Se connecter

FIFA 09

Sujet : [TFC] Topic du Toulouse Football Club
petanqueur
Niveau 9
13 mai 2008 à 11:55:23

Réactions...

Les réactions après la rencontre...

Achille Emana : "On fait un bon début de match en jouant bien. On a eu la chance de vite marquer sur une belle action. On s'est relâché en seconde mi-temps, c'est là notre plus grande déception. On voulait vraiment gagner ce match, sans tenir compte des autres résultats. On a raté le coche en première mi-temps, en ne concrétisant pas nos occasions. On l'a payé cash en seconde mi-temps, en reculant trop. Mais ce n'est pas encore fini, à nous d'assurer le maintien face à Valenciennes. "

Elie Baup : « Je suis évidemment très déçu. On aurait dû marquer ce deuxième but avant les Rennais, car on a eu les occasions. Après sous le pressing des Rennais, on a finit par craquer. On ne devra rien lâcher, et y croire jusqu'au bout. L'enjeu est énorme pour nous, mais il l'est depuis trois mois. On doit maintenant espérer battre Valenciennes chez nous. On a notre destin en main, car nous avons un meilleur goal-average. »

Guy Lacombe (entraîneur de Rennes) : « Je suis content, car on a fait une très bonne deuxième mi-temps. On avait aussi bien commencé, mais le but toulousain, arrivé vite, nous a assommés. C'est peut-être de ma faute, car j'avais dit aux joueurs que c'était comme un match retour de coupe UEFA, qu'il ne fallait surtout pas prendre de but et on dirait que ça les a crispés. En deuxième mi-temps, on est revenu avec plus de détermination, de conviction, d'entrain et cela a payé. On peut toujours y croire (à l'UEFA), mais Saint-Etienne et Lille sont toujours devant. C'est l'inverse de l'an passé, et j'espère que cette position d'outsider nous sourira. »

petanqueur
Niveau 9
14 mai 2008 à 11:41:39

Des échos du Stadium

Toutes les infos du jour depuis le Stadium... (

Blessés : Jérémy Mathieu devrait passer une IRM mercredi pour déterminer la gravité de sa blessure au pied droit. Selon les termes d'Elie Baup : « il est très très incertain pour Valenciennes.».
André Pierre Gignac ne s'est pas entraîné, car il souffre d'une gastro depuis lundi.
Fodé Mansaré (suspendu samedi) ne s'est pas entraîné aujourd'hui.
Kevin Dupuis (déchirure) a repris la course depuis quelques jours.

Séances du jour : Trois équipes se sont affrontées dans un mini tournoi. C'est l'équipe des chasubles jaunes (Elmander, Riou, Eduardo, Ilunga, Cetto, Dieuze, Sissoko) qui s'est imposée.
Cet après midi, les Violets se sont partagés entre footing, vélo ou soins.

petanqueur
Niveau 9
14 mai 2008 à 11:42:36

Les enjeux de la 38ème journée

Dans quels cas de figure, le TFC se maintiendra-t-il en Ligue 1 ? Également les enjeux pour le titre et les places européennes...

- Toulouse, Paris et Lens sont concernés par le maintien
Le TFC reste en Ligue 1 :
- Si le TFC gagne ! Sauf si Paris gagne ET si Lens gagne par deux buts d'écart de plus que la victoire du TFC. (Exemple : TFC-VA 1-0, Lens-Bordeaux 3-0, Sochaux-PSG 0-1, dans ce cas là, le TFC est relégué) .
- Si le TFC fait match nul, il faut que Lens ne gagne pas (défaite ou nul) OU alors que le PSG perde.
- Si le TFC perd, il faut que Lens perde aussi (écart des défaites des deux équipes à prendre à compte).
- A la différence de buts, Toulouse est à -7, Paris et Lens sont à -9.
Matchs concernés :
Sochaux-PSG
Lens-Bordeaux
TFC-Valenciennes

