Se connecter

Bioshock 2

Sujet : [Fic] La fic où vous décidez
Misstina
Niveau 10
09 octobre 2010 à 23:49:16

c'est moi qui poste le 700ème poste! :fete: :-p

Athrone
Niveau 9
10 octobre 2010 à 00:23:08

ça vous dis de vous connecter de temps en temps sur MSN? :hap:

Athrone
Niveau 9
10 octobre 2010 à 03:08:38

J'y ai bosser toute la nuit même si je crois que j'ai trop bu ce soir alors ça se répercute dans la fin de mon texte mais j'espère que vous apprécierez quand même :ok:

[...]il tira une balle dans ma direction... La balle éclata dans la tuyauterie déjà en mauvais état, dû au peu de soin qui lui était alloué. La tuyauterie située à quelques centimètres de ma tête explosa dans un bruit effroyable, faisant jaillir de toutes part l'eau qu'elle contenait et qui fluctuait en continu, s'engouffrant comme un seul homme dans l'immense pièce. Les murs commencèrent à trembler, laissant apparaître d'infimes fissures sur leur paroi, s'agrandissant seconde par seconde que le temps laissait s'échapper dans le néant. La pression de l'eau jaillissant comme une furie du mur le fit s'effondrer dans un lourd fracas de métal et de différents objets s'éclatant à la rencontre du sol, se cassant en milles morceaux de verres.
Tout ce capharnaüm entraina un épais nuage de poussière se déplaçant avec toute son aise à travers la salle s'amusant à me rentrer par la bouche pou m'en faire cracher mes poumons puis s'enfuyant par mes narines afin de continuer son cycle infernal. Une bonne partie du plafond, lui aussi très fragile finit par s'écrouler sur les quelques chrôsomes ayant eu l'infini bêtise de rester dans les parages après le "fâcheux" incident qui venait de se produire. Les chrôsomes se laissèrent mourir sous les décombre broyant leur os dans un horrible mélange de craquements d'os et de gémissements lugubre, ne pouvant faire grand chose pour sauver leur peau, bien que je n'ai aucune pitié pour eux.
Cet évènement aussi sanglant que opportun serait peut être mon ticket pour la survie dans cet immense guêpier, constitué de paroi en verre donnant une vue imprenable sur les océans environs reflétant l'eau qui s'écoulait dangereusement sur le sol.

Je fis un rapide tour de la pièce ainsi que de l'inventaire (se résumant à quelques maigres livres sur des sujets aussi ennuyant que rébarbatif) m'apercevant qu'il n'y avait aucune autre issue de secours donc aucune échappatoire possible autres que la noyade ou la suffocation par l'air enfumé. A chaque fois que je m'étais imaginé mourir c'était dans "mon" paisible petit coin de vie ou j'aurais pu passé le reste de mes vieux jours en me souvenant de la dure vie que j'avais mené, ici à Rapture.
J'aurais aimé mourir tranquillement dans ma chaise durant mon sommeil, ou encore durant un orgasme, petit fantasme de ma part (enfin si quelqu'un de sensé peut appeler cela comme ça) mais c'est une tout autre affaire et je n'ai nullement le temps ni l'envie de le coucher par écrit en ce moment au combien douloureux pour moi. Ne voulant pas en finir tout de suite avec la vie je m'assieds donc actuellement sur une bibliothèque placé en hauteur et surplombant de sa magnificence la salle toute entière me permettant d'assister à la déchéance de la cité d'un point de vue subjectif.

Je t'écris donc à toi, même si je n'ai pas l'habitude d'écrire. Je ne sais pas. J'aimerais bien écrire des milliers de pages, mais il y a des règles. Ca me gêne. Tout ça c'est déjà bien mal écrit. J'aimerais le coucher par écrit. Coucher par écrit ne me parait pas bien fameux. Ca doit être une de ces expressions toutes faites qui rebutent le lecteur qui lisent pour les éditeurs qui recherchent l'originalité qui leur paraît nécessaire dans les manuscrits que les éditeurs publient lorsqu'ils ont été lus par les lecteurs que rebutent les expressions toutes faites dans le genre de " coucher par écrit " qui est pourtant ce que je voudrais faire de quelque chose que j'ai vu aujourd'hui bien que je ne sois qu'un amateur que gênent les règles de la tragédie, du milliers de pages car je n'ai pas l'habitude d'écrire. Merde, je ne sais pas comment j'ai fait mais me voilà revenu tout au début. Tant pis.

