Chapitre 5: Le cristal rose (Partie 2)
Faux Crash: J'adore les jambes et les seins!
Ripper (montre ses lèvres pour embrasser Lady Tatiana): SMACK! SMACK!
Lady Tatiana : Mais c'est quoi ce délire? Hé! Mes jambes! Tu touches à mes jambres!
Faux Crash (caresse les jambes) : Elles sont douces comme des agneaux!
Lady Tatiana : Bande de pervers! Je vais vous donner une bonne leçon! Je vais vous jeter un sort! Vous allez devenir des obèses!
Faux Crash et Ripper: QUOI?
PSCHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Faux Crash et Ripper: AAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Les corps du Faux Crash et de Ripper gonflent rapidement et ils deviennent obèses.
Ripper: Wouaaaah!
Faux Crash: Mais qu'est-ce qui nous arrive? On devient gros comme des ballons!
Lady Tatiana: Parfait! Ils ne pourront plus jamais m'observer, ni de me toucher, ni de m'embrasser! Je vais vous enfermer dans une prison lugubre! A plus!
Un coup de cristal clair, Lady Tatiana envoie les gros Ripper et le Faux Crash dans la prison, nos deux victimes ne peuvent plus bouger, ils sont prisonniers.
Ripper: Holà!
Faux Crash: Nos bras et nos jambes ont grossi aussi! Je ne pouvais pas bouger et jamais je roule comme une grosse boule?
Ripper: Grrrrrrr...
Revenons à présent dans le temple en ruine, Sorpila se concentre sur son cristal rose, elle découvre alors d'autres mutants qui sont tous hypnotisés par la même sorcière. Les autres victimes qui ne sont tous sous l'emprise de cette dernière, ils sont prisonniers, les autres sorcières titans sont retenues prisonnières. Elle découvre aussi que l'arbre des grimlys, le Héros Grimly est retenu prisonnier dans un cachot sombre et lugubre, les autres grimlys sont sous l'emprise de Tatiana. Mais Grimalina n'est pas là.
Sorpila: Je n'arrive pas à trouver Grimalina! Elle peut être n'importe où!
Coco: Grimalina? Qui est Grimalina?
Sorpila: Grimalina est la sorcière grimlette, elle vit dans l'arbre des grimlys. Mais je m'inquiète pour elle, je n'ai pas eu de nouvelles depuis que Tatiana nous a capturé et qu'elle nous a séparé. J'ai peur qu'elle ne lui arrive quelque chose.
Aku Aku: Bon, on va se rendre dans l'arbre des grimlys et on vous promet qu'on va libérer le Héros Grimly et les autres, et aussi retrouver Grimalina.
Sorpila: Vraiment? Vous feriez ça pour moi?
Crash: Mais bien sûr que nous ferions pour notre mieux!
Sorpila: Merveilleux! Mais faites attention aux pièges de Tatiana!
Aku Aku: Nous ferons de notre mieux. Crash! Coco! On y va?
Crash et Coco: ON Y VA!
POUF!
Crash, Coco et Aku Aku vont-ils réussir à s'infiltrer dans l'arbre des grimlys? Vont-ils réussir à libérer le Héros Grimly et ses fidèles complices? Vont-ils aussi retrouver Grimalina, la sorcière grimlette? Vous découvrirez dans le prochain chapitre des nouvelles aventures de Crash Bandicoot.
A suivre...
Chapitre 6: L'arbre des grimlys
Arrivés devant un pont après la téléportation, nos trois amis traversent et pénètrent dans cet étrange tunnel, en sortant, ils suivent le chemin mais ils doivent surveiller leurs arrières car les grimlys sont victimes d'une hypnose par cette satanée Tatiana.
Aku Aku: Prenons garde à ne pas se faire repérer par les grimlys hypnotisés par Tatiana! Compris?
Crash et Coco: COMPRIS!
En se faufilant derrière les grimlys hypnotisés, ils réussissent à s'infiltrer dans l'arbre, en suivant tout le couloir nécessaire, ils doivent se cacher derrière les armures de grimlys, car la garde vient de passer. Après la cachette, ils pénètrent ensuite dans les cachots.
Coco (parle tout bas): Ohé! Il y a quelqu'un?
Crash: Héros Grimly? Êtes-vous là?
Coco (parle tout bas): Crash! Chuuut!
Crash (parle tout bas): Oups! Pardon!
Héros Grimly: C'est toi, Crash?
Coco: Ah! Il est là!
Nos trois amis s'approche devant la porte.
Héros Grimly: Qu'est-ce que vous faites ici? C'est dangereux, vous savez! Cette misérable Tatiana nous a tout foutu en l'air! Elle a hypnotisé toute ma garde loyale!
