Se connecter

Pro Cycling Manager Saison 2008

Sujet : [Story] Team Ceramica Flaminia
J-Casper80
Niveau 10
31 août 2008 à 22:30:32

Moi je ne compte pas acheter le 2009 mais ece que tous le monde va se barrer de ce forum pour celui de PCM09 ou laors vous restez sur les deux ? Comment sa marche svp ?

galdeano32
Niveau 10
31 août 2008 à 22:32:08

Souvent la majorité ce déplace sur le nouveau forum et il reste peu de monde sur celui-ci . . .

J-Casper80
Niveau 10
31 août 2008 à 22:37:05

Et mon histoire alors...Plu personne la lira pi je vais pas la déplacer sur l'autre vu que sa sera une story 08...
Pas grave je vais avancer le plus vite possible pendant un an !! :fou:

galdeano32
Niveau 10
31 août 2008 à 22:38:29

T'inquiète il y a du temps avant que tout le monde bouge sur le nouveau forum ça s'accéléra quand le jeu sortira donc d'ici 7-8 mois donc tu as le temps pour nous faire vibrer . . .

LefouetienneJV
Niveau 11
31 août 2008 à 22:40:14

Ouais, au Tour de France :bave:

J-Casper80
Niveau 10
31 août 2008 à 22:49:49

Ouais mais c'est nul quand même ! lol

LefouetienneJV
Niveau 11
31 août 2008 à 22:50:25

Menchi a bien fait une story Rabobank avec Pcm 2007 sur CE forum :ok:

J-Casper80
Niveau 10
31 août 2008 à 22:56:51

Alors tout va bien ! c'est jsute que je continuerai sur le forum suivant ! youpi ! lol

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 août 2008 à 23:10:56

T'inquiètes, juste à mettre un petit lien ici pour le début de ta story, et le tour est joué ;)

Puis ceux qui suivaient ici suivront dans le forum 09, avec peut-être quelques lecteurs en plus :bravo: :fier:

galdeano32
Niveau 10
31 août 2008 à 23:12:33

Et surement quelques boulets en plus aussi mais ça . . . :sarcastic:

J-Casper80
Niveau 10
01 septembre 2008 à 07:51:13

dites vous étiez de bonne humeurs hier soir ! Bon je continue l'épisode 13. Et bonne chance pour ceux qui reprennent demain ! Moi je reprens que après-deemain :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 septembre 2008 à 10:50:21

H-23 :peur:

LefouetienneJV
Niveau 11
01 septembre 2008 à 10:52:31

MOi c'est demain a 14h :peur: :fou: :mort:

Et j'ai perdu mon chargeur de portable :fou: [ ah okay :noel: ]

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 septembre 2008 à 10:57:19

Demain 10h et j'ai oublié en quelle salle faut aller :fou:

J-Casper80
Niveau 10
01 septembre 2008 à 11:00:03

Épisode 13 : De la joie à l’état pur.

27 Janvier : Aujourd’hui est un super jour pour l’équipe qui va ramener un des premiers maillot officiel de la saison. C’est génial tout simplement, c’est une grande victoire pour toute l’équipe aussi modeste soit-elle. Dans cette atmosphère festive je me levais puis je descendais prendre mon petit-déjeuner. La plupart des gars étaient déjà là et me dirent bonjour quand je descendais. Une fois que nous étions tous réunis, le staff compris, je me levais et leur demandait quelques minutes d’attention avant de prendre la parole : « Bonjour à tous, aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres car aujourd’hui nous allons savourer notre maillot dans l’équipe. En principe on a le droit de s’amuser un peu sur les 20 premiers km de l’étape. Bien avant de préparer les festivités je vous passe le profil de la dernière étape qui n’est pas bien compliqué :
http://www.hebergementimages.com/images/1220250584_Profil-Etape-6-TOA.jpg

C’est un circuit autour d’Adélaïde donc on aura pas beaucoup de trajet à faire jusqu’au départ. Sa va durer 84km et après comme c’est du plat faudra voir qui sors, il y aura des escarmouches croyez-moi !
Bon après le petit-déjeuner on va se préparer et puis après c’est la fête. »
J’avais à peine fini ma phrase que le téléphone sonnait. Je répondais et entendit la voix du président qui voulait prendre la parole :
« Bien un coup de fil rapide juste pour vous souhaitez bonne course, amusez-vous bien vous l’avez mérité ! Attention aux chutes quand même ! Pour ce qui est de votre retour j’ai réserver les billets et vous prendrais l’avion demain matin à destination de la maison.  Quand à vous Adrien votre avion vous attend lui aussi demain, bonne initiative ! »

