ok, bon j'ai voulu écrire un conte donc c'est pas très poussé ni profond, j'espère que ça ne me désavantage pas.
Caïmiri n'avait peur de rien. Il avait déjà maintes fois fait preuve de ses talents et de sa force. Son audace semblait sans limites. La curiosité poussa Caïmiri à franchir les montagnes et à pénétrer dans le royaume du Mal absolu.
Les animaux détalaient devant lui, les bêtes les plus dangereuses s'écartaient de son chemin. Caïmiri ne se donnait pas la peine de les poursuivre. Il s'amusait de la crainte qu'il suscitait.
Mais le Dragon Jaune ne s'enfuit point. Il était si terrible que les fleurs dépérissaient dans son ombre. Chacune de ses pattes se terminait en une griffe énorme et meurtrière. Il se jeta sur le Sorcier en lui promettant la plus affreuse des morts. Caïmiri tira son épée et para l'attaque. La bataille fut longue et sanglante. À l'heure où le soleil décline, le Dragon Jaune reconnut sa défaite.
- Laisse moi la vie et je t'offrirai le plus précieux des cadeaux.
- D'accord, répondit Caïmiri.
La terre s'effondra à ses pieds. Au fond du trou, il y avait une petite clé d'or.
- Voici la clé qui ouvre toutes les portes, dit le Dragon Jaune.
Alors que Caïmiri se penchait pour prendre l'objet, le Dragon Jaune se précipita vers lui en hurlant de rage. Miricaï fut le plus rapide et lui transperça le coeur.
- Stupide dragon ! Je t'aurais épargné ! Et maintenant, tu expires ton dernier souffle !
Caïmiri empocha la clé et continua sa route.
Le matin suivant surgit me Dragon Bleu. Il était si terrible que les fruits dépérissaient dans son ombre. Chacune de ses pattes se terminait en deux griffes énormes et meurtrières. Il se jeta sur le sorcier en lui promettant la plus affreuse des morts. Caïmiri tira son épée et para l'attaque. La bataille fut longue et sanglante. À l'heure où le soleil décline, le Dragon Bleu reconnut sa défaite.
La terre s'effondra à ses pieds. Au fond du trou, il y avait un petit miroir en argent.
- Voici le miroir qui cache aux autres ton vrai visage, dit le Dragon Bleu.
Alors que Caïmiri se penchait pour prendre l'objet, le Dragon Bleu se précipita vers lui en hurlant de rage. Caïmiri fut le plus rapide et lui transperça le coeur.
- Stupide Dragon ! Je t'aurais épargné. Et maintenant, tu expires ton dernier souffle !
Caïmiri empocha le miroir et continua sa route.
Le matin suivant surgit le Dragon Rouge. Il était si terrible que les arbres dépérissaient dans son ombre. Chacune de ses pattes se terminait en trois griffes énormes et meurtrières. Il se jeta sur le sorcier en lui promettant la plus affreuse des morts. Caïmiri tira son épée et para l'attaque. La bataille fut longue et sanglante. A l'heure où le soleil décline, le Dragon Rouge reconnut sa défaite.
La terre s'effondra à ses pieds. Au fond du trou, il y avait un petit livre à la couverture de bronze.
- Voici le livre qui dévoile l'avenir, dit le Dragon Rouge.
Alors que Caïmiri se penchait pour prendre l'objet, le Dragon Rouge se précipita vers lui en hurlant de rage. Caïmiri fut le plus rapide et lui transperça le coeur.
- Stupide Dragon ! Je t'aurais épargné ! Et maintenant, tu expires ton dernier souffle !
Caïmiri empocha le livre et continua sa route.
Le matin suivant surgit le Dragon Vert. Il était si terrible que les animaux dépérissaient dans son ombre. Chacune de ses pattes se terminait en quatre griffes énormes et meurtrières. Caïmiri tira son épée. Le Dragon Vert ne bougea pas.
- Tu ne me promets pas la plus affreuse des morts ? s'étonna Caïmiri.
- A quoi bon se battre ? répondit le Dragon Vert. A l'heure où le soleil décline, je devrai reconnaître ma défaite.
- Sans doute. Et je te laisserai la vie si tu m'offres le plus précieux des cadeaux.
Le Dragon Vert baissa la tête en signe de soumission. Il sourit de toutes ses dents pointues.
- Tu as déjà trois précieux cadeaux. Je te mets en garde, cependant. Ce sont des armes à double tranchant.
- Comment cela ? demanda Caïmiri.
- La clé t'ouvrira toutes les portes, y compris celle qui te conduira à ta perte. Le miroir te permettra de changer d'apparence, mais si tu en abuses, tu perdras ta véritable identité. Quant au livre aux pages blanches, il te rendra fou si tu cherches à y lire ton propre destin.
- Il y a des risques qu'il faut prendre. Et toi, que m'offres-tu ?
La terre s'effondra à ses pieds. Au fond du trou, il n'y avait rien.
- Regarde mieux, conseilla le Dragon Vert.
Caïmiri se pencha et aperçut un petit objet enfoncé dans la glaise. Il le ramassa pour l'examiner et ne vit qu'un noyau sec.
- Qu'est ce que c'est ?
- Une graine.
- Oui, merci ! Je sais que c'est une graine ! Où est la magie ?
- Plante-la et un amandier fleurira. Cet amandier donnera une graine que quelqu'un plantera à son tour et qui donnera un autre amandier.
- Te moquerais-tu de moi ?
A cet instant, le Dragon Vert se précipita vers lui en hurlant de rage. Caïmiri fut le plus rapide et lui transperça le coeur.
- Pourquoi ? s'écria Caïmiri. Je t'aurais épargné !
- Nul ne peut aller à l'encontre de sa nature, soupira le Dragon Vert. La mienne est de combattre les sorciers.
- Maintenant, tu expires ton dernier souffle ! Et tu ne m'as même pas dit en quoi ce vieux noyau sec était magique !
- C'est le plus grand de tous les pouvoirs, répondit le Dragon Vert, je n'ai rien à ajouter.
Le Dragon Vert mourut en prononçant ses mots. Caïmiri s'assit sur un rocher et contempla le noyau. Une graine qui donne un amandier qui donne une graine qui donne un amandier ? Ça, le plus grand de tous les pouvoirs ?
Puis Caïmiri comprit qu'au creux de sa main il tenait le pouvoir de la vie.
voilà