Se connecter

Pro Cycling Manager Saison 2008

Sujet : [Story] Team Ceramica Flaminia
mancunien83
Niveau 10
06 septembre 2008 à 18:25:39

Voila je viens de finir de tout lire et je trouve que se que tu a fais est fantastique je suis vraiment restez bete au fur et à mesure de la lecture

voila tous sa pour te dire que te suivrais jusqu'au bout

PS:j'avoue que c'est difficile de commencer avec une équipe de continental tour moi je vien de débuter avec la

mancunien83
Niveau 10
06 septembre 2008 à 18:26:17

CBM Racing Sport et dsl pour le double post et encor bravo

J-Casper80
Niveau 10
06 septembre 2008 à 18:30:56

Merci franchement pour ton post ! Pour ta question je posterai la suite demain à 14h y'en a qui seront là ?

Oui ce n'est pas facile en continentale Tour mais je trouve que c'est une bonne expèrience !

Pour info le titre de l'épisode 18 est : "L'heure des premiers bilans".

Vardis
Niveau 10
06 septembre 2008 à 21:04:17

Bah rien a dire a part que c'est genial ! :bravo:

J-Casper80
Niveau 10
06 septembre 2008 à 22:39:56

Merci Vardis !

Donc je confirme bel et bien que je posterais l'épisode 18 demain à 14h.

En espérant que vous soyez nombreux.

Satya
Niveau 10
07 septembre 2008 à 09:51:31

Je suis! Toujours aussi bien :ok:

J-Casper80
Niveau 10
07 septembre 2008 à 14:00:29

Épisode 18 : L’heure des premiers bilans.

1er Février : Le matin je me lève rapidement et descends mes bagages dans le hall. Je les posent à côté de celles des gars déjà debout. Puis je vais prendre mon petit déjeuner une dernière fois dans ce bel hôtel ou nous avons passés tant de moments. Ce matin les langues se délient et on parle avec sagesse des différentes étapes, en regrettant parfois et en rigolant souvent des bons moments qu’on a passés. Les derniers coureurs arrivent à table pour manger un bout avant de prendre l’avion et prennent part aux conversations une fois qu’ils émergent. Ce fut le Polonais Hubert qui arriva en dernier. Puis Wladimir et Jos qui s’étaient assis l’un à côté de l’autre se levèrent ensemble. On se tut alors et Wladimir prit la parole en premier : « Voila je voulais profiter qu’on soit encore ensemble pour vous dire combien je suis content de courir avec des gars comme vous. Le maillot que j’ai porté pendant ces 3 jours n’était pas le mien mais le notre. Et avec mes 35ans dans les jambes je ne suis plus assez jeune pour garder un maillot de sprinteur mais je suis assez sage pour vous dire que nous avons une bonne équipe cette année et que chacun a apporté son plus à l’équipe. Soyons fier de notre prestation et gardons du courage et de l’énergie pour la journée car nous en aurons bien besoin. »

Après quelques secondes laisser à chacun d’entre nous pour apprécier ces bonnes paroles, Jos intervint : « Et bien je souhaiterais vous remercier de m’avoir accepté de cette façon, tous c’est très bien passé pour moi même si ce n’est pas facile d’arriver dans une équipe où on est le seul Hollandais. Je ne regrette pas d’être venue et de faire cette bonne expérience. Et surtout la Team Ceramica Flaminia restera à jamais dans ma mémoire puisque c’est avec elle que j’ai connu ma 1ère victoire. Alors du fond du cœur, merci ! »
On applaudit tous et Luigi lui souhaitais que ce ne soit pas sa dernière. Puis on se leva de table et on allait chargé nos bagages dans le bus avant d’y monter.
Pendant le trajet certains regardaient une dernière fois le désert et la capitale tandis que d’autres repensaient ou discutaient encore du tour. On pris l’avion à 9h comme prévu et on arriva à 11h comme prévu par le président. On prenait le bus qui nous attendait à l’aéroport. Il ne faisait plus 25 mais 5°C en Italie où c’était l’hiver. Dans le bus tous le monde avait l’air content de revoir le pays et certains en profités déjà pour appeler leurs proches. Puis le bus nous déposait au siège où le président nous attendait. Il nous salua les uns après les autres lorsqu’on sortait du bus. Pendant que je déposais mes bagages dans la grande salle du siège où je les récupérais au soir le président m’affirmait que les autres gars les rejoignaient au restaurant.

