Cigarette +> Bah si tu te plais pas dans la drogue t'en fumes pas,t'en vends pas et tu vis ta scolarité normalement.
Légaliser la drogue déclencherait des émeutes, a votre avis, comment les gens des cités se font du fric ?
Il y aurait une révolution et Sarko passerait au bucher
Sinon sa serait pas mauvais de la légaliser
Haguar Non , je ne dis absolument pas que le tabac ne devrait pas être à la vente. Je serais pour l'interdiction du tabac aux mineurs , mais pas pour le bannissements.
Quand tu es adulte , tu prend des responsabilités. Si tu deviens addicte à cette drogue qui est le tabac , c'est que tu l'as cherché. Tu en subis donc les conséquences qui peuvent être désastreuses.
Pour en revenir à la vente du tabac aux mineurs , j'ai dit que j'étais contre. D'une part , on gâche notre avenir. Plus on commence tôt , plus on deviens addicte , j'ai vu sa dans un reportage , sur M6. Puis d'autre part , beaucoup de mineur prennent le tabac comme un moyen pour se faire remarquer , et se donner un air virile , d'homme , de vrai de vrai. Sauf que ces personnes mettent également dès l'adolescence en danger leurs potes et tout leurs entourages.
Donc voilà , interdire la vente du tabac aux mineurs , je suis POUR , interdire la vente de tabac aux majeurs , je suis CONTRE.
Oui en plus si on légalise la drogue vu qu'on peut se faire plein de fric très très facilement le prix de la drogue va baisser et il va y avoir plus se fumeurs.
SLIP +> /
Cigarette tu portes bien ton pseudo.
Ouais mais on devrait pouvoir être libre,du moins c'est ce que j'pense.
Cigarette
Posté le 4 août 2011 à 19:18:03
Alors là par contre je suis totalement contre l'avis de Levy-Minx , si la drogue serait légalisé , les dealers se feraient du fric facilement et dans ce cas , l'école ne servirais à rien.
Imagine Jean-Baptiste , un élève qui maintiens ces moyennes à 11/12 chaque année. Il a de grandes ambitions pour l'avenir , sauf qu'a un moment il décide d'arrêter les études. Il se retrouve donc secrétaire , à gagner 2.200euros par mois , alors qu'à la base il voulait devenir architecte pour avoir la vie simple.
Hugues est un enfant turbulent , il ne respecte rien. En 3è , il se dé-scolarise , ses parents le virent du foyer familiale. Il tombe donc dans l'alcool et la drogue. Il a de mauvaises fréquentation. Pour se faire de l'argent et survivre , il devient dealer. Il se fait 1 million d'euro très facilement par mois car avec son groupe de pote ils ont un champ de canabis.
Moi , je ne trouve pas ça normale. Si la drogue devient légale , beaucoup d'élèves en difficultés deviendront vendeur de drogues et se feront plus d'argent que des gens qui seront aller chercher à l'école des diplômes et auront passé beaucoup de temps en cours.
Donc si la drogue devient légale , à quoi sert la scolarité dis-moi ?
Lien permanent
En quoi il se ferait de l'argent ?
Si elle devient légale, tout le monde pourrait en acheter dans les bureaux a tabac non ?
Par contre, ça déclencherait des émeutes comme je le dis plus haut
C'est quoi le délire, là ?...
Levy-Minx Mais oui bien sur , et les accidents en tout genre comme ceux de la route par la suite , du à la drogue. Tu imagines deux minutes le vrai carnage que ce serait ? Nan mais là , on mettrait en danger les personnes propres si je puis dire. Mais les personnes comme toi pensent surement à sa petite personne qu'aux conséquences que ça peut apporter sur plusieurs personnes.
Cigarette
Posté le 4 août 2011 à 19:28:09
Levy-Minx Mais oui bien sur , et les accidents en tout genre comme ceux de la route par la suite , du à la drogue. Tu imagines deux minutes le vrai carnage que ce serait ? Nan mais là , on mettrait en danger les personnes propres si je puis dire. Mais les personnes comme toi pensent surement à sa petite personne qu'aux conséquences que ça peut apporter sur plusieurs personnes.
Lien permanent
Bien sur, après il faudrait faire comme avec l'alcool, c'est à dire imposer une limite pour les gens qui prennent la route non ?
Haguar ~~> J'avais pas vu ton MP. Désolé.
Haguar Non , vu que les mineurs peuvent facilement se procurer du tabac. J'ai dit noir sur blanc que la vente de tabac devrait être interdite aux mineurs ce qui apparemment n'est pas le cas en se moment.
Slip Oui , dans les tabacs , surement. Mais c'est comme tout , certaines personnes venderaient ça moins cher ou je ne sais pas quoi pour se faire plus d'argent et trouveraient des moyens encore plus illégales. Pour les émeutes , c'est sur , pareil pour les accidents de voitures ou les décès/suicide.
"Mais les personnes comme toi pensent surement à sa petite personne qu'aux conséquences que ça peut apporter sur plusieurs personnes. "
+> Je vais me retirer j'pense
Haguar
Posté le 4 août 2011 à 19:29:51
La drogue, c'est devenu trop populaire et banal maintenant. Vous vous rendez pas compte comme c'est dangereux.
Lien permanent
C'est dangereux comme beaucoup de choses si on en abuse, crois moi c'est pas plus dangereux que l'alcool
+ j'aime ce genre de topic
Slip_Serray_ ~~> Tu es bien un des rares. ^^
Pourquoi fumer ?
Faire comme tout le monde ? Montrer que l'ont est mature ( ce qui est complètement faux ) et tant d'autre... J'ai moi-même déjà " pris une taffe " comme la plus part des jeunes de cette génération mais ça ma dégouté pensez une seconde à cette fumer qui va dans vos poumons etc...
Breff, fumer n'apporte rien de bon au niveau santé. Si les gens pensent qu'en fumant les gens vont ce dire " Houaaa il fume la classe " Alors ils sont stupides
Alric
Posté le 4 août 2011 à 19:32:00
Slip_Serray_ ~~> Tu es bien un des rares. ^^
Lien permanent
De ?
Husagi
Posté le 4 août 2011 à 19:32:03
Pourquoi fumer ?
Faire comme tout le monde ? Montrer que l'ont est mature ( ce qui est complètement faux ) et tant d'autre... J'ai moi-même déjà " pris une taffe " comme la plus part des jeunes de cette génération mais ça ma dégouté pensez une seconde à cette fumer qui va dans vos poumons etc...
Breff, fumer n'apporte rien de bon au niveau santé. Si les gens pensent qu'en fumant les gens vont ce dire " Houaaa il fume la classe " Alors ils sont stupides
Lien permanent
C'est pour faire bien devant les petites Kenzette et les kikooslol
Slip Oui il y aurait des limitations de je ne sais quoi. Mais ça change quoi ? Regarde , pour l'alcool au volant , il y a une limitation de gramme dans le sang et ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de décès et d'accidents de voiture du à l'alcool. Et d'après moi , avec la jeunesse qui devient de plus en plus heu... je ne trouve pas vraiment de terme mais je pense que tu visualises à peu près ( prend plus d'alcool de drogue , fume plus qu'avant ) , je pense que ça ne fera qu'empiré d'ici les prochaines années.
Cigarette : Il faudrait punir bien plus que l'alcool, après c'est de la faute de la débilité des gens si ce n'est pas légal car l'état c'est que personne ne sera raisonnable
Slip_Serray_ ~~> Tu es bien un des seuls à préférer un débat intelligent plutôt que s'amuser des talc qui ne sont même pas drôles.
L'Etat à raison et elle fait un bon choix !