- Lyon et Bordeaux sont concernés par le titre
Lyon sera champion en cas de match nul ou victoire.
Bordeaux sera champion en cas de victoire à Lens et de défaite de Lyon à Auxerre.
Matchs concernés :
Auxerre-Lyon
Lens-Bordeaux

- Troisième place vers la Ligue des Champions
Marseille ira en Ligue des Champions en cas de victoire face à Strasbourg et de nul ou défaite de Nancy face à Rennes. Dans tous les autres cas de figure, Nancy finira 3ème et l'OM sera en UEFA.
Matchs concernés :
Nancy-Rennes
OM-Strasbourg

- La Coupe UEFA
Lille (56pts), Rennes (55pts) et Saint-Etienne (55pts) peuvent encore se qualifier pour la Coupe UEFA. Lille est le mieux placé.
Matchs concernés :
Nancy-Rennes
St-Etienne-Monaco
Lorient-Lille

Une soirée passionnante en perspective à suivre sur tfc.info ou au Stadium...

Pronostiqueur
Niveau 10
14 mai 2008 à 11:44:03

:salut: le bouliste

petanqueur
Niveau 9
15 mai 2008 à 12:11:31

:salut: pronostiqueur

Opposition TFC-Rodeo
14/05/08 - 13:54 // Amical

En fin de matinée, le TFC et Rodeo ont livré une opposition amicale sur un des terrains annexe du Stadium...

A Toulouse (terrain annexe)
Toulouse-FC Rodeo 2-0 (mi-temps 2-0)
But de Gignac (15') et Bergougnoux (41') pour le TFC.

Composition du TFC : Riou – Ilunga, Foued, Cetto, Dao, - Sirieix, Sissoko, Cesar, Arrache – Bergougnoux, Gignac.

Le FC Rodeo qui évolue en CFA 2 était l'adversaire du TFC ce matin (11h00). Les deux équipes se sont séparées sur le score de 2-0 en faveur des Violets.
Elie Baup a profité de la rencontre pour voir quelques joueurs en manque de temps de jeu, avant le décisif TFC-Valenciennes de samedi soir au Stadium (20h50).
Ceux qui n'ont pas joué ont participé à un entraînement à côté sous la houlette de Alain Casanova.

petanqueur
Niveau 9
15 mai 2008 à 12:12:50

Penneteau : "On manque de caractère à l'extérieur !"

Interview avec le gardien de but de Valenciennes, Nicolas Penneteau...

Valenciennes termine sa saison en milieu de tableau. L'objectif du club a été tranquillement atteint. Peut-on parler de saison réussie pour VA ?

Au premier abord oui, mais après la première partie qu’on a faite on aurait du terminer dans les 10 premiers. On avait les qualités pour le faire, on l’a démontré je crois toute la première partie de saison, mais on finit ce championnat très difficilement. On peut dire que l’objectif est atteint mais avec des regrets car on aurait pu finir beaucoup plus haut.

Que vous a-t-il manqué pour viser plus haut ? Un meilleur parcours à l'extérieur ?

Oui, je pense qu’à domicile on a été une des équipes qui a eu les meilleurs résultats. A l’extérieur on est plus faible, on a manqué le coche. On l’attribue à des erreurs d’équipe ou individuelles. Quand on fait des matchs à l’extérieur avec beaucoup de défaites d’affilée, il y a moins de confiance, automatiquement l’équipe d’en face le ressent et joue plus libéré. Tous ces paramètres font qu’on n’est pas arrivé à enchaîner des résultats à l’extérieur.

Dans les prochaines années, Valenciennes a-t-il le potentiel pour finir chaque année dans le top 10 de la Ligue 1, est-ce un objectif ?

Je pense que jusqu’à l’inauguration du nouveau stade qui sera fait dans deux ans, Valenciennes va d’abord essayer de se maintenir en ligue 1 avant tout. Puis, avec la très belle enceinte et avec le public qu’on a et la ferveur qu’il y a ici, on aura peut-être d’autres objectifs. Il faut prendre le bel exemple de Nancy.

Toulouse a connu une saison très difficile après une qualification européenne. En tant qu'observateur extérieur, comment l’expliquez-vous ?

