Bon bah je me lance
Jean-Louis Astorga, journaliste Téléfoot
1 Quelles sont vos premières impressions après votre arrivée toute fraîche au Betis? Pensez vous être à la hauteur pour garder le club en Liga?
2 Concernant votre effectif, avez-vous une idée de qui rentre dans vos plans et qui n'y rentre pas?
3 Un joueur comme Oliveira semble pourtant se détacher du lot, est-ce votre avis?
4 Vous n'avez encore exprimer aucun désir de recrutement pour le moment. Quelle sera donc votre stratégie pour l'avenir, préparer vos jeunes ou investir dans des joueurs? Si oui, avez-vous déjà une idée sur qui pourrait rejoindre votre effectif?
5 L'ambiance au sein du groupe et des supporters vous semble-t-elle convenable?
Merci
1 Quelles sont vos premières impressions après votre arrivée toute fraîche au Betis? Pensez vous être à la hauteur pour garder le club en Liga?
"Tout d'abord, mes remerciements de votre interêt pour ce challenge. Vous êtes le frangin du grand David Astorga? (rires)
(Il devint plus sérieux et fronce les sourcils) Vous savez, j'ai très bien été accueilli ici depuis mon arrivée, et je sais par ailleurs que les socios attendent beaucoup de moi. Cette histoire de repêchage est un don du ciel, nous nous devons de faire mieux que l'année passée et partir sur de nouvelles bases. De plus, ce club dispose d'un stade incroyable où l'une des meilleurs ambiance du pays y régne! C'est une chance!!
A l'heure où je vous parle, je suis très peu connu du football médiatique et ma crédibilité est ma faiblesse; je ne compte pas la laisser me submerger, je donnerai tout pour cette région!"
2 Concernant votre effectif, avez-vous une idée de qui rentre dans vos plans et qui n'y rentre pas?
"Evidemment! Ce serai mentir si je disais que tous les joueurs ont leur chance. J'ai toujours été franc dans la vie en exprimant clairement mes pensées et convictions. Pour moi, il y a une masse salariale dû à un effectif trop large. La confiance d'une équipe se retrouve par le travail d'un groupe réduit... 32 joueurs c'est trop!
Il y a ici des joueurs que je qualifierai de "cadres", je ne bouleverserai pas l'équipe."
3 Un joueur comme Oliveira semble pourtant se détacher du lot, est-ce votre avis?
"Ricardo est un très bon joueur, je compte sur lui."
4 Vous n'avez encore exprimer aucun désir de recrutement pour le moment. Quelle sera donc votre stratégie pour l'avenir, préparer vos jeunes ou investir dans des joueurs? Si oui, avez-vous déjà une idée sur qui pourrait rejoindre votre effectif?
"Je n'ai pas envie de parler de transferts pour l'instant, le mercato n'étant pas ouvert. Ce que je peux vous dévoiler, c'est que je regarderai le salaire que demande une éventuelle recrue avant de faire une offre. Il est vrai aussi que j'aimerai travailler avec de jeunes joueurs pour pouvoir les cibler plus facilement et voir leur progression... On verra en temps voulu."
5 L'ambiance au sein du groupe et des supporters vous semble-t-elle convenable?
"Elle l'est oui, mais avec les hommes qui m'entourent dans ma mission, je l'a rendrai meilleure.
Merci Mr Astorga."
07/09
1ère Journée de Liga BBVA: Majorque - Betis
Pour son tout premier match de la saison, le Betis Seville voyage à Majorque, club qui a fini en milieu de tableau l'année passée.
4-3-3: Onze de départ
-------------------RICARDO-------------------
---NELSON----JUANITO---ARZU----FERNANDO VEGA-
-----------------MEHMET AURELIO--------------
-----------------------------CAPI------------
----------EMANA------------------------------
--SERGIO GARCIA------------------GONZALEZ----
--------------------OLIVEIRA-----------------
Pour sa première apparition à la tête du Betis en tant qu'entraîneur, Tonio Darmõn a décidé de laisser le dispositif tactique habituellement utilisé pour "réévaluer les compétences de chacun dans un sytème que les gars connaissent" selon ses dires.
Vos pronostiques les amis?
2-1 pour le Betis, doublé de Oliveira
T'es optimiste! Je rappelle que j'ai rarement joué en manuel donc on vise le maintien les gars! Une défaite par moins de 2 buts d'écart serai encourageante!! mdrrr
Non j'décone je vais tout donner, j'espère le nul!
Fin des pronos à 19h15
92-0 pour Majorque
Plus franchement : 5-0 pour Majorque
3-2 pour Majorque.
