Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : Vos avis sur la modération actuelle
HansGamper
Niveau 10
16 mai 2011 à 13:05:50

J'aime tout les modos :hap:

noban :peur: :noel:

-DoKu
Niveau 10
16 mai 2011 à 13:36:57

Moi j'aime Avril parce que je suis né le 29 Avril :hap:

Sinon -MJ- je ne t'ai jamais vu, et je post pas mal aussi, haha, environ 700 posts.

DarkNoeliste
Niveau 10
16 mai 2011 à 13:47:40

La modération reste sans reproches pour moi, j'ai rien à dire, elle est tranquille, communicante, ouverte et surtout efficace.
Continuez. :noel:

Jaden92
Niveau 10
16 mai 2011 à 13:57:00

Un modération trop laxiste à mon gout .
Les modos font bien leurs travaille en appuie avec les règles , donc le problème ne viens pas de là .
Je pense qu'il y a un petit soucis au niveau des règles du forum .

En plus , je voulais comparer avec le topic des règles à l'époque de Morceaux et Aiberforth , malheureusement , il a été supprimé .
Pas grave . En tout cas , les règles concernant les signatures , et les réactions inutiles sont très bien comme elles sont , et surtout , elle ne sont presque pas respecté malgré les topics attirant d'avertissement à l'ordre & tout .
Les habitués au création de talc , topic inutile ont pris goût au laisser-aller du forum , c'est super pour un forum blabla comme le -15 mais le forum se retrouve dans un désordre ! Je ne demande pas d'interdire le talc , au loin .

A part ça , j'aime bien l'ensemble des modérateurs . Ce que j'aurais aimé voulu avoir , c'est reprendre le contrôle du forum et le faire naviguer vers un bon cap :
Combien de fois avez vous répétez que les signatures étaient limités à 3 lignes ? Plus d'une centaines de fois !
Et ils comprennent ? Non .
Si je prends l'exemple des réactions inutile que ce soit les OSEF , BIDE , BTG ou bien les "Coupe toi le Z !" , " Mange la ! " ( fin' , vous voyez ce que je veux dire ^^ ) ; c'est pareil !

Une solution ? Je sais pas du tout alors que vous vous faites chier à rappeler à l'ordre , crée des topics attirant , ou réciter le topic des règles que , par habitude , vous avez appris par cœur .
Ah , et aussi , vous amortissez les sanctions , un point qui est surement à corriger ( à ne pas prendre pour ordre ou moral ) . La modération est laxiste , et du coup les sanctions aussi .
Sanctionnez vraiment pour ces 2 cas , c'est bon , ça fait je sais plus combien d'ans que vous récitez les règles , je vous plaint , c'est chiant de devoir faire face à des personnes qui ne comprennent pas ^^

En effet , il y a aussi les nouveaux , qui , ne connaissant pas les règles postent n'importe quoi n'importe où et se font crier dessus . Dans ces cas là , c'est négociable .

Merci de m'avoir lu !

Higure-Chan
Niveau 17
16 mai 2011 à 14:36:05

Bah question mod vous faites vot' taff correctement, rapidement et vous restez plus ou moins dispo après donc c'est plutôt cool :noel:

Bon je cache pas que les vagues de flood à 10h30 un vendredi matin elles mettent du temps à être effacées mais ça c'est tout à fait normal. :hap:

En fait je connais pas trop la mod vu que je sors pas des blablas. :noel:

zorako89
Niveau 9
16 mai 2011 à 14:50:03

Quand on écrit sur un forum, on n'écrit pas pour soit mais pour les autres. Écrire avec des fautes ou de manière incompréhensible c'est un manque de respect vis à vis de ceux qui vous lisent.

Voila ce que j'ai envie de dire quand une personne écrit d'une manière incompréhensible et de se faire kik quand on lui dit d'arranger son orthographe.

JayGlissay
Niveau 10
16 mai 2011 à 14:56:55

Plus jamais de classement ! :hap:

Mais la mod' c'est vraiment sympa et indulgent je vais pas me plaindre. :noel:

Hirako_974
Niveau 10
16 mai 2011 à 15:24:35

J'en déduis un ban ? :(

Alpinab6
Niveau 10
16 mai 2011 à 15:34:10

moderation qui ne me touche pas (je suis sage :hap: ) et vu que je suis individualiste je me fiche bien des autres quoiqu'en observant un peu je compte tout de meme faire une remarque:
elle est tres irreguliere elle est tantot pepere tantot severe certains topics sont locké sans arguments (a croire que c'est les lecteurs qui le font) ou carrement pour des prunes....mais le plus gros est fait et je trouve que c'est tres bien
je trouve que la regle du monosmiling est trop severe ok le gars il se ramene et poste juste un " :hap: " je comprend mais alors le l'auteur fait un topic pourri, prOn tout ce que vous voulez et que le forumeur met un " :honte: " je trouve ca un peu "pervers" de le bannir vu que ca a un sens ca ne doit pas etre considéré comme du freepost :(
enfin je vais etre honnete je trouve qu'il y a des modos bien meilleurs que d'autre le contraste est meme enorme mais je ne citerais pas de noms :noel:

voila c'est tout ce que j'avais a dire :noel:

Suumas
Niveau 46
16 mai 2011 à 15:38:48

:cd: Cherub_Adams Voir le profil de Cherub_Adams
Posté le 16 mai 2011 à 06:43:33 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Perso , je trouve que la modé est excellente mais cependant absente quand on en aurait besoin :) Je pense par exemple aux vagues de floods qui s'affichent pour la plupart au nombre de 3 sur la première page :noel:
La sanction est d'autant plus légère qu'elle ne le devrait :o))
Mon VDD par exemple n'a rien à faire ici :sarcastic:

:d) Euuu ba on est constamment sur le forum, la nuit framby ou moi on est là, en soiré je suis là elle est là, l'aprem il y a toujours quelqu'un, le matin Avril passe souvent.

