Se connecter

Lost

Sujet : oui ou nn
Zorgh-L
Niveau 10
25 août 2010 à 10:20:50

" Non, John, ce n'est pas le destin, c'est juste un avion qui s'écrase sur une île, c'est courrant..."
Jack, Saison 1/2/3/4

" Tu ne t'es jamais dit que tout ce qui nous arrive, n'est paut-etre pas un hasard, mais c'est notre destin ? "
Jack, Saison 5/6

:) Peace, But Not On Me :)

_joey86_
Niveau 7
25 août 2010 à 22:14:41

:lol: c'est exactement ça.
il faut croire que Locke a bien contaminé notre Jack :rire: :rire2:

je ne l'aime pas trop moi John mais il faut dire qu'il est admirable pour une chose à propos dont avait raison jusqu'à la fin: sa foi en l'île et la destinée.

MWebber
Niveau 7
26 août 2010 à 00:12:26

Non; pas de bol d'avoir été choisis par Jacob ; pas pareil :noel:

________________________________________

:diable: On Satan A La Sortie ? :diable:

lapidus
Niveau 8
26 août 2010 à 16:15:22

d'ailleurs il est bien con jacob. locke avait tout compris, il aimait l'ile plus que tout et jacob le choisit pas.

c'est qui les plus con ? les scenaristes ou jacob ?

Zorgh-L
Niveau 10
26 août 2010 à 18:55:19

Le destin :oui:

_joey86_
Niveau 7
26 août 2010 à 21:59:56

ehhh bien disons que c'est les scénaristes.
à force de vouloir mettre du temps pour révéler les informations les plus importantes, on a découvert les motivations de Jacob qu'au dernier moment, et à ce moment la le pauvre Locke étaient déjà plongé dans un sommeil sans retour. :hum:
il en va sans dire qu'il aurait fait un parfait Jacob. mais bon ... :-(

le pire c'est ce que ce pauvre homme a tjs senti durant toute sa vie qu'il était spécial et pré-destiné à quelque chose, mais il a vécu sa vie jusqu'à la dernière minute comme un martyr.

Zorgh-L
Niveau 10
26 août 2010 à 22:36:08

Bien avant ca naissance, il était prédestinné a mourir

:) Peace, But Not On Me :)

_joey86_
Niveau 7
27 août 2010 à 21:57:03

on est tous pré-destinés à mourir :rire2:
on a jamais vu quelqu'un vivre eternellement ^^

sinon j'ai une question selon votre interprétation personnelle:

j'ai vu que beaucoup de gens avaient des points de vus différent concernant cette saison très palpitante qui était la saison 5.
pour vous, la bombe à Hydrogène a t-elle sautée quand juliette a frappée dedans ??

lapidus
Niveau 8
27 août 2010 à 22:02:35

nan. il y a eu un flash qui les a fait revenir dans le temps present.

Zorgh-L
Niveau 10
29 août 2010 à 18:48:29

Ce qui me permet de poser la question suivante :

Pourquoi y a t il eu un flash alors que d'après Faraday il n'aurai plus du y en avoir ?

Et surtout : comment une tête nucléaire nexplose t elle pas après divers chocs ?! :(

lapidus
Niveau 8
29 août 2010 à 20:21:30

et le voyage dans le temps dans l'avion s'est pas du foutage de gueule ?

n'essayer pas de chercher de la logique dans les dernieres saison de lost.

il y avait eu des voyages dans le temps car la roue etait desaxées. mais locke l'avait remise en place. les scenaristes avaient du boire un coup de trop quand ils ont ecris la fin.