Ils avaient aussi eu un maximum de réussite l’année dernière mais ça montre les qualités de cette équipe. Cette année, en plus, s’ajoutent les blessures à répétition et le manque de confiance quand on enchaîne les mauvais résultats. Que ce soit Lens ou Paris, ces 3 équipes on de très bons joueurs mais quand de très bons joueurs n’ont plus confiance en eux et que l’alchimie collective n’est pas trouvée, l’équipe est en grande difficulté. Je pense surtout qu’il a manqué de profondeur de banc, ils ont été décimés au niveau des blessures et ils n’ont pas pu remplacer ces blessés.

Selon vous quels sont les points forts et les faiblesses des deux équipes ?

Les qualités de Valenciennes sont qu’on a un groupe qui s’entend très bien, qui a l’extérieur manque de caractère et qui manque cruellement de réalisme offensif et défensif. C'est-à-dire que tout ce qu’on fait à domicile, on n’arrive pas à le faire à l’extérieur, être costaud défensivement et marquer des buts. Toulouse est une grosse équipe avec de très bons joueurs pris individuellement. Leur faiblesse est qu’ils ne sont pas en totale confiance et ont fait preuve d’un certain manque de réalisme car ils ont loupé pas mal d’occasions, c’est aussi un peu la malchance des équipes de bas de classement…

yoyoleparisien
Niveau 4
16 mai 2008 à 10:04:22

toulouse en National !!!! il save pas jouer !!!

petanqueur
Niveau 9
16 mai 2008 à 12:21:05

yoyoleparisien :d) attends ce week-end et on en reparlera

petanqueur
Niveau 9
16 mai 2008 à 12:22:24

Fofana : "On ne lâchera jamais rien !"
TFC-Valenciennes

A quelques jours du dénouement final du championnat, Mohamed Fofana souhaite en appelle au soutien du Stadium...

Ton but contre Paris a permis au TFC de rester dans la course au maintien. Avec un peu de recul, comment l'as-tu vécu ?
Cela a été un moment très émouvant à cause de plusieurs facteurs : par rapport à l'enjeu de la rencontre, au déroulement de ce match et aux tensions autour. En plus, je marque à la 88ème minute dans un Stadium plein. C'est beaucoup d'émotions et mon meilleur souvenir pour l'instant...

Valenciennes n'a plus rien à jouer lors de cette dernière journée. Considères-tu cela comme un avantage pour le TFC ?

Pas du tout, car en général les équipes jouent plus libérées et sont plus en confiance. Je ne considère pas que cela soit un avantage, mais peut être vaut-il mieux jouer Valenciennes que Bordeaux...

De tous les attaquants que tu as croisé en Ligue 1, quels sont les plus compliqués à jouer ?

Ils sont tous compliqués, et je ne sais pas si il y en a un qui se détache plus que les autres.
Peut être Curbelo, l'attaquant de Nancy, qui m'avait posé pas mal de problèmes la saison dernière.

Comment juges-tu le Valenciennois Steve Savidan, auteur d'une douzaine de buts cette saison ?

C'est un attaquant très dangereux et un très grand buteur. Lors du match aller, il nous avait posé beaucoup de problèmes. On s'était peut être trop focalisé sur lui, et Johan Audel en avait profité pour nous mettre trois buts. C'est un peu le même genre de buteur que Pauleta. Il faudra encore se méfier de lui.

Comment juges-tu la saison de Valenciennes ?

C'est une équipe très costaud à domicile. On a en fait les frais lors du match aller (défaite 3-1). D'après leurs stats, ils ne marchent pas trop bien à l'extérieur, mais cela reste une équipe très difficile à jouer, avec un état d'esprit à l'image de leur entraîneur, qui ne lâche rien...

Cette 38ème journée aura un enjeu totalement différent, par rapport au TFC-Bordeaux de la saison dernière. Mais en cas de dénouement favorable, l'émotion ne serait-elle pas tout aussi forte ?

