kinroi : si valbuean faisait 10cm de plus il serait peut être nul
Crois moi le centre de gravité d'un joueur compet énorméméent et c'est le point fort de valbuena même s'il deviens agaçant à s'électrocuter à chaque contact
Koy Ouais, ca, je sais. Il est plus petit donc plus sec et c'est plus facile de bouger vite . Et je ne le prends pas mal . Et Moi, j'attends de voir un jour ou on aura 2 Simu PES et Fifa, et la, on pourra vraiment comparer
Raphael Oui, je viens d'aller vérifier, Valbuena a 24 ans .
-Un défaut du jeu, c'est les cinématiques pré-calculés, la seul partie qui a un beau graphisme d'où la raison qu'il soit précalculé et SURTOUT, il y a que 3 joueurs maximum lors de ces cinématiques, les joueurs sortent du terrain, pour célébrer un but, être contre la décision de l'arbitre, ou se préparer à tirer un coup franc.
-Le manque de sensation
-La difficulté qui est faible
-La vue d'en haut est pas belle, et y a un grand écart entre les cinématiques et la vue d'en haut lors d'un match ..
-Les commentateurs qui cite Joe Cole alors que ce joueur n'est pas présent sur le terrain ..
-Le mode deviens un pro limité à 4 ans ..
-La physique de balle qui est médiocre
-Les gabarits des joueurs qui sont bizarre et semblable entre chaque joueur, ils ont d'être des enfants balèze, mal proportionné ..
-Les visages des joueurs qui sont souvent méconnaissable et pour les grand joueurs approximatifs ..
-L'arbitrage qui n'est pas terrible comparé à PES.
-Le short blanc de l'équipe de France en domicile, il n'est pas blanc mais bleu comme le maillot ...
-Le manque de fun et de plaisir à jouer, jeu qui lasse à la longue.
-L'Adidas Live Season qui est payant, ils font payer des mises à jour de stats d'un jeu, le jeu vaut presque 70€ mais bon ... business is business ..
-Les nombreux bugs du jeu .. tapez bug dans la barre de rechercher, vous serez surpris ..
il serait gros ce serait pareil, marquer un petit n'est jamais évident, la couverture de balle n'est pas la même, et il s peuvent se retourner plus vite, difficile por le défenseur de ne pas faire faute. les gradns sont plus prévisibles car c'est pas la même carcasse à trimballer
- Les vue caméras spectaculaire digne d'un film de cinéma et non d'un match de foot ..
- manque de sensation : faut préciser mais à part au niveau du physiquye de la balle je suis pas d'accord c'est subjectif ça
- trop facile un seul mot tu joues en tout manuel et légende ?
- ouais il y a une bourde au niveaui de commentateurs qui sont géniaux
- les gabarits sont mal illustrés mais on sent la différence entre giuly et sammy traoré crois moi ^^
- les visages oui c'est la déception la plus frappantes pour un jeu qui se veut "beau" par définition et ne plus je rajouterais qu'on peut pas les modifier c'est très con ça
- j'ai pas encore essayé mais oui bizarre d'avoir limité à 4 ans le mode deviens pro
- l'arbitrage oui il est perfectible, surtout au niveau des avantages (attention à pes il parait qu'il siffle péno pour un rien ...)
- le short de le edf pas essayé (et à la rigueur ... quand on voit qu' pes c'est les maillots de l'euro ...)
- jeu qui lasse à longue ben moi pour l'instant c'est totalement l'inverse, rien que d'en parler j'ai envie d'y jouer
- le live season est gratuit pour un championnat et moi c'est pas un truc que je trouve extraordinaire par contre même si le concept flashe
- les bugs de jeu, perso j'ai pas trop vu et je joue pas en online pour le moment
FIFA a beau être la référence en matière de football sur les consoles, certaines ombres viennent ternir le tableau final, ce qui peut laisser un goût amer dans la bouche....
les caméras sont personnalisables à souhait
Tes efforst pour descendre le jeu sont louables, ça sent le pro pes qui cherche à convaincre sauf que sur certains arguements ça fait pas très crédibles et du coup ça sent limite la rage ... pourquoi tant de haine ?
Moi le jour où konami aura remarqué qu'on est sur next gen et qu'ils proposeront quelquechose de nouveau par rapprt à PES5 (que j'ai encore) et bien je retournerai tout de suite chez PES ! (mais qu'ils bossent un peu ! les visages c'est un bel efforts, mais le détail des joueurs, la décomposition des gestes, l'allure des joueurs, la vitesse du jeu, les gardiens , la technicité du soft car ok c'est sympa de tout maitriser en 1 jour mais on a vite fait le tour, heureusement c'est fun etc etc ...
carmelo17 Posté le 09 octobre 2008 à 12:23:11 FIFA a beau être la référence en matière de football sur les consoles, certaines ombres viennent ternir le tableau final, ce qui peut laisser un goût amer dans la bouche
Ouais mais s'ils gomment ces défauts pour 2010 ça va devenir une bombe ... PES 2010 peut aussi annonecr le renouveau attendu depuis PES05
quelqu'un sait si NBA 2k9 est sorti sur ps3 en France parceque mon magazin GAME m'a appelé en m'annoncant qu'il était arrivé??? A mon avis, c'estb la version américaine quj'est sortie et pas celle française, annoncée pour le 15 octobre. Si quelqu'un a une info...merci????