:noel:

_joey86_
Niveau 7
30 août 2010 à 00:54:14

comme Zorgh, je penses également que la Bombe a sautée lors du final de la saison 5.
les scénaristes ont voulu nous mener en bateau en évitant de donner des details suplémentaire la dessus mais pour ma part, la bombe a sautée!!

plusieurs points le démontrent:
- tout d'abord, comme vous l'avez dit, locke avait remis la roue dans l'axe, ce qui a tout de suite stoppé ces bons dans le temps et depuis poufff... plus rien!!!
les losties vivent 3 ans de paix parmis le projet Dharma et comme par hasard juste avant l'explosion il y a un Flash qui les ramène dans le temps présent ? nn, s'ils sont revenus dans le présent c'était pour une raison, et cette raison c'est qu'ils ont accomplie ce qu'ils étaient pré-destinés à faire: à faire exploser la bombe dans le puits de la station Cygne.

c'est logique, sinon ça voudrait dire que toute la saison 5 a servi à rien et qu'ils était en 1977 en touristes :-)
nn, ils étaient la pour que saiyd pulvérise Ben, pour que Ben soit remis au autres, pour que Miles rencontre son père ... et surtout pour faire exploser la bombe. :ok:

dans ce cas vous allez me dire: pourquoi alors nos Losties ne sont pas morts au moment de l'explosion ?
tout simplement parce qu'ils avaient accomplies ce qu'ils avaient à faire. le Flash qui les as ramené à leur époque a intervenu instantanément dès que la bombe a sautée, ce qui fait qu'ils ont été épargnés par l'explosion.

-deuxième chose: la lumière toute Blanche qui a eu lors de l'impact du caillou avec la tête de la bombe H était justement une fausse piste faite exprés par les réalisateurs. ^^
comme on dit: il ne faut jamais se fier aux yeux mais plutôt aux oreilles. les yeux sont trompeurs mais les sons non.
remarquer qu'on entend un ptit bruit de chargement qui dure environ 2 seconde avant que le flash n'apparaisse et ce ptit bruit est justement le bruit caractérisque d'une bombe avant qu'elle n'explose.

disons que les naufragés était en 77 étaient la bas parce que le destin l'exigait et que toutes leurs actions les ont menés à l'explosion de cette bombe tout comme "leurs passés" ( personnage passé de Jack, Kate ... ) on eu aussi connus cette épreuve :-)))

lapidus
Niveau 8
30 août 2010 à 11:59:09

"dans ce cas vous allez me dire: pourquoi alors nos Losties ne sont pas morts au moment de l'explosion ? "

ben... parce qu'elle a pas explosé... :rire:

:cool:

:noel:

Zorgh-L
Niveau 10
30 août 2010 à 13:41:10

Eh oh, une tete nucléaire cest pas un pétard, joey86 ! Ca fait mal quand ca explose !
Et pour moi cest vrai que tout ce qui c'est passé en 1977 a conduit au crash.

Voila ma chronologie :-p :

1977 :
Incident dans la station du cygne
Blessure de Ben qui l'a conduit aux Autres

2004 :

Crash de l'avion

2005 :

Disparition de tout les disparus ( ho ho ! Les disparus ont disparus ! )
retournés dans le passé

2008 : Retour au présent

_joey86_
Niveau 7
30 août 2010 à 22:05:57

"Eh oh, une tete nucléaire cest pas un pétard, joey86 ! Ca fait mal quand ca explose ! "

je ne dis pas que ça ne fait pas mal ^^
comme je l'ai précisé, nos Losties sont revenu au présent instantanément dès que la bombe a été amorcée.
c'est un peu comme quand ils ont été poursuivis par les membres de l'avion Ajira sur la pirogue et d'un coup les coups de feux ont céssés et se sont retrouvés juste en face du rivage :-)
après ce qu'il faut préciser c'est que c'est une fiction ni plus ni moins!
dire que la bombe aurait du sauter avant l'intervention du Flash ou quelque chose dans ce genre la ...

dans ce cas ça ramenerai à de multiples autres questions:
-une bombe H c'est hyperpuissant donc une explosion dans une telle profondeur et sur une surface aussi ptite que l'île aurait dû éradiquer l'île. et pourtant ça n'a pas été le cas :rire:

"Et pour moi cest vrai que tout ce qui c'est passé en 1977 a conduit au crash."

effectivement du fait que ce qui s'est passé en 77 a mené à la construction du Bunker et que par la suite, c'est Desmond qui a planté l'avion le jour où il est venu trop en retard pour appuiyer sur le bouton. :-)
Jack a cru pouvoir changer les choses en fesant exploser la bombe, mais il l'a fait trop tard.
il était déjà trop tard à partir du moment où le foret a touché la poche.

