Se connecter

Pro Cycling Manager Saison 2008

Sujet : Topic du Dopage
[Dirk_Pitt]
Niveau 6
03 octobre 2008 à 10:51:39

Les organisateurs de courses ne sont pas les seuls responsables...
Les premiers responsables sont les spectateurs qui veuleznt toujours plus de spectacle et qui "s'en foutent" (je cite) de la santé des coureurs. Ils sont là, les responsables !
Donc oui, ce sont les organisateurs qui font des courses à rallonge. Mais qui les demande ? Qui veut du spectacle ?
Il faut se poser les vraies question !!

tinetine13
Niveau 20
03 octobre 2008 à 12:35:01

C'est pas seulement de la faute des supporteurs. Le cyclisme est un sport très mal payé par rapport à sa difficulté et à d'autres sports comme le foot. Seule une certaine élite gagne vraiment bien sa vie et pour accéder dans cette élite, il faut parfois avoir recourt à certains produits.

Moi, ce qui m'énerve, c'est que l'on traite comme des chiens les coureurs qui se dopent dans le cyclisme alors que dans d'autres sports, que ce soit du dopage ou d'autres scandales, les sportifs reçoivent tout juste un petit savon. C'est pas pour faire l'avocat du diable mais bon...

scoob73
Niveau 24
03 octobre 2008 à 12:56:13

ouais t'as raidson , par exemple ricco qui ce dait emmener par des dizaines de policiers sous des cris tout ca, on dirait qu'il a tué quelqu'un

scoob73
Niveau 24
03 octobre 2008 à 12:56:37
  • ce fait
simonet31
Niveau 10
03 octobre 2008 à 12:58:04

a quelle heure on sera qui sont les fautifs?

scoob73
Niveau 24
03 octobre 2008 à 12:58:48

je sais pas, moi je rentre a 17 h 30 donc je devrais savoir

[Dirk_Pitt]
Niveau 6
03 octobre 2008 à 13:23:22

Tinetine > C'était surtout en réponse à Ruysuna
Sinon je suis d'accord avec toi.

Si ce n'est déjà fait, je vous encourage à lire "Prisonnier du dopage" de Philippe Gaumont. Peut-être que ça changera le regard de certaines personnes.

Ruysuna
Niveau 5
03 octobre 2008 à 13:38:04

"Mais qui les demande ? Qui veut du spectacle ?
Il faut se poser les vraies question !! "

Qu'est ce que tu en sais?
Serieusement... a-t-on deja eut des courses de 50 km? Je ne le pense pas, ou alors c'est tres rare. (et sans compter les clm bien entendu.)

En faisant par exemple une course de 50 km avec UNE seule assension, on aura plus de spectacle que 200 km ou DE TOUTE FACON dans les 180 premier km... il ne se passe RIEN du tout.
Ah si... quelques echappé repris dans 95% des cas... :sleep:
Sur le plat, seul les 10 dernier km sont interessant, lorsqu'on peut avoir un puncheur qui sors + le sprint.
en montagne, seul le dernier col ( et parfois l'avant dernier sont interessant)
Le reste... c'est pour FATIGUER les coureurs.
Lorsque je vois une etape de montagne 200 km + 3 cols 1ere categorie + 1 hors catego arriver au sommet... je me dis: MAIS A QUOI CELA SERT?
On en a rien a foutre qu'il grimpe les 3 premiers cols... personne ne va attaquer, on ne vas pas avoir de spectacle, on va s'ennuier (pour rester poli) a mourir.
Il m'arrive souvent d'allumer ma TV juste au dernier cols et de ne pas voir le reste.
Et sur le plat je ne vois que les 5 dernier km.
Alors franchement... faut pas dire "c'est la faute du publique".
Le publique n'est pas con, il voit bien qu'il se passe pas grand chose. On rallonge les courses pour crever les coureurs, et apres on se demande pourquoi ils prennent des produits dopant?
Ca me fait rire. Surtout qu'on les puni pour cela.

50 km c'est mieux deja. On aura plus d'attaque, la course sera fini plus rapidement, mais au moins on aura pas de doper. Ou le type qui se dope a ce moment la... pourra vraiment etre exclu.

Il faut un peu arreter de nous prendre pour des poires!

PS: le 50 c'est au pif ( un exemple si vous preferez), je n'ai aucune idee du chiffre a mettre. :ok:

Pour avoir PLUS DE SPECTACLE il faut raccourcir les courses, ou alors leurs donner des moteurs. :rire:
Ce n'est pas en rallongeant la course qu'on donne du spectale.
Comme je viens de le dire, je ne regarde que la fin dans disons 80% des cas, parce que je SAIS qu'il ne se passera rien jusqu'au 5-20 dernier km. (cela depend de la config de course)
Alors en mettant 50 par exemple au lieu de 200, la cela risque d'etre bien plus attractif.

Alors si tu veux passer 6h devant ta TV juste pour voir de l'action dans les 5 dernieres minute et apprendre le lendemain que celui qui a fait l'action etait doper... libre a toi . Libre a toi de trouver que c'est du spectacle aussi. :ok:

[Dirk_Pitt]
Niveau 6
03 octobre 2008 à 13:47:09

Ton argumentation est intéressante, et elle me convient parfaitement. Je suis aussi pour qu'on racourcisse les étapes et qu'on supprime quelques cols.