On décidais d’y aller à pied pour profiter de l’hiver comme disait le président avec ironie. Arrivé au restaurant un serveur nous conduisait à l’étage dans une salle réservée à l’équipe. Et ce fus dans cette pièce que l’on se retrouvait, les coureurs, le staff, le président et ses associés. Nous étions une trentaine au total et nous choisissions nos places comme bon nous semblait. C’est ainsi que je m’asseyais à côté de Mykahilo qui avait une atèle à la jambe, à ses côtés il y avait Wladimir puis je vis Jos en compagnie de Tomasz et Davide. J’avais à ma droite Giuseppe, le président était assis en face de moi, Basileo le médecin et Roberto à chacun de ses côtés. Alors que de nombreux serveurs nous apportés l’entrée et qu’on nous servait le champagne, tous le monde continuait à se raconter d’innombrables souvenirs. On entendait un groupe rire de bon cœur à ma gauche, je regardais et vis Maurizio avec Filippo en bout de table, riant avec les deux mécanos Serguy et Mario. Tony, l’autre mécano était un peu plus proche de ma place et était en compagnie de Julian et Dainius. Le président vit que je prêtais attention autour de moi et il en fit de même. Enfin quand je le regardais il me dit les mots suivants : « Je vous avez bien parler d’une famille, non ? » Puis sans attendre ma réponse il se leva, sa coupe de champagne dans la main droite, et demanda le silence en tapotant une cuillère sur son verre avec sa main gauche. Le calme se fit alors et il débuta :
« Mes chers amis, je ne saurais vous faire attendre plus longtemps avant de manger, nous ferons un bilan plus poussé après mais pour l’instant présent je voudrais que nous trinquions à ce début de saison que je résumerais ainsi : Bravo, merci et bon appétit ! »

Il se rassit lentement sur sa chaise, sous nos applaudissements avant que l’on ne boive une gorgée de champagne au moins. Derrière le repas fut délicieux et enfin après un café tout le monde se rhabillait
et prenais la direction du siège, toujours à pied, dans la joie et la bonne humeur. Sur le chemin du siège on formait plusieurs groupes avançant à peu près tous à la même vitesse. Puis arrivé à 20 mètres du siège Mykahilo lança : « Allez le sprint final est lancé ! » Tous le monde rigola et on le laissa prendre les devant, le regardant gigoter avec son atèle et ses béquilles pour aller plus vite. Puis alors qu’il arrivait à 5 mètres de la porte un associé lui lança : « Tu as perdu mon pauvre, c’est moi qui ait les clés ! » Les rires redoublèrent mais je constatais avec plaisir que Mykahilo avait retrouvé le moral, même le président semblait rassuré, d’ailleurs il avait eu une discussion avec Basileo le médecin pendant le repas. Le contenu m’avait échappé mais j’avais remarqué que depuis le président était plus décontracté. Mykahilo ne semblait pas trop déçu d’avoir perdu ce sprint et nous tenait la porte pour nous permettre de rentrée. Il se fit bien entendu chambrer dans les règles et on entendit les  « merci portier ! » plusieurs fois sortir du groupe. Je fermais la marche exprès et quand ce fus mon tour de passer la porte je ralentissais le pas et lui demander de ses nouvelles, lui disant que je le retrouvais avec plaisir avec un meilleur moral que lorsque nous nous étions quittés. Il me dit que tout allais bien et qu’il se sentait vraiment bien. On prit le temps de discuter et donc du retard sur le groupe. Il me raconta sa rééducation tandis que l’on traversait la grande pièce où étaient stockés les bagages, puis on tournait et prenait le couloir qui menait à la salle de briefing. Notre conversation s’arrêta à l’entrée alors que le groupe s’asseyait. On rejoignais chacun notre place et le président se levait et débutait ce qu’il avait nommé sur son diaporama « Le Bilan » :

