Ba je te félicite franchement pour ta rapidité ! lol
La prochaine fois je penserais à toi je ferais plus long !
Mon dieu Vardis ma remplacé
Et bien que dire SWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET
Tu as bien fais de prendre la France , je suis sur que tu ferras honneur a notre pays
Et oui Galdeano depuis quelques épisodes c'est Vardis qui te remplace mais bon rien de méchant.
Ba oui la France me paraissait logique mais bon je regrette un peu parce que je connais bien les Français alors que cela m'aurait fait une belle expèrience d'avoir l'Italie et de suveiller quelques gars ! (qui pourraient être des recrues potentiels !
Oui c'est vrai je suis présent en ton absence Galdeano
Mais c'est vrai que la france y a pas de grosse recrues
Oui et puis je vais pas m'amuser à recruter un Français dans une équipe à majorité Italienne !
Si vous voulez j'ai une photo bonus mais j'hésite à la poster. C'est en rapport avec la story bien sur mais pas avec le scénario direct...
Bosoir à tous ! Je publirais ma story ce soir à 20h et en attendant je souhaite vous montrer une image, extraite de l'épisode qui va paraitre :
http://www.pixenli.com/im/image1221236453031446700.html
Voila donc regarder le nombre de KMS qu'il reste et où est placer mon train...
J'espère que cela va vous mettre en appétit d'autant que l'image laisse le suspens.
Pour le reste l'épisode comporte 29 Screens avec le profil et le palmarès !
A tout à l'heure...
Épisode 20 : Bien classé.
3 Février : Ce matin je me réveille à 7h et vais chercher la famille à l’aéroport. Et lorsque l’on se retrouve les embrassades se multiplient. Puis on fonce à l’hôtel déjeunait avec les coureurs. Je leur présente la famille puis tous le monde discute ensemble. J’étais franchement heureux de voir comment les gars accueillaient ma famille. Et puis je retrouvais Thomas qui parlait Allemand et Anglais et s’entendait déjà bien avec Hubert. Puis on quittait la salle et on se dirigeais vers le bus. Arrivé dehors ma famille me dit qu’elle allait sur différents endroits du parcours suivre la course. Mais avant qu’ils ne prennent un taxi j’interpellais mon frère Thomas : « Dis ça te dirait de rester avec moi ? Tu pourrais suivre la course de l’intérieur et tu monterais avec moi dans la première voiture. » Je vis alors un sourire sur son visage et il me répondit qu’il en serait enchanté. Après une rapide discussion avec mon staff l’affaire était entendu. On prenait donc le bus et Wladimir, qui parle bien Français, entama la conversation avec mon frère dans le fond du bus : Alors comme ça tu cours en équipe amateur ? » Mon frère lui répondit que oui mais qu’il n’était pas très doué et qu’il faisait surtout cela par passion. Wladimir reprit : « Alors tu es content de retrouver ton frère ? Tu sais il fait un beau travail dans l’équipe même si… » Je ne pouvais plus écouter cette conversation, interrompu par Mario, Tony et Massimo qui venaient me parler. Ce fut Massimo qui commença : « Alors comme cela tu préfères ton équipe à notre Italia ! Bouh les Français ! » Je compris qu’ils me taquinaient tous trois sur le choix de mon équipe et à peine avaient-ils fini de me chambrer que l’on arrivait sur un boulevard. Les rues qui le rejoignait était coupés par des barrières mais étrangement le public pouvait se promener autour des bus. Le notre eu d’ailleurs du mal à se faufiler parmi les passants et une fois arrivait à notre place je donné RDV aux gars dans quelques minutes pour un briefing.
