Se connecter

Pro Cycling Manager Saison 2008

Sujet : [Story] Team Ceramica Flaminia
LefouetienneJV
Niveau 11
31 août 2008 à 16:58:10

Boonen = Ce que tu as fais comprendre c'est que la mienne est pourrie c'est ça ? :o))

J-Casper80
Niveau 10
31 août 2008 à 17:05:50

Mais non simplement toi tu as des très bonnes performances et un scénario original (et super !!) alors que moi j'ai une petite équipe et je raconte plus dans le détail mais c'est chacun son style ! Cependant regarde le nombre de messages que tu as ! Ta story est plus populaire que la mienne cela ne fait aucun doute !

LefouetienneJV
Niveau 11
31 août 2008 à 17:26:48

T'as raison :ok:
Personnellement, je pense que nos stories ne sont pas comparables.
La tienne tient plus du domaine d'une histoire, de la vue d'un Directeur Sportif, de ses sentiments.
La mienne est moins expliquée en détail et même si je sais faire, j'excelle quand même moins que toi dans le domaine du ressentis . . .
J'exhibe plus mes résultats et étant donnée que les courses sont moins détaillées j'en suis plus loin que toi :)

En tout cas j'adore ta story, tes résultats, Bravo !!

J-Casper80
Niveau 10
31 août 2008 à 17:29:10

Ecoute je ne pourrais résumer mieux je te remercie de ces compliments et puis te dire que ta story étant unique j'en suis fan même si je ne post que régulièrement ! Sérieux continuons à nous entendre comme cela !

LefouetienneJV
Niveau 11
31 août 2008 à 17:30:20

Ouais, c'est mieux :-)))

J-Casper80
Niveau 10
31 août 2008 à 20:33:16

Épisode 12 : Sur tous les fronts.

26 Janvier : Ce matin, réveille tout en douceur, je commence à sentir que ce maillot n’est plus bien loin. De plus le Tour du Qatar commence aujourd’hui, et l’équipe sera diriger par Roberto Marrone et aider par Massimo Podenzana. De plus aujourd’hui le président va rendre visite à Marco pour lui proposer le poste et enfin Mykahilo est de retour en Italie où Basileo le médecin devrait nous dire dans quelques jours pour combien de temps il en a. Mais je préfère me concentrer sur la course.

A 8h je descends déjeuner en compagnie des coureurs. Apparemment Filippo a appelé Mykahilo qui lui a confirmé qu’il était bien rentré. Puis après quelques discussions il s’avérait que Dainius, Maurizio et Tomasz étaient en forme. Tant mieux car c’était leur étape à eux ! Léonardo et Antonio reprenaient aujourd’hui leur rôle normal d’équipier. Puis je reçu un appel au milieu du déjeuner auquel je répondais. C’était Roberto qui voulait me dire que tous les coureurs étaient prêts. « La première étape est un contre-la-montre par équipe de 12km, je pense qu’il n’y a pas de consigne particulière à donner, mais nous n’allons pas faire un super chrono vu que nous avons des éléments moins forts. Le contre-la-montre se déroule autour de Doha, la capitale et au faite la Télévision Qatarie retransmet les 6 étapes en direct. » Je lui répondis que j’étais heureux de l’apprendre et qu’il devait faire de son mieux pour cette étape. Je lui souhaitais bonne chance avant de raccrocher. On regarderais la course au soir avec le reste de l’équipe.

Une fois transmit la bonne nouvelle aux gars on finit de déjeuner. Alors qu’on allait partir on entendit une voix qui nous était familière : « Salut tout le monde je suis revenue ! » C’était Serguy qui avait laissé Mykahilo au terminal et qui nous rejoignais à présent. One le pris dans nos bras et on lui racontait ce qu’il avait manqué tout en allant prendre le bus. Aujourd’hui on prenait la direction de Willunga et le trajet passa affreusement vite. On avait à peine fini de raconter nos aventures que le bus arrivé déjà dans l’enceinte. Une fois garé chacun aller à sa tache, et Serguy reprenait sa place habituelle de mécano. Je fis encore mon tour matinal. 30° un beau ciel une sacrée chaleur mais du vent : 25km/h.
Cela serait difficile sur la côte.

