Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : Communisme = Utopie
-Lunastyx
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:51:49

-------------------------------------------------
LaTargaryen | 23 mai 2013 à 01:35:38

Si tu veux qu'il y ait des médecins, il faut MOTHERFUCKER LES PAYER PLUS.

Mais c'est du capitalisme ! Le communiste ne cherche pas la récompense matérielle !

Sinon, personne ne gâchera 11 ans d'étude, vu qu'il y'a le même salaire qu'en ne faisant pas d'études à la clé. :pf:

On ne gâche ses etudes que si on ne fait rien, et pour aller en medecine il faut le vouloir .

Et c'est la même chose pour tout. Les ingénieurs, il nous en faut. Des orthodontistes, il nous en faut. Des profs, il nous en faut...

C'est ce que j'ai dit .

Désolé mais trop de post et j'ai du mal à suivre sur portable :-p

Danwon
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:53:18

Bah si tu es pas content des débats, pourquoi tu réponds ? Tu es un peu attardé non?

:d) Oui si je voulais je pourrais vous DDB vite fait bien fait! Non mais j'ai le droit de dire que ce topic c'est de la merde non?

Dyspraxique
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:54:15

Moi aussi dans mon milieux les gens se tiennent, et je vis dans un milieu rurale plutôt défavorisé (la deuxième région la plus pauvre du Québec).

BigGGame
Niveau 9
23 mai 2013 à 01:55:05

Dyspraxique
Posté le 23 mai 2013 à 01:51:24
Qu'est-ce qui a rendue les gens égoïste? Qu'est-ce qui a fait qu'ils en voulait toujours plus? Le capitalisme et les valeurs stupide et superficielle sur l'argent. Si tout ca n'avais jamais existé, si dès le départ les humain serait resté solidaire entre eux, le monde irait beaucoup mieux.

Complètement faux. Tes opinions et tes idéologie tu les obtient par l'intelligence, la lucidité, par l'adaptation au autre, même en étant solidaire dès le départ, le fait de la société actuelle capitaliste, pour toi c'est pour ça qu'on est égoïste ? Non, c'est Humain, on veut toujours avoir plus, que ce soit de l'argent ou autre chose. Quand on te brandit une pomme ou deux pommes, tu prends les deux ? Bah ici c'est pareil, le fait qu'on soit égoïste est dictée par notre cerveau, notre intelligence, pas par la société elle même...

Dyspraxique
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:55:48

Danwon: Pour qu'elle raison tu nous DDB?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:55:49

J'vois pas pourquoi tu ferais une DDB, Danwon ?

Danwon
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:56:59

Et je ne vous ais pas DDB, c'était un EXEMPLE!

BigGGame
Niveau 9
23 mai 2013 à 01:57:42

Mec, ici tu es le seul mec qui n'argumente pas et qui essaye de se donner de l'importance, je sais même pas pourquoi tu restes...

rajman
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:58:21

moi quand y'a deux pommes, et qu'on ait deux, et qu'on est pas mort de faim, bah j'en prends qu'une

et je crois que bcp feraient pareil

-Lunastyx
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:58:42

rajman | 23 mai 2013 à 01:46:31

c'est d'ailleurs pas étonnant vu que le monsieur dans ta cdv n'est pas non plus communiste

Che Guevara n'est pas communiste :pf:
Ok on pars de loin là ...

rajman
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:58:51

qu'on est deux*

Danwon
Niveau 10
23 mai 2013 à 02:00:02

Pour tenter de faire lock ce forum qui de toute façon vu sont manque d’intérêt va bider dans 1 heures ou 2

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2013 à 02:00:15

Peut-être que le topic est fait pour troller mais nous on est objectif. :)

-Lunastyx
Niveau 10
23 mai 2013 à 02:00:34

C'est un topic .

Dyspraxique
Niveau 10
23 mai 2013 à 02:00:50

BiGGame: Je crois que c'est plutôt une affaire de milieu, et de valeur universelle. Dans un milieu comme le mien, plutôt pauvre, on s'entraide parce que tout le monde est majoritairement égaux, et personne a envie d'être plus riche que tout le monde parce que justement, l'inégalité entraine justement le besoin d'en avoir plus que tout le monde, alors, si tout le monde possède les même ressource, inutile d'en vouloir plus que tout le monde, puisque cela contredirait les valeurs d'une société égalitaire.

rajman
Niveau 10
23 mai 2013 à 02:00:55

Non Lunastyx, Guevara n'était pas communiste au sens où Marx l'entendait

je crois que c'est toi qui pars de loin, et tu ferais mieux de lire des bouquins de marx que de te fier à des mythes

BigGGame
Niveau 9
23 mai 2013 à 02:02:34

rajman
Posté le 23 mai 2013 à 01:58:21
moi quand y'a deux pommes, et qu'on ait deux, et qu'on est pas mort de faim, bah j'en prends qu'une

et je crois que bcp feraient pareil

J'illustrais les pommes par l'argent.

Si on est seule, qu'on a 1 et 2 pomme, on n'en prend 2, l'argent c'est pareil, on veut toujours PLUS, la pomme peut paraître bidesque comme exemple, mais celà prend tout son sens, exemple : tu gagnes 1300€ par mois, tu serais près à partager la moitié à un pauvre en dépit d'être mieux ? Je ne pense pas, la pomme c'est ridicule, mais l'argent c'est tout, même avec le communisme, les choses assimilés au faite de pouvoir vivre seront précieuse, et nous ne voudrons jamais les partagés.

Danwon
Niveau 10
23 mai 2013 à 02:03:08

Bon a ce que je vois, vous voulez vous la jouer politicien philosophe pendant que les autres dorment,

je vous laisse a votre bide :pk:

Dyspraxique
Niveau 10
23 mai 2013 à 02:03:11

Danwon, si tu aime pas notre topic, bah t'a qu'a cliquer sur le petit X rouge en haut a droite de ton écran, tu va voire, tu va aller beaucoup mieix.

rajman
Niveau 10
23 mai 2013 à 02:03:47

BigGame le capitalisme est capable de produire largement assez de pommes au niveau mondial pour que personne n'en manque

formidable non?

Sujet : Communisme = Utopie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page