En descendant je me dis que c’était une bonne chose que les spectateurs puissent approcher d’aussi près. Je voyais des adultes qui nous regardaient avec respect, tant le staff que les coureurs et les enfants avaient les yeux ébahis en nous voyant passés à deux mètres. Au loin je voyais Mykahilo qui avait du mal à se frayer un chemin, poursuivit par des enfants qui voulaient des autographes. Alors que les mécanos réglaient les derniers détails je proposais à Thomas d’aller faire un tour. Sur le chemin on parla longuement de choses et d’autres, puis il me demandait le droit d’aller s’occuper un peu de nos vélos. Je lui accordais et le laisser partir. Je faisais le retour vers le bus avec Ricardo, tout content d’être là ! Enfin je demandais à tous le monde de remonter, et quand ce fus le cas je commençais le briefing :
« Bien, j’ai appris que la course serait retransmise à la TV, ne me demandez pas pourquoi mais on ne va pas refuser cette aide ! Donc sans plus attendre voila le profil du jour :
http://www.pixenli.com/im/image1220978892017961800.html
Donc c’est plutôt vallonné il faudra faire attention à ceux qui vont dans les échappées mais en principe cela devrait se finir au sprint. Certains vont chercher à étirer le peloton avant l’arrivée. Je propose que Julian ou Maurizio essayent de se glisser dans une échappée. Hubert tu protègeras Wladimir et Adriano tu t’occuperas de Mykahilo. Leonardo tu te placera devant Wladimir à la fin. Ricardo tu restes en fin de peloton et tu t’occuperas si tu le peux du ravitaillement. En cas d’arrivée massive le train sera le suivant : Leonardo qui emmène Wladimir pour son accélération et Mykahilo qui complète. Comme ça si Mykahilo se sent pas en forme Wladimir peut toujours faire un résultat. Julian ou Maurizio peuvent remonter le train si l’un de s’en sent la force.
Sur ce bonne chance ! »
Les coureurs partaient un à un et aller se placer, de mon côté je montais dans la première voiture, j’avais Thomas à ma droite qui allumait la petite TV et derrière Tony était la avec la glacière à ses côtés. Aujourd’hui c’est Mario qui resterait sur la ligne jusqu’au départ. Le tirage au sort avait donné la deuxième place à notre voiture dans la file ce qui nous permettait de voir l’arrière du peloton.
A la TV on voyait les premiers au départ. Je disais une dernière fois bonne chance aux coureurs et leur demandait déjà de se placer.
http://www.pixenli.com/im/image1220979838018434300.html
La course commence et de ma place je voyais la fin du peloton :
http://www.pixenli.com/im/image1220979940026548400.html
Et Thomas m’interrompit brusquement en me montrant la TV. Je voyais déjà une attaque et un de nos gars qui partait en contre
http://www.pixenli.com/im/image1220980219042228100.html
http://www.pixenli.com/im/image1220980240049001300.html
Mais finalement le peloton revenait rapidement, emmené par la Française des Jeux :
http://www.pixenli.com/im/image1220980390070504500.html
Je prenais alors l’émetteur et disais à Maurizio et Julian de rester prudents, qu’un contre allait partir, et que si c’était le cas il fallait y mettre quelque un ! Au bout de quelques minutes je pensais avoir tort mais finalement j’assistais à ce que j’avais prédit et je reconnaissais de nouveau l’allure de Julian devant :
http://www.pixenli.com/im/image1220980542003177700.html
Thomas me dit qu’il était parti avec un coureur de la Française des Jeux, ce qui ferait arrêter de rouler la formation Française pour un moment.
Seulement on pris peur dans la voiture pendant un moment puisque Julian se fit distancer avant de revenir sur les autres :
http://www.pixenli.com/im/image1220980688007608600.html
J’étais à présent inviter à rejoindre l’échappée de trois coureurs par les commissaires. Je dépassais le peloton et quand j’arrivais derrière Julian je le prévenait de mon soutien.
http://www.pixenli.com/im/image1220980995081871500.html
Episode 22 : (Suite et fin)
Puis l’émetteur transmit : « C’est Massimo, j’ai pris ta place dans la file et tout est bon pour les coureurs, les Ukrainiens sont bien protégés. » Je remerciais Massimo de cette information précieuse
Mais alors que l’on voyait Ricardo demandait un ravitaillement à l’arrière de la course, Radio Tour annonça une attaque de 5 coureurs devant partis en contre.
