Se connecter

Pro Evolution Soccer 2009

Sujet : [Test] Toutes les réactions ici !
gunstalker
Niveau 6
10 octobre 2008 à 21:34:54

Très serieusement c'est vrai que fifa 09 est meilleur que son rival pes 2009 mais de la a dire" un fossé ", dsl mais la je suis plus daccord . Ok fifa a avance sur les pes mais rivaol ne nous dit pas qu'il y a de la un fossé entre les deux car c'est totalement faux je trouve ...
Quand a ceux qui disent JV.com a etait payé par fifa 09 et tout le tralala c'est completement ridule car l'an dernier quand pes 2008 sur PC et Ps2 avait ecraser fifa 08 la personne ne disait pes a payé ou je ne c'est pas quoi ...
Et sa vaut aussi pour pes 6,5,4,3 ETC.
Qui avait battu fifa a plat de couture...
La seul chose qu'on peut dire ou plutot ce que je constate c'est que fifa c'est mieu adapté aux consoles New-gen alor que Konami eux reste encore planté au niveau de la Ps2 malgré leur efforts sur la ps3 et X360
PS:dsl pour les fautes... :hap:

turc76
Niveau 9
10 octobre 2008 à 21:37:21

rien a cirer du test ma ps3 a rendu l'ame . :snif:

kevinwill
Niveau 8
10 octobre 2008 à 21:37:22

+1 tu pense exactement comme moi, mais moi je soutiens KONAMI, j'attend le PES de la renaissance

kobra29__
Niveau 10
10 octobre 2008 à 21:42:30

2010 le retour de PES
2008 2009 sans intéret

DrTroy
Niveau 6
10 octobre 2008 à 21:42:36

Franchement ouvez les yeux les pro-pes! Perso je suis joueur de PES depuis le 2 sur ps2 jusqu'au 2008 sur pc, et cette année j'ai pris fifa09 sur 360 et je ne regrette absolument pas! Il faut OUVRIR LES YEUX! Après je respecte ceux qui restent sur pes mais ne dites surtout pas des choses du genre "pes est plus beau que fifa", "plus techniques", etc. Jouez quelques matchs sur Fifa et vous verrez tres bien que les joueurs sont bien faits (bien sur Caen et compagnie c'est pas le cas, mais sur pes non plus, pas vrai?), il est difficle de défendre sur Fifa, c'est pas comme j'ai pus le voir "tu fait pression et c'est bon"... Enfin bref, je ne sais pas si pes2009 mérite ou non 15/20, mais ce que je sais c'est que Fifa mérite le 18 et la place de simulation de l'année, et que fifa, au niveau REALISME, et encore bien deriere cette saison. Sur ce, a tchao bonsoir!

gunstalker
Niveau 6
10 octobre 2008 à 21:43:29

serieusement j'ai tout les pes depuis pes4 et serieusement l'an dernier j'ai craqué et j'ai acheté fifa 08 et pes 08 et serieu malgré que j'ai trouvé fifa meilleur je suis resté sur mon bon vieu pes 08 ... Et cette anné je crois bien que ce sera pareil ... Je resterais sur un bon vieu pes 2009 dans ma chambre

DrTroy
Niveau 6
10 octobre 2008 à 21:44:09

et que (fifa), au niveau REALISME, et encore bien deriere cette saison. Sur ce, a tchao bonsoir!
Pas fifa, mais Pes^^

porshe911
Niveau 1
10 octobre 2008 à 21:50:12

fifa reste du fifa malgre quelques ameliorations apres tout heureusement que fifa s est ameliore sur play 3.pes reste du pes donc un tres bon jeu de foot.pour ma part rien que les videos de fifa me donne pas envies de l acheter.les testeurs on mis 15 ses leurs avis ce n est pas eux qui vont m arreter sur mon choix de jeu.je crois que meme si fifa a 20 je ne l achete pas pour vous dire.j ai ete tromatiser dans ma jeunesses par ce jeu tellement nul a l epoque que voila...