Forcément ! Cela viendra conclure une saison un petit peu galère, et cette angoisse que l'on a depuis quelques mois. Cela récompenserait tous les efforts fournis depuis le début du lancement de l'opération maintien.

Si maintien il y a samedi, quel bilan pourra-t-on faire de cette saison du TFC ?

C'est une saison très compliquée, avec un début de saison presque magique, la Ligue des Champions et le tour préliminaire, la qualification pour la Coupe UEFA. C'est une saison en deux parties, avec la Coupe d'Europe, et ensuite le mauvais parcours en championnat. C'était l'inverse de la saison dernière...

Le public Toulousain va forcément avoir un rôle déterminant samedi soir. Que veux-tu leur dire pour qu'ils jouent encore plus le rôle de douzième homme ?

Il faut qu'ils continuent à nous encourager, quelque soit le déroulement du match, comme ils l'ont d'ailleurs très bien fait contre Paris. Il faut qu'ils continuent à nous pousser vers l'avant, en sachant que nous, on ne lâchera jamais rien. Il faut qu'on sente qu'ils sont derrière nous.

petanqueur
Niveau 9
16 mai 2008 à 12:23:00

Autour du Match
TFC-Valenciennes

Toutes les infos autour de cette dernière journée de Ligue 1...

Arbitre : Philippe Malige sera l'arbitre de la rencontre samedi soir. Il a arbitré Nice-TFC, TFC-Metz et TFC-St-Etienne, soit trois matchs nuls cette saison. Il a également arbitré trois matchs de Valenciennes, pour deux nuls et une défaite.

Souvenir de match : Lors de la victoire 3-0 au Stadium, la saison dernière, Albin Ebondo en avait profité pour inscrire son premier but en Ligue 1 d'une jolie frappe au second poteau.

A surveiller : Le Valenciennois Steve Savidan a été élu meilleur buteur de National en 2005 et meilleur buteur de Ligue 2 en 2006. Pour ses deux premières saisons en Ligue 1, il a marqué 13 buts la saison dernière, et 13 buts cette saison.

Suspendus : Fodé Mansaré et Jon Jonsson seront suspendus pour cette dernière rencontre de la saison. A Valenciennes, c'est Saez qui est suspendu après son carton rouge reçu la semaine dernière face à Nice.

Série : Sur les cinq derniers matchs, les deux équipes ont le même bilan : 1 victoire, 1 nul et 3 défaites.

Domicile/Extérieur : Toulouse est la 18ème meilleure équipe à domicile, tandis que Valenciennes est la moins bonne équipe à l'extérieur. Toulouse n'a plus gagné depuis le 6 décembre 2007. Valenciennes a gagné un seul match loin de ses bases, c'était à Lorient.

Dernière journée : Lors du dernier match de la précédente édition, Valenciennes s'était inclinée à domicile 3 buts à 1. Le TFC avait battu Bordeaux sur le même score.

petanqueur
Niveau 9
16 mai 2008 à 12:24:23

Douchez : "Union sacrée"
TFC-Valenciennes

Le gardien Toulousain aborde avec beaucoup de détermination le très décisif TFC-Valenciennes.

Comment abordes-tu ce match décisif ?

Avec beaucoup de détermination. On a fait toute une saison pour en arriver au bilan d'être à égalité avec Lens et juste une différence de but favorable pour nous. Toute un championnat se jouera sur cette dernière journée. Heureusement pour nous, on a encore notre destin entre les mains. A nous de faire le match qu'il faut...

Pantxi a déclaré «Si on n'est pas capable de battre Valenciennes, on ne mérite pas de rester en Ligue 1 ! »...

Cela a été mal compris. L'important c'est de gagner chez nous. On a un bilan à domicile très mauvais, à nous de tout rattraper sur ce match. Mais peu importe l'adversaire, l'essentiel sera d'essayer de prendre les trois points chez nous, car on aura alors une grande option sur le maintien. Et ce n'est pas pour rabaisser Valenciennes, mais si nous on n'est pas capable de gagner à la maison, on a rien à faire en Ligue 1.

Quelle genre de pression ressentez-vous ?

