J'aimerais bien trouver les chiffres de combien de gens fument en France, combien de paquets vendus en 2010, etc.
Ca c'est sur qu'elle aurait beaucoup moins d'argent, ça doit lui rapporter pas mal d'argent tout ça . Mais c'est assez horrible quand même, elle s'enrichit et des gens décedent à cause de ça. En fait, il paye pour mourir
Metroides
Posté le 4 août 2011 à 19:55:07
T'es un peu con toi nan ?
Ca serait justement en suivant ton raisonnement ça oui.
Vu que tu dis que si quelque chose est chère les dealers en vendrait... tu dis ça avec le cannabis.
Les dealers ne vendent rien à part du cannabis et des habits de marque non ?
Donc pourquoi tu me parles de trafic de clope ?
Désolez, je suis un peu paumé là ...
Alric Un paquet de clopes c'est pas un PC, un paquet de clopes c'est pas équivalent à 1 fumeur. 1 fumeur = 1 à 2 cartouches.
Alric, j'ai cherché je crois qu'il ne le dise pas
Slip >Tu dis que si le cannabis serait légalisé, les dealers continueraient d'en vendre mais pour moins cher.
Mais donc à ce moment là, ils pourraient aussi vendre des clopes moins cher. Seulement ils le font pas. C'est pour ça que je pense pas que si le cannabis est légalisé les dealers continueraient d'en vendre moins cher.
BerTmc ~~> Oui, je le sais, et alors ?...
Metroides
Posté le 4 août 2011 à 19:59:28
Slip >Tu dis que si le cannabis serait légalisé, les dealers continueraient d'en vendre mais pour moins cher.
Mais donc à ce moment là, ils pourraient aussi vendre des clopes moins cher. Seulement ils le font pas. C'est pour ça que je pense pas que si le cannabis est légalisé les dealers continueraient d'en vendre moins cher.
Lien permanent
Dans ce cas, pourquoi n'est il pas légalisé ? A part les émeutes et les risques d'accident bien sur ?
Parce que l'état sait que ca ne servira à rien
'Vache, j'ai voulu poster mais le mot "Cra... cken" passait pas je crois, il était interdit... J'avais encore jamais fait le test.
Bon, je vais manger.
Bye, les gens !
Alric
Posté le 4 août 2011 à 20:02:06
Bon, je vais manger.
Bye, les gens !
Lien permanent
Je fais de même, on se retrouve apres ?
J'espere que quelqun continueras à upper ce topic
+ bon ap
Les fumeurs font ce qu'ils veulent , c'est leur choix . Tant qu'il me dérange pas....
Le tabac est légalisé surtout pour le bénéfice que touche l'Etat Français. En lui même le tabac est une drogue (dans le sens originel du terme) parce qu'il y a de la nicotine provoquant la dépendance. Ensuite le tabac est mortel à forte dose et provoque des maladies graves surtout le cancer des poumons. Donc en gros le tabac te dis "viens me gouter viens" toi tu te dis bon aller tout le monde fume pourquoi pas moi? Tu fume une cigarette et la nicotine fais effet.
- Hum pas mal le truc Dis Alric t'as pas une seconde cigarette à me preter?
- Bien sur mon poulain
T'en fume une seconde, la dose de nicotine dans le sang est deux fois plus élevé bien sur le sang arrive au cerveau provoquant encore de la dépendance. Ce mec va fumer encore et encore ... arrivé à un certain stade les produit résiduels engendrés par le tabac vont bloquer des artères et provoquer des caillots ou encore le fameux cancer des poumons.
Résultat : le mec meurt.
L'Etat s'en fou, ce mec lui aura rapporté 20 000 euros juste grâce au tabac.
Mais là où l'Etat est le plus fourbe c'est qu'il augmente les prix, ce qui a pour conséquence + d'argent pour eux puisqu'il sait (l'Etat) que la dépendance va amener les fumeurs à toujours acheter.
Les patchs et ces poudres de perlimpinpin voit leur prix augmenter mais leur efficacité est casi nulle ( source : science et vie ) vu le prix des cigarettes augmenter le consommateur va vouloir acheter ces produits il va donc gaspiller de l'argent pour rien! donc plus de sous dans la poche de l'Etat.
L'argent est la drogue de l'Etat.
Bye Alric.
Perso, j'ai déjà fumé et je ne ressens pas l'envie de recommencer
ça dépend des gens à mon avis
+ j'y vais a+ tout le monde je vais manger
Slip La nicotine engendre une dépendance http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicotine
Que tu n'en ai pas eu l'envie signifie donc que le tabac a du être traité ou alors c'est du faux tabac où la nicotine est remplacé par un autre produit ne provoquant pas la dépendance.
Mais là ce n'est plus du tabac.
Faut bien se dire que tabac =/= Cigarette.
La confusion revient trop souvent.
Dans les deux cas, on le fume non ?
Petit +> Non tu peux aussi le mettre sous la lèvre.