Kaizer_sauze
Niveau 10
10 octobre 2008 à 21:54:31

Moi à vrai dire la note je m'en occupe pas, j'ai tésté fifa et pes et donc je préfère PES donc le 16 c'est celui que j'achèterais, ensuite pour le online les serveurs seront ouvert que le 16 vue qu'il sort à cette date là, donc du coup pourquoi avoir baclé le test sans parler du online et ne pas avoir attendu le 16 octobre!!! pour faire un vrai test complet !

De plus en become a legend on peut demander une passe en pressant deux fois R2 si on est bien placé qui n'a pas été précisé !

ronaldo17nani17
Niveau 10
10 octobre 2008 à 21:57:11

comment pes peut avoir moins que fifa au niveau des graphismes alors qe la plupart des visages joueurs sont parfaits et les maillots sous license aussi
dans fifa les joueurs ont diré des caricatures et certains maillots sont mal fait surtout pour les flockages

nico67000
Niveau 9
10 octobre 2008 à 21:58:57

Les transferts sont pas à jour ou c'est une version non définitive (on voit Cissé encore à l'OM O_O).

GuiGsKeano
Niveau 5
10 octobre 2008 à 22:02:26

Moi je pense que tout est toujours subjectif, ya pas de meilleur entre ces 2 jeux, le gars qui l'a testé attendait quelque chose de ce jeux, vous vous attendez peut etre autre chose ... voila c'est comme ca qu'on choisit/aime un jeu, c'est le ressenti personnel, faites vous même les test .
Moi je cherche juste une IA difficile en solo off line et elle existe pas sur PES donc voila ... Mais de la a balancer que FIFA est meilleur c'est bidon ... et l'inverse aussi.
allez ciao

Gero1893
Niveau 4
10 octobre 2008 à 22:06:49

En fait, ce qui n'est pas normal, ce n'est pas tant le 15 de PES que le 18 de Fifa...

Fifa n'est en aucun cas aussi abouti et spécial que ne l'était par exemple PES5, qui a lui aussi eu 18/20 à l'époque.

Bref, les tests sont obligatoirement subjectifs, vu qu'ils sont effectués par une seule et même personne.

PES a "pris" quelques défauts depuis le 2008 (même depuis le 6 je dirais), mais Fifa... Fifa s'est amélioré certes, mais dès que l'on prend la manette en main, c'est clair et net: c'est du Fifa... Il peut paraître plus réaliste à 1ère vue, mais il ne l'est aucunement.
Personnellement, je n'accroche pas du tout.

-Paindepice
Niveau 10
10 octobre 2008 à 22:08:25

"joue pas sur les mots Footix"
:d) Je vois que tu n'as rien de plus à rajouter.
Par contre evite d'employer des mots que tu ne comprends pas totalement.
"subjectif", "objectif", "graphique"...

En revanche je laisse à ta discretion les petits mots genre "footix". Je pense que tu ne devrai plus te limiter qu'à ça...
Tant qu'à poster de la merde.

kobra29__
Niveau 10
10 octobre 2008 à 22:08:57
  1. ronaldo17nani17 Voir le profil de ronaldo17nani17
  2. Posté le 10 octobre 2008 à 21:57:11 Avertir un modérateur
  3. comment pes peut avoir moins que fifa au niveau des graphismes alors qe la plupart des visages joueurs sont parfaits et les maillots sous license aussi

dans fifa les joueurs ont diré des caricatures et certains maillots sont mal fait surtout pour les flockages

______________________
PEut etre parce qu'il n'y pas que les visages...Et la pelouse tout plate de PES? le public sans vie? les stades moins bien modélisés etc...