J-Casper80
Niveau 10
07 septembre 2008 à 14:01:18

Épisode 18 : (Suite et fin)

« Je vous remercie tous encore une fois d’être présents, ce bilan -le 1er de l’année- sera long, dure, peut être ennuyeux mais vous ne souffrirez pas autant que lors de vos premières courses ! »
La salle rigolait et le président repris : « Voila le plan de ce bilan. En premier je vous ferais un rapide compte-rendu sportif et financier du mois de Janvier avant que l’on ne regarde les différents palmarès ainsi que la réaction des sponsors. Nous verrons dans un 2ème temps le mois de Février avec les courses et les objectifs importants qui y figurent. Ensuite vous pourrez poser vos questions. »
Il y eut de nouveaux rires puis le président changea la diapo. Il sortit alors plusieurs feuilles de sa veste et commença à les déplier pour nous en faire la lecture :
« Ce mois de Janvier aura été bénéfique à l’équipe sur tous les points de vue : Nous avons portés 2 maillots, en avons ramener un et nous avons été présents à tous les grands RDV de ce premier mois de la saison. Alors en regardant les visages des coureurs aujourd’hui je me dis que ce mois leur a été bénéfique si on se rapporte à leurs sourires du jour. Et si j’en crois les sponsors nous avons parfaitement réussi une entrée en matière qui peut s’avérer traître. Je dis cela parce que tout ne sera pas toujours rose, que ce mois n’est malheureusement pas la totalité de notre saison et que, pour bien faire, il faudrait arrêter notre saison maintenant pour finir sur quelque chose de positif. Car désormais on va espérer plus de nous même, les exigences vont être plus fortes pendant un temps, les sponsors réclameront encore des résultats, mais pour autant nous ne serons peut-être pas capable de faire aussi bien. Il faudra donc savourer nos résultats mais redescendre assez vite de notre petit nuage -Je dis assez vite, sa veut dire dès demain !-, pour nous remettre au travail. Il faudra accepter de retomber dans l’anonymat et de ne pas être toujours récompensé. Il faudra réagir humblement et non pas comme des enfants gâter.
Mais sur ce point de vue je vous fais confiance et le coach aussi. Oui car d’après les invitations qu’il a demandés, nous avons des courses moyennes qui seront à notre portée. Mais je ne souhaite absolument pas en dire davantage car nous verrons cela en temps voulu.

Je voudrais maintenant passé au bilan financier de l’équipe. Avec nos différentes performances nous avons récupérés un peu plus de 20 000 Euros de primes de courses. Alors nous venons de rembourser notre stage de pré saison, ainsi que les frais de déplacements de nos deux éclaireurs qui sont toujours en mission. Enfin avec les sponsors nous avons décidés de débloquer un peu d’argent afin d’acheter du nouveau matériel mécanique. C’est un beau cadeau de la part des sponsors que je remercie et je souhaite donc un joyeux noël à nos trois mécanos qui vont sans doute s’amuser avec ces nouveaux jouets ! »
De nouveau la salle rigolait puis le président nous dévoila une nouvelle diapo et la commenta :
« Voila donc les Objectifs réalisés au cours de ce mois de Janvier. Alors les sponsors ont réagis positivement et comme vous pouvez le constater la confiance du sponsor est passée de « très bonne » à « excellente ». Je les remercient de nous faire confiance. » Il y eu une salve d’applaudissements et Wladimir -avec qui j’avais eu une discussion lors du Tour du Qatar à propos de l’inquiétude de l’équipe quand aux réaction des sponsors - me fit un sourire que je lui rendis. J’étais moi aussi content d’apprendre cela. Avant de reprendre le président nous laissa admirer ce tableau :
http://www.hebergementimages.com/images/1220731539_Obj-TOQ.jpg
« Maintenant afin d’entériner définitivement ce premier mois de course, je vais vous montrer le palmarès du mois de Janvier avant de vous donner le calendrier du mois de Février. » Le président s’exécuta et changea de nouveau la diapo :
http://www.hebergementimages.com/images/1220731665_Calendrier-Janvier.jpg

