Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : [N° Spécial] The Depths of Harry Potter.
1
AIbusDumbIedore
Niveau 7
21 août 2011 à 19:07:07

Salut à tous !
J’espère que vous avez tous passé de bonnes vacances, pour moi c’était le cas. :)
A la place du numéro 3 prévu, nous avons décidé de sortir un numéro spécial, donc plus long. Je souligne aussi que suite à la rédaction provisoire de Cherub_Adams (que je salue et remercie pour sa participation au numéro précédent), c’est Skines qui rejoint me rejoint, puisque Viktoo nous quitte également, et que je remercie. :ok:
Je précise que les articles peuvent spoiler l’intrigue. :ok:

Au programme :

:d) Severus Rogue.

:d) Helga Poufsouffle.

:d) Objets Magiques.

:d) Créatures Magiques : Le Basilic.

:d) Quelques personnages…

:d) Des sorts en vrac !

:d) Petite annonce.

Vous pouvez retrouver les anciens numéros ici :

- Numéro 1 : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-15-36254788-1-0-1-0-no1-the-depths-of-harry-potter.htm
- Numéro 2 : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-15-36632494-1-0-1-0-no2-the-depths-of-harry-potter.htm

Enjoy' :-p

AIbusDumbIedore
Niveau 7
21 août 2011 à 19:07:57

:cd: Severus Rogue :cd:

Severus Rogue, fils de Tobias Rogue, un moldu et de Eileen Prince, une sorcière. Il est donc de Sang-Mêlé. Sa personnalité froide et solitaire vient de la violence de son père qu’il subissait étant enfant. Lui et sa famille vivait dans un petit village totalement moldu, dans un endroit portant le nom de « Impasse du Tisseur », près d’une rivière. C’est un endroit miteux, où tout par en ruine. Severus rencontre dans ce quartier Lily Evans, qui deviendra plus tard la mère d’Harry Potter. Ils apprennent très vite à se connaitre et deviennent de proches amis. Celle-ci considérait Severus comme son meilleur ami, alors que lui était plutôt tombé amoureux d’elle, bien qu’il ne lui avouera pas. Severus éprouvera également une haine incomparable à Pétunia Evans, la sœur de Lily, et future mère de Dudley Dursley et mari de Vernon.

A la fin de la saga, on nous dévoile que Rogue était maladroit et avait énormément de mal à se faire des amis. Mais il était important pour lui de faire bonne impression devant Lily. Severus développera un dégout pour les Moldus, peut-être à cause de son père qui le battait ?

:d) Etudes à Poudlard :
Severus entre en première année à Poudlard en 1971 à Serpentard. Il était toujours le meilleur ami de Lily mais détestait les Maraudeurs (Sirius Black, Peter Pettigrow, Remus Lupin et James Potter). Il subissait les moqueries de Black et Potter, bien qu’il haïssait ce dernier plus particulièrement à cause de son arrogance, de son talent au Quidditch et surtout que Lily lui plaisait.
Une nuit de pleine lune, alors que Lupin allait se transformer, Severus décida de suivre les quatre amis pour assister au spectacle. Mais il tomba nez-à-nez avec le Lupin transformé en loup-garou. Sa vie fut sauvée de justesse par James, mais Severus avait toujours la haine, car cet exploit le faisait passer pour un héros…

Après les épreuves de BUSE, Severus se fit humilier par Sirius et James devant tout le monde en lui lançant des sorts. Lily intervint entre eux et suplia James d’arrêter. Severus protesta en disant qu’il n’avait pas besoin de l’aide d’une Sang-de-Bourbe. Leur amitié était finie. Severus s’excuse mais Lily ne voulut rien entendre. Il était à deux-doigts de lui avouer son amour pour elle.

:d) Le Prince de Sang-Mêlé :
Severus avait un talent pour les potions, alors enseignées par le professeur Horace Slughorn, le directeur de sa propre maison. C’est lors de sa sixième année qu’il écrivit des foules d’informations sur son manuel de potions, en passant par des rectifications de consignes ou en notant divers sortilèges. Sur la première page, il osa écrire « Ce livre appartient au Prince de Sang-Mêlé ». Des années après ces études, il devient professeur de potions à son tour. Il se rendra compte que Harry Potter est entré en possession de son livre, lors de sa sixième année lui aussi, lorsqu’il lancera le sort inventé par Rogue dénommé « Sectumsempra » sur Drago Malefoy.

