Eh bien oui, elle est complètement INDISPENSABLE !
Vous allez me dire que non mais vous ne savez même pas pourquoi l'on veut mettre la retraite à 62 ans. Vous ne savez même pas comment marche le principe des retraites, mais vous êtes fier de faire "blocus" pour faire comme les autres.
Les jeunes n'ont rien à faire dans cette histoire, réfléchissez un peu !
En France, la retraite d'un habitant est créée par le travail de 2 personnes minimum. Après la guerre, les habitants faisaient beaucoup d'enfants, et une retraite était créée par 4 habitants.
Or en ce moment, une retraite est faite par moins de 2 habitants, car le nombre de retraités augmentent !
Si l'on vous demande de travailler plus pour gagner plus et donner plus aux retraités, vous allez râler. Maintenant nous vivons jusqu'à plus de 80 ans alors qu'avant jusqu'à 70 ans. Il est donc tout à fait normal de repousser l'âge de la retraite.
Cette repousse fera donc moins de retraités d'un coup, et nous laissera le temps de rétablir l'équilibre pour l'argent des retraités.
Si l'on ne rétablit pas l'équilibre, nous n'aurons presque voir plus rien pour notre retraite, vu qu'elle n'est pas financé par l'argent mis de côté, mais par l'argent des travailleurs de la prochaine génération !
Donc en clair, manifester ne sert strictement à rien, vu que la loi doit être votée obligatoirement pour garder l'équilibre, sinon tout le monde finira pauvre à la retraite, c'est ce que vous voulez ?
Travailler 2 ans de plus pour 5 ans de vie en plus, c'est pas la mort non, bordel.
Donc maintenant, votre "blocus", vous pouvez le ranger, à part si vous voulez passer votre bac à 25 ans et finir à la rue pour votre retraite, ce serai ou chouette vie non ?
Ah et j'oubliais, les osef ou remarques de ce genre seront signalées donc si vous n'avez rien à dire abstenez-vous.
j'ai pas tout lu désolé
Oui, d'autant plus que laisser les retraites ( déja qu'elles sont les plus basse d'europe ) a 60 ans sa serai une perte économique inimaginable
Ah ok les jeunes qui ont rien à faire dans l'histoire
Y a pas assez de chômage comme ça, ils devront attendre encore + avant de trouver du boulot parce que les postes seront occupés par des vieux de 62 ans
Jerry de l'auteur, si t'étais un peu plus cultivé tu saurai que on disait aussi que l'économie allait chuté quand les enfants mineurs n'iraient plus dans la mine. Est-ce le cas ? NON
Ton pseudo
Non mais Jerry des français qui gueulent alors que nous, en Suisse, on est à 65 ans et on a failli passé à 67
Alors arrêter un peu de faire vos "blokuseuh" pour rien qui vous concerne !
Fotolog
Posté le 18 octobre 2010 à 18:32:09
Jerry de l'auteur, si t'étais un peu plus cultivé tu saurai que on disait aussi que l'économie allait chuté quand les enfants mineurs n'iraient plus dans la mine. Est-ce le cas ? NON
Sauf que là, monsieur je sais tout, c'est à cause de la surpopulation née après la guerre, il y a donc une conséquence, trop de retraités en même temps, donc ton exemple bidon tu peux le ranger comme le blocus.
Et sinon l'histoire du chômage c'est complètement différent.
De plus, par exemple, le personnel de la SNCF est à la retraite à 50 ans et quelque, tu m'expliques pourquoi ils manifestent alors que ça les concerne pas ? Comme les ados.
Posté le 18 octobre 2010 à 18:32:09
Et sinon l'histoire du chômage c'est complètement différent.
De plus, par exemple, le personnel de la SNCF est à la retraite à 50 ans et quelque, tu m'expliques pourquoi ils manifestent alors que ça les concerne pas ? Comme les ados
C'est pas plutôt à 55 ? Et c'est normal que les ados aient à gérer leur avenir
Si comme tu dis ça les concerne pas maintenant ça les concernera + tard alors je vois pas pourquoi ils resteraient les bras croisés
+1000 je ne vois pas pourquoi les jeunes manifestent, ils n'ont rien à faire la dedans. Tout ce qu'ils veulent, c'est ne pas aller à l'école .
