Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : Cascade
FinaIFantasy2
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:33:24

L'argent fait le bonheur, ( si si :oui: ) mais l'amour y contribue encore plus :oui:

Je me répète, mais Emotionnel > matériel :ok:

Je ne peux tout simplement pas imaginer le fait qu'on ne me plussoie pas :hap:

Fehling
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:33:42

Hota :d) Justement, c'est ça le bonheur, c'est le travail.
Travailler sans résonner :oui:

Fehling
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:34:24

Tu entends quoi par émotionnel exactement?
Parce que câliner quelqu'un dans un canapé c'est totalement inutile je trouve.

Halfway
Niveau 11
15 novembre 2010 à 19:34:29

L'argent fait le bonheur c'est tout. L'amour aussi. Nous pouvons être heureux sans amour mais non sans argent.

FinaIFantasy2
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:35:11

Fehl :d) le travaille procure de l'argent, qui fait le bonheur, de l'autosatisfaction et du bonheur spirituel :-)))

Mais travailler sans raisonner revient à ne pas se rendre compte de ce que l'on fait, cela revient à ne pas réfléchir !

Enfin bref, heureux les simples d'esprit comme on dit...

Icosaedre
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:35:43

re :hap:

HotaruNoHikari
Niveau 7
15 novembre 2010 à 19:35:51

L'amour n'est pas une priorité. On peut très bien vivre sans amour, il y a ceux qui restent sans femme/enfant jusqu'à la fin de leurs vies sans pour autant en souffrir, bien au contraire. :o))

FinaIFantasy2
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:35:54

| Fehling
| 15 novembre 2010 à 19:34:24
| Tu entends quoi par émotionnel exactement?
| Parce que câliner quelqu'un dans un canapé c'est totalement inutile je trouve.

C'est ca que tu ne comprend pas, les choses "inutiles" ont une place importante dans la recherche du bonheur.

Cocodayc
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:36:11

Je plussoie Hotaru... Décidément Final, je veux pas dire mais... :rire:

J'ai tout lu Fehling.

Bon je commencerai par dire que ta dernière phase est repris de quelqu'un de connu mais je sais plus qui. Ce qui est sûr c'est que c'est tip-top la même. :noel:

Après ensuite concernant l'argent et le bien que cela procure de se sentir puissant, je te comprends pas trop. Ok, l'argent peut nous rendre heureux, savoir qu'on peut posséder ce que l'on souhaite selon nos envies et nos désires. Mais de là à se sentir puissant ? Je suis pas d'accord, la puissance ne sert vraiment à rien, si ce n'est à écraser les autres et à rendre autrui malheureux.
Ensuite ok, le travail ça évite beaucoup de choses, c'est bien tout ça on s'emmerde pas... Mais l'une des principales causes d'ennuis, de vie malheureuse c'est avant tout car on est forcé de faire un travail que l'on aime pas... Se forcer à être concentré toute une journée pour au final, quoi ?
Au final avoir 3/4 heures de profit le soir, je pense pas que ça soit rentable.
Car en plus d'être crevé tu passes ta journée à travailler pour seulement quelques moments de plaisir, de bonheur... Je suis loin d'être révolutionnaire ou quoi que ce soit sur le travail mais de là à dire que le travail est la base du bonheur, je crois vraiment pas. :o))

Mais bon, encore une fois, je le répète... C'est très difficile d'être heureux avec 5 Centimes par jour, même si j'ai déjà lu ou vu quelque part que les enfants les plus heureux étaient ceux qui habitaient en Alaska ou je sais plus où et qui jouait au foot avec des boîtes de conserves... Comme quoi, si on ne connait pas le luxe, on est heureux avec ce qu'on a.
Et plus on aura de l'argent, plus on voudra du luxe et on sera de moins en moins heureux de nos achats. :oui:

Désolé si ce que j'ai écrit et pas facile à la compréhension, je suis vraiment pas doué pour ça. :noel:

FinaIFantasy2
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:36:27

Re Ico , on est en plein débat, très enrichissant d'ailleurs :oui:

Halfway
Niveau 11
15 novembre 2010 à 19:36:30

Totalement Dodie.
Vie sans amour < All.

Icosaedre
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:37:57

c'est quoi le debat ? :hap:
:nemeparlerpasdecole: :hap:

Fehling
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:38:08

C'est de Voltaire la phrase, GG Coco :ok:

Je comprends ce que tu veux dire :ok:

Et bien, imaginons que tu ai un nouveau téléphone portable, un iPhone 4 par exemple, tu fais quoi directement?

Panckakes
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:38:15

Coco+> +10

KIodenVino
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:38:33

Nous sommes tout le temps a la recherche d'un bonheur quelconque :-)))
je pars me laver je re :ok:

Halfway
Niveau 11
15 novembre 2010 à 19:38:44

Feh > Je le montre à tout le monde.

FinaIFantasy2
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:38:57

Je plussoie Coco :noel:

En conclusion, l'amour contribue au bonheur mais on ne peux pas etre heureux sans argent mais sans amour, si.

En cela, l'argent est plus important, mais personnellement je ne pourrais pas vivre sans émotions ou amour.

La phrase de Fehling résumer parfaitement les choses : chacun a sa propre conception et recherche du bonheur.

Panckakes
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:39:51

J'y vais.

Fehling
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:40:07

Pour moi le bonheur c'est être comme un animal.
Ne pas penser, faire.
C'est tout, seul moyen de rendre la vie supportable.

FinaIFantasy2
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:40:17

Donc en résumé, l'argent ne fait pas le bonheur et l'amour y contribue :ok:

Mais l'Amour, pour moi, est la plus importante des choses après la Vie.

Sujet : Cascade
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page