Plaza
Cancellara
Knees
Wrolich
Très belle story scandinavia je l'adore ...
Tu pressente bien !!
Je suis !!
Coureur du mois de Janvier.
Nominé:
-Tom Boonen (quikstep) 8pts
-Peter Wrölich (team milram) 1pt
-Ruben Plaza (liberty seguros) 3pt
-Thor Hushovd (cervélo)
-David Millar (garmin)
-Fabian Cancellara (saxo-bank) 6pt
Coureur du mois Milram
Règle: Élection du meilleur coureur du mois, seul les coureurs de la Team Milram peuvent-être élus.
Nominé:
-Peter Wrölich 10pts
-Christian Knees 8pt
-Niki Terpstra
-Paul Voss
-Luca Barla
Flo et splinter vous pouvez votez et tout les autres aussi
continuez de voter pour l'élection du coureur du mois, les nominés sont juste au dessus
GP ctcliste La Marseillaise
C'est la première course en Europe et sur les terres du Tour de France. La course a l'habitude soit de se finir pas un sprint mais ces dernières années on a pu voir des fuyard l'emporté.
Le Grand Prix d'Ouverture La Marseillaise est une course cycliste française disputée chaque année dans le département des Bouches du Rhône. Créée en 1980 et appelée simplement La Marseillaise jusqu'en 1991, elle fait partie de l'UCI Europe Tour en 2005, dans la catégorie 1.1.
Palmarès
1980 - Leo van Vliet
1981 - Jan Bogaert
1982 - Bernard Hinault
1983 - Jan Raas
1984 - Eddy Planckaert
1985 - Charly Mottet
1986 - Eddy Planckaert
1987 - Johnny Weltz
1988 - Ad Wijnands
1989 - Thierry Claveyrolat
1990 - Etienne De Wilde
1991 - Edwig Van Hooydonck
1992 - Edwig Van Hooydonck
1993 - Didier Rous
1994 - Gilles Delion
1995 - Stéphane Hennebert
1996 - Fabiano Fontanelli
1997 - Richard Virenque
1998 - Marco Saligari
1999 - Frank Vandenbroucke
2000 - Emmanuel Magnien
2001 - Jakob Piil
2002 - Xavier Jan
2003 - Ludo Dierckxsens
2004 - Baden Cooke
2005 - Nicki Sørensen
2006 - Baden Cooke
2007 - Jeremy Hunt
2008 - Hervé Duclos-Lassalle
De retour d'Australie, Pedersen est en France pour le GP d'ouverture La Marseillaise.
Pedersen choisit comme leader Linus Gerdemann, mais Björn Schroder et Thomas Rohregger seront comme des électrons et tenteront quelques choses, plutöt le sprint pour Schroder. Gerdeman pourra attaquer au minimul à 15kms de l'arrivée, pas avant, ne pas trop prendre de risque sur leur condition phisyque, nous sommes que le 1er fevrier.
Pour les accompagner dans leur tahces, ils pourront compter sur müller, knaven, kux, russ et fröhlinger.
La course commence sous un temps un peu plus frais que en australie
Mais cela n'empèche pas 10hommes de s'extirper du peloton, le peloton laisse filer.
On remarque que les maîtres du peloton sont les équipes française qui ont a coeur de briller et aussi la nouvelle équipe russe Katusha.
A mi-course, les équipes favorites se mettent a rouler, la milram comme sur le tour down under ne mette pas le nez à la fenêtre. Dans l'avant dernier col, tout les échapées sont repris sans exeption. Mais 3 hommes en profite pour contrer, il reste alors 30kms il s'agit de Amael Moinard (cofidis) grand espoir français, Alexandre Botcharov le russe de l'équipe Katusha et Alberto Losada de la caisse d'épargne. De ce fait, 2 équipes en moins roulent: Cofidis et Katusha, deux équipes importantes, et les 3 hommes prennent la fuite, il compte 2' a 15kms.
Nous rentrons dans le col de la Gineste, dernière ascension, et l'allemand Linus Gerdeman déclenche une attaque violente, 2 coureurs tenteront de le suivre mais en vain,quand a l'allemand il prend 50s sur le peloton et compte 1'30 de retards sur les 3premiers à 8.5kms; le col est franchi, la descente se profile...
Linus est assez prudent dans la descente, l'ecart avec les hommes de devant diminue tout de même mais le peloton lui descent a toutes vitesse, Schröder (milram) se prépare pour le sprint.
Le sprint est lançé, gerdemann compte 15s d'avance sur le paquet, pour la victoire c'est mort Vas-t-il résister au peloton?
Dans ce même temps, le russe de Katusha est le nouveau vainqueur de La Marseillaise
Gerdemann conserve sa 4éme place de justece devant Denis Pohl de la Team Kuota. Schröder quand à lui réalise un beau sprint et prend la 9ème place
Voici le classement du GP cycliste la Marseillaise:
http://sites.google.com/site/worldcyclisme/Home/screenshots
PS: cliquez sur le screen, vous verrez s'a s'affichera en grand comme par magie
A Suivre...
IMPORTANT: J'ATTENDS DES JOURNALISTES QUI PEUVENT SE REPARTIR LES DIFFERENTS TRAVAUX:
- ecrire un article sur le mois de janvier des petites vaches de la milram.
- interview à Rund Pedersen
Bien joué Linus, dommage que les 3 premiers fuyards ont filés.
oui mais c'est la vie
sinon pour les screens c'est bien comme ça ?
KARAFF Oliver (allemand)
Me voilà à nouveau en compagnie de M.Pedersen
Question 1
M.Pedersen, que vous inspire cette victoire de Wrölich?