:d) Mangemort/Agent-double :
Quelques années après avoir fini ces études à Poudlard, il rejoint le rang de Lord Voldemort en tant qu’espion. Il intercepte la discussion entre Albus Dumbledore et le futur professeur Trelawney sur la prophétie entre Harry Potter et Lors Voldemort. Rogue transmet l’extrait de la prophétie au Seigneur des Ténèbres, mais rien n’indiquait encore que c’était Potter dont la prophétie parlait. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom avait le choix entre un autre garçon et Potter : Neville Londubat. Réalisant ce qu’il venait de faire, Rogue supplia son maître de ne pas tuer sa précieuse Lily, en vain…

Rogue s’entretient avec Dumbledore, et lui demande de mettre la famille Potter à l’abri, même James, qui était autrefois son pire ennemi, contre quoi il ferait n’importe quoi pour le directeur de Poudlard.

Après la disparition du Seigneur des Ténèbres et des Potter, Rogue entra à Poudlard comme Maître des Potions. Dumbledore lui demande de veiller sur Harry, en mémoire de sa mère, son ancien amour. Rogue accepte à la condition que personne ne soit au courant.

:d) Enseignement à Poudlard :
Rogue devient, par son poste de Maître des Potions, le directeur de la maison Serpentard.

Lors de la première année d’Harry à Poudlard, Severus croit revoir James à travers son fils. Il va très vite éprouver de la rancœur pour le jeune sorcier. Il va même jusqu’à l’humilier en lui posant des questions auxquelles Harry ne peut pas répondre. Ce dernier le soupçonnera de vouloir s’emparer de la Pierre Philosophale, d’avoir fait entrer un troll dans les cachots et de vouloir le faire tomber de son balai lors d’un match de Quidditch, alors que Rogue ne faisait que le protéger.

L’année suivante, Rogue échoue une nouvelle fois dans sa demande au poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal qui reviendra à Gilderoy Lockhart, ce qui le frustre de plus en plus.

En 1993, il fabrique l’Aconit, aussi appelée Tue-Loup pour le professeur Lupin. Celui-ci est le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal et est un loup-garou. Rogue le remplacera lors de ses absences pour faire ces cours, et placera dans ses phrases des remarques déplacées pour faire deviner aux élèves la nature de leur professeur. Il porte des soupçons sur le loup-garou qui, selon lui, aide Sirius Black, le dangereux criminel, à pénétrer dans l’enceinte de l’école. Ce n’est qu’à la fin de l’année qu’il retrouvera Black tentera de le livrer aux Détraqueurs. Alors qu’il échoue, Rogue dévoile aux élèves la créature qu’est Lupin. Ce dernier décide de démissionner.

Alors que Poudlard accueille le Tournoi des Trois Sorciers ainsi que les écoles de Beauxbâtons et Durmstrang, Rogue soupçonne le jeune Potter de voler du polynectar dans sa réserve personnel sachant qu’il en a utilisé deux ans plus tôt. Le professeur des Potions retrouve son ancien compagnon Mangemort : Igor Karkaroff, venu avec son école. Ce dernier fait part à Rogue que sa Marque des Ténèbres le brûle et devient de plus en nette, et craint le retour de son ancien maître, car il a aidé les Aurors dans la traque des Mangemorts. Lors du retour du Seigneur Ténèbres, Rogue sent son bras se déchirer sous l’appel de son maître, mais il ne s’y rend pas. L’Ordre du Phénix se reforme et Dumbledore confie une mission, qui restera secrète, à Rogue.

Alors qu’Harry entre en cinquième année, Dumbledore demande à Rogue de former Potter à l’Occlumancie pour empêcher Voldemort de pénétrer dans son esprit et le détraquer. Les leçons s’arrêtent très vite puisqu’aucun des deux n’arrivent à contenir sa haine pour l’autre. Lors d’une leçon, suite à un contre sort, Harry pénètre quelques instant dans l’esprit de Rogue et découvre son enfance malheureuse. Pendant une autre leçon, il tombe sur la pensine et voit une autre scène où Rogue se fait maltraiter par son père et son parrain, et où il insulte sa mère de Sang-de-Bourbe. Suite à cela, les leçons s’arrêtent sur ordre de Rogue. Quelques mois plus tard, Harry apprend à Rogue que Sirius est prisonnier de Voldemort au Ministère. Le professeur avertit l’Ordre lorsqu’il s’aperçoit de la disparition de Harry et ses amis.

En 1996, Rogue devient enfin et pour son plus grand bonheur professeur de Défense Contre les Forces du Mal. C’est lors de cette même année que Harry tombe sur le livre de potion ayant appartenu à Rogue des années plus tôt.