3-1 pour Majorque . Désolé :x
Ok, merci pour vos pronos!! Je commence le match!
Majorque: 4 étoiles.
3 maillons faibles: le gardien Aouate, le milieu défensif droit Cleber Santana et l'ailier droit Varela.
Tactique de l'adversaire: 4-3-2-1
Les majorquains joueront en rouge et les andaloux en vert.
Fin de la 1ère mi-temps
Domination nette de Majorque avec un avantage de 2 buts au tableau d'affichage. 2 réalisations marquées par Arango et Aduriz respectivement à la 44ème et à la 45ème minute.
Fin du match
Victoire amplement méritée pour les rouges sur le score de 2 buts à 0. La possession de balle était sans conteste de leur côté en première période puis ça s'est réequilibré. Les Sevillans ont beaucoup reculé et avaient beaucoup de difficultés à créer dans les 30 derniers mêtres.
A noter l'entrée en jeu d'Edu et de Juanma à la 74ème minute de jeu, en remplacement de Capi et Gonzalez.
La récompense d'homme du match revient aux majorquain Aduriz, auteur du second but de son équipe.
Fonds récoltés 225.600 €
Budget 7.225.600 €
Taux de confiance 46%
Prestige 1/10
Soutien public 50%
Achete Fiorillo,Bon Gardien de 18ans qui a 69 et evolue jusque 94
Et Fleck il a 16ans,tout ce que je sais sur lui
----
Kangourou Jack
Une interview messieurs?
Yep je connais Fiorillo, il me tenterai bien en effet. Il a un tout petit salaire et vaut pas grand chose: moins de 250.000 € je crois
Malheureusement, la période des transferts n'est pas ouverte en Espagne à cette date. Il faudra que j'attende l'hiver et le 1er janvier!
Classement Liga BBVA après une journée
1 Villareal
2 Valence
3 Seville
4 Valladolid
5 Athletic Club
6 Majorque
7 Barcelone
8 Osasuna
9 Racing Club
10 Almeria
11 Deportivo
12 Getafe
13 Malaga
14 Numancia
15 Recreativo
16 Real Sporting
17 BETIS SEVILLE
18 Espanyol
19 Athletico Madrid
20 Real Madrid
Allons-y
Jean-Louis Astorga, journaliste pour TF1 :
1 Comment expliquez-vous cette défaite? Qu'est ce qui, selon vous, n'a pas fonctionné?
2 Bien sur, rien d'inquiétant pour le moment. Néanmoins, pensez-vous pouvoir redresser la barre?
3 Votre attaque a ce soir, semblé timide, voire inexistante, qu'en pensez-vous?
4 Comment allez-vous appréhender votre prochain match?
5 Pensez-vous effectuer des changements dans votre groupe?
Merci
dommage pour la défaite
1 Comment expliquez-vous cette défaite? Qu'est ce qui, selon vous, n'a pas fonctionné?
"J'explique cette défaite par un manque de communication des joueurs et surtout à cause de l'écart qu'il y avait entre les milieux et les attaquants. Ils étaient bien trop dur à trouver, coincés dans ce double rideau défensif instauré par nos adversaires."
2 Bien sur, rien d'inquiétant pour le moment. Néanmoins, pensez-vous pouvoir redresser la barre?
"Je savais pertinament dans quoi je m'engageais quand j'ai signé en tant qu' "entrenador". Ce premier match m'a permis de prendre des notes importantes qui me serviront pour l'avenir."
3 Votre attaque a ce soir, semblé timide, voire inexistante, qu'en pensez-vous?
"A part une frappe en tout début de match d'Oliveira claquée par le portier majorcain et un centre-tir de Gonzalez, enlevé in-extremis de la lucarne par ce meme gardien... nous n'avons pas été la moindre seconde une équipe dangeureuse pour notre adversaire, donc oui, cette attaque a été plus que timide; je dirai même fantomatique!
La solution c'est le travail régulier et abouti à l'entraînement, accompagné d'une bonne ambiance dans les vestiaires. Pour cette dernière, j'ai décidé d'installer des douches communes, ils y feront ce que bon leur semble (rires)."
4 Comment allez-vous appréhender votre prochain match?
"Si je vous disai "différemment", on pourrai croire que j'ai pris ce premier match loin de nos terres à la légère, et ce n'est pas le cas, sachez-le.
Le prochain défi sera à relever dans notre stade, devant plus de 55.000 supporters, et Dieu sait que la première sortie à domicile est toujours importante pour la confiance. Nous mouillerons le maillot de toute la sueur qu'il nécessitera pour l'emporter."
5 Pensez-vous effectuer des changements dans votre groupe?
"Non. Merci JLA."