Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : [DÉBAT] Le tabac - n°1.
1
Alric
Niveau 10
03 août 2011 à 15:36:30

Salut à toutes et à tous ! ^^

Ce topic a pour but de débattre, tous les 5 jours, sur un sujet qui touche plus ou moins les jeunes de moins de 15 ans. Les sujets de débat seront assez variés et plutôt intéressants.

Nous vous rappelons bien sûr que la règle d'or sur ce genre de topic c'est de :d) DÉBATTRE EN ARGUMENTANT :g) !
Vous pouvez bien entendu donner votre avis sans pour autant que celui-ci soit constructif, mais si vous vous lancez dans un débat avec un autre forumeur, n'oubliez pas ce qui est écrit deux lignes plus haut. Et je rappellerais en dernier que si vous critiquez les avis des autres, c'est bien les avis que vous critiquez et non les forumeurs en question.

Mais bien entendu, on vous fait confiance, ceci était un simple rappel, on sait qu'il n'y aura pas de débordement... hum... :noel:
[rappel : charte des forums : https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm // règles du forum : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-15-32364644-1-0-1-0-a-lire-les-regles-du-forum.htm]

Si jamais vous voulez qu'on traite d'un sujet qui vous plairait, mettez-le en fin de post entre deux " :mac: " puisque de toute façon nous lirons vos remarques et avis.
________

:d) Sujet du 03 août 2011 : le tabac !

•• Avis de Haguar :

Pour ma part, j'estime que le tabac peut-être considéré comme une drogue à part entière. Par conséquent, il devrait être interdit à la vente. Hélas, cela ferait perdre une somme considérable à l'état, ceci parait impossible. Quant à l'accessibilité aux mineurs, je pense y avoir déjà répondu. ^^

•• Avis de Alric :

Le tabac, le tabac... Pour moi, ce sujet est assez intéressant et surtout du fait qu'il touche beaucoup de jeunes, et de plus en plus tôt. Si aujourd'hui je devais donner mon avis sur la cigarette et ses adeptes, je dirais qu'ils me font chier à m'asfixier la tronche à la sortie du lycée. Mais j'aimerais tout de même un jour que quelqu'un m'explique à quoi ça sert de fumer... A être comme tout le monde, dans la masse et donc se faire pleins d'amis ? Moi je trouve ça bien d'être différent, avoir une vraie personnalité. Et des amis, on peut s'en faire sans fumer (quoi que, je suis p'tet pas le bon exemple moi le mec avec zéro pote mais bon...) je pense. Certains m'ont dit un jour qu'ils fumaient car ils étaient déprimés, pour oublier, un peu comme l'alcool, quoi. Et bien, je pense que c'est tout simplement stupide le fait de fumer en se détruisant la santé sous le simple fait qu'on est triste...
Et pour finir, j'aimerais vous raconter une petite annecdote sympa sur deux canadiennes qui étaient venues passer deux mois dans notre classe cette année. A la fin de leur séjour, elles n'ont ont fait un petit bilan et elles nous ont dit qu'elles avaient été très surprises par le nombre de jeunes qui fumaient. Dans leur lycée, seulement une dizaine le font. Comme quoi, ce n'est vraiment pas quelque-chose d'utile et que tout ça ce n'est que dans la tête. ^^
________

Allez go ! Bon débat ! :)

~ Haguar & Alric.

Naruraptor
Niveau 10
03 août 2011 à 15:37:37

Je crois que tu vas bider. :hap:

Mais l'idée est bonne. :oui:

Suburbs
Niveau 10
03 août 2011 à 15:37:40

Deuz ( fail :hap: ) + J'aime pas les gens qui fument car ils nuisent à leurs santé + ceux de leurs entourage, et puis ça pue. :malade:
En plus j'habite dans un bar donc avant je rentrais de l'école ça puait le tabac c'était horrible. :malade:

Alric
Niveau 10
03 août 2011 à 15:39:55

Naruraptor ~~> C'est sûr que si on a des benêts qui ne lise pas mon post d'intro' et ce contente d'un "tu vas bider" comme réponse - un peu comme toi, non ? :question: - , c'est vrai, on est pas avancé :-)

Alric
Niveau 10
03 août 2011 à 15:41:17

lisent *
se contente *

Falkray
Niveau 10
03 août 2011 à 15:46:33

Un bon débat, cela changerait des topics habituels de ce forum.. :o))

Andra-Survivant
Niveau 10
03 août 2011 à 15:47:12

FIRST :noel:

LogoAnimz
Niveau 10
03 août 2011 à 15:47:28

DÉBATTRE EN ARGUMENTANT !