:d) Le Serment Inviolable :
Durant l’été 1996, Narcissa Malefoy et sa sœur, Bellatrix Lestrange rendent visite à Severus Rogue dans sa maison à l’Impasse du Tisseur. Narcissa explique à Rogue que le Seigneur des Ténèbres a confié à son fils Drago une tâche d’une lourde charge : tuer Albus Dumbledore. La sœur de Bellatrix supplie Rogue d’aider Drago dans sa tâche, car elle craint que son fil échoue. Celui-ci accepte mais Bellatrix lui ordonne de faire le Serment Inviolable ! Rogue est contraint de le faire. A la fin de l’année scolaire, Drago fait entrer une bande de Mangemorts dans l’école. Malefoy se retrouve nez-à-nez avec Dumbledore mais ne se résout pas à l’assassiner. Rogue s’étant prêté au Serment Inviolable, porte le sort funeste sur le directeur qui tombe, mort, devant les yeux de Harry, impuissant.

:d) Directeur de Poudlard :
Rogue est nommé directeur de Poudlard, l’année suivant le meurtre de Dumbledore. Il a comme adjoint les Carrow, des Mangemorts. Il protège les élèves des débordement de ses deux adjoints. Rogue transmet, à la demande de Dumbledore avant sa mort, la date de l’extraction d’Harry aux Mangemorts et à son maître, mais vérifie que l’Ordre est là pour le protéger. Rogue donne l’idée d’utiliser du polynectar à Mondingus, alors confus. Il place la fausse épée de Gryffondor dans le coffre de Bellatrix lorsque Neville, Ginny et Luna tentent de son emparer. Il apprend que Harry et ses amis sont dans la forêt de Dean et lance un Patronus pour les aider à se procurer l’épée de Gryffondor. Rogue se fait attaquer par Harry, McGonagall et les autres professeurs lorsque Potter et ses amis pénètrent clandestinement dans le château. Rogue s’enfuit en volant, et c’est là que les professeurs apprennent que’il peut voler sans balai, lui aussi.

Quelques heures plus tard, Severus Rogue se fait assassiner par Nagini, le serpent de Lord Voldemort. Ce dernier pense que c’était Rogue qui était en possession de la Baguette de Sureau, et qu’il était nécessaire de le tuer pour son ascension, bien qu’il le pense toujours fidèle. Harry assiste à la scène. À l'agonie, Rogue lui confie ses souvenirs qui lui permettent de dévoiler sa véritable allégeance et surtout de donner les clés de la victoire contre Voldemort. Dans un ultime effort, il demande à Harry de le regarder et Severus Rogue meurt les yeux plongés dans ceux de Harry, qui ressemblent tant à ceux de Lily, la seule femme qu'il ait aimée.

Rogue est décrit comme un personnage très froid, solitaire, calculateur, sarcastique voir moqueur et surtout amer. C'est un personnage mince aux cheveux gras et noirs, au nez crochu et au teint cireux. Ses dents sont jaunes et d'une longueur inégale. La Marque des Ténèbres figure sur son avant-bras gauche mais n'est pas toujours clairement visible. Il porte toujours une longue cape et un manteau noirs qui lui donnent l'apparence d'une chauve-souris.
Dans le septième film, il dit à son tour une réplique culte de la saga en déclarant avant de mourir à Harry Potter "Tu as les yeux de ta mère", le tutoyant pour la seule et unique fois.

AIbusDumbIedore
Niveau 7
21 août 2011 à 19:08:37

:cd: Helga Poufsouffle :cd:

Helga Poufsouffle était une sorcière loyale, honnête et travailleuse, originaire des « vallées ». Ce sont ces mêmes qualités qu'elle appréciait chez les élèves de sa maison à Poudlard. Elle réservait son enseignement aux élèves qui avaient le goût du travail acharné, mais elle était également la moins stricte concernant leurs qualités et leurs origines, acceptant les élèves qui n'étaient choisis par aucun des trois autres fondateurs. Elle était assez douée en cuisine et sortilèges culinaires, et un grand nombre de ses recettes sont toujours utilisées par les elfes de maisons à Poudlard aujourd'hui.

AIbusDumbIedore
Niveau 7
21 août 2011 à 19:09:15

:cd: Objets Magiques :cd:

Un bézoard, c’est un endroit où on peut se reproduire ? :hap:
Un bézoard est une pierre que l’on trouve dans le ventre d’une chèvre et qui peut servir d’antidote.

Un rapeltout ça rappel tout ! :content:
Un rapeltout est une petite boule ronde en verre remplie de fumée blanche. Si une personne la prend entre ces doigts et que la fumée devient rouge, ça signifie qu’elle a oublié quelque chose.

