Styxx jte prends pas pour un mytho mais si tu peux envoyer une video merci....
ok j'essaierai, je voulais en faire une tellement c'était grotesque sur le coup.
Avec un peu de chance, y aura moyen...
Sinon j'ai écrasé une équipe 15-0 en niveau pro l'autre jour. match de 10 min/ mi-temps.
Très bon Topic, je viens de me taper les 3 pages de posts c'est assez marrant tous ces commentaires.
j'arrive un peu comme un cheveux dans la soupe dans votre dicussion, mais je ne peux m'en empécher.
Ancien de ISS à tous les opus de PES, je viens de me mettre à FIFA. Faut bien vu le PES 08 très décevant (sauf sur PS2)
Qualité de FIFA 09 : (je suis réellement un novice sur Fifa)
- C'est beau (franchement oui !)
- Les commentaires : A part qq rares bourdes y a rien à dire là dessus, au contraire il y a une très belle interactivité entre le match et les commentaires. (PES pas du tout)
- la jouabilité : Je joue en pro, franchement, je n'ai pas constaté de temps d'attente entre Touches et Actions.
de plus je prends un pied total à dribler, à mettre dans le vent mes adversaires, bref à controler la balle. (bcp plus dur que PES par contre, mais largement au dessus quand on maitrise la balle)
- L'arbitrage : Difficile de donner un jugement sur à peine 1 saison faite, toutefois, je trouve assez juste le comportement des arbitres (Si, peut-être le fait qu'il donne plus de cartons à l'Ordi qu'à moi) - peut-être je dis bien.
Quoi d'autres???
Un beau jeu qui change du style PES, et franchement j'ai hate de rentré du bureau pour m'y remettre.
Ha oui, les défauts :
Que dire ? c'est loin d'être aussi facilement maitrisable que sur PES. Mais ce n'est pas un défaut.
- Modélisation pas convainquante, bien que !
- Apparemment le mode "deviens pro" est très court, à peine 4 saisons.
- Je ne sais pas pour vous, mais j'ai mon Ibrahimovich (que j'adore) est souvent blessé, pourtant je fais gaffe à lui. (Peut-être du fait qu'il était vraiment en début 2008, il était blessé aussi, jusqu'à Avril je crois).
Voilà, pour l'instant. A suivre...
nenno > je dit pas que les commentateurs etaient mieux en 98, mais je m'attendais a une autre evolution.. j'ai le sentiments qu'ils disent trop souvent la meme chose...mais c'est peut etre moi qui espérait un peut trop aussi hein.. ;)
je reviens de 3 ans passé sur pes c'est un vrai bonheur dentendre de vrai commentateur coordonnée en + !!! deja que christian jeanpierre je peut pas l'encadrer alors en + l'entendre dans un jeu qui est sansé detendre mdr !!!
un jeu de foot sera jamais parfait, j aurra toujour quelques chose qui manque ou a modifier c est pareil avec pes, mais en tous cas fifa est quand meme le meilleur jeux de foot
merci pplefou,
j'ai eu la même sensation en jouant à la démo chez Micromania,
j'attends que ma console revienne du SAV et j'achète FIFA09,
et peut-être aussi PES 2009 s'il est bien, tant pis pour mon portefeuille, mes enfants mangeront des pâtes pendant deux mois ! LOL
Biensur que fifa est meilleur que PES cette année et pourtant j'ai toujours été un pro-PES...
Pour autant il a un nombre de défauts non négligeables qui finissent par rendre le jeu insupportable et à lasser,notamment des bugs à répétitions(online 1 but sur 2 est du à un lag en tt cas en ce qui me concerne).Les gardiens sont soit trop forts soit completement nuls,il n'y a pas de juste milieu!
LES POTEAUX!!!!Le ballon est comme aimanté par les poteaux carrés!!Je n'ai jamais vu un jeu de foot ou l'on touche autant de fois les poteaux(3-4 fois par match ce n'est pas rare!!)...
Bref le jeu est beau certes mais selon moi l'IA ne progresse pas d'un poil par rapport aux pes sur ps2(au contraire j'ai l'impression meme qu'elle regresse)et cela est désolant car ça n'augure rien de bon pour les futurs jeux de foot next gen.Par ailleurs les joueurs sont beaucoup trop rapides et on ne peut quasimment jamais marquer quand le jeu est resséré(la jouabilité plutot rigide n'aide pas)ce qui fait qu'on joue beaucoup en contre...Peut etre réaliste(et encore...)mais surtout linéaire et chiant!!
Les frappes de loin sont trop difficiles,j'ai le jeu depuis 6 semaines je n'en ai pas encore mis une...tu prends la demo de PES au bout de 15 min ta mis ta frappe de 30m...A QUAND UN MIX DES 2??!!!!
Le plus grand défaut pour moi c'est la gestion de la difficulté qui est la même chose en live, si tu gagne, tu va enchainer les poteaux, les passes ratées, les interceptions ratées, par contre si tu perd, toutes tes frappes entrent, tu fait des transversales de malade et tes défenseurs prennent eux même l'initiative d'intercepter les ballons...
C'est dommage qu'EA ai basé la difficulté sur ça...
Je suis accro à ce jeu et avec le patch qui arrive je ne risque pas de décoller de ce jeu.
le manque de serieux concernant le mode carriere et la gestion des effets metos , completement NEANT !
