Se connecter

Pro Cycling Manager Saison 2008

Sujet : [Story] Team Ceramica Flaminia
J-Casper80
Niveau 10
08 octobre 2008 à 16:50:38

Publication ce soir 21h ! Titre de ce 30ème épisode (déjà ! :lol: ) : Roulez jeunesse.

J-Casper80
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:12:46

Bon désolé je peux pas attendre je publie maintenant ! :lol:

Nouveau concept : Je vous propose un musique qui est assortie à l'ambiance du texte, libre à vous de l'écouter avant, pendant ou après le texte...ou pas !

Muse Bliss : http://fr.youtube.com/watch?v=XrROiUNwgCM

Soyez patient si elle met du temps à charger et désolé dans ce cas.

Merci de me dire ce que vous pensez du concept que vous libre d'adopté ! :-)

J-Casper80
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:14:20

Épisode 30 : Roulez jeunesse.

17 Février : Ce matin là je me lève et je me rappel de la promesse faite à Roberto la veille. Aussitôt j’allume mon ordinateur et regarde le profil de la dernière étape du Giro Del Grosseto :
http://www.pixenli.com/im/image1223200122028925200.html
Alors que j’attendais que Roberto décroche, je me disais que sauf problème de calculs, le classement général était joué et que Wladimir ferait une bonne place.
« Prompto ! » Roberto avait décroché et on parlait alors de la tactique à adopter. Au bout de 5 minutes je raccrochais et la tactique serait la suivante : Contrôler un peu pour éviter que les leaders partent et conserver ce top10 au général. Je décidais ensuite de descendre et après avoir salué les gars je prenais mon petit déjeuner. Le profil du jour passait de main en main :
http://www.pixenli.com/im/image1223203519028474500.html
Il s’agissait d’un circuit mais celui-ci n’arrangeait pas nos affaires : En effet il comportait 3 côtes qui donnait 6 points au premier et Dainius n’était pas encore sur de garder son maillot. Quant à Tomasz, il était franchement heureux de porter ce maillot de meilleur jeune.

On embarquait ensuite dans le bus et on arrivait dans l’enceinte 10 minutes après. Les coureurs étaient concentrés lorsque je les invitais à revenir faire le briefing dans une heure. Aujourd’hui on pouvait empocher deux maillots, tout se jouerait à quelques secondes. Je préparais mon briefing puis sortais. Je marchais tranquillement dans l’enceinte et observait les derniers préparatifs de chaque équipe. J’étais rejoint par Massimo qui commençait à me parler : « Bon il suffit de bien calculé son coup car le peloton laissera filer les échappées lors des côtes. Il faut faire attention à une mauvaise surprise au sprint mais sinon c’est bon. La météo prévoit un temps très nuageux mais rien d’inquiétant, en revanche il y aura un vent très frais. » Sur ces mots je lui demandais de veiller à ce que les gars s’échauffent suffisamment avant le départ. Je rejoignais notre stand et aider Serguy à accrocher les vélos sur nos deux voitures, et après avoir mis la glacière sur la banquette arrière je remontais dans le bus. J’étais rejoint par les gars qui se tapaient déjà dans les mains et se donnaient des conseils. Tout le monde était motivé et on encourageait en particulier Dainius et Tomasz qui remontèrent ensemble. Je décidais ensuite de prendre la parole :

« Bonjour à tous, j’espère que vous êtes bien réveillés parce que aujourd’hui est une dure journée. On a une grosse possibilité de gagner 2 maillots. Alors je vous dis tout de suite que Maurizio et Dainius joueront les points de la montagne, mais tout le monde doit être concerné par ceux qui partent en échappée. A vous de veiller au grain et de faire attention. Au sprint comme d’habitude, Mykahilo tu fais comme tu le sens et bravo pour tes 3 places d’honneur ! Sinon on joue tous sur Tomasz car Dainius commence à savoir gérer un maillot. Donc Tomasz au sprint tu mises sur Lhotellerie, personne d’autres ! C’est au reste de l’équipe de veiller à ce qu’il termine avec lui et loin des 3 premières places offrant les bonifications. Faites attention au vent aujourd’hui et ne prenez pas de risque inutiles je vous en supplie. Il faut bien calculer notre coup, soyez dans l’état d’esprit que vous êtes une grosse équipe de ce peloton mais que vous n’agirez pas : Vous suivez juste les bons coups et les coups qui nous intéressent ! Si tout est claire bonne chance à tous du fond du cœur et on se revoit dans le bus ! »