Oui dans la nuit j’avais envoyais un mail au président lui demandant un billet d’avion pour le Qatar, je souhaitais aller rejoindre le reste de l’équipe jusqu’à la fin de course là-bas. Désolé de ne pas vous en avoir parlé avant chers lecteurs, la fatigue m’empêchait de l’écrire dans mon journal…
Je finissais mon raisonnement ainsi que mon petit-déjeuner et nous sortions devant le bus, commençait les préparatifs. Pour ma part j’avais encore mis un Jean avec un polo au logo de l’équipe et une casquette elle aussi avec le logo de l’équipe. Mais aujourd’hui les gars avaient convenu qu’on devait se différencier physiquement. J’enfilais donc une perruque avec les cheveux longs à l’arrière et remettait ma casquette par-dessus. Donc pour vous décrire la scène de cirque j’avais ma casquette noir et on voyait une perruque me sortir et caché ma nuque, une perruque aux cheveux blancs avec d’énormes pois rouges qui se formaient grâce à la succession de cheveux.

Mais sincèrement je n’étais pas le plus fantaisiste : Raphaël avait lui passait la nuit à décorer son paquet de cigarettes avec des petits pois rouges et en avait fait de même sur ses cigarettes, tout cela parce que les coureurs lui conseillait d’arrêter de fumer, aujourd’hui il dit qu’il fumait pour l’équipe. Cela en fit rire plus d’un, et en particulier Adriano qui lui s’était mis des pois rouges sur ses lunettes et aller dire à tous le monde : « Regarder je vois la vis en blanc à pois rouges. »
Filippo lui demanda ou étais le blanc, lui qui c’était fait les ongles de mains à l’effaceur avec des pois rouges. Oui chacun avait concocté une idée dans la nuit. Mais je n’étais pas au bout de mes surprise, et en avançant je vis Maurizio, Tomasz et Dainius qui avaient tous trois mis des pois rouges sur leurs cadres de vélo. Et pour le dernier jour de course Dainius avait la tenue complète du meilleur grimpeur avec le casque, le maillot, le cuissard, les gants, les chaussettes et mêmes les chaussures. En voyant mon émerveillement il ironisa en simulant un malade : «Beurk, je me sens pas bien , je crois que j’ai la varicelle. » Tous le monde rit et je continuais mon tour. Je croisais alors Leonardo quoi me dit en compagnie d’Antonio : « Très belle perruque coach ! » Je leur souris, eux qui avaient marqué autour du sponsor sur leur maillot « J’aime les pois rouges ! » et qui s’en était collés un sur chaque verre de lunettes de soleil à la place des yeux. Apparemment ils arrivaient quand même à voir. La palme de la plus belles « œuvres » revenait sans aucun doute à Giuseppe qui arriva en klaxonnant, conduisant la première voiture, suivis par la deuxième voiture conduis elle par Serguy. Toute l’équipe resta bouche bée car Giuseppe avait décoré les deux voitures avec des pois rouges. Il avait même peint le temps d’une journée le maillot de meilleur grimpeur à l’arrière de chaque voiture. Il fus applaudit.
Il ne restais plus que Serguy et Tony qui n’avaient pas montrés leur œuvre. A là demande générale ils ouvrirent leurs caisses à outils et on vit des petits pois rouges sur tous leurs outils !

En montant dans le bus pour rejoindre le départ je repensais aux œuvres de chacun. L’équipe avait était bien créative. On arriva rapidement dans la petite banlieue d’Adélaïde et on descendit tour à tour du bus. Le public nous pointât alors du doigt avec des sourires et on vit l’émerveillement dans les yeux des enfants. Puis quelques-uns appelèrent l’équipe pour des autographes. Tous le monde vint, des mécanos aux coureurs jusqu’à moi-même. Les autres ne nous connaissaient peut-être pas mais étaient contents que des gugus leurs signent des autographes. Celui qui avait le plus de succès était Dainius sans aucun doute avec sa tenue complète ! En passant signer des autographes la foule le prenait en photo. Puis on s’éloigné un peu de la foule pour revenir vers notre bus. Ce dernier jours les photographes autoriser à venir dans l’enceinte venaient jusqu’à notre stand et ils demandèrent à ce qu’on se regroupe pour immortaliser l‘instant. Sur la photo on voyait l ‘équipe au milieu des deux voitures décorés, puis c’était Giuseppe qui apparaissait sur la gauche le sourire au lèvres, Raphaël à ses côtés, après on voyait les coureurs et deux l’autre côté de la photo je fermais « la marche » avec Serguy et Tony à côté de moi. Une magnifique photo que Raphaël envoya au président par mail. Juste avant de laisser les coureurs se promenaient dans l’enceinte je leur dis qu’on se verrait comme d’habitude dans le car mais que aujourd’hui il n’y aurait pas de briefing. Cela ne leur procura aucune réaction alors qu’ils se dispersaient. De mon côté je décidais que pour le dernier jour de course j’allais aider Serguy et Tony avec les vélos. Je commençais donc la vérification toujours avec ma perruque blanche à pois rouges sur la tête et un air concentré. Puis on allait charger les vélos sur la voiture, je vis au passage que Giuseppe embarquait le champagne dans la glacière. Une fois les derniers préparatifs finis on décidais d’aller retrouver les coureurs. On marchait les uns à côté des autres. J’étais au milieu et avait Giuseppe puis Raphaël à ma droite et Serguy suivis de Tony à ma gauche. On arborait tous un maillot ou un polo au logo de l’équipe.