Prenons le taureau par les cornes, alors que tu sois une petite fille, un petit garçon (bien que j'ai quelques préférences chez les garçons quelques peu enrobés, mais chacun ses goûts) ou un adulte peu m'importe pour que tu me lises un jour, jour ou peut être tout aura changé, qui aura peut être éconduit à la fin de tout ceci, de cet répugnante utopie démagogue qu'est l'idéologie d'Andrew Ryan et de ses partisans aussi loufoque les uns que les autres. En tout cas c'est ce que j'espère du plus profond de mon cœur et à travers ces quelques lignes je souhaite que le monde entier découvre ce qui se passe ici bas, qu'ils découvrent l'autre facette de Rapture, face beaucoup plus ténébreuse et méconnue que je ne l'aimerais.
Ceci est mon dernier souhait et je te demande de le respecter quoi qu'il arrive.
Choisir sa mort c'est ça que je veux.
Après tout qu'est ce que la mort?

[Wednesday]
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:49:57

Ne le prends pas mal, mais je trouve que y'a trop d'adjectif et de métaphores pour dire vraiment peu :(

Alors je comprends que ça soit pour rallonger le texte mais c'est un peu laborieux pour lire, dommage...

Athrone
Niveau 9
10 octobre 2010 à 19:54:00

OK merci :ok: si tu as d'autres critiques n'hésite pas

darkblads
Niveau 5
10 octobre 2010 à 23:33:24

Pour ma part il manque quelque chose je ne sais pas quoi mais il "manque" quelque chose

Dsl si je ne peut pas mettre un mot sur la tete de se "manque"

Hold-em
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:11:54

Il paraît que je l'ai, ce je ne sais quoi :hap:

Athrone
Niveau 9
11 octobre 2010 à 19:48:59

Quel est cette chose ? Je suis si curieux

Hold-em
Niveau 10
11 octobre 2010 à 22:03:35

Justement, comme l'a dis darkblads, il te manque ce je ne sais quoi, une chose indéfinissable mais pourtant essentielle, et je pense que ce genre de chose ne s'apprends pas :-)

Athrone
Niveau 9
11 octobre 2010 à 22:19:49

:snif: c'est dommage pour moi alors

Misstina
Niveau 10
12 octobre 2010 à 13:57:06

Hold-em :d) détruit les espoirs des gens en une phrase...

Athrone
Niveau 9
12 octobre 2010 à 14:00:06

Entièrement d'accord :oui:

Athrone
Niveau 9
12 octobre 2010 à 14:00:25

Et t'en penses quoi toi?

Athrone
Niveau 9
12 octobre 2010 à 19:22:01

Hold-em (ou éventuellement miss tina) tu peut te connecter sur msn ce soir?

zerice
Niveau 7
12 octobre 2010 à 19:45:31

je confirme il manque quelque chose (et non je ne suis pas mort)c est dure a expliquer et sinon Hold-em ou en est la sui...(un garcon de 13 ans tchatais sur un foreum mais il posa une question qu'il naurait pas du poser un , un autre garcon de +/- 15 ans se retrouva derriere le tchateur et l'egorga avec un stylo , ensuite le tueur de 15 ans ecorchat la peu du mort pour y laisser sa singature :sur ce bonne journnée )

Deathly
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:57:29

Heu... T'a fumer quoi zerice là ? :rire:

Misstina
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:28:22

moi je trouve que le vocabulaire est bon, mais il y a des répétitions, si tu peut demande à quelqu'un de te relire parce que je pense pas que tu puisses repérer tout seul les erreurs (ça s'applique pour n'importe quelle personne qui écrit). Voila, j'ai exposé mon avis.

Misstina
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:29:04

et moi aussi faudrait que je me relise ...

désolée du double post

Athrone
Niveau 9
12 octobre 2010 à 20:34:48

alors je te choisis pour me relire :oui: :rire:

Athrone
Niveau 9
12 octobre 2010 à 20:35:57

Test

Sujet : [Fic] La fic où vous décidez
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page