« Bon maintenant il s’agit de vous donnez le calendrier du mois de Février : Lors de ce mois nous n’avons pas prévu de proposer une quelconque candidature à une course Pro Tour et tant mieux, car il n’y a pas de course Pro Tour en Février ! Cependant on compte 4 courses d’une journée et 10 courses d’au moins 3 étapes ce qui nous fait un total de 14 courses différentes sur ce 2ème mois. Or avec nos choix et les acceptations de dossiers nous allons participer à 7 courses soit la moitié. Ces courses sont réparties de manière à aligner 2 équipes différentes presque dans les mêmes temps. Sur ces 7 courses il y en a 2 qui comptent dans la saison : une à une étoile d’importance pour les sponsors et une autre où l’on doit placer un coureur dans le top 10. Ces 2 courses sont sur une journée. La première est la Coppa Costa Degli Estruchi qui se déroulera le 9 Février, la seconde sera le Giro Di Laigueglia qui se fera le 23 de ce mois et où nous devons donc placer un coureur dans le top10. Donc sans plus attendre je vous donne le calendrier complet :

- 03/02 : GP de Marseille (France)
- Du 06/02 au 10/02 : GP de Bessèges (France)
- 09/02 : Coppa Costa Degli Estruchi (Italie)
- Du 13/02 au 17/02 : GP Méditerranéen (France)
- Du 15/02 au 17/02 : Giro Del Grosseto (Italie)
- 23/02 : Giro Di Laigueglia (Italie)
- 24/02 : Tour du Var (France)
Voila donc le calendrier et comme vous pouvez le constater tout cela est assez compact. Les courses sont Françaises et Italiennes. Et justement avant de vous laissez poser vos questions -S’il y en a-, je voudrais vous annoncer que Adrien notre manager a été sollicité par l’équipe de France et d’Italie pour superviser une des formations. Il aura jusqu’à demain pour envoyer une réponse à l’équipe qu’il aura choisie. Donc des questions ? »

Des questions il n’y en eu pas. Le président me laissait alors la parole : « Merci à tous de m’avoir fait vivre si bien ce mois de Janvier. Je ne vais pas vous retenir longtemps et vais vous donner la suite du programme maintenant : Donc je voudrais voir tous les coureurs présents demain et ici même pour vous donnez la sélection retenue pour le GP de Marseille. A part cela je vous souhaite une bonne soirée et un bon retour dans vos familles respectives. »
Tous le monde se levait et repartait prendre ses bagages dans la grande salle. Les gars étaient assez pressés d’en finir avec cette grosse journée et je les comprenais. J’en faisais de même après avoir saluer tous le monde. Il ne restais plus que mes affaires dans la grande salle, je les prenais et repartais à pied vers mon appartement. Arrivé à l’intérieur, je retrouvais avec plaisir « mon chez moi », que j’avais quitté il y a plus de 10 jours. Je prenais tout de suite le téléphone et appelais ma famille pour leur dire que je serais présent à Marseille le 3 février. Ils me répondirent qu’ils viendraient avec Thomas, malgré qu’ils habitent à 150 km au nord de Paris. Cela me fit plaisir et je décidais d’aller prendre une bonne douche après le coup de fil. Une fois sec je me mettais rapidement devant mon ordinateur et regarder mes mails. L’UCI m’avait transmis les récompenses du mois : Filippo Pozzato était récompensé tout comme Saïd Haddou, récompensé lui comme meilleur espoir. J’éteignis mon portable, aucunement surpris par ces récompenses. Puis j’allais me couché en pensant à la sélection nationale que je choisirais et aux gars que j’alignerais lors du GP de Marseille.

Mais je ne sais pas sur laquelle de ces questions je me suis endormi…

La suite mardi 09 Septembre à 20h.

vino2007
Niveau 10
07 septembre 2008 à 14:05:37

J'ai lu jusqu'à la page 4, ce qui m'a prit pas mal de temps. Ca se voir que tu as fait un travail énorme.