On couvre tout, mais on a aussi des vies, des cours donc on peut être absent, le flood il dure jamais bien longtemps sauf cas exceptionnel et on intervient généralement très vite ! =]

-----------------

:cd: Jaden : d) On sanctionne quand il y a trop de talc mais ils ne faut pas non plus tomber dans la sévérité.
Personnellement étant donné que tu parles de l'ancienne équipe je trouve que la modération de Morceaux n'était absolument pas compatible avec ce forum (ce n'est pas du tout contre elle ^^) mais elle était trop sévère sur un forum qui n'a nullement besoin de sévérité !

Il faut prendre en considération qu'il y a deux groupes ici : les habitués des forums de jvc ou bien les gens assez matures, et les petits nouveaux de 11/12 ans qui vont venir poster ! Il ne faut pas les dégouter des forums, au contraire d'où les non sanctions, on essaye de leur apprendre mais pour cela il faut aussi que certains habitués du forum comprenne et je pense que c'est majoritairement compris en témoigne les avis sur ce sujet ! =)

Alors laxiste oui on l'est mais on l'avait dit avant de commencer, après il faut nuancer, on est pas flemmards et on sanctionne ce qui est à sanctionner ! :oui: Mais de par notre âge et notre habitude des forums (et de la modération pour tous, framby a mod deux blabla, moi de même, Avril le commu et Reclam, Galac une paire de forum, et Shumz le -15) on a un certain recul sur les sanctions toussa, de ce fait si on peut les éviter on le fait en avertissant, mais les casse pieds sont virés et le seront toujours !

Après tu fais pas mal de généralisation en parlant de la non compréhension des signatures, certes beaucoup ne comprennent pas mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! ^^
Idem pour les osef & co !

C'est bien compris dans l'ensemble je trouve personnellement. ^^

Donc moi je garderai ce type de modération et je pense que ça sera la même pour mes collègues, on ne va pas sévir pour quelques trucs qui sont finalement pas mal de cas isolés !

Je refuse d'être plus sévère car contrairement à toi je trouve que l'ambiance du forum est assez sympa et qu'il n'y a pas besoin de coller des sanctions à tout va pour avoir un forum propre ! :oui:

Pour ce qui est de répéter les choses on le savait qu'on devrait le faire avant de modérer, si on est pas capable d'être pédagogique il ne faut pas modérer ce forum tout simplement ! :p

-----------------------

:cd: Concernant les remarque de deux trois personnes sur la sévérité des lock, je pense que vous dites ça car par moment il y en a pas mal en première page mais ça on y peut rien si il y a un truc à lock nous on lock quoi c'est notre boulot ! :p
Surtout quand s'ajoute à ça les gens qui font 15 topics sur nous ba voilà) on lock ! :x

On adopte la modération au lock pour éviter les pertes de point à cause des suppression, donc c'est à votre avantage ! :oui:
Et généralement un lock est mieux accepté surtout avec la raison du lock plutôt qu'une suppression que des nouveaux ne comprendront pas forcément ! :p

[JV]Bob-Marley
Niveau 5
16 mai 2011 à 15:38:48

Cool les modos...mais un peu trop sèvére à mon goût.Voilà :hap:

[JV]Bob-Marley
Niveau 5
16 mai 2011 à 15:40:14

Suumas écrit trop vite à mon goût :hap:

Suumas
Niveau 46
16 mai 2011 à 15:41:47

Je ne sais pas ce que vous avez avec vos monosmiley mais ça n'a JAMAIS été un motif de ban ! :o
Les admins ne ban pas pour ça, sauf si quelqu'un en abuse !

Alpina : on garde la même mod pour les lock, cf mon message juste au dessus ! :oui:

Sinon évitez les avis pour ceux qui ont un truc à dire comme tinkie du genre "moyen" parce que ça ne nous dit pas en quoi c'est moyen et on ne peut pas faire avancer le truc ! :noel:

Bob marley : purée on nous reproche d'être trop cool et toi trop sévère donc va falloir détailler ! :noel:

Suumas
Niveau 46
16 mai 2011 à 15:42:42

Pour le flood le matin j'essayerai de passer je suis en vac ça me fera pas de mal de me lever tot, c'est peut être vrai qu'on est moins présent le matin ! :noel:

On reglera ça !

[JV]Bob-Marley
Niveau 5
16 mai 2011 à 15:43:59

Bonne vac' :hap:

[JV]Bob-Marley
Niveau 5
16 mai 2011 à 15:46:53

Suumas: Est-ce que tu est noeliste? :hap: :hap:

Suumas
Niveau 46
16 mai 2011 à 15:47:54

Hors de question qu'on se fixe des horaires ! :noel:
Ca va juste nous donner envie de ne plus modérer que de s'imposer des heures ! :oui:

On modère quand on a envie ! :oui:

Et comme je l'ia dit on couvre quasi tout ! :p

Suumas
Niveau 46
16 mai 2011 à 15:48:09

Bob : neutre et ça n'a rien avoir avec le topic ! ^^

Alpinab6
Niveau 10
16 mai 2011 à 15:48:53

ah ok pourtant j'ai un pseudo j'ai fais du monosmiley et quand je suis allé sur le fow reclam' tout ce que dranhim m'a repondu c'est "freepost pas de debanissement" en plus il est jamais la :hap:

[JV]Bob-Marley
Niveau 5
16 mai 2011 à 15:49:13

REJOINS LES HAPPISTES !!! :hap: (je rigole)

Sujet : Vos avis sur la modération actuelle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page