Les gars descendaient du bus ensemble et Dainius tapait dans le dos de Tomasz : Le lituanien commençait à avoir l’habitude de porter un maillot et d’avoir la pression, c’était une bonne chose qu’il transmette son expérience à Tomasz. Je sortais à mon tour et allait vers la voiture, me faisant doublait par des coureurs qui convergeaient tous vers la ligne de départ. L’ambiance était et serait tendu tout au long de la journée. Après m’être assuré que tout allait bien au niveau des voitures je me plaçais dans la file. Après l’annonce du départ officiel par la radio je commençais à suivre la voiture Liquigas qui me précédait. Je prenais Serguy sur la ligne et on avançait, je me disais que plus les Kms avec la ligne d’arrivée diminuaient, plus notre chance de réussir le doublé se multipliait. Après 10 Kms de plat la radio officielle annonça une échappée de 6 coureurs, je prenais immédiatement la radio et demandait aux gars ce qu’il en était : « R.A.S ! Ici Maurizio on contrôle et les gars partit ne sont pas dangereux. » Je leur disait de rester méfiant puis jetait un tableau de statistiques à Serguy sur la plage arrière et je lui parlais : « Je te passe les noms des coureurs dès que je peux et tu me dis s’ils sont dangereux sa te va ? » Il me répondit que oui et deux minutes après la radio officielle crachait enfin les noms des 6 gars devant. Alors que Serguy voulait prendre la parole il fut interrompu par Mykahilo qui prenait la parole : « Apparemment sa ne bougera plus dans le peloton mais restons méfiant les gars ! » J’attendais quelques secondes pour voir si il y avait une réaction puis je donnais la parole à Serguy qui me dit que l’on avait rien à craindre des gars partit devant. Je relayais l’information à l’équipe et leur disait la chose suivante : « Bon si on en reste là Dainius tu as ton maillot après les deux côtes du jour ! » Dainius me dit qu’il avait bien compris l’info et puis ce fut le silence radio. On passait la première côte et je demandais à Ricardo de descendre prendre le premier ravitaillement et il s’exécuta quelques minutes après. Enfin rien ne se passait et la radio officielle annonça le passage des 6 coureurs échappés à la 2ème côte du jour. Aussitôt je prenais la radio et alors que Serguy poussait un cri de joie dans la voiture je transmettais : « Bravo à toi Dainius tu as un troisième maillot de meilleur grimpeur officiellement sur les épaules ! » Une multitude de transmission s’en suivait de la part des coureurs dispersaient dans le peloton : « Maurizio on verrouille le 2ème objectif et bravo Dainius ! » « Ici Filippo, Tomasz et moi on te félicite ! » « Gros bisous d’Antonio et félicitation Dainius. » Ici Leonardo, super Dainius ! » « C’est Ricardo, je protège Mykahilo pour le moment, bravo à toi ! » « Ici Mykahilo, bravo à toi et à toute l’équipe, mais maintenant il faut aller chercher ce 2ème maillot pour Tomasz ! »

J’étais heureux de cette dernière réplique de mon sprinteur Ukrainien et je transmettais moi aussi : «Exactement Mykahilo ! Soyons professionnel jusqu’au bout faisons ce qu’il faut pour le maillot de Tomasz ! » Je méditais sur cet instant de joie durant quelques Kms et on passait la troisième côte alors que l’échappée n’avait plus que 1m14 d’avance. Soudain une voiture se plaçait à ma hauteur et me klaxonnée. Je voyais un des directeurs sportif d’AG2R en compagnie de son adjoint me salué et me faire signe de baisser mon carreau. Je le faisais et il entamait le dialogue : « Bravo pour le maillot ! Sa te dirait pas de m’aider un peu ? » Je lui faisais un signe de la tête qui l’amenait à développer son propos : « Écoute les échappées vont être reprise bien avant la ligne, après c’est du plat et… » On était interrompu par une voiture qui souhaitait nous doubler pour ravitailler l’équipe. Je reconnaissais la voiture de l’équipe Caisse d’Épargne qui nous doublait rapidement, le directeur sportif me faisant un signe de la main pour nous remercier. Puis je voyais de nouveau la voiture des AG2R à ma gauche et je reprenais le dialogue en premier : « Dis ils sont nerveux ces Espagnoles, qu’est-ce qu’ils ont ? » Les deux directeurs rirent et le chauffeur me répondit qu’il était dépaysé. Puis le directeur sportif reprenait : « Bon sans rire aujourd’hui y’a pas de vent, et après c’est que du plat ! J’ai peur que sa parte dans tous les sens et j’ai un top5 à garder, en plus les équipes de sprinteur voudront pas se mouiller tout de suite, donc tu veux pas rouler ? Je crois que t’as un maillot de jeune à garder et il ne manque plus que ça et on aura vu votre équipe partout sur cette course ! » J’avoue que ses propose m’avaient séduit, flattés. Je lui demandais quelques secondes puis acceptait. Il me remercia et repartit à sa place.

