Se connecter

Bioshock 2

Sujet : [Fic] La fic où vous décidez
darkblads
Niveau 5
08 août 2010 à 00:40:00

salu tou le monde se sont de très bonne histoire que vous nous raconter la :-) jen revien toujour pas que tu a 15 ans même moi qui est ton age je n'écrit pas avec si peut de faute :rire:

sinon jai lu tout les message sur ce topic et je ne me suis pas lassé. Pour moi je choisi la 1 car je veut qu'elle survive (enfin jespére malgrés les quelque chance qu'elle meur)par contre je ne situ pas bien le conteste de se que tu a écrit ses une suite "logique" de bioshock 2 ou cette histoire se situ entre le 1 est le 2? dépéchez vous de nous pondre la suite

Hold-em
Niveau 10
08 août 2010 à 01:35:35

En fait l'enfance de Viktoriya (du temps où elle s'appellait Amy) se passe un peu avant la chute de Ryan (1959) et quand elle s'est réveillée de son coma, ça se passe en 1968 (donc pendant l'histoire du 2) :)

D'ailleurs à ce propos il est possible que notre histoire rejoigne celle du 2 :oui:

darkblads
Niveau 5
08 août 2010 à 02:08:39

je voi que je ne suis pas le seul le soir a être sur des forum

darkblads
Niveau 5
08 août 2010 à 02:10:36

dsl pour le double poste mais delta est big sister sa ne fai pas bon ménage a par pour éléanor

Hold-em
Niveau 10
08 août 2010 à 02:30:29

Justement :oui:

Misstina
Niveau 10
08 août 2010 à 10:36:37

On envisage d'écrire la suite dans les prochains jours. On a déjà quelques idées, maintenant il faut les écrire. :-)

Hold-em
Niveau 10
08 août 2010 à 13:23:56

Vous l'aurez remarqué, quand je dis "je poste cet aprem" je poste le soir voir le lendemain :hap:
Donc cette fois, je vous le dis: je poste demain! :)

Hold-em
Niveau 10
08 août 2010 à 17:55:13

Ca y est, le scénario est en place :oui:

Je vais poster ce soir (vraiment cette fois) :-)

Misstina
Niveau 10
08 août 2010 à 21:51:31

Dans 10 minutes vous avez la suite. :-)

Misstina
Niveau 10
08 août 2010 à 21:57:14

Comme vous l'a sûrement dit Hold-em, on publiera des hors-séries :)
On prévoit aussi de publier un Art Book dans quelques temps :-)))

Hold-em
Niveau 10
08 août 2010 à 22:04:18

[ Chapitre 09: Toucher le fond ]