On va déjà exclure le niveau collège ok ?
J'ai dit 50 et quelque.
Et parce que ça concerne les adultes d'aujourd'hui, et dire qu'ils veulent s'occuper de leur avenir c'est une excuse de merde pour pas aller en cours et dire olol j'ai fait blocus.
Faut faire dans l'ordre des choses mec. Tu fais quoi, tu mets ton pijama et tu te douches avec ou tu te douche et après tu mets ton pijama ?
Bah là c'est pareil, déjà qu'ils réussissent leur études et après qu'ils aient un travail et on en reparle.
Non mais Jerry des français qui gueulent alors que nous, en Suisse, on est à 65 ans et on a failli passé à 67
Mec les francais sont les travailleurs les plus productifs au monde, donc bouge ton derche au travail et apres tu parles, et sinon pourquoi on taxe pas les profits du CAC 40 qui augmentent de 400 % par an pour payer les retraites, et le bouclier fiscal e pour quoi on demande pas aux banques de rendre les sous, et pourquoi on supprime l'ISF, alors avant de parler renseigne toi au lieu de suivre les fachos...
PS: nous les jeunes on est les premiers concernés car 1 million d'emplois non renouvelés = tout ca en moins pour les jeunes dont le taux de chomage est déjà a 25 %, donc comme quoi TOUS tes arguments sont bidons...
Et n'oublies pas, si on te demande t'as pas lu ce message ok ?
Et parce que ça concerne les adultes d'aujourd'hui, et dire qu'ils veulent s'occuper de leur avenir c'est une excuse de merde pour pas aller en cours et dire olol j'ai fait blocus.
Tu liras le post juste au-dessus
"Et parce que ça concerne les adultes d'aujourd'hui, et dire qu'ils veulent s'occuper de leur avenir c'est une excuse de merde pour pas aller en cours et dire olol j'ai fait blocus."
Mec moi tous les matins je suis au bahut a 7 h et je repars qu'a 18 h, sauf quand y'a manif ou, et le soir a 19 h les assemblées générales et ensuite on tract partout en ville donc arrête de généraliser, c'est pas parce que t'es dans un Lycée de Kevin qu'il faut généraliser
Et n'oublies pas, si on te demande t'as pas lu ce message ok ?
" Tu liras le post juste au-dessus "
Ok on exclu le collège, donc déjà pas mal de monde en moins. Ok on prend les lycéens, va demander à un lycéen qui manifeste si il sait pourquoi, on verra sa réponse.
Et qu'ils aillent réussir leur études et passer leur bac avant de penser à la retraite.
Sauf qu'il va y avoir un problème majeur.
Déjà, on va encore être perçu comme râleur vu qu'on va bosser encore plus qu'on ne bosse déjà et le moral va en prendre un coup.
En plus les vieux vont garder leur poste plus longtemps, donc adieux nouveaux actifs qui ne vont pas pouvoir avoir ce post, donc les jeunes qui ne pourront pas remplacer les vieux comme d'habitude, donc ils ne pourront pas payer la retraite puisqu'ils ne sont pas actifs, donc on retombe sur la même chose : les retraités n'auront que des vieux pour les payer et les jeunes seront au chômage
la flemme de lire désolé
" Mec moi tous les matins je suis au bahut a 7 h et je repars qu'a 18 h "
8h - 17h pour moi.
donc arrête de généraliser, c'est pas parce que t'es dans un Lycée de Kevin qu'il faut généraliser "
Preuve de ce que tu avances ? Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a jamais grève et jamais de blocus à mon lycée, désolé de te décevoir et je suis bien content d'ailleurs, perdre son temps bêtement c'est pas mon truc, surtout pour quelque chose d'inutile, cherchez pas ils vont pas changer leur décision.
on s'en fout des retraites mais c'est vrai que ça change rien:le gouvernemment le fait POUR LA THUNE.