Merde :-(

Alric
Niveau 10
03 août 2011 à 15:48:38

Falkray
Posté le 3 août 2011 à 15:46:33
Un bon débat, cela changerait des topics habituels de ce forum..
:o))

~~> Tu veux dire quoi par là ?

tim-le-yakuza--
Niveau 10
03 août 2011 à 15:48:51

Fumer C'mal M'voyer :hap:

Alric
Niveau 10
03 août 2011 à 15:50:20

OK, bon allez, je me doutais bien que le -15 ne pouvait pas être sérieux ne serait-ce que 30 secondes. C'est désolant d'avoir en face de nous des types comme ça qui ne pense qu'à foutre un message dénuer de sens juste pour booster leur compteur.

:bye:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2011 à 19:09:36

Bah j'ai pas trop trop d'arguments mais..J'pense que chacun devrait être libre de fumer ce qu'il veut,les jeunes aussi. :-)))

Vive l'anarchie! :hap: /

Cigarette
Niveau 10
04 août 2011 à 19:10:33

Ca sert à rien mais ceux qui veulent en consommer peuvent. Pour moi , c'est de la grosse merde , mais bon , si ça peut déstresser des personnes , tant mieux. Mais même si je suis stresser , je ne prend pas cette connerie , je prèfère être stressé que me détruire les poumons et donc en quelque sortes ma vie. :(

SLIP_SERRAY_
Niveau 10
04 août 2011 à 19:11:38

Fumer, ne sert à rien si ce n'est de faire le malin :honte:
L'odeur :malade:

Mais par contre l'odeur du cigare :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2011 à 19:11:50
  1. Haguar Voir le profil de Haguar
  2. Posté le 4 août 2011 à 19:10:26 Avertir un administrateur
  3. Bah .. Dans ce cas, les drogues devraient être légalisées, pas vrai ? :o))

+> Bawi. :oui:

Youraa
Niveau 10
04 août 2011 à 19:12:14

Bien de niqué vos poumons ? :rire:

No Ban. :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2011 à 19:14:25

M'kay.
Je fume pas et je pense pas que je fumerais pour de vrai un jour,ce que j'veux dire c'est que même les mineurs devraient avoir le droit de fumer. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2011 à 19:15:05

J'veux plutôt parler de la vente aux mineurs. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2011 à 19:17:39

Oui voilà c'est ça.

Cigarette
Niveau 10
04 août 2011 à 19:18:03

Alors là par contre je suis totalement contre l'avis de Levy-Minx , si la drogue serait légalisé , les dealers se feraient du fric facilement et dans ce cas , l'école ne servirais à rien.
Imagine Jean-Baptiste , un élève qui maintiens ces moyennes à 11/12 chaque année. Il a de grandes ambitions pour l'avenir , sauf qu'a un moment il décide d'arrêter les études. Il se retrouve donc secrétaire , à gagner 2.200euros par mois , alors qu'à la base il voulait devenir architecte pour avoir la vie simple.
Hugues est un enfant turbulent , il ne respecte rien. En 3è , il se dé-scolarise , ses parents le virent du foyer familiale. Il tombe donc dans l'alcool et la drogue. Il a de mauvaises fréquentation. Pour se faire de l'argent et survivre , il devient dealer. Il se fait 1 million d'euro très facilement par mois car avec son groupe de pote ils ont un champ de canabis.
Moi , je ne trouve pas ça normale. Si la drogue devient légale , beaucoup d'élèves en difficultés deviendront vendeur de drogues et se feront plus d'argent que des gens qui seront aller chercher à l'école des diplômes et auront passé beaucoup de temps en cours.

Donc si la drogue devient légale , à quoi sert la scolarité dis-moi ? :(

1
Sujet : [DÉBAT] Le tabac - n°1.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page