J'aime bien ton style, et le fait de suivre la course depuis la voiture de directeur sportif c'est sympa. :ok:

J'ai aussi vu la dédicace faites à Shelton Benjamin ( :nah: ), c'est original. ^^

Sinon j'ai deux conseils mais je ne sais pas s'il valent quelque chose :lol:

Tout d'abord, pour les fautes d'orthographes, tu peux prendre firefox, ca t'aidera (mais peut être que tu as déjà Firefox ^^ )

Pour les screens, je te conseille de prendre ce site d'hébergement http://www.pixenli.com car c'est super rapide. :ok:

Bonne chance pour la suite. :cool:

J-Casper80
Niveau 10
07 septembre 2008 à 16:20:30

Merci franchement ! Préviens moi de ton avancement dans l'histoire et sache que les fautes s'améliorent au fur et à mesure de l'histoire ! Bon c'est pas top mais j'y travaille encore donc tu devrais remarquer un effort si tu t'avances plus dans la lecture.

Merci pour tes conseils mais l'autre site me convient bien. Après il n'est effectivement pas exclu que j'en change il faudra voir !

Donc bonne lecture et merci encore de me suivre !

J-Casper80
Niveau 10
07 septembre 2008 à 21:19:22

C'est bon pour mon prochain épisode j'ai pris le site que tu me propose Vino !

J-Casper80
Niveau 10
08 septembre 2008 à 15:37:33

Bien si j'en juge par le peu de réaction je pense donx que je ne mets pas assez de screen. Je ne vais donc pas changer mes styles mais ajouter beaucoup plus de screens.

J-Casper80
Niveau 10
08 septembre 2008 à 22:00:34

Bon j'ai retrouvé une quarantaine de screens sur le GP de Marseille donc j'en mettrais pas mal. Je publie le prochain épisode demain à 20h

galdeano32
Niveau 10
08 septembre 2008 à 22:03:25

:bave: j'ai hâte vraiment . . .

Et c'est pas parce que je poste pas que je ne lis pas mon cher Casper . . .

J-Casper80
Niveau 10
08 septembre 2008 à 22:11:11

Merci Galdeano ! Non mais là heureusement que tu postes parce que sa me faisais 4posts de suite tous seul alors... :rire:

M'en fous même sans lecteurs je continuerais ! :sournois:

Mais ces quand même sympa un commentaire de temps en temps. Alors je pensais aussi faire un live pas sur le GP de Marseille mais peut être bientôt sur une classique. Bien sur cela n'aurait aucun rapport au niveau des coureurs sur la story vu que j'en suis en Mars mais sa peut rester sympa quand même...Donc je vous redirais quoi !

J-Casper80
Niveau 10
09 septembre 2008 à 20:07:02

Épisode 19 : Opérationnel.

2 Février : Après avoir passé une nuit réparatrice je me lève, vais prendre ma douche et mange comme le ferait n’importe quelle personne au quotidien. Oui mais voila il me faut choisir plusieurs choses aujourd’hui : L’équipe Nationale, mes coureurs pour le GP de Marseille et organisé tous ce qui va autour de ces 2 évènements. Heureusement le président avait accepter de m’aider la veille et c’est ainsi que je l’appelé à 11h. Il me dit alors que les billets d’avion étaient déjà réservés pour arriver à Marseille ce soir. Il en était de même pour l’hôtel et après qu’il m’ait transmis les coordonnées je le remercié et le laissait. Je retournais à mon ordinateur et lisais les dernières nouvelles web. Pas grand-chose à signaler. Je le mettais donc en veille momentanément et aller appelé la famille pour prendre des nouvelles du voyage. Ils avaient eux aussi réservés les billets d’avion et serait donc bien présent à Marseille. Je leur parlais de mon indécision quand au choix de l’équipe nationale que je dirigerais, ils me dirent alors de faire ce qui me sembler juste et ce dont j’avais envie. Après leur coup de fil je repris donc mon ordinateur et commença à écrire un courrier mail à destination de la Fédération Italienne de Cyclisme :

« Le poste tant convoité que vous me proposer est une grande opportunité pour moi. Je n’ai cessé de penser à cela ces derniers jours. Je suis ravi de voir que vous êtes prêts à me faire confiance. Cependant je ne puis l’accepter car après mûre réflexion, je préfère entraîner le pays de mon cœur, celui pour lequel je vibre, celui pour qui je ressent un élan patriotique. Je vous souhaite donc de trouver un homme plus disposé à accepter ce poste que je n’estime pas mérité. L’Italie vaut beaucoup pour moi mais la France restera à jamais dans mon cœur. Je vous remercie en tout cas d’avoir pensé à moi et vous souhaite de trouver quelque un à la mesure de vos ambitions. »

