Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : Cascade
Cocodayc
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:58:17

Wesh aux arrivants, dont Glout & Sak, vous allez bien ?

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-15-30376832-2472-0-1-0-cascade.htm#message_30878437
| Citation de : EIias
| Date du message : 18 novembre 2010 à 18:46:05
| Contenu du message :
| Hey Coco, j'ai envie de me lance dans KH, tu me conseilles quoi ? :p)

+> Omagad, omagad.
Tu m'excuseras si je t'écris un pavé, mais là, depuis le temps que j'attendais un sujet sur un de mes jeux préférés...

Bon, déjà, ça dépend de quels consoles tu possèdes ?
Si tu as la Playstation II, il y a Kingdom Hearts I & II, si tu as la DS, il y a 358/2 Days, la GBA, Chain of Memories et la PSP : Birth By Sleep.
Bon déjà d'un point de vue scénaristique, si tu veux savoir l'ordre des jeux à faire, c'est : Birth By Sleep, Kingdom Hearts I, Chain of Memories, 358/2 Days & enfin Kingdom Hearts II.
Même si c'est pas du tout l'ordre dans le quel ils sont sortis...

Après d'un point de vue Gameplay, ils se ressemblent tous assez forts sachant qu'ils sont tous des Actions-RPG qui ont tendance à péter dans tous les sens, surtout le deuxième sur Playstation 2. SAUF, Chain of Memories, où il y a un genre de jeu de carte intégré qui est plutôt pas mal.
Mais après logiquement, les 2 sur console de Salon, qui sont les Kingdom Hearts numéroté possèdent de plus grandes qualités au niveau combat en eux même, notamment le deuxième où il y a pas mal d'invocation, des fusions et de nombreuses « commandes réactions » qui ajoutent pas mal de dynamismes au combat...
Même si le dernier sorti à ce jour, Birth By Sleep est aussi super dynamique.

Pour ce qui est déjà personnages et des durées de vie, ils sont tous à peu près pareils, peut-être que le 358/2 Days est un peu plus "sombre" que les autres, mais on retrouve toujours autant de niaiserie, qui ne dérange pas tant que ça quand on sait qu'on se situe dans un jeu avec les personnages de Walt Disney.
Après si je devais vraiment te conseiller un jeu, rien que pour ses personnages c'est le 358/2 Days, il y a beaucoup de personnages différents, dont Axel qui est mon personnage préféré de la série qui est vraiment, en plus d'être drôle, extrêmement attachant et stylé.

Point de vue OST, il y a rien de bien exceptionnel, mais bon ils ont quand même fait du bon boulot pour respecter les musiques de chaque monde à chaque fois.

Graphiquement parlant, je trouve que l'épisode le moins bien réussi est celui sur la DS, malheureusement, je trouve celui sur GBA, alors qu'il date d'il y a quand même pas mal d'années, assez joli.
A noter aussi que Kingdom Hearts I a de nombreux problèmes de caméras qui peuvent être pénalisants.
Niveau graphisme et décors, le mieux est logiquement le 2 mais même si j'ai pas encore joué à Birth By Sleep les graphismes sur les screens que j'ai pu voir ont l'air vraiment sympas, surtout pour un jeu qui sort sur console portable.

Donc en résumé, si tu souhaites vraiment respecter l'histoire et que tu as la PSP, je te conseille Birth By Sleep.
Si pas, si tu souhaites faire juste un épisode comme ça, n'hésite pas et fonce sur Kingdom Hearts II, il est vraiment super, c'est mon préféré pour le moment.

Bonne lecture, mes chéris. :noel:

EIias
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:58:49

" Appa' +> Tu sais. Quand y'a mes parents ... Si'l me surprenne, c'est moins grave que un pron. :oui: :hap: "
Nan mais tu me déçois quoi, la sextape de Carmen Electra c'est beaucoup plus crédible au moins. :noel:

Ca va Sacha ? :coeur: :coeur:

neoheaven
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:58:52

Bali :d) Bien et toi ? :o))

Neo :mac:

Biledogze
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:59:04

Ok S...Neo :hap:

Bon je reviens.

Balimbo
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:59:09

Bye Ov, bonne chance. :hap:

Reuh Ico, bien et toi ? :o))

Icosaedre
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:59:33

vous parlez de quoi ? :hap: :noel: :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:59:35

AH KE REUH :hap:

Ouais Coco et toi ? :o))

EIias
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:59:54

Je vais lire Coco, je pensais que t'étais parti. :noel:

neoheaven
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:59:58

Appa :d) Bien et toi ? :o))
Je viens de le répéter trois fois :fou:

Neo :mac:

Balimbo
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:01:20

Sak +> Coucou ! :coeur:

Neo +> Bien :hap:

Coco +> J'ai tout lu. :fou:

Cpt +> Je te connais pas alors. :hap:

Icosaedre
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:02:09

et moi ? :snif: on me dis pas bonjours ? :snif2:
vous etes méchants :snif:
je m'en vais :snif:

:hap:

Cocodayc
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:02:11

Balimbo +> Euh bah même s'il était pas particulièrement pour toi, merci. :noel:

Sak +> Oué oué, je vais bien, merci ! :content:

Appa +> Nan, j'écrivais juste, s'too. :hap:

Balimbo
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:02:42

Bah d'un côté, c'est vrai, je te connais pas Irl. :( :hap:

Fehling
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:03:29

Coco :d) C'est pas mon genre de jeu, je ne lirais pas, désolé :noel:

L'autre enflure est partie ? :noel:

EIias
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:03:37

" Appa :d) Bien et toi ? :o)) "
Ouaip, faut que je te parle d'un truc sur MSN mais ce sera plus vers 21h, ok ? :p)

Balimbo
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:03:56

Ico +> Je t'ai dis salut. :(

Coco +> Tu m'appelles Balimbo maintenant ? :rire:

Et ouais je sais mais j'aime lire les pavés. :hap:

Icosaedre
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:03:57

dodie +> mais ... mais ... mais je reve :hap:
tu m'as vu :ouch: :hap:

neoheaven
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:04:26

Appa :d) Ok :doute: :-p
Pas de soucis :-)))

Neo :mac:

Fehling
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:04:30

Ico :d) On te vois bien quand même :ok:

EIias
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:04:39

Coco :d) J'ai plus de PSP, ce sera donc Kingdom Heart 2 ? :o))

Sujet : Cascade
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page