Question 2
Êtes vous déçu par cette 19ème place au général?
Question 3
Quelle(s) course(s) visez-vous en Février?
Question 4
Vous êtes marié?
Je vote pour Boonen et Wrölich
je repondrai plus tard, sulio t'as deux votes par catégories
Je rajoute Hushovd et Knees
4eme c'est cool
Nominé:
-Tom Boonen (quikstep) 10pts
-Peter Wrölich (team milram) 1pt
-Ruben Plaza (liberty seguros) 3pt
-Thor Hushovd (cervélo) 1pts
-David Millar (garmin)
-Fabian Cancellara (saxo-bank) 6pt
Coureur du mois Milram
Règle: Élection du meilleur coureur du mois, seul les coureurs de la Team Milram peuvent-être élus.
Nominé:
-Peter Wrölich 12pts
-Christian Knees 9pt
-Niki Terpstra
-Paul Voss
-Luca Barla
je répond a l'interview de karaff dans un court instant.
Interview
KARAFF Oliver (allemand)
Me voilà à nouveau en compagnie de M.Pedersen
Mrci, je suis très heureux également d'être en votre présence cher Karaff Olivier.
Question 1
M.Pedersen, que vous inspire cette victoire de Wrölich?
Cette victoire m'inspire quoi, l'odeur du bouquet , plus sérieusement cela est encourageant sur les capacité de Peter, malgré ces 35il repond présent sur les sprints, il débute très bien la saison, j'espère qu'il pourra se creer un jardin avec toutes ces fleurs, vous viendrez les arosser Karaff ?
Question 2
Êtes vous déçu par cette 19ème place au général?
19éme au général décu ? Vous rigolez ou quoi Voss a fait un très beau tour down under! Et de plus Knees finit 5ème du général et Wrölich 6ème avec une étape ce fut un mangnifique TDU
Question 3
Quelle(s) course(s) visez-vous en Février?
En février nous visons le tour du qatar, ou on peut vous confirmer la présence de ciolek. Et pourquoi pas d'autres victoire, qui sait ?
Question 4
Vous êtes marié?
(rire) Non mais ce ne serait tarder...
Au revoir M.karaff, ce fut un plaisir de vous répondre et à la prochaine fois )
Pour MOI la page
Tour du Qatar
1ere étape
Pedersen n'a pu assisté à l'étape car à ce moment il était en france pour la Marseillaise, il ne peut-être partout, c'est donc son adjoint qui s'est occuper du clm par équipe. Cependant c'est bien Pedersen qui a fait la liste des engagés, les voicis:
- Markus Fothen
- Dominik Roels
- Fabian Wegmann
- Gerald Ciolek
- Robert Förster
- Martin Velits
- Peter Velits
- Artur Gajek
L'objectif est simple: REMPORTER CETTE EDITION DU TOUR OF QATAR.
La première étape est un clm de 12kms. Mon adjoint me signale que l'équipe a bien limiter la casse en finissant 11ème sur 21 à 1'11 tout de même.
Le classement de l'étape:
C'est donc la Rabobank qui remporte cette étape, emmené par un énorme Boom, c'est Tjallingii qui endosse le maillot or de leader. Southaustralia.com fini a une surprenante 3ème place
étape 2
Le retour de Pedersen d'Europe. Aprés avoir ramené une 4éme place de france avec le successeur d'ulrich Gerdemann, il vient ici pour glaner les succès. Aujourd'hui un vent de 70km/h est annoncé, attention aux bordures!
Pedersen va voir Förster. Sera t-il leader ?
" Robert, toi qui est professionel, tu sera le capitaine de route, tu dois faire en sorte que Ciolek gagne aujourd'hui, t'as vu les sprinters présent ? Si on peut appeler sa des sprinteurs (fisher, goss, markov, pagliarini, du moulin, geslin), donc toi et tout les équipiers vous me faites exploser le peloton et dans les 5 derniers Kms Gerald se debrouillera tout seul "
L'etape commence et comme prévu un vent supérieur à 70km/h. La milram est aux avant postes, et attendent les 40 derniers kms. Ces 4à derniers kms arrivent vites, le vent et la tempête de sable est aux rendez-vous. Le premier train Martin Velits, Roels, Gajek et markus Fothen commencent. Il fait mal, le peloton est réduit à 50 unités. Puis ces 4 là laissent leurs place a wegmann, forster,et peter velits qui le réduit à 30 unité: Markus Fothen pris dans une bordure, il est laché irrémédiablement.
A 7kms, les milrams se relèvent, le peloton récupère et le second groupe revient, ils sont 100, mais plus de 90% ou un couteau sous la gorge, sauf au moins: Ciolek. Mais les échapées du jour ne sont toujours pas repris Quoi il y a des mecs devant c'est une blague, et oui 2 hommes font de la résistance: abakoumov et bertogliati. Les liquigas avec corioni se mettent a rouler l'ecart diminue, ciolek dans la roue de fisher. Le sprint est relancé, ciolek dépose fisher,il lui mes 100m tout les 10m , il reste 500m abakoumov 2ème vient de se faire déposer par le TGV allemand ciolek,...... Bertogliati.... GAGNE! C'est trop tard pour ciolek, il aura manquer 100m a l'allemand, milram passe tout près d'un nouveau succés. Dommage, peut-etre la prochaine fois...
Le Classement:
Tjallingii perd son maillot au profit de boom il reste donc a la rabobank, ciolek est 51ème au général à 59s de boom.
L'etape 3 nous attends avec une nouvelle étape de plaine de sable ciolek ne se fera pas avoir deux fois, enfin on espere...
A Suivre...
Dommage, un rital devant toi.