Le point de désaccord que j'avais par rapport à toi, c'était le "on s'en fout qu'ils soient dopés tant qu'on a du spectacle". Ok pour le spectacle, par contre, que ça se fasse à la loyale et que ça préserve l'intégrité physique des coureurs

Ruysuna
Niveau 5
03 octobre 2008 à 14:45:05

Bof, perso je regarde un coureur tant qu'il court, donc sur son velo, et pas en dehors.
Une fois que le coureur descend de son velo, il peut bien aller chez les p*tes, prendre de la drogue, ou cambrioler une banque (et ne se fasse pas reconnaitre prendre bien entendu.^^ ) ... je m'en fiche! L'important c'est qu'il continu de faire du cyclisme.
Donc, la aussi, s'il prend de l'EPO je ne dirais pas que je trouve cela "bien", en tout cas pour sa santé cela ne l'est pas, mais s'il meurt apres qu'il ait pris sa retraite, perso j'en ai completement rien a faire.^^

Et le fait qu'il y en ait beaucoup qui en prenne, cela fera peut etre reflechir ces memes organisateurs au bout d'un certains temps, peut etre eux, comme nous, se rendront compte que c'est physiquement impossible pour un etre humain de faire 8 mois sur un velo avec 200 km par jour.
Enfin... j'espere vraiment, je ne peut pas croire qu'ils soient aussi c*n que cela et se contenter de virer les doper. :ouch:
C'est vraiment insuffisant.
Et en plus sa degrade l'image de ce sport.
Donc pour rehausser l'image, quoi de mieux que de changer la facon dont on le voit, raccourcir les etapes par exemple. :oui:

Et au risque de choquer... je suis POUR le dopage si les courses restent tel quel le sont aujourd'hui.
Oui. Parce que je veux voir du spectacle. Et j'ai franchement trouver totalement nul ce tour de france par rapport aux precedents. :ok:

lal13
Niveau 3
03 octobre 2008 à 14:48:17

:salut: a tous

ruysuna, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble et surtout bien sur de raccourcir les étapes voire meme de supprimer quelques cols.
en revanche, je pense que le dopage est ancrée dans ce sport et donc, si on raccourci les étapes sans toucher a la mentalité des gars on ne ferai que déplacer le probleme.
les produit specifique a l'explosivité et la puissance prendrait la place des produits basés sur l'endurance, la résistance et la récupération.
en revanche, moi c'est la course entière qui m'interresse avec l'aspect tactique dans son ensemble et pas la dernière ascenssion ou les 5 derniers km de plat, donc une étapes de cinquante km qui me donnerait aucune garantie qu'il n'y ai pas de dopés, et qui enleverai tout sens tactique ( 50 km annihile toutes tactiques, y a juste a rouler a donf ) ne me conviendrai pas.
en plus, des étapes courtes permettraient a certains d'enchainer les courses a un plus grand rythme qu'aujourd'hui.
je n'ai pas de solution a apporter, j'ai juste a dire que p****n le dopage pourri un sport que j'aime ..... fais ch*er !!!

lal13
Niveau 3
03 octobre 2008 à 14:50:26

Selon l'agence de presse Associated Press, Frank Schleck a été suspendu à titre provisoire par son équipe après avoir admis un transfert d'argent sur un compte d'une banque suisse détenu par Eufemiano Fuentes, le médecin espagnol, impliqué dans l'affaire Puerto.

source l'equipe

il-cico
Niveau 9
03 octobre 2008 à 15:12:20

Fränk Schleck a avoué avoir versé de l'argent sur le compte du docteur espagnol Eufemiano Fuentes en 2006. Il serait question d'une somme de 7000 euros. Selon le Luxembourgeois, il aurait versé cette somme dans le but de recevoir des conseils d'un expert. Il a ajouté qu'il n'avait jamais utilisé de produits illicites et il a stoppé ses contacts avec le docteur Fuentes.

Fränck Schleck aurait versé une seule fois de l'argent au docteur Fuentes et il n'aurait finalement jamais reçu ses conseils.

L'équipe CSC-Saxo Bank a décidé de suspendre provisoirement son coureur. "Nous prendrons la décision la plus juste et la plus responsable dès que nous en saurons plus", a déclaré Bjarne Riis.

_Jan-Ullrich_
Niveau 10
03 octobre 2008 à 15:48:56

:rire: l'excuse qu'il a sorti Frank Schleck c'est pitoyable :rire:
Il veut faire croire ça à qui serieux ?? :-(
C'est gros la :(

lal13
Niveau 3
03 octobre 2008 à 16:39:14

avec ton pseudo tu doit etre au courant de ce qu'il a fait *

lal13
Niveau 3
03 octobre 2008 à 16:40:16

:lol: :lol: :dehors:

galdeano32
Niveau 10
03 octobre 2008 à 18:16:58

Et voila une tête qui tombe enfin je l'espère :bye: l'ami . . .

Et puis bon ça m'entonnerai a peine que son frère ne soit pas dopé lui aussi :honte: . . .

cam71
Niveau 6
03 octobre 2008 à 18:50:40

c'est pas les organisateurs qui font la course
200 km a 40 km/h ou 50 km à 60km/h c'est pareil pour moi,
ça sert a rien de raccourcir les étapes pour qu'ils roulent 2 fois + vite, ils se doperont toujours, quoi qu'on fasse, ça reste une course, quelle que soit sa longueur

simonet31
Niveau 10
03 octobre 2008 à 18:51:00

'aurais jamais penser que schlekc se doperait :(

xamax18
Niveau 6
03 octobre 2008 à 18:53:47

ouais moi aussi je pensait pas schleck se doperais

Sujet : Topic du Dopage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page