galdeano32
Niveau 10
01 septembre 2008 à 11:00:17

Moi 8h30 :snif: mais bon après semaine d'intégration :fete: . ..

J-Casper80
Niveau 10
01 septembre 2008 à 11:00:51

Episode 13 : (Suite et fin)

En avançant on voyait des coureurs qui allaient vers le podium ou apparemment ils se rejoignais. Il faisait beau et il y avait 25°C avec un peu de vent mais on craignait surtout un orage qui ne devrai -en principe- arrivait au soir. En attendant on était en bas du podium d’où descendit Thomas Voeckler. Il me vit et vint me serrais la main. J’entamais alors une discussion avec ou il me disait qu’il n’avait pas fait un super tour et qu’il avait eu du mal à sortir. Apparemment il avait entendu dire que mon équipe était combative, de plus il s’était fait un peu ami avec Dainius qui venait justement à notre rencontre.
Puis il nous laissait et allait rejoindre Jérôme Pineau; je crois bien que c’était lui.
Puis j’entendis le speaker annonçait : « Et maintenant voici la formation Ceramica Flaminia qui a dans ses rangs le meilleur grimpeur de ce tour 2008, le Lituanien Dainius Kairelis.

Dainius montait en premier suivis par l’équipe au complet. Puis après les présentation avec la foule on se placer pour être pris en photo. Les coureurs demandaient alors à Raphaël, Giuseppe et moi-même de venir nous placer au milieu. Giuseppe était à ma droite et Raphaël à gauche puis il y avait des coureurs de chaque côté et enfin Serguy et Tony était chacun au bout. On se prit bras dessus bras dessous et on entendit de nombreux crépitements de flash. Les gars souriaient comme jamais. C’était formidable. J’étais moi-même fier d’être au milieu de cette équipe. Puis on redescendait du podium mais pas de notre nuage. Après avoir traîné dans l’enceinte les coureurs prenaient la direction de la ligne de départ pendant que le reste du staff et moi on se dirigeait vers les voitures. On montait à l’intérieur, vérifié l’état du matériel. Tous fonctionnait comme prévu puis je me dirigeait vers la 12ème place de la file ou notre équipe avait rétrogradé. J’étais derrière la CSC. On vis ensuite Pozzato passait avec le maillot de leader qu’il conserverait vraisemblablement. Il avait aussi le maillot de meilleur sprinter pour l’instant mais là ce n’était pas sur qu’il le garde car il y avait encore des points à attribuer à l’arrivée d’aujourd’hui. Je vis derrière moi le voiture des Team Columbia qui avait elle dans ses rangs le maillot de meilleur jeune portait par le britannique Mark Cavendish. Justement il passa devant la voiture et allait rejoindre les autres sur la ligne de départ.

Puis la radio officielle annonçait le départ mais le véritable départ des coureurs n’était que dans 20km. On vit des coureurs un peu partout ce n’était pas autant la fête qu’au tour de France bien sûr mais l’ambiance restée détendu. Je vis alors l’équipe descendre à ma hauteur et quelques photographes sur des motos immortaliser l’instant. Puis on bût le champagne avec Dainius puis avec tous les autres membres de l’équipe. Ensuite c’était la voiture des Liquigas qui venait à ma hauteur et me proposait le champagne que j’acceptais volontiers avant qu’elle ne reparte le proposais à d‘autres DS. Puis je vis Filippo descendre à ma hauteur faire le pitre avec un de ses amis. Enfin les coureurs revenaient changer de lunettes pour certains, manger un bout pour d’autres car la course allait commencer bientôt. Je fis l’unique ravitaillement de l’étape lorsque Adriano descendit. Il était heureux d’avoir fait ce tour.

