https://www.jeuxvideo.com/forums/3-15-30505485-1-0-1-0-debat-les-blablas-sur-le-15.htm#message_30505705
| Nadjah
| Posté le 30 octobre 2010 à 01:54:43
| Je ne te suis pas, Lionco.
| Un blabla n'est-il pas ce qu'il ait justement parce que l'auteur a souhaité orienter son topic dans cette optique
Non, regarde le New Master Forumeur par exemple, à la base ce n'était qu'une autre version du jeu crée par Senoob, après plusieurs semaines/mois c'est devenu un véritable blabla, comme tu peux le voir
Le même problème est récurrent : Une fois qu'une communauté est soudée, il n'est pas facile de s'y intégrer... Mais alors, quelles solutions proposeriez-vous ?
Les blablas sont tres bien, chacun ayant leur genre et style de forumeur. Je peux pas me prononcer pour ce qui est de l integration vu que je suis arrivé dès les débuts de Fusion et de Cascade.
Sinon le Cascade n est pas du tout sectaire, le fusion peut etre un peu plus et encore les nouveaux arrivent en masse en ce moment mais bon tant mieux, ca fait du changement.
Le plus sectaire reste sanguyne et encore je trouve que c est facile a se faire accepter.
OMG c'est quoi ce debat ..
•> Des journées portes ouvertes ?
"# •> Des journées portes ouvertes ? "
SerdaigIe
Posté le 30 octobre 2010 à 01:58:41
Le même problème est récurrent : Une fois qu'une communauté est soudée, il n'est pas facile de s'y intégrer... Mais alors, quelles solutions proposeriez-vous ?
Lien permanent
Perso je dirais juste ne pas ignorer les nouveaux et essayer de ne pas les exclure de la conversation. Voir justement les aider a y rentrer.
J'ai ri Hero.
Plus sérieusement, je pense qu'il n'y a pas de solutions.
Faut juste y aller et faire connaissance je pense. Faut se lancer, c'est tout je pense.
Le problème étant que certains se vexent lorsqu'ils sont ignorés. Et puis souvent, ça va pas plus loin qu'un "Salut, ça va ?" puis les autres continuent leurs délires... Entre anciens.
Oui voilà, en fait, si quelqu'un arrive en plein délire, il n'y comprendra rien et se sentira exclu. Tout n'est question de temps je pense.
Aristo, je pense personnellement que 3, ce serait bien. Mais différemment agencés.
Par exemple le Lush Heaven, regroupant les anciens, le Sanguyne, les moyennement anciens, pour finir par le Fusion (fusionné avec le Cascade), qui regroupe les nouveaux.
Pour l'instant, c'est assez réparti comme ça sauf que le Lush n'a pas l'influence qu'il possédait à l'époque.
C est bien beau de dire "Ils me repondent pas" " Jarrive pas a entrer dans la conversation" mais bon ya tellement de gens que c est normal qu on vous reponde pas tout le temps. Moi meme qui fait parti de la sois disant "elite" du fusion, je me fais quelques fois ignorer et je chiale pas et pour ce qui est des conversations vous avez qu a parler on va pas vous ecrire vos posts non plus.
Serdaigle J'aime pas les blablas car je prefere posté sur des topic
Sur les blablas ont peut voirs tout nos conversations alors moi sa me met mal a l'aise et surtout que moi je dit beaucoup de gros mot Alors les DDB vont tomber
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://s2.noelshack.com/upload/19023376722075_1287579467486.jpg
Clan Petrusienne et Sangoïenne
Faut aussi choisir un moment peu actif et en début de page pour être bien accueilli je pense.
SangoCloud > Ah, là le motif est peu honorable.
IntenseEnergy > J'le vois bien le mec "J'espère que personne va poster avant moi comme ça je serai en début de page wééé !".
Ouais Intense.
Moi ça dépend. Des fois je trouve ça bien sympa et bien agréable de discuter d'un peu tout et rien. Mais des fois les conversations sont vraiment absurdes et d'une bassesse ...
Sinon, effectivement, certains s'en tapent de xXforumeur-newXx ce qui rend l'intégration au blabla de xXforumeur-newXx difficile.
IntenseEnergy •> Faut pas se louper.
Aristo, pour la petite info, le Lush Heaven c'est un blabla crée par Quentin/Leama/The_Kaos. Chacun de ses blabla a eu un énorme succès, et c'est un peu le symbole de l'ancien temps...
Sinon, ben moi sur le coup je trouve pas ça énorme. C'est vrai que l'activité n'est pas comparable au 15-18, mais, je pense que là-bas l'envie d'aller sur les blablas est moindre. Peut-être que je me trompe. ^^