Vous faites rapidement le vide dans votre tête: L'Adam pourrait vous soulager, mais il n'était pas impossible que vous contractiez une forme chrosomique. La mort? Non, vous n'avez pas fait tout ce chemin pour mourir ici, vous devez vivre, vous avez encore tant de choses à voir, à faire! Mourir ici ne vous est pas permis, malgré le sang que vous avez perdu. Vous devez aller voir Brigid Tenenbaum, il en va de votre vie. Si vous restez ici, sans soin vous allez mourir. Elle vous avait déjà sauvé la vie il y a quelques mois, elle pourrait recommencer! Vous n'aimeriez pas profiter de sa gentillesse, mais vous êtes certain qu'elle comprendra. :oui:
Dans votre état, vous ne pouvez y aller à pied. Vous devez prendre l'Atlantic Express, il arrivera directement au terminus de la ligne, là où se trouve Brigid, comme vous l'avait dit Grace Holloway. Vous vous reprenez, rejetez la mort, et avec un courage pour le moins dangereux, vous vous relevez, prête à affronter de nouveau le monde. Vous avez encore mal, bien sûr, mais votre détermination est plus forte que cette douleur. Vous prenez la clef sur la table, vous ouvrez la porte, et après un dernier regard vers Abby, vous sortez en refermant la porte derrière vous. Maintenant, peut-être que cet endroit sera une sorte de repaire, un dernier lieu sûr, bien que cet endroit renferme de douloureux et sanglants souvenirs. Vous vous mettez en route pour la station de train. En sortant du lot d'appartement près du Limbo, vous voyez un chrosome qui en fouille un autre, et maintenant, vous allez expérimenter votre plasmide, la télékinésie. :-d Vous voyez une rangée de bouteille, vous la saisissez, sans vraiment la toucher bien sûr, vous tendez violemment le bras et la seconde d'après, la bouteille s'éclate sur la tête du chrosome. Il se tort maintenant de souffrance, des tessons de bouteille plantés dans le crâne, et par pitié pour lui, vous abrégez ses souffrances avec une autre bouteille. :mort: Il tombe mollement dans une flaque qui se trouve à côté d'une manche à air, non loin d'une caméra. Vous sortez maintenant de ce quartier plus que miteux.
Vous prenez les tubes de verres pour progresser dans votre périple, et vous arrivez à une place où un wagon de train est enfoncé dans le sol. Un bâtiment se présente devant vous: "Le dépôt du roi". Il avait dû accueillir bon nombre de bien confisqué par l'huissier ces dernières années. Il y a sûrement des choses intéressantes dedans... Vous fracturez la vitre et, sans attendre, vous entrez par la fenêtre. Dans les étalages, vous voyez diverses objets ayant plus ou moins de valeur: Des bijoux, des bibelots, mais vous voyez quelques chose intéressantes: des seringues d'Eve... Comment étaient-elles arrivée là? Vous imaginez brièvement leur destin, et sans attendre, vous les prenez. Elle vous seront bien utiles pour vous battre. :bave:
Vous sortez, avancez prudemment, vous arrivez à un restaurant qui vous semble familier... "L'aquarium". Ce nom vous dit quelque chose. Mais oui! C'est là que vous avez pour la première fois récolter de l'Adam avec votre protecteur. Par nostalgie morbide, vous entrez à l'intérieur et sans grande surprise, vous découvrez le scaphandre d'un videur :peur: . L'homme dans cette armure de fer est mort ce jour-là, il y a si longtemps, le jour où vous vous êtes échapper de chez Elen, Eléanor et vous. Le scaphandre pourtant semblait presque intact... Vous vous recueillez quelque secondes et vous sortez. Un chrosome, apparemment plus bête que les autres, courre vers vous et il ne vous fut pas difficile de le maîtriser, puis de le tuer :hum: . Vous marchez maintenant vers une manche à air recouverte de draps blanc avec une table recouverte de même puis vous continuez votre chemin :( . Vous trouvez un scaphandre de Rosie, sous des gravats et, sans vraiment hésiter, vous le détroussez de son argent. Vous n'irez pas bien loin avec ça, mais ça suffira pour l'instant.
Vous arrivez enfin à la station et une musique est diffusée par les haut-parleurs, sûrement en guise de musique d'attente ( http://www.youtube.com/watch?v=bwqMsxX9X0o ).Vous entrez dans la pièce de commande et après quelques dizaines de secondes, vous arrivez enfin à comprendre comment inverser le sens de marche du wagon. Vous entrez dans la première rame, vous activez le levier et après quelques secondes d'instabilité, le train s'engouffre dans le tunnel. Maintenant, vous entrez dans le monde du silence, et vous observez Rapture depuis la fenêtre:
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/i/bioshock-2-xbox-360-136.jpg
Elle semble si libre... Mais en même temps si contrite, comme si des siècles étaient passés dans ce lieu.

Après quelques minutes, une pancarte annonce l'arrivée prochaine à la gare. Vous entendez des bruits sourds venus de nul part... Comme si une baleine criait. Vous regardez le fond de l'océan glaciale, et vous voyez un Nettoyeur vous regardant. Sans hésiter, comme si il vous en voulait, et vous pointe du doigt. Vous pensez que les protecteurs en veulent aux grande soeurs. Après tout, vous leur prenez leurs petites soeurs, et ils les chérissent par-dessus tout... Vous arrachant à vos réflexions, vous vous mettez à courir vers le fond de la rame quand vous voyez qu'il vous envoie un... Missile à tête chercheuse!! :malade: Réfugiée au fond, vous vous plaquez contre la paroi, attendant votre sort. Vous voyez le levier d'ouverture d'urgence et tentez de tirer dessus pour sortir. C'est complètement débile, ce levier! Si les passagers sont en danger, ce n'est pas ouvrir la porte et se noyer qui changerait grand-chose. Les portes s'ouvrent lentement, et tandis que vous posez le pieds sur le bord, le souffle de l'explosion vous propulse à l'extérieur. Vous vous retournez vivement et constatez que le train se déchire maintenant et que, rame par rame, il chute lentement dans le sol lourd. La rame de l'avant, maintenant éventré, soulève un gros nuage de sable, suivis des autres rames.
Vous, comme au ralenti, continuer de chuter, et après quelques minutes de très lente chute, vous continuez de sombrer maintenant dans une fosse... Tentant de vous débattre, vous voyez maintenant sur votre bras une lueur d'allumer... Un lumière rouge, alarmante. Vous lisez lentement, espérant une autre fin que celle que vous devinez et qui finalement, précise: OXYGENE BAS. :ouch:
Là s'écroule vos rêves de surface, et vous regardez vers le haut, et ne voyez ni lumière, ni espoir, rien! Juste la noirceur de l'océan. La surface vous semble vraiment très loin maintenant. Une dizaine de kilomètres, peut-être? Plus, sûrement... Les rêves de lumière se trouvent donc au-delà de ces ténèbres? Ici, la lumière subsiste, mais... Ce n'est pas comme si c'était naturel, c'est une lumière artificielle, comme inexistante... Mais pourtant présente. Comme un fantôme au fond de l'Atlantique froid. Là, vous touchez le fond, et pas seulement physiquement. Là, vous êtes au fond, et vous voyez une grande baie vitrée. Là, vous lisez l'inscription en néon au delà de la grande salle... "BRASSERIE DEMETER" s'affichait en grand sur toute la largeur du plafond. Là, vous sentez votre réflexion se ralentir, et vous comprenez que votre mort par suffocation ne tiens plus qu'à une quinzaine de seconde. Là, vous rampez vers une sorte de sphère qui semble abritez des gens. Mais non, ce sont des cadavres, évidemment. Votre conscience diminue... Mais vous voyez que le haut abrite de l'air, sûrement par l'effet de cloche. Vous ne prenez pas le temps de réfléchir! Vous enlevez votre casque en hâte et respirez vigoureusement l'air, comme vous n'aviez jamais respiré. Vous prenez maintenant la peine de regarder ces pauvres malheureux, au sols, morts noyés... Un homme, une femme. Ils voulaient sûrement le franchir, ce noir pour regagner enfin la lumière. Ils ont échoués... Mais près d'eux, vous voyez aussi une chose que vous auriez préféré ne jamais revoir. Une de ces limaces qu'on trouvait parfois sur le sol marin mais aussi et surtout dans le corps de pauvres petites filles... Maintenant, vous réfléchissez: Si il y a une bathysphère, elle vient sûrement d'un port pour bathysphères, donc avec de l'oxygène!! :fier: Ca ne doit pas être loin... Vous prenez maintenant un autre temps pour réfléchir:

