Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : Réforme des retraites, indispensable ?
NL-Lenoor
Niveau 7
18 octobre 2010 à 18:50:55

Pourquoi faire des réformes alors qu'on pourrait tous aller vivre et élever des lamas au Népal ?

Simbra
Niveau 17
18 octobre 2010 à 18:51:22

Je pluissoie l'auteur.

Zero-et-Leonard
Niveau 10
18 octobre 2010 à 18:52:33

Enfin bon, comme je l'ai dit dans d'autres topics :

Ils payent moins les footballeurs, ils font pas des voyages en jet-privé, ils arrêtent de dépenser des millions pour ça et je pense que ça pourrait aider :hap: . Je suis d'accord pour travailler plus longtemps seulement si le gouvernement y met du sien, parce que les politiciens qui passent à la retraite à 40 ans c'est carrément du foutage de gueule :noel:

Colombie
Niveau 10
18 octobre 2010 à 18:52:43

" donc les jeunes qui ne pourront pas remplacer les vieux comme d'habitude, donc ils ne pourront pas payer la retraite puisqu'ils ne sont pas actifs, donc on retombe sur la même chose : les retraités n'auront que des vieux pour les payer et les jeunes seront au chômage "

Excuse Touch, mais tu vois on est même pas 70M d'habitants, c'est rien comparé à d'autres pays et on est les seuls à pas s'en sortir alors que certains pays sont plus petits et ils sont plus nombreux. Tu m'expliques comment ils font eux ? :o))

Ils mettent + d'emploies c'est tout.

TheSidVicious
Niveau 7
18 octobre 2010 à 18:52:51

J'adore Colombie qui essaye même pas de répondre a mon premier post :rire: Va te cacher le facho Réac, c'est des mecs comme toi qui étaient derrière les CRS en 68 ou qui suçaient Petain sous Vichy

Et n'oublies pas, si on te demande t'as pas lu ce message ok ? :hap:

Sc4rly
Niveau 10
18 octobre 2010 à 18:53:10
  1. Colombie Voir le profil de Colombie
  2. Posté le 18 octobre 2010 à 18:46:53 Avertir un administrateur
  3. " Tu liras le post juste au-dessus "

Ok on exclu le collège, donc déjà pas mal de monde en moins. Ok on prend les lycéens, va demander à un lycéen qui manifeste si il sait pourquoi, on verra sa réponse. :o))

Et qu'ils aillent réussir leur études et passer leur bac avant de penser à la retraite.

Le BAC est pas nécessaire pour avoir un boulot, si t'arrive devant un employeur en disant "J'ai mon Bac" il va joyeusement te rigoler au nez

Et tous les lycéens ne sont pas des feignants, un vote a été soumit à tous les lycéens de mon Lycée pour choisir si le blocus continuerait ou non
On avait un petit formulaire avec une espèce de case "Justification"
Tous les votes ont été lus et seuls les sérieux et qui tenaient debout ont été comptabilisés
Résultat :d) 78% pour et seulement 12 contre

VampHidan
Niveau 5
18 octobre 2010 à 18:55:59

C'est bien t'as appris ton cours d'HG mais va pas juger les autre du haut de tes 15piges, regarde un peu plus les media au lieu de ramener t'as science de 3eme, moi aussi je les étudié ça et a mon avis c'sst pas pour ça que la retraite est repoussé, mais je garderai mes argument pour moi

Quand a celui qui dit que l'état fais ça pour ce faire de la thune je lui conseille de se renseigné, la france a un très gros déficit a rattrapé et ça se fais pas en quelque mois

Colombie
Niveau 10
18 octobre 2010 à 18:56:11

" Le BAC est pas nécessaire pour avoir un boulot, si t'arrive devant un employeur en disant "J'ai mon Bac" il va joyeusement te rigoler au nez "

Réussir ses études avantage, à part si tu veux faire un métier comme éboueur où oui il ne faut pas faire d'études.

" Et tous les lycéens ne sont pas des feignants "

J'ai dit qu'ils étaient fainéants ?

Sc4rly
Niveau 10
18 octobre 2010 à 18:57:43
  1. Colombie Voir le profil de Colombie
  2. Posté le 18 octobre 2010 à 18:56:11 Avertir un administrateur

" Et tous les lycéens ne sont pas des feignants "

J'ai dit qu'ils étaient fainéants ?