Pour l'instant, c'est plutôt de l'excitation. Mais la réponse ce sera samedi sur le terrain, on se rendra compte de la différence entre les paroles et les actes. A nous de mettre ce que l'on pense en application sur le terrain.

Comptez vous suivre les autres résultats pendant le match ?

Ce sera important de savoir les résultats des autres, parce que ça pourra jouer sur notre façon d'aborder la rencontre. On sait très bien qu'en cas de statu-quo on sera maintenu. Si Lens marque, on devra pousser un peu plus et essayer de marquer, sans se précipiter non plus. En sachant que si on gagne, ce sera de toute façon une bonne option sur le maintien.

Avez-vous pensé cette semaine au dernier match de l'an dernier ?

On y pense car c'était un scénario un peu fou, qui nous avait souri. On sait aussi que ça peut se retourner contre nous. Il faut être attentif et regarder tout ce qui peut se passer, sans faire trop de calculs.

Qu'attendez vous du public ?

C'est important d'avoir un vrai stade derrière nous, car ça nous aidera forcément à aller au delà de ce qu'on peut faire. On l'a senti avec nous sur les derniers matchs, même si c'était de grosses affiches. En tout cas le public était venu nombreux, et ils se sont également déplacés nombreux à Rennes. On espère que sur ce dernier match plus que décisif, ils répondront présents et que l'on arrivera à faire une union sacrée...

Vivement demain que l'on soit fixé sur l'avenir du TF et sur certains joueurs :-)

petanqueur
Niveau 9
19 mai 2008 à 12:06:18

Réactions
17/05/08 - 23:59 // TFC-VA 2-1

Retrouvez les réactions après le maintien du TFC en Ligue 1...

Elie Baup : C'est quelque chose d'aussi fort que de finir troisième la saison passée. C'est un match qu'il fallait gagner. On n'a pas gagné beaucoup de matchs en 2008, il fallait gagner celui là et on l'a gagné. C'est quelque part un sacré exploit de s'être maintenu, car on est dans la difficulté depuis le mois de janvier. Je félicite mon groupe de joueurs de ne jamais avoir lâché. Après la mi-temps, on a suivi le score de Lens. On savait qu'il fallait battre Valenciennes.
Après avoir marqué, on a joué 20 minutes, mais ensuite on a reculé et on s'est mis en difficulté. On a essayé autre chose en seconde mi-temps en amenant des ballons plus haut. Cela a réussi, mais cela ne passera pas toujours. Je viens de vivre les 4 ou 5 mois les plus pénibles de ma carrière. En tant qu'expérience humaine et sportive, c'est aussi fort pour moi que d'être champion de France.

Olivier Sadran : C'est un soulagement énorme, car une descente en Ligue 2 aurait eu des conséquences catastrophiques sur le plan économique. Là on peut rester dans la grand cirque et la belle partie. On avait l'habitude de lutter, ça nous est arrivé régulièrement, on a eu un public fabuleux. On a vécu une saison très très dure, comme jamais je n'en ai passé. On a sans doute découvert pour la première fois, certaines choses qui ne sont pas de mon éthique ou de concevoir ce que doit être le Toulouse Football Club. On est toujours fautif quand on est le patron, on fera en sorte de ce que le TFC soit à l'image de ce qu'il a toujours été : un club qui puisse combattre avec certaines valeurs et un état d'esprit exemplaire.

Nicolas Dieuze : Quand on voit les résultats, il ne fallait pas se louper aujourd'hui. On avait bien commencé puis on a trop reculé. On s'est mis en danger tout seul, mais on a eu les ressources nécessaires pour aller arracher la victoire. On savait que ça allait être dans la difficulté et ça l'a été. Cette victoire est une bonne chose pour le public, et c'est un grand soulagement... Une saison comme ça, on ne l'oublie pas. A nous d'en tirer les leçons et redémarrer sur autre chose... Vivre deux saisons comme ça, ce n'est pas possible.