1) Vous vous jetez éperdument vers la surface, malgré le manque d'oxygène qui peut vous faire mourir bien avant.
2) Vous vous laissez mordre par la limace, il y a des chances que cela vous fortifie, voire vous guérisse, le chrosomisme vous guette, et avec ça la mort
3) Vous cherchez l'accès de la bathysphère qui est peut-être loin, peut-être à deux pas, mais le manque d'oxygène peut vous faire succomber avant d'y arriver

:desole: de ce texte un peu court :hap:
Enfin bon j'espère que ça vous a plu :)

zerice
Niveau 7
08 août 2010 à 22:39:20

ton texte comme toujour est exellent :oui: j esite entre la 2 et la 3 si seulement je pouvais lire dans t est pensee :sournois: helas je ne peux pas :non:

emile1996
Niveau 6
08 août 2010 à 22:51:13

je vote la 2

Hold-em
Niveau 10
08 août 2010 à 22:54:31

zerice :d) Tu ne peux lire dans mes pensées, mais différentes déduction peuvent t'amener à des réponses.

Ou plus simplement, tu peux me contacter par notre adresse... :hap:

BlessMonster@live.fr

Hold-em
Niveau 10
08 août 2010 à 23:21:05

Elle a quand même une petite chance de rejoindre la surface. Après tout, ça se trouve, elle respirera l'air de la surface alors qu'elle sera au bord de la mort. Il ne lui reste qu'à peine quelques minutes d'oxygène, elle peut tout aussi bien manquer d'oxygène en cours de route. C'est quand même une quinzaine de kilomètres, mais elle peut survivre...

Il y a quand même une chance que l'Adam arrivent aux résultats que Viktoriya escompte, mais ne prenez pas cette chance pour un fait. Si ça se trouve, le chrosomisme ne l'atteindra pas, ou alors juste une partie. Mais n'oublions pas que c'est quand même une possibilité à ne pas écarter

Vous souvenez-vous où se trouve la brasserie Demeter? Si vous vous en souvenez, et que vous fouillez, farfouillez, vous trouverez où est cette station de bathysphère. Mais n'oublions pas qu'elle peut suffoquer avant de l'atteindre.

Maintenant, considérez bien vos choix :-) :sournois:

zerice
Niveau 7
09 août 2010 à 02:49:23

hold-em je te concacterais bien mais je n ai pas d adresse msn et finalement je choisi la 3 car si elle se fait mordre par la limace d adam elle n aurat de toute facon pas plus d oxygene

zerice
Niveau 7
09 août 2010 à 02:53:18

:desole: du double post . en plus si elle rejoin la surface elle serat toujour gravement blaissee donc elle a de grande chance de mourire

Hold-em
Niveau 10
09 août 2010 à 12:36:20

Elle se ferais mordre par la limace, ça pourrais faire morphine, voir fortifiant et la rendre aussi vivace qu'un poisson et la faire trouver l'accès (oopah)
Chercher la bathysphère non plus ne lui donnera pas d'oxygène, et en plus elle souffrirais, ce qui pourrait l'empêcher d'arriver là :oui:
Si elle remonte à la surface au moins elle vivra, elle sera libre et qui dit qu'elle se fera pas guérir (ça se peut mais n'écartons pas non plus le fait qu'elle puisse mourir avant de voir la lumière du soleil

Hold-em
Niveau 10
09 août 2010 à 12:39:17

zerice, tu peux nous envoyer un mail si c'est que ça :)

Et si a prêter attention à la brasserie Demeter en jouant, tu reconsidèreras tes choix, au vu de la distance entre elle et la station de bathysphère (longue ou non, à vous de chercher)

practa
Niveau 2
09 août 2010 à 14:49:59

je vote 3

Sujet : [Fic] La fic où vous décidez
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page