http://www.pixenli.com/im/image1220981186013170200.html
Quelques Kms plus loin les commissaires me demandaient de laisser l’échappée passée et quand je revenais à hauteur de Julian, il y avait désormais 8 hommes en tête :
http://www.pixenli.com/im/image1220981320023470700.html
Je savais qu’il fallait observer chaque coureurs car il ne rouleraient pas tous et comme ils étaient 8 devant la FDJ recommençait à rouler, Julian devrait donc attaquer s’il voulait avoir une chance de finir seul, et cela se passerait en montée car c’est son terrain. Je décidais de l’avertir en le ravitaillant :
http://www.pixenli.com/im/image1220981443085338800.html
Derrière on vit donc le peloton roulait et au détour d’un virage Thomas me signalait qu’il voyait Wladimir bien placé à l’avant :
http://www.pixenli.com/im/image1220985012097225800.html
Puis l’échappée se dirigeait vers le point culminant de cette étape. Grâce un virage je contemplais ce qui les attendaient :
http://www.pixenli.com/im/image1220985443072533800.html
D’un seul coup la radio dit : « C’est Massimo, je viens de ravitailler avec Leonardo » Thomas prenait alors l’émetteur et répondait lui-même qu’on avait bien entendu, le tout en Italien. En voyant mon regard étonné qu’il sache parler et comprendre cette langue, il me dit que c’était Maurizio qui lui avait appris un peu le matin même. Je rigolais puis les images nous confirmait que le ravitaillement était fait :
http://www.pixenli.com/im/image1221233800063927500.html
On arrivait ensuite au pic final que l’on distinguait sur le profil. Certains avaient bel et bien montrés des signes de faiblesses dans la montée. Il serait donc temps de faire tout péter au point culminant du jour que l’on distinguait au loin :
http://www.pixenli.com/im/image1221233905022663700.html
On commençait l’ascension final avec la petite bosse qui devait faire mal, avant de revenir vers Marseille. Puis j’entendis Julian énervé dire à la radio : « Y’en a marre, on fout rien ! Personne veut rouler ! »
L’équipe m’avais confié que Julian faisait partie des gars de l’équipe qui adoraient être dans une échappée mais qui pouvaient très vite s’énerver. Quelques mètres plus loin, en pleine ascension, Julian m’en donna la preuve :
http://www.pixenli.com/im/image1221234081084474100.html
C’était incroyable ! Julian venait de faire un attaque monstre et cela avait réveillé l’échappée qui s’employait à présent à rouler. J’étais placé juste derrière cette échappée et on voyait bien que Julian avait mis le bazar : Les gars avaient du mal à se mettre à rouler, il fallait faire encore un plus gros effort car cela monté, entre ceux qui voulaient et ceux qui pouvaient rouler sa se regardé beaucoup ! Pendant ce temps Julian passait en tête en hauteur avant de se retourner d’après ce que les caméras montraient :
http://www.pixenli.com/im/image1221234901059706700.html
Je transmis tout ce que je voyais de l’échappée à Julian qui me répondit qu’il allait les attendre, maintenant qu’ils roulaient.
En bas de la côte Julian était repris et l’échappée continuait à rouler :
http://www.pixenli.com/im/image1221235090010238000.html
Puis on voyait à la TV que le peloton faisait le rythme derrière une échappée de 4 coureurs qui s’était formée lors de la précédente côte. Je voyais au passage mes gars bien placés et le peloton qui s’étirait :
http://www.pixenli.com/im/image1221235168096014900.html
Avant les deux derniers vallons et étant donné l’écart faible avec la 2ème échappée, je décidais de ravitailler Julian une dernière fois:
http://www.pixenli.com/im/image1221235394012063900.html
Massimo me dit qu’il en faisait de même et ce fut Adriano que l’on vit remonté dans le peloton par l’intermédiaire des caméras :
http://www.pixenli.com/im/image1221235434083248200.html
Puis les commissaires me demandaient de laisser passer le peloton. Je me garais et le vis me dépasser puis je voyais à la TV que les hommes devant se faisaient reprendre :
http://www.pixenli.com/im/image1221235652057977900.html
Arrivé en haut de l’avant dernière bosse je voyais Ricardo qui lâchait, après avoir protégé Mykahilo depuis le début de course. Je lui donnais un bidon et lui conseilla de rester avec les trois gars de la Team Ergomo avant de le doubler :
http://www.pixenli.com/im/image1221235877043768800.html
Ensuite on descendais la première bosse et au moment d’attaquer la dernière Adriano me transmis qu’il n’en pouvait plus et avait fini son ravitaillement.
Arrivé au sommet de la dernière bosse alors que le train commençait à se placer d’après la TV je doublais Adriano au sommet :
http://www.pixenli.com/im/image1221235756027232900.html
C’était au tour de Hubert de laisser le peloton partir. Il s’était alors trouver un ami pour finir avec lui :
http://www.pixenli.com/im/image1221236069013324000.html
Pendant que je le distançais en voiture je demandait à Massimo de veiller à ce qu’ils finissent la course, c’était désormais leur objectif final. Pendant ce temps on voyait à la TV que Maurizio emmenait le train et le remontait à l’avant du peloton, nous montrant toutes ces qualités de descendeur.
