est tout.
De +, la France a pas vraiment le choix. On a environ 650 000 départs à la retraite chaque année, et on est bien tombé encore, la retraite est à 65 ans dans certains pays d'Europe et certains comptent passer à 67.

Kevin
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:14:43

Je trouve que ça sert à rien, perso, à part pénaliser ceux qui veulent vraiment travailler.

La France est un pays de feignasses, qui voudraient gagner du fric sans rien foutre. Forcément, dès que l'on touche à leurs avantages sociaux, ils se mobilisent, mais quand il s'agit de bosser, y'a plus personne.

Ca va tuer personne de bosser deux ans de plus, franchement, ils sont ridicules :(

Sturm999
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:15:05

En quoi la juge tu injustes? Tu as tes propres arguments ou juste ceux que tu as entendu venant des syndicats? :o))

Sans compter qu'au final, les manifestants sont d'accord pour réformer le système mais il ne faut pas toucher à X raisons qui font qu'on ne peut rien réformer du tout :rire:

En France ça a toujours été comme ça, on gueule quand il ne se passe rien mais dès que l'Etat fait un petit quelque chose "Oh mon dieu c'est horrible on veut nous retirer des droits acquis depuis des lustres manifestons vite" :sarcastic:

lLeyla
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:15:24

Alex :d) Parce que j'ai demandée ce matin pour créer + épingler et que j'ai redemander il y a 30 min pour épinglage :ok:

Chaton :d) Un blocus, c'est bloquer l'accés d'un endroit par n'importe quel moyen.

Sujet : Manifs / Blocus : Parlons En !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page