J-Casper80
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:15:06

Episode 30 : (Suite et fin)

Alors qu’on attaquait le plat final je transmettais à l’équipe : « Bon les gars on va rouler avec les AG2R pour éviter que les favoris ne partent. On a chacun nos objectifs, et le notre est de garder ce maillot de jeune, alors qui veut rouler jusqu’au relais des équipes de sprinteur ? Par contre placez le train : Antonio devant Tomasz et Leonardo devant Mykahilo le temps qu’il se place. Sinon des volontaires ? » Je reçus rapidement une réponse de groupe de la part des gars et c’est ainsi que Ricardo, Maurizio, Filippo et Dainius roulèrent devant. Puis j’entendis : « Je laisse Leonardo avec Tomasz et Antonio, je vais rouler je me débrouillerais après ! » C’était Mykahilo mon sprinteur qui venait de prendre la parole. Je le remerciai et Tomasz en fit de même. A 15kms de l’arrivée la radio annonçait que les échappées étaient reprises puis elle s’enflamma avec un nombre incalculable d’attaques. Je transmettait rapidement : « Les gars on bouge pas on roule avec les AG2R ! On ne bouge pas ! Tomasz reste planqué et t surveille Lhotellerie, à Antonio et Leonardo de t’aider ! » Je n’eus pas de réponse et à 10kms de l’arrivée je reprenais la parole alors que la radio s’était un peu calmé : « Allez les gars courage ! On continue jusqu’au relais des sprinteurs ! Mykahilo commence à surveiller et Tomasz tu ne quittes plus les 20 premières places ! Allez les gars c’est pour un maillot qu’on roule ! »

J’étais fier de mes propose puis j’entendis Mykahilo à 5kms de l’arrivée : « Je suis placé et les équipes de sprinteurs roulent ! » Je félicitais les gars et demander à certains de se mettre en place. Puis je me garais devant le bus et pensait que c’était la dernière arrivée de la course. J’entendais la radio officielle annonçait la victoire de Bennati et la deuxième place de Mykahilo; je n’écoutais plus la radio et allait sur la ligne d’arrivée. Je retrouvais un groupe en compagnie de Massimo et je leur annonçais la bonne nouvelle. On vit ensuite Mykahilo et Tomasz revenir tous les deux, heureux de leurs performances. On se seraient tous dans les bras puis je demandais aux gars de retourner vers le bus et emmener Tomasz vers le podium. Je lui frayais un chemin tout en lui tapotant dans le dos, je le félicitais encore et encore de ce premier maillot acquis avec courage. Puis je le laissais dans la loge se débarbouiller en compagnie de Dainius. Les deux étaient très heureux et je rejoignais l’espace public pour le podium avec Massimo. On discutait de la course et je lui dis ceci : « C’est dingue on a soudé un bon groupe, on peut être fier de cela. Alors que l’on applaudissait Daniele Bennati pour sa nouvelle victoire, le directeur sportif des AG2R nous rejoint et me remercia pour mon aide. Il me dit qu’il en parlerait à Vincent Lavenue, dès fois que nos deux équipes se recroisent. Puis il nous laissait en nous félicitant pour le doublé.
Nous étions très fiers d’applaudir Dainius puis Tomasz juste après et on les récupérais derrière le podium. Mais surprise il était interviewé par la presse locale de Rome et la journaliste nous invita à prendre part aux discussions. Je présentait Massimo puis on répondait chacun à 2 questions. Enfin elle nous laissa et on repartait vers notre bus. A peine quelques secondes après je recevais le coup de fil du président qui me demandait de féliciter l’ensemble de l’équipe pour la performance. Il me dit qu’il venait de voir l’interview réalisée en direct -chose que je ne savais pas- et il me dit qu’on avait donné une bonne image de l‘équipe avant de raccrochait en nous disant qu’on débrieferait ensemble demain et que sur le Giro Des Grosseto Wladimir avait fini 5ème du général.