Puis l’air de rien je remontais dans le bus et préparais le briefing. Je décidais de faire quelque chose d’unique : J’installais une table de camping au milieu du bus et écarté tous les sièges alentour après quoi je déployais un large profil de l’étape sur la surface de la table :
http://www.hebergementimages.com/images/1220202788_Profil-Etape-5-TOA.jpg

Puis les coureurs remontèrent les uns après les autres à l’intérieur du bus, tous surpris en voyant la disposition que j’avais donner de l’intérieur. Une fois qu’ils étaient tous réunis, je leur expliquer la raison de ce déménagement : « Il est plus sympathique de se réunir autour d’une table que de s’éparpiller dans un bus. Aussi vous aurez tous votre mot à dire si vous le souhaitez pour l’étape d’aujourd’hui. Comme vous pouvez le constater au début nous effectuons un circuit et il y aura deux sprints intermédiaires avant d’en sortir. Cela ne sera pas dangereux au niveau des attaques. Puis il faudra se méfier une fois sorti du circuit, c’est à ce moment-là que les grimpeurs doivent être présents à l’avant. Adriano et Leonardo vous êtes tranquille aujourd’hui. Filippo et Antonio à vous de faire de la protection. Dainius et Maurizio vous êtes en électron Je compte sur vous. »
Leonardo pris alors la parole : « Il risque d’y avoir des attaques une fois sorti du circuit comme vous le disiez et je voudrais essayer de m’y infiltrer. » Je reprenais :
« D ‘accord mais faites attention aux cassures ou au départ du groupe de favoris, si personne n’attaque il faudra rester placer car cela se jouera au sprint. Tout dépend à quelle vitesse le peloton monte la côte, mais n’oubliez jamais une chose : C’est les favoris qui décident de l’allure, en aucun cas vous. J’entends par là que vous devaient être présents et suivre les attaques des favoris jusqu’au sommet. Arrivés en haut vous êtes libre d’attaquer spontanément si vous le désirez. Un sprinters comme Filippo Pozzato n’hésitera pas à attaquer tout comme Boonen, ce genre de côte ne leur fait pas peur et Dainius reste méfiant avec Lang. »
Une fois les derniers conseils transmis on sortait du bus et on se diriger vers le départ. Je vérifiais que tout fonctionnait dans la voiture puis je manoeuvrais jusqu’à la 7ème place de la file. Je vis les coureurs passer un par un et une fois le départ donné je récupérais Serguy à l’arrière de la voiture. J’étais heureux de le revoir. On fonçait et il n’y avait rien à signaler à part une échappée de huit coureurs qui partit, aucun de mes gars dedans puisque Adriano n’avait pas pris la bonne. Je le sût lorsqu’il vint chercher le ravitaillement. Puis on arrivait enfin à la côte et il ne se passait toujours rien; L’échappée n’avait compté que 2 minutes d’avance au maximum devant un peloton contrôlé par les Liquigas et les Quick Step.

J-Casper80
Niveau 10
31 août 2008 à 20:34:24

Episode 12 : (Suite et fin)

C’était maintenant certain, Pozzato et Boonen allaient attaquer dans la côte. Et justement à peine le peloton avait-il commençais à grimper que les deux partirent d’après la radio officielle. Tomasz sautas dans la roue avec Dainius. D’après la radio il étaient 24 devant. Je pris l’émetteur et parla : « Qui est devant ? » Tomasz me répondit qu’il y était avec Leonardo. Ce fut Boonen qui prit les points devant Pozzato puis à 45 secondes on retrouvait le groupe avec mes deux coureurs. Je pris de nouveau l’émetteur : Dainius sa y est tu as le maillot !! » Il me répondit plus tard qu’il venait de passer au sommet avec 1 minute de retard sur le de 22 coureurs dans lequel il y avait Tomasz et Leonardo et qu’il savourait le maillot au soir. Il ajouta qu’ils étaient une trentaine dans son groupe et qu ‘il y avait Antonio qui le protégeait et que Maurizio traînait plus loin. Puis après quelques secondes de blanc il reprit : « C’est les Gerolsteiner qui mènent la chasse ils veulent revenir sur le groupe devant. »
Je pouvais à présent doubler le gruppetto dans lequel figurait Filippo et Adriano. Je les ravitailler une dernière fois au passage et transmit à Giuseppe de rester avec eux. Il confirma et je continuais devant. Ils avaient facilement 3 minutes de retard sur le petit peloton en chasse. Arriver derrière ce peloton je demandais à Maurizio de venir faire le ravitaillement. Il me dit alors : « Les autres devant ne sont plus qu ‘à trente secondes on va les reprendre apparemment ! » Je lui donné donc des bidons supplémentaires pour Tomasz et Leonardo.