Mais la bombe elle, elle a vraiment explosée il n'y a pas de doute la dessus. :-)))

Zorgh-L
Niveau 10
01 septembre 2010 à 11:52:31

Je rappel que ce n'est pas une bombe H qui a explose c'est juste la tête nucléaire !

Parce que la bombe H est un peu plus lourde :malade:

lapidus
Niveau 8
05 septembre 2010 à 19:40:19

pour moi la bombe H ou "tete nucleaire" explose quand desmond tourne la clé. cela correspond au systeme de securité. c'est pour ça que le ciel devient violet.

d'ailleurs, cela est confirmé par ben ou mikkail qui indique que les systemes de communication sont inopérants depuis que le ciel a changé de couleur. cela est une caracteristique de la bombe h

source :

"L'ionisation de l'air lors de l'explosion crée une décharge électromagnétique, qui perturbe les communications radio et peut endommager des équipements électroniques."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_H

lapidus
Niveau 8
05 septembre 2010 à 19:46:59

moi ça ma semblait evident.

de plus, si la bombe h a explosé en 77, cela n'aurait servi à rien puisqu'il a fallu construire le bloc de beton hativement et appuyer sur un bouton.

depuis l'explosion de la bombe h (au moment ou desmond tourne la clef), il ne faut plus appuyer sur le bouton.
la solution de faraday s'est finalement realisé en 2004 par desmond.

_joey86_
Niveau 7
06 septembre 2010 à 00:57:10

"de plus, si la bombe h a explosé en 77, cela n'aurait servi à rien puisqu'il a fallu construire le bloc de beton hativement et appuyer sur un bouton."

on ne peut que présumer que l'explosion n'a atteind que 1/2 de l'effet espéré. :-)
on sait pas ce qui s'est vraiment passé mais je penses pas que l'île aurait tenu très longtemps avec une poche d'énergie ouverte, aussi puissante que celle ci.
la bombe a explosée mais n'a pas tout à fait refermée la poche. elle n'a fait que colmater le trou et brievement.

"pour moi la bombe H ou "tete nucleaire" explose quand desmond tourne la clé. cela correspond au systeme de securité. c'est pour ça que le ciel devient violet. "

quand à desmond lui, il est fait mention qu'il a comme capacité de survivre à une catastrophe electromagnétique, pas à l'explosion d'une bombe nucléaire. ^^
je vois mal comment quelqu'un pourrait se retrouver debut après le souffle désintégrant d'une explosion nucléaire.
bon après vous pouvez dire qu'il est ptéte capable de résister aux deux mais alors dans ce cas ça voudrait dire qu'il est increvable notre ami Des :lol:
ce que fait exploser Desmond avec sa clé, c'est pas une bombe!
pdt tout ce temps où Dharma a le pied posé sur cette poche qu'il font désamorcer toutes les 108 minutes, il est impossible qu'ils n'aient pas trouvés un moyen d'arrêter le procésus.
ils ont du travailer sur la question et trouver une solution (vraiment, vraiment, vraiment de dernier recours), juste au cas ou il y aurait un accident.
ils ont du trouver (et je penses par déduction selon les capacité de desmond) que c'était de faire imploser le sercophage par la même énergie que celle qu'il provoque.
en d'autre terme, une explosion éléctromagnétique venant de la poche même.
"combattre le feux par le feux" comme on dit.

lapidus
Niveau 8
06 septembre 2010 à 12:17:00

chacun a son avis. sauf que le tien joey de repose sur rien. :ouch2:

"ils ont du" voila l'expression que tu as utilisé je ne sais combien de fois.

Sujet : oui ou nn
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page