Quelques minutes seulement après que je l’ai ravitaillé j’entendais la radio officielle annonçait que les escarmouches commençait. A 30 km de l’arrivée j’entendis : « C’est Adriano, je suis dehors mais pas pour longtemps, le peloton roule vite on va se faire reprendre. » Et ce fut le cas quelques mètres plus loin. Puis j’entendis de nouveau : « Tomasz; plus personne ne veut essayer de sortir les Liquigas ferment tout. » A 5km de l’arrivée Adriano n’avait pas lâcher ce qui était surprenant. Je pris l’émetteur : « Allez les gars derniers sprints on essaye de finir bien classé. »
Puis les coureurs passaient la ligne pendant que je rejoignais le bus. Je descendais et tapais dans la main chaque coureur qui revenait. Puis Leonardo arriva et pris la parole : « Je finis 11ème sa batailler dur pour les points, Antonio est bien plus loin. » Puis Antonio arrivait à son tour et confirmait ce que disais Leonardo. Mais enfin l’équipe remontait dans le bus savourait cette dernière étape. De mon côté je rejoignais le podium final en compagnie de Giuseppe, Tony, Serguy et Raphaël. On applaudit Dainius qui enfilait son maillot.

Puis on rentrait à l’hôtel et je pris la parole après la récupération des coureurs : « Je suis très heureux du tour que nous avons fait ! Nous avons montrés de belles choses et c’est encourageant pour l’avenir. Maintenant sachez que ce ne sera pas toujours aussi brillant alors profitez bien de ces souvenirs. Bon demain vous prendrai l’avion comme convenu et vous serez de retour dans vos familles. Vous pourrez vous reposer jusqu’au 1er Février, mais continuez les entraînements. De mon côté je vais au Qatar rejoindre le reste de l’équipe. » Au final Pozzato remporte le maillot jaune ainsi que le maillot vert et c’est la Gerolsteiner qui finit meilleur équipe. Tomasz se classe 12ème au classement général, Leonardo 14ème et Antonio 15ème. Je passai le palmarès 2008 au gars :
http://www.hebergementimages.com/images/1220257517_Palmares-2008-TOA.jpg

Étant sur une course Pro Tour les sponsors ont beaucoup réagis à ces bonnes performances :
- +5 pour le la 12ème, 14ème et 15ème place au classement général.
- +5 pour le meilleur grimpeur.
- +4 pour la 3ème place de Maurizio Biondo au classement de la montagne.

Je finissais de transmettre les infos aux gars et on allait vers une salle de l’hôtel assistait à la rediffusion de la 2ème étape du Tour du Qatar. A ce moment là j’eu un appel : « Oui c’est Roberto, c’est pour te dire que Wladimir Duma vient de s’imposer sur l’étape, il faudra que tu regardes la rediffusion pour comprendre mais c’était une course de folie. » Je le remerciais de m’apporter la bonne nouvelle mais aussi de tuer le suspens. Puis je raccrochais et disait juste aux gars de bien regarder l‘étape.

On vit le peloton accéléré fortement pour rattraper une échappée. A 10km de l’arrivée il y eu une cassure alors que Van Emden était déjà placé devant Wladimir. Il n’y avait pas de grands sprinters, ils étaient dans la cassure. A 2km de l’arrivée Jos s’avança parmi le groupe et commença à sprinter. Il y avait deux coureurs de Silence Lotto à cotés mais qui n’avançaient pas. Jos donna une accélération foudroyante, Wladimir était bien planqué derrière. Puis Jos n’en pouvait plus et à 1km Wladimir partit, maintenant les 10mètres d’avance que Jos avait creuser ! Jos se fit dépassai par tous le monde et devait finir aux alentours de la 10ème place mais c’était incroyable Wladimir s’impose devant tous le monde ! Notre première victoire de la saison, les gars à côté de moi criaient et chantaient c’était invraisemblable de voir comment les deux avaient évités la cassure ! Mon sprinter et mon leader étaient donc bien placés au général et revenaient un peu sur les Milram qui l’avaient emportés la veille.

Ce soir je me couchais donc…Ravi d’avoir assisté à la première victoire de mon équipe grâce à une retransmission de la TV. Demain je les rejoindrais et on pourrait reparler de l’évènement.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 septembre 2008 à 11:01:04

galdeano même sans en faire exprès premier à réagir :rire:

Moi c'est juste le jour de la rentrée qui me soule :rire2:

J-Casper80
Niveau 10
01 septembre 2008 à 11:01:34

Vous avez vu j'avais dit 11h j'ai respécté !

J-Casper80
Niveau 10
01 septembre 2008 à 11:02:33

Ouais j'avoue Galdeano au taquet sans le vouloir ! :rire:

Sujet : [Story] Team Ceramica Flaminia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page