Antoine Kombouaré (entraîneur de Valenciennes): "J'ai été fier du comportement des garçons, on a tout fait pour gagner le match, dans un contexte très défavorable. On a produit du jeu, on s'est créé beaucoup de situations. C'est donc un match à regrets, car il y avait des situations pour revenir et prendre l'avantage au score. Mais j'espère m'appuyer sur ce match-là pour repartir plus fort la saison prochaine. Malgré la déception de la défaite, je suis content pour les Toulousains, pour Elie et son équipe. Je ne souhaite à personne de vivre ce qu'ils ont vécu cette saison, de jouer leur saison sur un match, car c'est compliqué. Pour Lens, c'est une énorme déception, pour les amis qu'on a là-bas, pour la région. Mais il faut qu'ils s'appuient sur ce qu'a fait Nantes. Jamais je ne pensais voir Nantes en L2, mais il y ont été, et ont tout de suite trouvé les bonnes recettes pour repartir de l'avant et remonter. C'est tout le mal que je souhaite à Lens".

petanqueur
Niveau 9
19 mai 2008 à 12:07:05

Les dates de la trêve
19/05/08 - 11:07 // Trêve

Reprise de l'entraînement et compétitions internationales...

- Les joueurs Toulousains seront en vacances jusqu'au jeudi 26 juin, 10h00.

- Johan Elmander fait partie de la sélection Suédoise pour l'Euro 2008, qui aura lieu en Suisse et en Autriche du 7 au 29 juin. La Suède fait partie du groupe D avec l'Espagne, la Grèce et la Russie.

- Achille Emana est sélectionné avec le Cameroun pour le 1er tour des préliminaires de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des nations 2010. Quatre rencontres sont programmées :
Cameroun-Cap Vert le 31 mai à Yaounde
Maurice-Cameroun le 7 juin à Maurice
Tanzanie-Cameroun 14 juin en Tanzanie
Cameroun-Tanzanie le 21 juin à Yaounde

- Herita Ilunga est sélectionné avec le RD Congo pour le 1er tour des préliminaires de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des nations 2010. Quatre rencontres sont programmées :
Egypte-Congo le 31 mai au Caire
RD Congo-Malawi le 8 juin à Kinshasa
Djibouti-RD Congo le 14 juin à Djibouti
RD Congo-Djibouti le 22 juin à Kinshasa

- Fodé Mansaré est sélectionné avec la Guinée pour le 1er tour des préliminaires de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des nations 2010.

- Moussa Sissoko est retenu pour Tour Elite de l'Euro 2008 en Suisse qui se disputera du samedi 24 au samedi 31 mai. L'équipe de France des moins de 19 ans affrontera la Suisse, la Suède et l'Italie au sein du groupe 6.
26 mai : France-Suisse
28 mai : France-Suède
31 mai : France-Italie

- Alexandre Bonnet (prêté à Sedan cette saison) et Xavier Pentecôte (prêté à Bastia) participeront au tournoi Espoirs de Toulon, qui aura lieu du mardi 20 au jeudi 29 mai. Huit nations : France, Japon, Pays-Bas, Chili, Turquie, USA, Italie et Côte d'Ivoire seront présentes pour remporter le trophée, glané les deux dernières années par les Français. La France est dans le groupe A avec le Chili, le Japon et les Pays-Bas.
Mardi 20 mai, 20h30 : France - Chili au stade Mayol de Toulon
Jeudi 22 mai, 20h30 : France - Japon à Hyères
Samedi 24, 18h30 : France - Pays-Bas au stade Saulnier de Saint-Cyr

petanqueur
Niveau 9
21 mai 2008 à 09:26:27

La revue de presse du match
19/05/08 - 08:57 // TFC-Valenciennes 2-1

Le TFC se maintient en Ligue 1. Revue de presse...