Puis j’envoyais rapidement le mail et décidais d’en écrire un 2ème cette fois à destination de la Fédération Française de Cyclisme :
« C’est avec plaisir que j’accepte le poste, après une longue et intense période de raisonnement et de doute. Je m’engage à 100% dans cette équipe que je dirigerais avec plaisir et habileté. J’espère faire de grande chose et je veillerais ponctuellement à sélectionner les bons coureurs du moment. Je vous remercie d’avoir pensé à moi et de m’avoir proposé ce poste qui me comble de joie.

Dans l’attente de nos premières collaborations, je vous prie d’agréer mes respects les plus sincères. »

C’était donc décider, je dirigerais l’équipe de France, avec toute ma volonté. Je rappelé alors la famille pour les avertir de ce choix. Ils me félicitèrent et me dirent que l’on fêterait cela demain. Puis je contactais le président mais apparemment les rumeurs avaient précédés mon coup de fil : « Est-ce bien vrai que vous venez d’accepter le poste de l’équipe de France ? » Je lui confirmais alors que oui et lui dis que je ne sacrifierais pas l’équipe pour autant. Il me rétorqua alors qu’il l’espérait bien ! Il me donnait donc RDV pour cette après-midi à 16h avec ma liste des coureurs sélectionnés.
Je passais en effet le reste du temps à me demander qui j’allais aligner. Il me faudrait des bons éléments et en même temps 2 coureurs motivés. Je devrais aussi tenir compte des coureurs qui se sont fait plus ou moins voir. De ceux qui réclament du temps de course et enfin de ceux à qui le profil convient parfaitement. Bref ce fus un choix difficile qui fut interrompu par un coup de fil vers 14h.

C’était Basileo qui voulait m’annoncer quelque chose : « Excusez-moi de vous déranger mais je voudrais vous dire que Mykahilo est sur pied et que malgré son petit état de forme il est apte à courir dès aujourd’hui. Il faudra maintenant veillé à ce que ses efforts soient crescendo. Sur ce bonne journée. » J’appelé immédiatement Mykahilo pour le félicitais. Mais je n’étais pas le seul et il due interrompre notre conversation car il avait deux autres appels. Je tiendrais compte évidemment de ce retour. Un peu avant 16h j’allais au siège à pied. Puis j’entrais dans la salle de briefing où j’étais attendu par l’ensemble des coureurs ainsi que le président. Sans les faire attendre je m’installer devant le pupitre et prenais la parole :

« Je vous remercie tous d’être présent et vous dit à tous bonjour. Avant de vous dévoiler la liste je tiens à souligner le retour parmi nous de Mykahilo qui peut donc reprendre la compétition, mais je coirs que tous le monde a eu la nouvelle. » A en juger par les petits rires de la salle, oui tous le monde avait eu la nouvelle. Je reprenais donc : « Cette liste a été faite en fonction de plusieurs critères comme le profil d’étape, les coureurs qui manquent de compétitions, ceux que l’on a pas trop vu pour l’instant etc. Mais cela reste mon problème. Les coureurs partiront avec moi ce soir, nous prendrons l’avion à 19h et arriverons à Marseille à 21h. Nous irons dormir à l’hôtel et nous disputerons la course demain. La liste est donc la suivante :

Leader : Wladimir Duma.
Sprinteur : Mykahilo Khalilov
Ils seront accompagnés de : Léonardo Giordani, Julian Dario Atehortua, Adriano Angeloni, Maurizio Biondo, Hubert Krys et Ricardo Martins.