Impossible de voir les autres resultats dans lesautres championnats ( aberrant !! )
Manque de profondeur dans les cinématiques ( répétitives et lassante )
aucune cinématique de remise de coupe , trophée ( incroyable de faire un aussi beaix jeux et de négliger a ce point la le jeux )
plus de cohérence dans le mode carriere , serais le bienvenue.
le defaut principal est le gabarit des joueurs !!
c'est vrai aussi le gabarit des joueurs est complétement baclé,on ne reconnait pas vraiment ses joueurs contrairement a PES dont c'est l'un des points forts...
Fifa est tout de meme un bete de jeu,certes un peu répétitif et usant(trop de BUGS!!!!),mais bel et bien la réference cette année sur next-gen.
Moi j'ai trouvé après plusieurs mois, énormément de défauts :
En mode carrière, je trouve cela aberrant par exemple en Angleterre de jouer 3 matchs en 2 jours !! (Oui oui !!!)
Par exemple la je suis en Fevrier 2013, j'ai eu un match de FA Cup le 02/02/2013, un match de Championnat le même jour et la Finale de la Coupe de la League le lendemain !!!!
Ils auraient au moins pu programmer pour faire en sorte de repousser les matchs comme dans les jeux de management....
Ensuite il y a des transferts irréalistes. J'ai retrouvé Messi à Busan (Corée du Sud) ou encore Ronaldinho en Norvège.
Après il y a l'impossibilité de choisir les numéros des joueurs, les bugs des commentaires tel que "L'arrêt de Petr Cech qui permet à la République Tchèque de tenir le score" alors que je joue avec Chelsea...
Et encore je n'ai pas tout cité en défaut mais c'est à revoir...
Beaucoup louent les commentaires, moi je les trouve scandaleux sur FIFA !!!
Joe Cole joue quasiment dans toutes les équipes, et ce n'est pas le seul bug au niveau des noms (Buffon, Cech and co)...
Le score annoncé par Hervé Mathoux est souvent faux, ou accompagné d'une phrase fausse. Ce matin, je mène 2-0, mon adversaire revient à 2-1, et là Hervé Mathoux sort pour accompagner le but de mon adversaire "et ils prennent l'avantage!".
Ce bug revient hyper souvent.
Les commentaires accompagnant les hors jeux sont à se pisser dessus : un HJ de 15m : Sauzée "Ouh ça s'est joué à peu".
A l'inverse, un but est annulé pour HJ et là Sauzée s'exclame "de toutes façons ça n'était pas une action très dangereuse " .
Je préfère encore PES à FIFA pour les commentaires.
Pour le reste, je suis un ancien PES passé à FIFA. J'en ai chié au début, mais maintenant je prends du plaisir car la palette à maitriser pour bien jouer est super large.
Il y a quand même quelques défauts :
- Hier j'ai fait 2 match contre un gars, 2 fois avec un goal "transparent" ou tir cadré = but marqué. Insupportable...
Bizarre car ça ne se produit pas à tous les matchs.
- C Ronaldo est pour moi un défaut du jeu, comparé à lui Messi est un manchot, il a été largement surévalué et c'est très chiant de jouer contre MU avec des gars qui sucent la ligne. En même temps PES 6 avait le même défaut avec Adriano.
- Les défenseurs qui se déselectionnent parfois sur les passes en profondeur.
- L'arbitrage est pourri.
Mais sinon j'aime bien FIFA
Je suis un grand fan de fifa depuis le 08, j'adore le 09, l'idée du mode "deviens pro" c'est incroyablement immersif ... mais les seuls bémols seraient la durée du mode, soit quatre ans,(encore un coup marketing de ea sports) et la notation du joueur: parfois, tu comprends pas ta note, t'as eu 10/10 alors que t'as rien fait, parfois, t'as 6.5 et t'as animé le jeu, fait des passes etc... Par exemple, j'ai fait un "coup du chapeau" pendant un match contre l'As Rome et je n'ai eu que 8/10 ! La plupart de mes tirs cadrés ne sont pas pris en compte dans la rubrique "tirs". Bref, j'ai du mal comprendre leur système de notation, à revoir, pour moi.
moi jvoudrais:
-plus de faute de la part de l'IA (pour avoir l'occasion de mettre un coup franc)
-Commentaire améliorer
-Stop des freeze !
-Mode carriére refait a neuf !
-Plus de coupe (coupe du monde - Euro- uefa- champions league)
-deviens pro (match simple) a 2,3,4 joueurs
voila...
slut moi je suis les fifa depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu de pes si vous voulez parlez des defauts voila les plus gros pour ma part :
Tout d'abord l' intelligence du gardien qui est a revoir vous remarquerez qu e le gardien repousse constamment la balle alors que des fois il peut facilement la capter. Sur les sorties il m'est arriver que le gardien cours a coté de l'attquant apres que celui ci l'ai feinté au lieu de lui plonger dans les pieds pour essayer de recuperer la balle.
L'arbitrage aussi est a revoir car la gestion des avantages est mauvaise il m'est arriver en jeu que a la suite d'une faute je passe le defenseur et je rentre dans la surface que l'arbitre siffle le coup franc alors que quand je pars la balle immediatement apres la faute l'arbitre ne siffle rien.Vous remarquerez aussi que l'arbitre ne siffle jamais les fautes du gardien quand vous reussisez une feinte de frappe et eliminer le gardien celui ci au lieu de prendre la balle chope votre jambe qui n'a pas la balle et vous fasse tomber dans la surface mais l'arbitre ne siffle jamais (j'ai essayer plusieurs fois)
ensuite il y'a ll'incohérence des commentateurs qui a été dis plus hau si tout ces petits details sont réglés je suis sur que le jeu sera encore bien mieu meme si il est deja tres bon
franchement a part les tetes parfaites du l'ea en mode solo je vois absolument 0 defauts!
pour moi LE jeu parfait.