Se connecter

FIFA 09

Sujet : qualités/défauts de FIFA 09
4
layos_13
Niveau 3
01 mai 2009 à 17:22:17

Hello,

Depuis que je joue au jeux de foot sur consol j'ai toujours joué à PES. Ayant été déçu par l'avant dernier PES (2008) et étonné par la démo de FIFA 09, j'avais décidé d'acheter le jeux de EA. Au début j'était émerveillé parce que le jeux et incroyablement réelle, ensuite (quelques mois plus tard quand même) un grand nombre de défauts sont apparus. En voici quelques un :

- la difficulté de passer les adversaires, en effet pour dribler il faut avoir un joueur très rapide même si ton joueur est technique (du style diego, Ronaldinho) si il n'a pas une pointe de vitesse à la Messi ou Ronaldo il ne réussi que rarement à dribbler un adversaire.
-l'IA est catastrophique gachant des contres attaques et loupant des occasion de buts toutes faites.
-les problèmes de cinématiques ou par exemple un joueur qui vient de se blesser sort du terrain et sur la cinématique tu le vois sur le terrain entrain d'applaudire l'arbitre qui m'est un carton au joueur fautif.
-les cartons rouges distribués à un joueur qui n'a rien fait et qui est toujours sur le terrain ensuite.
-l'impossibilité de changer le capitaine en cours de match
-l'impossibilité de choisir le numéro des joueurs dans le mode carrière
-les joueurs qui ont un espèce de trou dans la figure/ou le visage déformé à certains moments
-tous les joueurs sont capable de centrer de manière magnifique et tous les joueurs sont bon de la tête ! Tu peux mettre Trézéguet au centre et Beckham de la tête à la conclusion et tu marques !
-marqué des buts de loin n'est pas possible sauf si le gardien fait une erreur du style rentrer dans les buts avec le ballon, ou mal juger la trajectoire

Personnellement je trouve PES 2009 moins réussi que FIFA 09 mais tous ces défauts ne se retrouvent pas dans le jeux de konami ! D'ailleurs si PES comble une parti de son retard sur FIFA dans le prochain opus je retourne à PES !

Th6-DarkKnight
Niveau 10
01 mai 2009 à 17:48:10

le prochain pes a l'aire puissant :bave:

et je suis parfaitement d'accord avec toi :oui:

robert73
Niveau 6
01 mai 2009 à 19:08:41

vive pes ^^

esteban_163
Niveau 3
01 mai 2009 à 19:37:28

layos_13 Posté le 01 mai 2009 à 17:22:17D'ailleurs si PES comble une parti de son retard sur FIFA dans le prochain opus je retourne à PES !

ba bon vent alors en espérant pour toi que le prochain PES comble tes envie!!

le-fou421
Niveau 3
01 mai 2009 à 19:41:43

layos_13 Posté le 01 mai 2009 à 17:22:17D'ailleurs si PES comble une parti de son retard sur FIFA dans le prochain opus je retourne à PES !

:fete: :malade: :rire2: :non2:

Th6-DarkKnight
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:25:50

on a l'impression que vous deux savez à l'avance que ce nouvel opus de konami sera nul :honte:

on a quand même le droit d'espérer un bon PES2010 non?

joscaguero
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:37:01

mais c'est pas une nouvelle que les matchs contre l'ordi sont scriptés à mort. ça a toujours existé dans les fifa :( . joues en légende et tu verras que ce sont de véritables rocs difficile à destabiliser qui de surcroit se tape tous les contre favorable :( . sans parler du jeu de tete, des défenseurs qui reviennent sur les attaquants a la vitesse grand V, des tacles par derrières non sifflés blablabla blablabla......... enfin bref plein d'exemples parmis tant d'autre :(

lodox94
Niveau 3
22 mai 2009 à 12:40:21

y'a aussi les penalty ,defois tu touche a peine le joueur adverse et l'arbitre sifle un penalty il faut trouver le juste milieu

Dimitri2206
Niveau 10
22 mai 2009 à 12:44:44

l'évolution des joueurs en mode carriére = Beaucoup trop rapide =S

mathias__fcgb
Niveau 10
22 mai 2009 à 12:59:50

-une jouabilité hasardeuse ( surtout les coups francs et les centres)

c'est que tu c'est que tu n'y arrive pas

regarde comme c'est simple
http://www.eafootballworld.com/fr_FR/video/5609426
http://www.eafootballworld.com/fr_FR/video/5650357

pour la frappe de 30 mettre un amis en a mis 2
regarde

http://www.eafootballworld.com/en_GB/video/5672813

il en a publier qu'une

voila juste pour enlever quelque defaut

[Foot13]
Niveau 10
23 mai 2009 à 23:29:36

Honnêtement, je trouve que la difficulté est mal dosée. Chaque année, j'ai l'habitude de commencer en pro et d'enchaîner en International. La différence est spectaculaire au début. Après on s'y habitue. Ensuite, je passe en légende et là, je ne vois aucune différence par rapport à l'international, si ce n'est que l'IA est plus agressif sur le porteur du ballon.