"Le maintien en tremblant : Le TFC a souffert mais a remporté sa première victoire de l'année à domicile. Ce succès lui permet d'assurer son avenir en L1. Au mois de mai la Cité rose se met toujours à refleurir... Le TFC a longtemsp tremblé face à une équipe de Valenciennes qui a respecté la promesse faite par son entraîneur de respecter l'éthique sportive... Le club du président Sadran ne doit son maintien à personne et à aucun concours de circonstances favorable. "

"Sauvé ! Le TFC a sauvé hier soir sa place en Ligue 1 en signant sa première victoire de l'année 2008 au Stadium. Et en y mettant deux buts, pour la deuxième fois de la saison seulement. Au terme d'un match d'une crispation insupportable, voilà deux stats révélatrices du cauchemar qu'auront vécu les Violets dans cette saison qui n'aurait jamais dû en arriver là. "

"Les Violets sont passés à l'orange : La dernière rencontre a été à l'image de toute la saison : sans génie et crispante. Cependant, les Violets ont sauvé l'essentiel en signant leur premier succès à domicile en 2008. Pantxi Sirieix, d'une frappe de 25 mètres poteau rentrant, a délivré le Stadium (75e), refroidi par l'égalisation de Johan Audel (38e), qui avait répliqué au coup franc de Jérémy Mathieu (3e). "

"Toulouse s'en sort : Grâce à un but de Sirieix à quinze minutes de la fin, le TFC a assuré sa place au sein de l’élite. Mis en difficulté par des Valenciennois libérés, les Toulousains ont eu peur mais peuvent enfin souffler."

"Le Téfécé sauvé des eaux : En remportant sa première victoire depuis cinq mois au Stadium face à Valenciennes (2-1), Toulouse a finalement arraché son maintien en Ligue 1. Une victoire qui fait oublier la descente aux enfers d'une formation qui décrochait un an plus tôt une qualification en Ligue des Champions."

"Contrat rempli : Toulouse a rempli sa mission en remportant sa première victoire de l’année au Stadium (2-1) face à une équipe de Valenciennes qui a joué le jeu. Le TFC se maintient donc dans l’élite."

petanqueur
Niveau 9
21 mai 2008 à 12:10:52

Communiqué du TFC
21/05/08 - 10:50 // Démenti

Suite à l'article paru dans la Dépêche du Midi de Lundi, le TFC tient à rectifier les propos...

Suite à l'article paru dans la Dépêche du Midi de Lundi, le TFC tient à rectifier que, malheureusement, il n'a jamais réalisé 11 millions d'euros de profit. Mais, il fallait lire que le TFC avait 11 millions d'euros d'actifs nets, notamment grâce à l'apport de ses actionnaires, et que cet actif net va permettre au TFC de supporter les 7 millions d'euros de perte de la saison 2007/2008.

Le TFC rappelle que pour la saison 2006/2007 , le résultat économique était proche de zéro, notamment, parce que les primes liées à la 3ème place étaient importantes.

Le TFC rappelle aussi que depuis 2001/2002, 30 millions d'euros ont été investis par les actionnaires dans les infrastructures sportives et les joueurs.

petanqueur
Niveau 9
22 mai 2008 à 12:07:52

Le bilan des prêts
22/05/08 - 09:06 // Bilan

Cinq joueurs toulousains étaient prêtés cette saison. Leur bilan...

Alexandre BONNET, 4ème de Ligue 2 avec Sedan – 36 matchs/6 buts
Sedan a atteint les demi-finale de la Coupe de France, battu par Lyon à Gerland.
En championnat, la bonne fin de saison des Sedanais leur permet de terminer à la 4ème place.
Alexandre a été un des meilleurs joueurs du club des Ardennes.
Il est actuellement avec l'équipe de France des 20 ans au Tournoi Espoirs de Toulon.

Xavier PENTECOTE, 11ème de Ligue 2 avec Bastia – 32 match/12 buts
Bonne saison de Xavier qui inscrit 12 buts en Ligue 2. Il a même inscrit un quadruplé lors de Bastia-Brest (4-0) au mois de janvier.
Il est actuellement avec l'équipe de France des 20 ans au Tournoi Espoirs de Toulon.

Walid CHERFA, 2ème de National avec Tours.
Tours remonte en Ligue 2. Walid a joué ¾ des matchs au poste de latéral gauche.