Voila ! Pour ceux qui ne sont pas sélectionnés continuez l’entraînement et profiter de ces instants avec vos familles. Pour les autres je vous donne RDV ce soir devant l’aéroport. Bonne journée à tous !». Tous le monde se levait et le président vint me dire dans le brouhaha générale qu’il était satisfait, puis le staff arriva et je repris la parole pour le groupe : « J ‘emmène Mario et Tony, Serguy tu peux rester au repos, Roberto surveille les gars qui restent s’entraîner ici, Giuseppe reposes toi et Massimo tu viendra avec moi en tant qu’adjoint. Raphaël tu viens aussi. Des questions ? » Apparemment il n’y en avait pas, juste des « bonne chance » de la part de ceux qui restaient. Puis j’allais prendre des nouvelles auprès de Basileo alors que les coureurs commençaient à partir. Il me dit qu’il était confiant pour Mykahilo et qu’il ne craignait pas qu’il se blesse à cette course. Puis il ajouta : « Son moral a pris le dessus, cependant il devra faire attention à ne pas trop s’emballer demain. » Sur ces mots rassurants je le laissais et repartais vers mon appartement pour finir de préparer mes affaires. Je vis au loin les 2 ukrainiens qui repartaient ensemble, bras dessus bras dessous comme 2 complices. Ils avaient l’air heureux de courir ensemble et tant mieux. Je rentrais chez moi et prenais mes affaires ainsi que mon ordinateur. Puis ce fut le président en personne qui m ‘accompagna à l’aéroport avec sa voiture.

Arrivé là-bas on attendait les derniers coureurs. On alla aider Ricardo à déposer ses bagages puis on arrivés ensemble devant notre terminal avec le président et quelques familles. Le président décidais de nous faire un rapide discours : « Bien je vous souhaite bonne chance. En principe vous devriez revenir le 4 dans la matinée. Profitez de cette course pour vous testez et vous faire remarquer. Accessoirement faire un bon résultat mais bon je ne serais pas trop exigeant pour cette course, sachez le savourer car bientôt je le serais ! » Puis il nous laissa partir avec un sourire malicieux. On s’éloignait à présent et on embarquait dans l’avion.
Pendant le trajet il n’y eu pas de bavardages excessif, je regardais mes gars un à un : Hubert avec ses écouteurs sur la tête, Leonardo qui chuchoté avec Maurizio, Adriano qui lisait le journal, Wladimir et Mykahilo qui discutaient et rigolaient tous les deux et enfin Ricardo qui avait l’air heureux d’être du voyage. J’allais voir ce que ce coureur valait et je connaissais déjà son rôle pour la course. Je leur expliquerait tous demain. Puis on arriva à Marseille, en France, cela faisait du bien d’être dans son pays. On prenait un bus qui nous conduisait à l’hôtel et sur le chemin je me plaisais à lire nombre de panneaux, de pubs et autres inscriptions dans ma langue maternelle. Demain ma famille sera présente et on pourra discuter . Arrivé à l’hôtel on montait rapidement dans nos chambres avant de redescendre dîner. Puis à la fin de celui-ci on se souhaiter bonne nuit et on allait se coucher. J’allumais une dernière fois mon ordinateur et vis que j’avais reçu un mail de la Fédé Française. Elle m’indiquait mon code d’accès me permettant d’accéder à une page personnalisée recueillant toutes les informations des coureurs Français. Je fus ému par la page d’accueil qui m’était réservé et où figurait les dates importante de cette équipe :
http://www.pixenli.com/im/image1220807626092962200.html

Puis je me décidais à aller me coucher enfin et m’endormis en sachant que tout était opérationnel…

La suite Vendredi 12 Septembre à 20 heures avec une vingtaine de screens !!!!

Vardis
Niveau 10
09 septembre 2008 à 20:07:56

Ecellent comme toujours ^^

J-Casper80
Niveau 10
09 septembre 2008 à 20:09:11

Attends ta déjà tous lu ????

Vardis
Niveau 10
09 septembre 2008 à 20:11:34

Bah ta poster a 17 h et puis c pas long a lire bah moi je trouve, en plus je li vite donc une minute c sufisant, y a une technique qui permet de lire vachementt vite que l'on m'a enseigner en 3 eme parcke on avait 15 jours pour lire 2 Zola et le rouge et le noir ^^ trop de la merde a lire.
( Je sais elle est bien ma vie ^^)

Vardis
Niveau 10
09 septembre 2008 à 20:12:14

20 h 7 plutout dsl

Sujet : [Story] Team Ceramica Flaminia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page