C'est bien l'ermitage, j'ai fais ça dès l'annonce de la fermeture des commerces, ça m'a fait du bien. Quasi zéro contact avec l'extérieur, les infos le matin histoire de voir les politiques faire du caca et les gens se comporter comme des cons et hop, je retourne dans mon petit monde.
Je suis dans un lotissement en périphérie, on a le jardin et un chemin pas loin s'enfonce dans la cambrousse donc j'ai l'occasion d'aller promener tranquillement le chien. Y a pas un chat dans la rue.
C'est bien d'apprécier le mode ermite et d'arriver à s'épanouir quand on fait ses trucs dans son coin, au moins on est sûr de pas péter un câble à cause de la solitude.
De mon côté, je suis en arrêt depuis un petit moment et j'étais déjà en mode ermite. Finalement, ça change pas grand chose pour moi, même que j'ai plus de contacts sociaux qu'avant : Avec mes potes confinés on se fait des apéros-Discord régulièrement.
Sympa le petit chemin campagnard à côté de chez toi! Je suis en centre ville, mais j'ai la chance d'avoir une terrasse de 100m², qu'on se partage avec les 2 autres locataires de l'étage. Vue sur la ville et air frais à volonté sans enfreindre la loi!
De toutes façons les geeks étaient en confinement avant même que ce soit cool
Un jour les geeks domineront le Monde... Mais pas demain, y'a LAN
En vrai ça y est j'ai trouvé mes marques dans tout ça, maintenant ça a le feeling des vacances !
Le mode ermite a du bon, mais je pense à l'après : Qui va redresser l'économie qui s'est cassé la gueule après? Les riches ou ces couillons de prolos?
On connait déjà la réponse malheureusement... Canards de politiciens.
C'est "marrant" de constater d'ailleurs que tous ceux qui bossent hors télétravail en ce moment, à part les médecins, ils sont tous au SMIC...
J'espère que les mouvements de contestations reprendront avec "l'armistice"
Les syndicats parlent déjà de préavis de grève en ce moment. A la fin du confinement, ça va hurler sec de partout
Mouaif, j'y crois pas trop. Les gens ont la mémoire courte, si le personnel de santé descend dans les rues, combien y en aura de ces gens qui les applaudissent tous les soirs pour les suivre...
Les gens ont la mémoire courte
En temps normal, je serais d'accord... Mais, là, TOUT le monde est impacté, TOUT le monde voit à la télé le quotidien des infirmiers, des caissières, des livreurs, des éboueurs, et tous ceux qui sont en 1ère ligne...
Des syndicats commencent déjà à déposer des préavis de grève alors qu'on est en plein dans la crise. Quand le confinement sera terminé, TOUS ces corps de métiers vont aller gueuler dans la rue, et (je suis peut-être naïf) mais les français confinés durant tout ce temps (rien que ça, ça impacte beaucoup) se seront rendus compte du SACRIFICE de tous ces travailleurs (certains l'auront payé de leur VIE), ça fait tellement de sacrifices et de courage, que je pense que les français n'oublieront pas...
Bon après, j'exagère peut-être, mais je me reprend à rêver de Révolution, comme lorsque j'étais adolescent, et je me dit que - peut-être - on va en arriver là...
Ah mais une bonne Révolution je ne demande que ça, ce serait l'occasion puisque la crise sanitaire agite sous le neveu de tout le monde à quel point notre système est mauvais, mais faut pas oublier que ledit système sait aussi se maintenir. Bref, on croise les fesses
ET ON PEND LES PATRONS!
Je pense que les prochaines élections nous réserverons des surprises, on risque de voir les extrêmes arriver au pouvoir. (Après, faut espérer que ce soit le bon extrême qui passe)
"sous le neveu"
Sous le nez de tout le monde* La vieillesse ça me réussi pas
Quant à la montée des extrêmes, on la constate à chaque élections donc bon...
A chaque élection, c'est vrai... Mais là, c'est la plus grosse crise qu'on traverse depuis la 2nde Guerre Mondiale, et elle impacte tout le monde, pas juste une partie de la population qu'on s'empresserait d'oublier en temps normal.
Même si on avait une Coupe du Monde de Football, les Jeux Olympiques et le retour de la Télé-Réalité juste après la fin du confinement, les Français n'oublieront pas (enfin, j'espère ) (surtout qu'on va bosser 60h/semaine pour remonter l’Économie)
C'est l'Economie justement qui nous fous dans la merde, mort à l'Economie !
Après, c'est assez ironique, tout ce qu'on redoutait que MLP allait faire si elle arrivait au pouvoir, Macron l'a peu ou proue fait sous couvert d'autres mots/idéaux/cake au citron. Et avec la crise du coronavirus (tiens, il est rentré dans le correcteur orthographique ) on parle de revenir à une souveraineté nationale, ce qui était il me semble aussi pas mal le pitch de MLP...
Maintenant que tu le dis, ça me rappelle une phrase qu'avait prononcé Macron au début de son mandat, du style : Je sais que l'immigration est un sujet qui préoccupe beaucoup de Français, nous allons nous pencher sur la question.
Aujourd'hui, ça sonne plus comme : Bon, on sait que vous êtes nombreux à voter RN, on va vous sucer la bite pour vous convaincre de voter En Marche.
Enfin, déjà faut qu'on sorte du confinement, et ça c'est pas tout de suite encore.