On rentrait à l’hôtel avec une bonne ambiance dans le bus puis les coureurs allaient récupérés. Je consultais mon ordinateur et vis le palmarès de cette course :
http://www.pixenli.com/im/image1223485222019810900.html

Puis je consultais avec plaisir et délectation le palmarès du Giro Del Grosseto :
http://www.pixenli.com/im/image1223485281037875400.html
J’étais vraiment heureux de ces performances communes et surtout de l’état d’esprit de l’équipe pendant ce séjour. Je fis part de ces impressions lors du dîner et voulais instaurer un suspens avant de dire aux coureurs que Wladimir avait fini 5ème en Italie mais je fus coupé par Filippo d’emblée : « Ne vous fatiguez pas coach, on les a appelés ! » On éclatait tous de rire à table et je me rasseyais, faisant semblant d’être vexé. Cela fit rire un peu plus et on finissait le dîner tranquillement. Enfin avant d’aller nous couchait on regardait tous le reportage de la TV locale et j’annonçais aux coureurs que nous prenions l’avions demain à 11H comme le président l’avais joint dans le mail des palmarès. Dois-je me répéter ? Cette journée avait été géniale pour l’équipe avec 2 maillots, une bonne place d’étape et 3 bonnes places au général. Je m’endormais en profitant de ces jours paisibles et en pensant au premier maillot de notre jeune leader Tomasz.

Une expression familiale approprié à cette course me revint alors dans la tête : Roulez jeunesse !

Satya
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:36:14

:bave: :coeur: encore mieux !

J-Casper80
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:39:05

As-tu fait avec la musique ? Qui a fait avec quoi ? Désolé si je vous demande vos impressions mais c'est pour savoir quoi faire car il faut innover ! :lol:

Satya
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:59:18

J'ai écouté la musique avant ! Jamais la musique en lisant voyont !

Vardis
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:59:57

de mieux en mieu

J-Casper80
Niveau 10
09 octobre 2008 à 08:02:07

Merci Vardis

Nibali
Niveau 6
09 octobre 2008 à 13:11:29

T'as un don pour les pavés :noel:

----------------------------------------
--> Forum Procycling Manager 2008 <--
Elu LE plus drole, 2e du marathon de l'aprem, 4e du marathon matinal, 1e posteur

scg
Niveau 3
09 octobre 2008 à 16:26:20

Que dire :bravo: :merci:
Avec la musique c'est encore plus génial, c'est vraiment une idée géniale, ça met dans une ambiance particulière. On se sent transporté dans le récit.
Sincèrement j'adore :coeur:

J-Casper80
Niveau 10
09 octobre 2008 à 17:03:39

Bon alros je vais en mettre une autre sur l'épisode 31. Pour la petite info je cherche des musiques qui m'inspirent et qui se pretent à l'ambiance de l'épisode. Une fois que j'ai trouvé LA musique j'écris en l'écoutant et cela m'inspire.

D'où les pavés que je publie !

Sincèrement merci cela procure une joie intense d'avori des réposnes :-) :-) :-) :-) :-) :-)

trislatino
Niveau 6
09 octobre 2008 à 18:15:07

que dire ...

J'ADORE !! tout simplement !!

:coeur:

J-Casper80
Niveau 10
10 octobre 2008 à 18:57:25

Tiens un nouveau ? :lol:

Vardis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 19:19:40

La suite :bave: :coeur:

trislatino
Niveau 6
10 octobre 2008 à 20:35:34

:nah:

trislatino
Niveau 6
10 octobre 2008 à 20:38:19

j'ai tout suivi depuis le début

:-p

J-Casper80
Niveau 10
10 octobre 2008 à 20:49:43

Autant pour moi ! Content que tu te manifestes :-)

Je vais poser ma question sur le quiz du plus fan des fans !

Julio_AG2R
Niveau 10
11 octobre 2008 à 00:21:07

Ca fait bien avec la musique :ok:

Très belle place de ton Ukrainien (c'est plus facile à écrire ukrainien que son nom :-p)

Vivement la suite :bave:

J-Casper80
Niveau 10
11 octobre 2008 à 15:33:20

Une suite ce week-end !

Sujet : [Story] Team Ceramica Flaminia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page