Ensuite, je ne sais pas comment est calculé le tarif des joueurs quand ils évoluent. Je joue avec Marseille et Mamadou Niang a un global de 92 après 2 ans passées. Son prix: 45.000.000€. Il titille le prix de C.Ronaldo, illogique.

layos_13=> Je suis pas d'accord avec toi sur tous les points.
- Le capitaine peut-être remplacé, je n'ai aucun soucis personnellement.
- Tous les joueurs ne sont pas capables de centrer parfaitement ni de marquer de la tête comme ça (sauf si tu joues en amateur ou en full assisté)
- On peut marquer un but de loin, tout est une question de placement. Le succès "Grosse frappe" est là pour le prouver. Dans la réalité, les joueurs marque rarement du rond centrale. Ca se joue surtout à l'entrée de la surface
(http://www.eafootballworld.com/fr_FR/video/566428
2) ou un peu avant

Voilà ce que j'avais à dire :)

Kyubi_naruto_13
Niveau 8
23 mai 2009 à 23:43:21

Moi je joue en Légende en full manuel et j'ai l'impression d'avoir affaire à de vrais matchs. Ceux qui disent qu'ils n'ont que 30 % de possession de balles, c'est ceux qui ne jurent que par la vitesse et qui n'essayent pas de construire un jeu tranquillement en attendant le bon moment pour placer une accélération.

Après faut avoir de la réussite. Par exemple en prenant l'OM contre Lorient, j'ai gagné 4-1 sur un magnifique quadruplé de Brandao. Je gérais bien le match, j'avais 56 % de possession de balle, d'ailleurs le seul but de Lorient est un CSC de Hilton sur un centre à ras de terre en taclant.

J'ai mis un missile de 25 mètres avec une passe légèrement en retrait. Je marque ensuite d'une tête croisée sur un centre à mi-hauteur, chose qui ne m'était jamais arrivée. Sur une accélération, je fais un petit pont sur un joueur (non non, le ballon n'a pas transpersé sa jambe).

Le match suivant, je perds 3-0 contre Lyon à domicile. Preuve qu'il y'a des matchs avec et des matchs sans. En tout cas FIFA 09 est le meilleur pour le moment, j'espère que les développeurs feront encore plus d'efforts sur les prochains opus (FIFA ET PES).

[Foot13]
Niveau 10
23 mai 2009 à 23:55:16

+1 pour kyubi_naruto_13 =)

Je fais comme toi, j'essaye de construire. Je fais tourner le ballon pour disperser une défense compact qui ne laisse aucun espace et là, je fais confiance à la vitesse de Koné, à la puissance de Brandao ou à la finesse de Valbuena dans le dernier geste.

Les matches avec et les matches sans je connais. PSG - OM, je domine mais Paris ouvre le score, puis double la mise sur un contre et tripe la mise avant la pause. Au retour l'enfer continu et Paris mène 4-0. Par la suite j'arrive à mettre 2 buts coup sur coup et je perds 4-2.

Un matche avec, OM - Galatasaray, mené 2 - 0 je m'impose 4 - 2 grâce à un jeu collectif et bien construit.

mathias__fcgb
Niveau 10
24 mai 2009 à 01:31:11

perso je joue en international avec bordeaux et je marque la moitier de mes buts en tete (chamack)

polti
Niveau 1
26 mai 2009 à 12:57:06

Dimitri2206
Posté le 22 mai 2009 à 12:44:44 l'évolution des joueurs en mode carriére = Beaucoup trop rapide =S"

dakor ac toi je jou ac manchester en mode carriere j'ai acheté benzema et après 1 saisons sous mon aile a un emoyenne de 94, en mode deviens pro j'ai eu un souci dan mon ekipe (tjr man utd)ronaldo a disparu totalemen de lekipe type après un carton rouge et depui il na plu sa place il a été remplacé par hargreaves grrrr... mm si chui pa fan de ronaldo jle prefere a hargreaves kom mm lol

Urdel
Niveau 2
14 avril 2011 à 11:10:38

Comment faire la différence de but supérieur à +10 dans saison devient pro.
Merci d’avance.

Urdel
Niveau 2
19 avril 2011 à 10:05:55

Comment marquer de plus de 27m.

Goonerz3
Niveau 2
06 juillet 2011 à 23:32:15

Bien de up

4
Sujet : qualités/défauts de FIFA 09
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page