Alors que l’on descendait le plateau et que tous le monde était heureux de ce maillot dans la voiture j’entendis : « Ici Tomasz on est repris que fait-on maintenant ? »
Je prenais alors l’émetteur et leurs demandaient de rester dans le groupe et de préparer Leonardo et Antonio au sprint. Finalement je trouvais que l’équipe s’en étais bien sorti et à 5km de l’arrivée je transmettait une dernière fois : « Allez les gars jusqu’au bout, c’est l’étape la plus dur, placez-vous pour le sprint et c’est fini ! »

Je sus par la radio officielle en m’arrêtant devant le bus que Pozzato avait gagné et qu’il enfilé le maillot de leader devant Boonen et Cavendish. Tomasz était classé 9ème du général et 4ème meilleur jeune. Les autres étaient plus loin ! Léonardo finit le sprint à la 16ème place ce qui est bien. Mais le plus important était incontestablement le maillot de Dainius.
Je leur annonçai tout cela lorsqu’ils remontèrent dans le bus puis on fonçait à l’hôtel après avoir récupéré Dainius qui garderai son maillot jusqu’à la fin de ce tour !

Après une bonne récupération on s’installait dans la grande salle de l’hôtel et on regardait la rediffusion de la première étape du Tour du Qatar. D’abord la TV nous montra l’effectifs de la formation :
http://www.hebergementimages.com/images/1220206836_Effectif-TOQ.jpg
Le parcours semblait assez facile :
http://www.hebergementimages.com/images/1220207054_Profil-Etape-1-TOQ.jpg
On vit les gars avec de belles combinaisons. Au final ils finissent dernier de l’étape mais ce n’est que la première ! Tous le monde était heureux de les avoir vu et gardaient des images en tête :
http://www.hebergementimages.com/images/1220207116_TOQ-depart.jpg
http://www.hebergementimages.com/images/1220207162_TOQ-Etape-1.jpg
http://www.hebergementimages.com/images/1220207184_TOQ-Etape-1-1.jpg
http://www.hebergementimages.com/images/1220207206_TOQ-Etape-1-Arrivee.jpg

Puis le soir au dîner je recevais un appel du président qui me demanda de mettre le haut parleur pour que tout le monde l’entende : « Je tiens sincèrement à vous féliciter tous ! Vous avez montré que nous étions une bonne équipe et ce maillot vient concrétiser notre persévérance. Je vous félicite tous encore une fois et vous souhaite de passer une bonne étape demain ! Au fait nous avons un nouvel éclaireur du nom de Marco Winkelmann qui a acceptait d’aider notre équipe mais Adrien connaît le dossier et saura vous en parler ! Je vous laisse au revoir. » C’était l’appel le plus court que j’avais eu du président depuis mon arrivée dans la formation. Apparemment le président avait l’air occupé…J’avais à peine le temps de penser aux raisons qui l’empêcher de nous parler plus longuement que les gars me demandaient de leur expliquer ce qui se passait.

Une fois mon récit fini ils étaient enthousiaste et satisfait. Pour ces gars-là tous souriait. Ils montèrent dans leurs chambres appelaient Mykahilo et les copains au Qatar pour les motiver.
Je reçus un appel dans la soirée de Roberto qui voulait discuter avec moi de cette étape pas très glorieuse. Je lui dis qu’elle n’inquiéter pas le président plus que ça et que sa irai mieux demain. Que j’étais content de ce que j’avais vu aujourd’hui. Et je rajoutais :
« Nous avons de quoi rivaliser, demain il faudrait être dans les échappées et faire un bon classement au sprint final car tout est plat, il y aura gain de cause au sprinters. Il me confirmai mon opinion et me laissa.