Kallon-boss
Niveau 10
10 octobre 2008 à 22:12:36

bref en gros il vaut 18 lui aussi voir plus car il a été noté par un pro fifa donc 15 est une trés bonne note

en plus durée de vie je voit pas pourquoi fifa aurait plus dans les deux jeux la durée de vie est la meme un jeu de foot sa duree de vie est infini enfin jusko prochin et je ne vois pas le rapport entre entre le manque de licence et la durée de vie mais bon

pour la bande son je suis daccord

pour les graphismes c sur c pas au niveau de fifa mais c tout de meme un peu severe

ensuite jouabilité pour moi la note devrré etre la meme

Gero1893
Niveau 4
10 octobre 2008 à 22:13:20

Ah oui, et concernant la remarque du testeur qui dit en gros que le mode "Vers une légende" a comme défaut le fait de ne pas pouvoir forcer ses coéquipiers à faire la passe au joueur, même en faisant un appel: personnellement, je trouve que c'est plutôt un bon point pour PES face à Fifa, dont on encense le réalisme et qui permet de forcer le CPU à nous faire la passe, à la manière d'un bon vieux World Cup 90 sur Nes...

Donc normalement avantage PES puisque le but recherché est le réalisme, mais là en l'occurence non, c'est à n'y rien comprendre.

Benasri
Niveau 9
10 octobre 2008 à 22:14:05

(Ce message est juste pour détendre l'atmosphère et en aucun cas à prendre au serieux)

Test du Test PES 2009:

Comme chaque année, aujourd'hui encore nous avons droit aux avis de nombreux sites et magazines sur le nouveau crû de KONAMI. Nous allons néanmoins nous intéresser de près au test d'un journaliste de l'incontournable site qu'est "jeuxvideo.com"; j'ai nommé RIVAOL.

Déjà on est surpris que le test accessible sorti une semaine avant la date de sortie officielle du jeu en question. On ne peut s'empêcher de penser que c'est une injustice vis-à-vis du concurrent qu'est EA où le même testeur a publié son avis le jour de la sortie ayant eu le temps d'essayer pleinement les modes en réseau. Mais bon passons....

On remarque dés le deuxième alinéa aussi la tendance de Rivaol à comparer systématiquement PES à FIFA, ce qui certes est logique vue la concurrence annuelle entre les deux, mais ces comparaisons peuvent influencer l'objectivité du test, on aurait préféré une comparaison avec le dernier volet de PES pour mieux montrer aux personnes les améliorations/dégradations que Konami a réalisé cette année.

Niveau aspect, il n'y a rien à dire, le texte est parfaitement lisible sans faute d'orthographe et les différents modes de jeux sont présentés avec des images tout comme les menus.

Pour conclure, on regrette un peu l'empressement de publier ce test, même si très attendu par les fans. Il aurait été mieux de profiter de la dernière semaine avant la sortie pour pouvoir pleinement profiter des modes("Become a Legend",Online) afin de mieux informer les lecteurs sur le jeu. N'empêche que RIVAOL reste un grand testeur et que nous sommes optimiste pour la lecture de l'année prochaine.

NOTES:

Aspect: 16/20 Pas de grandes évolutions par rapport aux années précédentes, mais l'affichage classique reste très effectif

Contenu: 14/20 Comme cité ci-dessus, on ne parle que très peu voire pas du tout du online pourtant très attendu par les fans et le mode "Become a Legend" ne semble pas assez développé. Il reste beaucoup de questions.

Objectivité: 16/20 Même si Rivaol a de nombreuses foi comparé PES à FIFA et que ça aurait pu être évité, il est quand même resté impartial.

Global: 15/20 On reconnait bien là un bon test d'un site renommé mais qui pourrait être bien mieux vu le talent du journaliste. Une seule chose à dire: Vivement l'année prochaine

:o))

Gero1893
Niveau 4
10 octobre 2008 à 22:17:47

kallon-boss: Faudra m'expliquer à moi aussi le lien entre les licences et la durée de vie du jeu...
On veut du réalisme, de la bonne jouabilité avant tout, et là on fait passer le maillot floqué Adidas sur le col et l'arrière de la chaussure signée Nike avant le reste, alors que ça n'a aucun rapport.

Ensuite il dit que le online est moins bon, soit.
Mais qu'en est-il des parties à plusieurs? Jusqu'à preuve du contraire, PES est largement devant sur ce plan.
Mais cette donnée n'est évidemment pas retenue dans la note concernant la durée de vie...

davidbeckham-23
Niveau 10
10 octobre 2008 à 22:19:30

Enorme Benasri ! :rire:

Sujet : [Test] Toutes les réactions ici !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page