La Pierre Philosophale, c’est une pierre qui fait de la philosophie ? :(
La Pierre Philosophale est une pierre d’une couleur rouge sang créée par Nicolas Flamel, l’illustre alchimiste. C’est une sorte d’élixir de longue vie qu’il faut boire régulièrement et change n’importe quel métal en or. La Pierre a été détruite après les évènements de Harry Potter à l’école des sorciers.

La Main de la Gloire, c’est pas un truc de Maradona ça ? :noel:
La Main de la Gloire est une main desséchée qui apporte la lumière seulement à celui qui la touche.

AIbusDumbIedore
Niveau 7
21 août 2011 à 19:09:57

:cd: Créatures Magiques : Le Basilic. :cd:

Un Basilic est un énorme serpent extrêmement dangereux. Il est le résultat d’un œuf de poule couvé par un crapaud, découverte faite par Herpo l’Infâme (voir plus bas). Il est généralement élevé par des Mages noirs. C’est une des créatures les plus dangereuses, quiconque croise son regard péri. Le Basilic peut vivre très très longtemps. Ils ne sont contrôlables que par des sorciers parlant le fourchelang.

L’élevage de Basilic est interdit depuis le Moyen-Age, mais il est très facile de dissimuler une couve puisqu’il suffit d’ôter l’œuf qui est sous le crapaud lorsqu’il y a un contrôle de la part du Ministère. Il est surnommé le « Roi des Serpents ».

AIbusDumbIedore
Niveau 7
21 août 2011 à 19:10:42

:cd: Quelques personnages… :cd:

:d) Herpo l'Infâme était un mage noir grec qui parlait le fourchelang. Il fut le premier sorcier à posséder un Basilic, suite à une expérience, et fut le premier à créer un Horcruxe. Son Basilic vécu plus de neuf cent ans.

:d) Galatea Têtenjoy fut professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard de 1894 à 1944.
:d) Albert Runcorn a découvert que Dirk Cresswell avait falsifié son arbre généalogique. Harry Potter prit son apparence pour pénétrer dans le Ministère de la Magie dans sa lutte contre les Horcruxes.

:d) Le chevalier du Catogan est un portrait de Poudlard. Il remplace la grosse dame lorsqu’elle se fait agresser par Sirius Black.

:d) John Dawlish est un Auror dit maladroit.

AIbusDumbIedore
Niveau 7
21 août 2011 à 19:12:51

:cd: Petite Annonce :cd:

Je recherche deux rédacteurs pour les futurs numéros. Envoyez-moi un MP si vous vous y connaissez sur l'univers de HP et je verrais. :-p

Voilà :-)
Merci d'avoir lu. :-p

Natil
Niveau 10
21 août 2011 à 19:12:59

Cool, je vais lire, et je vous dis si vous avez des fautes :o))

AIbusDumbIedore
Niveau 7
21 août 2011 à 19:29:22

:up:

Flayo
Niveau 10
21 août 2011 à 19:31:52

Ca donne envie de lire le sommaire. :bave:

Je go lire. :)

Natil
Niveau 10
21 août 2011 à 19:32:39

C'est tout un plaisir a lire, moi qui ai lu tous les livres HP (hormis le 3) vous me surprenez toujours, franche bravo !

Natil
Niveau 10
21 août 2011 à 19:35:13

Il y manque pas une virgule, ou un faute la : "Ce n’est qu’à la fin de l’année :d) qu’il retrouvera Black tentera de le livrer aux Détraqueurs." :d)

Natil
Niveau 10
21 août 2011 à 19:37:14
  • Une faute.
Alric
Niveau 10
21 août 2011 à 19:37:45

Je vais lire ça même si je suis sûr qu'une grande partie ne m'est pas inconnue ! :fou:

Bon boulot à première vue en tout cas ! :ok:

Medal-Of-Duty
Niveau 6
21 août 2011 à 19:38:47

coucou :hap:

Viktoo
Niveau 11
21 août 2011 à 19:41:01

Bravo à vous, vous avez été rapides.
Désolé de vous lâcher.
Et pis ben, j'ai remarqué quelques fautes chez Rogue, mais à part ça, c'est des textes de qualité.

Voyagez
Niveau 10
21 août 2011 à 19:42:34

GG :-)))
jay tout lu :noel:

Natil
Niveau 10
21 août 2011 à 19:45:28

J'ai tous lu !

Je suis pressé de lire votre prochain numéro !

Rade0n
Niveau 10
21 août 2011 à 19:46:12

Waw.

Natil
Niveau 10
21 août 2011 à 19:48:25

+ J'ai envoyé ma candidature, je serai surement recalé, mais bon "Qui ne tente rien n'a rien", comme on dit :)

1
Sujet : [N° Spécial] The Depths of Harry Potter.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page