Mais je n’étais pas au bout de mes surprises et doublait Julian, l’homme de jour pour l’équipe qui avait apparemment levé le pied. Au moment de passer devant lui il me faisait un signe que tout allait bien. Thomas transmit à Massimo qu’il était lâcher :
http://www.pixenli.com/im/image1221236268060005700.html
Puis on reçut une dernière image de la TV qui nous montrait l’avant du peloton :
http://www.pixenli.com/im/image1221236453031446700.html
Maurizio était superbement placé et le train suivait. Cela allait trop vite et il serait difficile pour les sprinteurs de revenir vers l’avant. Puis Maurizio fit une dernière accélération et Leonardo lança le sprint. Il cherchait à se placer alors que du monde remontait sur la gauche. Puis 2 Caisse d’Épargne arrivèrent à hauteur du train. Wladimir choisit ce moment pour sortir et plaça une bonne accélération. Mais c’était Gutierrez le Caisse d’Épargne qui faisait maintenant son effort totalement à gauche. Wladimir devait accélérer et réussissait à s’accrochait à sa roue alors qu’il restait 500 mètres. A l’accélération Mykahilo fut déroché et se faisait dépassé par Sylvain Chavanel qui emmenait Rick Verbrugghe
Gutierrez s’imposa alors que Wladimir ne pouvait rien faire, manque de puissance. Derrière les Cofidis passait et Nicolas Jalabert, qui était bien placé s’arracha sur la ligne pour devancer Mykahilo qui finissait 6ème. Arrivé devant notre bus, je n’avais pas raté une miette du sprint. Je sortais de la voiture et allait vers les gars sur la ligne. Je disais à Thomas de me suivre. Nous étions tous deux heureux du résultat et Wladimir qui nous rejoignait l’était lui aussi.
On fut rejoint par Mykahilo qui n’avait pas le moral d’avoir était déroché par Wladimir mais ce dernier s’employa à le rassurer en lui disant que c’était une question de forme et donc de temps.
On assistait au podium puis on rentrait ensemble à l’hôtel. Tous le monde était globalement satisfait et on décider de débriefer le lendemain. Je disais au revoir à Thomas en l’invitant à venir en Italie un de ces jours. Ma tristesse temporaire fut remplacée par la joie lorsque je vis le palmarès :
http://www.pixenli.com/im/image1221237115019453200.html
Pour la petite histoire on saura la réaction des sponsors demain, Léonardo a fini 20ème et on termine 3ème meilleur équipe.
Je me couchais donc, satisfait de cette bonne performance…
Bien joué Jimmy
Merci ! A si vous pouvez merci de me dire si cette forme (avec plus de screens) vous plait ou si vous préférez le roman.
Casper tu sais que je suis honnête et aussi que j'aime beaucoup ton œuvre mais je trouve ça dommage de mettre autant de screens car tu négliges un peu trop le roman ce qui pour moi fais ta force et ta difference mais cela n'est que mon humble avis . . .
Mais bon ça reste toujours
Moi j'aime pas. Les screens gachent tous. C'étais mieux avant. Tu peux en mettre quelques uns mais la c'est trop.
Encore plus long
Et oui comme l'on dit galdeano et Satya , refazit le romzn je trouve sa mieux mais sa reste très bien quand même.
OK donc je ne mettrai pas plus de 4 screens par étape -quand j'en mettrai- pour le profil et le palmarès. Enfin juste de quoi vous éclaircir.
Je vous remercie très sincèrement pour votre fidélité et votre honneteté !
Oui moi je suis fidèle
Sinon tu peux faire ton récit et à la fin de chaque épisode tu met une galerie photo.
Comme ca tu auras ton texte et tes screens à la fin.
Sa veut dire quoi cela ? lol
Je risque de lacher l'épisode suivant cet après-midi si sa vous interresse. Mais il n'y aura pas de course, juste du roman entre avant la première course importante de la saison pour mon sponsors.
Le 1er post est destiné à Vardis ! lol
Celui-ci à Vino : Ba écoute je t'avoue que c'est pas plus mal que je mette pas de screns en ce moment car en vrai j'en suis au 24 Mars. Donc je dois refaire les courses d'ici là en-dehors de ma carrière pour avoir tous ces screens. On verra quand j'aurai rattraper la date.
N'empêche que depuis que j'ai crée ma story je n'avance plus dans ma carrière ! lol
Oui, la story ralenti. Regarde la mienne, en commençant à la sortie du jeu j'ai même pas commencé le Giro.
Ouais mais c'est pas évident d'écrire entre les cours et tout. Mais de toute façon je continuerais cette story sur le forum PCM09 alors je ne suis pas inquiet.
Là par exemple je post en révisant les cours !