Ah oui en effet, t'as dit que c'était pour pas faire cours
Forcement, on leur proposerait de ramasser du grain 10 heures par jour ils accepteraient selon toi :oui:

Zero-et-Leonard
Niveau 10
18 octobre 2010 à 18:57:45

Colombie > Ne t'excuse pas, tu ne fais que dire ton opinion :hap:
Je fais pas le blocus mais je comprends à peu près pourquoi il font ça. Tu regardes un peu la différence entre les grandes richesses et les personnes qui travaillent normalement, tu te dis que c'est un peu too much :hap:
C'est plus sur le fond que je suis pas d'accord, ils vont essayer de gagner de l'argent alors qu'il y en a du disponible si on supprime le superflux : logements de fonctions inutiles, salaires énormes (4000€ par mois pour siéger à l'assemblée c'est un peu énorme quand même :hap: ). Si on voyait que le gouvernement prenait part un peu, mais non, ils rallongent la retraite au lieu de.. je ne sais pas moi... vendre des frites aux étrangers de voyage à Paris ou alors ne pas envoyer à la retraite un joueur de foot, à 40 ans :noel:

Madame-Onche
Niveau 9
18 octobre 2010 à 18:58:05

Zero-et-Leonard :d) Entre le boulot d'un jeune de 20 ans et d'une personne de 40/50 ans dans le même domaine, c'est pas pareil.
Imaginons, tu veux travailler en tant que consultant, comme mon père.
Mon père a environ 40 ans, il travaille sans problèmes.
Dans la boîte dans laquelle il travaille, lorsque des jeunes se ramènent, ils ont moins d'expérience, n'ont pas eu de prime : du coup, ils sont pas au même niveau.
C'est bidon, ce que tu dis.

Colombie
Niveau 10
18 octobre 2010 à 18:58:46

" C'est bien t'as appris ton cours d'HG mais va pas juger les autre du haut de tes 15piges, "

Explication de mon père + Regardé les infos, désolé je fais pas ça en histoire c'est pas au programme.

" regarde un peu plus les media au lieu de ramener t'as science de 3eme, "

Qui te dis que je ne les regarde pas tous les matins parce que mon père les regarde et qu'on mange ensemble ? + Seconde, merci.

" moi aussi je les étudié ça et a mon avis c'sst pas pour ça que la retraite est repoussé, mais je garderai mes argument pour moi "

Ok.

Colombie
Niveau 10
18 octobre 2010 à 18:59:57

" Ah oui en effet, t'as dit que c'était pour pas faire cours
Forcement, on leur proposerait de ramasser du grain 10 heures par jour ils accepteraient selon toi "

Tu me le reformule en mieux stp, j'ai pas tout saisi. :(

TheSidVicious
Niveau 7
18 octobre 2010 à 19:00:15

Toujours rien dit a propos de mon premier post, j'aimerais bien que tu y réponde mec si tu es si bien informé :sleep:

Et n'oublies pas, si on te demande t'as pas lu ce message ok ? :hap:

Zero-et-Leonard
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:00:52

Madame-Onche > Joker :hap:

Colombie
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:00:56

TheSidVicious
Posté le 18 octobre 2010 à 18:52:51
J'adore Colombie qui essaye même pas de répondre a mon premier post Va te cacher le facho Réac, c'est des mecs comme toi qui étaient derrière les CRS en 68 ou qui suçaient Petain sous Vichy

Lequel ? J'en ai lu un où je n'ai pas répondu mais qui ne m'était pas adressé vu que c'est pas moi qui ai parlé de la suisse.

Sc4rly
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:04:18
  1. Colombie

Excuses-moi c'est sans importance ce que j'ai dit

Mais ton père n'est pas le seul homme à regarder les infos
Et on tombe tout de même sur un nombre important de gréviste qui ont des caisses et qui continuent à être payes
Si c'était le cas pour tout le monde le nombre de gréviste serait largement + conséquent
Et pour de bonnes raisons j'en suis sûr

TheSidVicious
Niveau 7
18 octobre 2010 à 19:04:23

"sinon pourquoi on taxe pas les profits du CAC 40 qui augmentent de 400 % par an pour payer les retraites, et le bouclier fiscal e pour quoi on demande pas aux banques de rendre les sous, et pourquoi on supprime l'ISF, alors avant de parler renseigne toi au lieu de suivre les fachos...

PS: nous les jeunes on est les premiers concernés car 1 million d'emplois non renouvelés = tout ca en moins pour les jeunes dont le taux de chomage est déjà a 25 %, donc comme quoi TOUS tes arguments sont bidons... "

Voila, j'aimerais bien que tu me dise ce que t'en pense surtout pour les niches fiscales et la suppression de l'ISF

Et n'oublies pas, si on te demande t'as pas lu ce message ok ? :hap:

VampHidan
Niveau 5
18 octobre 2010 à 19:04:57

tu regardes les média ? mdr torchons de connerie , TF1 => partie droit , France télé => partie gauche, chacun dit ça version et controle leur partisans pour faire adherer a leur idéos

regarde plutot du coté des syndicats , eux il rassemble des personne de toute classe qui on leur mot a dire et bizarrement ils sont pas content, plus surprenant la CFDT et la CGT (qui n'ont pas les meme "gout") sont d'accord sur cette réforme

Les politicien c'est des manipulateur , moi je me rappelle quand sarko a pris la direction de TF1 j'étais MDR (a partir de ce moment j'ai compris qu'on été pas sortit de la galere)

jejelaflemme
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:05:37

la greve ne sert a rien car les profs ne sont pas payees.

Sujet : Réforme des retraites, indispensable ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page