Je ne poste pas dans le but de descendre le jeu, le titre du topic c'est bien qualités et défauts de FIFA 09 ? Je ne fais que donner mon avis, je suis un pro-jeu de foot et mes critiques sont par rapport au foot dans la réalité et dans FIFA 09 ainsi que PES 2009, si je préfère ce dernier, c'est parce qu'il se rapproche le plus du vrai foot que FIFA 09 donc plus réaliste, malgré un moteur graphique un peu faible, mais les graphismes ne font pas le jeu, ce qui compte surtout c'est le gameplay, de plus je préfère le graphisme d'un PES car il n'est pas "spectaculaire", dans certains débuts de matchs dans FIFA 09, t'as des confétis qui tombent sur la pelouse, normal comme si de rien n'était lol, heureusement que les confétis de couleurs bleus quand j'ai joué avec l'équipe de france disparaissent sinon on se retrouverait avec un terrain bleu. ^^
PS: La magie de PES, c'est aussi la communauté qu'il y a derrière, PES est loin d'être parfait et a aussi ses défauts comme t'as pu le remarquer, mais KONAMI offre la possibilité de modifier afin de régler ce genre de problème ou bien modifier de façon détournée via la modification du fichier de jeu, comme je l'ai fait par exemple, avec l'équipe de France dans la démo, en faisant un kit remplaçant l'ancien:
http://pix.nofrag.com/2/9/d/5fc0549778c3266ba2eb83819ab97.png
(ps: le numéro bleu est du au faite que c'est un vieux screen, je compte faire une mise à jour pour mettre plus de détail sur le maillot de l'équipe de France, ce qu'il manque aussi c'est le col blanc du maillot mais dans la démo, je ne pense pas que je puisse modifier ça contrairement au jeu finale où l'ont a la possibilité de changer le type de modèle de col, etc ..)
Je ne suis la pour convaincre personne, le seul conseil que je donne, c'est que chacun fasse son choix personnel et non suivre le choix des autres, les démos de jeux-vidéos sont en général utile pour ça, en matière de jeux de foot, on a le choix et heureusement, car je ne peut imager un PES sans FIFA, et FIFA sans PES, car la concurrence ça a du bon, ça permet au deux boites de se surpasser afin de proposer meilleur que l'autre, les avis ne sont pas les même d'un joueur à un autre, c'est ce qui compte, des pro-FIFA disent que PES est mort, ce n'est pas le cas, tout comme FIFA depuis ses nombreuses années, ces deux jeux ont du vécus depuis la NES (Konami Hyper Soccer, l'ancetre des ISS et PES [année 92])pour PES et la super nintendo et megadrive (FIFA Soccer [93-94]) pour FIFA.
nemo1 Je n'ai pas dit que la difficulté étais facile en "niveau international". J'ai dit que les difficulté étais mal dosé. entre le "pro" et "international, il manque un niveau au milieu, je trouve, car c'est bcp plus compliqué en international, et trop facile en pro. il manque un niveau entre les deux.
Je me souviens, les commentateur de david Ginola et jean luc Raichman sur fifa 98. Qu'est ce que c'etais bon ce temps la ! On a donné tant d'éloge sur les commentaire de fifa 09, que perso j'en suis décu, ils sont plus saoulant qu'autres chose.. enfin c'est mon avis, mais je ne les trouve pas exeptionnel..
Encore des défauts qui me reviennent en tête:
- La non possibilité de choisir qui doit porter tel ou tel numéro dans le mode carrière ..
- Les panneaux publicitaires des stades qui ne sont pas réaliste, avec tout les EA Sports, Let's FIFA 09, FIFA 09, FIFA Fairplay, etc .. ça manque de couleur ..
- La petite vidéo EA Sports juste avant les ralentis ..
ok personne ne trouve d'autres qualités ou défauts non énumérés avant??
defauts :
-le temps de latence de 1 secondes !!! kan j'appuie sur le bouton et kan le joueur fait ce ke j'ai dis bien après... le pire defaut...
-l'arbitre ki laisse pas l'avantage...
-trop dur de dribbler, meme si jen ai vu bien se debrouiller..
qualité :
-20 joueurs online -> excellent !
-graphismes
-....
Nours0013 > je répète encore : tu dis que le mode pro est trop facile mais est ce que tu joues en 100% manuel ????
2ème point si tu peux envoyer un lien avec les commentaires de fifa98 qui sont meilleurs que fifa09 (j'en doute fort mais bon....) parce que là tu m'as fait tombé de ma chaise avec un argument comme ça.
Certes les commentaires de fifa ont des defauts mais à l'heure actuelle y'a pas mieux (ah si christian jean-pierre je l'avais oublié)
christian jean pierre c'est un bide ce mec
paga' ds PES est pas mal je trouve ;)
rafik tu dis que le short est blanc sur pr la tenue des bleus dans fifa
mais dan la demo de pes c'est le maillots de la saison passé quil zon
moi tantôt j'ai testé un truc.
Je voyais que l'équipe adverse (niveau pro) avait du mal à attaquer et qu'il lui était donc impossible de marquer.
Mais tout ça est sauvagement scripté en fait.
Je restais immobile avec mon défenseur central, attendant qu'un attaquant adverse vienne me prendre la balle et file au but. Déjà, il lui faut 3 heures pour venir me piquer le ballon et à CHAQUE fois, il ratait son coup devant le goal alors qu'il est totalement seul (quand c'est pas des poteaux) ou le gardien avait toujours le dernier mot. Ridicule.
J'ai donc décidé de rester immobile avec mon gardien, sans rien faire. Et après 5 tentatives malheureuses, l'attaquant adverse a enfin marqué.
Sérieux, qu'on me dise pas que FIFA est une simulation hein...