Puis j’appelai la famille pour les mettre au courant des bonnes nouvelles avant d’aller me coucher. Pensant à ce maillot qui donnait un + à Dainius pour l’avoir porté 4 jours et un autre +5 pour finir meilleur grimpeur. Aujourd’hui avait été un jour ou l’équipe était sur tous les fronts…

J-Casper80
Niveau 10
31 août 2008 à 20:35:08

On va voir si Galdeano est encore au taqué !! :rire2:

galdeano32
Niveau 10
31 août 2008 à 20:41:39

Soudain mon cœur s'emballe mais qu'est ce ?? :question:

Quelqu'un vient de poster quelque chose sur la story Ceramica Flaminia , est ce maitre Casper avec un nouveau récit ??

Et oui c'est le cas alors fou de joie je m'empresse de tout lire problème ce bonheur ne dure pas assez longtemps . . .
Mais quel extase de lire ca , j'adore pour changer :fete:

:merci: Casper et oui t'inquiète je suis au taqué :rire:

Satya2
Niveau 5
31 août 2008 à 20:57:14

Je suis . Toujours aussi bien !

LefouetienneJV
Niveau 11
31 août 2008 à 20:57:22

Moi je suis . . . Muet :bave:

J-Casper80
Niveau 10
31 août 2008 à 21:00:22

Galdeano tu me combles de joie lefou ton jeu de mots est si subtile... merci satya de suivre comme sa c'est vraiment sympa !!!! Pour la longueur je suis navré ! mais l'épisode 13 est déjà en chantier ! Qu'à cela ne tienne au plus tard vous pourrez le lire pour votre réveil de 11h !

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 août 2008 à 21:07:10

J'imagine même pas tes rédactions à toi :rire2:

Super story dommage que ton effectif ne soit pas aussi brillant que ta rédaction :bravo: Mais ce n'était qu'un CLM par équipe :ok:

boonen39
Niveau 7
31 août 2008 à 21:23:45

Gold, si l'effectif était aussi brillant que la rédaction, l'équipe aurait de quoi remporter toutes les classiques ainsi que les 3 GT.

J-Casper80
Niveau 10
31 août 2008 à 21:28:15

Merci pour le compliment ! Non mais comme je vous avez dit dans la préface je prends cette équipe pour débuter ! Après rien ne m'empêche de changer en fin d'année et pui cela ne serait pas marrant si je commencais tout de suite avec une grosse cylindrée ! lol

boonen39
Niveau 7
31 août 2008 à 21:38:58

C'est vrai... :)

galdeano32
Niveau 10
31 août 2008 à 21:45:43

Je suis d'accord avec toi et puis ça met un peu de piquant je trouve de prendre une équipe que l'on connait peu . . .

Perso j'aurais toujours voulu faire une story avec Barloworld mais j'ai pas le temps ni le courage donc j'apprécie d'autant d'avoir une story de cette qualité . . .

J-Casper80
Niveau 10
31 août 2008 à 22:23:25

Mon frère aimait bien la Barloworld aussi mais perso je trouve qu'elle rivalise déjà avec les Pro Tour alors que moi je voulais vraiment une petite équipe! Si vous avez prêtez attention depuis à ma formation vous verrez qu'elle n'à que 3 étoiles !

La suite demain matin promi !

galdeano32
Niveau 10
31 août 2008 à 22:25:32

Ah oui tout de même :lol: . . .

Je suis d'accord avec toi pour la Barloworld même si c'est une équipe qui me plait bien surtout avec des mecs comme Augustyin et Soler que j'aime beaucoup . . .

LefouetienneJV
Niveau 11
31 août 2008 à 22:28:40

Oui et Froome aussi . . .

Sur Pcm 09, ma story avec Barloworld OU Je continuerais avec cette DB OU Tinkoff :ok:

Sujet : [Story] Team Ceramica Flaminia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page