Alseny CAMARA, 13ème de National avec Rodez.
Saison complète pour Alseny qui participe au maintien de Rodez en National.

Pavel FORT, 18ème de D1 Belge avec le FC Bruxelles - 12 matchs/2 buts.
Titulaire pendant la première partie de saison, il s'est blessé au genou en décembre. Le FC Bruxelles est relégué en seconde division.

petanqueur
Niveau 9
26 mai 2008 à 11:56:02

Communiqué du TFC
26/05/08 - 11:01 // Démenti

Le TFC s'étonne de l'article paru ce jour dans l'Equipe concernant Elie Baup.

Le TFC conteste avoir reçu de la part d'Elie Baup un écrit formalisé concernant la formation et le recrutement et ce pour une raison très simple : le contrat d'Elie Baup prévoit déjà ces fonctions. Le TFC précise que celui-ci les a déjà exercé les années passées en modifiant l'organisation et la méthodologie destinées au Centre de Formation ainsi qu'en participant activement au recrutement des joueurs ( Arrivées et Départs).
Enfin le TFC rappelle que l'ensemble de ses prérogatives reste d'actualité.

petanqueur
Niveau 9
26 mai 2008 à 11:56:33

Le TFC récompensé
26/05/08 - 11:09 // Championnat des Tribunes

Le prix spécial du jury du Championnat de France des Tribunes a été attribué au Toulouse Football Club et à ses nombreuses actions destinées aux supporters pour la saison 2007/2008.

Communiqué de la LFP :

Tout au long de la saison écoulée, les matches au Stadium de Toulouse ont été l'occasion d'animations originales pour les supporters.
Soucieux de les accueillir le mieux possible, le TFC a mis en place plusieurs actions au fil de la saison. A travers celle-ci, tous les supporters ont pu profiter de la bonne ambiance et de l'esprit festif voulu par le club.
Les femmes tout d'abord avec la rencontre "100% femmes" à l'occasion de la journée de la femmes avec notamment des places à 1 euro pour toutes les intéressées (2.000).

Pour les jeunes également avec les "Jeunes Citoyens Supporters", tous sensibilisés à la bonne attitude à avoir au stade. Un match "éco-citoyen" a aussi été organisé pour la venue du Mans avec des places à 1 euro pour les moins de 16 ans qui ont pu pendre part à des ateliers "écologiques". Autre initiative toulousaine, le "match sans tabac" pour la rencontre contre le PSG.
Le club offrait une place en échange d'un paquet de cigarettes déposé dans une urne située à l'entrée du stade. A tout cela s'ajoute la "Bodéga" du TFC, lieu de rencontre entre les supporters ouverte avant, pendant et après chaque match. Autant d'actions qui ont conduit la LFP à décerner au Toulouse FC le prix spécial du jury pour le Championnat de France des Tribunes 2007/2008.

Pronostiqueur
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:57:29

:salut: petanqueur

petanqueur
Niveau 9
27 mai 2008 à 13:21:33

Rémy Loret rejoint le TFC
26/05/08 - 15:00 // Communiqué

Rémy Loret, formé au Centre de Formation du TFC et ancien joueur professionnel, rejoint la Direction Générale du TFC.

Il aura en charge plus particulièrement la Direction administrative et organisationnelle du Centre de Formation afin de contribuer à la reconstruction d'une formation de qualité indispensable à l'image et à l'avenir du TFC.

Formé au TFC, il a disputé comme joueur prés de 200 matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 entre 1992 à 2000. Il a joué à Toulouse (5 saisons), Bastia (prêté 1 an) puis Nîmes (2 saisons), où il a terminé sa carrière en 2000.

REMY LORET
Né le 19 août 1972
Clubs successifs : Toulouse, Bastia, Nîmes.

International Minimes, Cadets et Juniors
Champion de France 4ème division avec le TFC en 1993
Vice-champion de France de Ligue 2 avec le TFC en 1997
Reconversion : Bac+3 en Management du Sport

Sujet : [TFC] Topic du Toulouse Football Club
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page