Aku Aku: Nous sommes là pour vous sortir de là, votre Majesté! C'est Sorpila qui nous a envoyé ici et elle pensait que Grimalina pourrait nous aider à détruire l'hypnose de Tatiana. Vous savez où elle est?
Héros Grimly: Mais hélas, elle n'est pas ici.
Coco: Comment ça?
Héros Grimly: Tatiana a emmené ma jolie sorcière bien-aimée sur l'île N.Sanity, mais nul ne sait où elle est.
Crash: Ouh! C'est vraiment fâcheux tout ça mais on doit d'abord vous sortir de là!
Héros Grimly: La clef est gardée par notre gêolier qui dormait, lui aussi est sous l'emprise de Tatiana. La clef est attachée par la ceinture.
Crash: Je vais la chercher!
Coco: Crash! Reviens!
Crash: Chuuut!
Sur la pointe des pieds, Crash tente de détâcher la clef en glissant par la ceinture, il a réussi à la récupérer, il revient sur les pas et déverrouille toutes les portes du cachots, le Héros Grimly et les siens sont enfin libres.
Héros Grimly: Haaaa! Enfin libre! Maintenant, il est de nous cacher en cherchant un moyen de les arrêter pendant que vous allez partir à la recherche de Grimalina sur l'île N.Sanity.
Aku Aku: Pas de problème, votre Excellence! En avant, les enfants!
Crash et Coco: OK!
Aku Aku: Chuuuut!
POUF!
Héros Grimly: Bonne chance, mes amis! Oooooh! Ma Grimalina adorée! Je suis fou d'elle!
Dans la prison lugubre, Crunch et Tiny sont tous les deux prisonniers dans la même cellule mais ils sont encore évanouis. Lorsqu'ils se réveillent, ils se rappelle soudain qu'ils ont été aspirés par le vortex de Tatiana, ils se retournèrent et commencent à se détester souvent. Crunch pense alors à Miara qui est enceinte, il veut la retrouver et la sauver.
Crunch (tire la porte): GNNNNNNNNNNN!
Tiny: Et vas-y! Après tu risques de déclencher l'alerte!
Crunch (tire la porte): La ferme, bougre d'idiot! GNNNNNNNN!
Miara (dans l'autre cellule): Crunch? C'est toi, Crunch?
Crunch: Miara? Miara! Tu es là?
Miara: Oui! Je suis à côté de la cellule!
Crunch : Dieu soit loué! Tu es vivante! J'avais eu si peur pour toi!
Miara: Moi aussi, mon Crunchipou d'amour!
Tiny : Prffft! Crunchipou d'amour! Hi hi hi!
Crunch : GRRRRRRRRRRRRRRRR! Crétin de tigre!
Tiny : Prrrrffffffffft! Ha ha ha!
PAF!
Tiny: Aïe!
Crunch : Ca t'apprendra!
Miara: C'est qui que tu frappes?
Crunch : C'est Tiny Tiger! Il est dans ma cellule et il est prisonnier lui aussi! Tatiana refait des siennes!
Miara: Quoi? Tiny Tiger?! Oh non!
Dingodile: Quoi? Tiny est là?
Miara: Dingodile?! Aaaaah!
Crunch: Miara? Tiens bon! J'arrive!
Miara: Dingodile est dans ma cellule!
Tiny: Dingodile est là?
Dingodile: Mais oui, idiot!
A suivre...
Me revoilà après une longue absence ! Désolé de vous avoir fait attendre, j'étais tout le temps très occupé !
Me revoilà après une longue absence ! Désolé de vous avoir fait attendre, j'étais tout le temps très occupé !
Mais ce n'est rien.
J'écrirai la suite du "Règne de Cortex" soit demain ou dans quelques jours. Je tiens tout de même à te prévenir que trois ou quatre chapitres subsidiaires apparaîtront avant le numéro 24, pour une question de scénario.
OK!
Chapitre 7: Les 4 prisonniers
Crunch tire la porte de toutes ses forces et ça a craqué, lui et Tiny sont enfin libres, mais le bandicoot musclé voulait à tout prix libérer Miara, alors il tire l'autre porte avec une force et comme habitude, ça a craqué. Miara et Dingodile sont libres aussi, les 2 bandicoots s'embrassèrent tendrement, mais pour Tiny et Dingodile, c'est le plus grand dégoût. Quand soudain, l'alerte déclenche!
Dingodile: Ah, c'est malin! Le bandicoot au bras droit cybernétique a déclenché la catastrophe.
Les 4 personnages décident de prendre la fuite, Crunch et Miara prennent à gauche, tandis que Tiny et Dingodile, ceux de gauche. Dans le vieux temple en ruine, Sorpila découvre dans son sceptre, une vision qui montre que Crunch est le frère adoptif de Crash, ce dernier est fiancé avec Miara. Ils sont tous les deux en danger. Elle doit invoquer pour ouvrir un portail. De retour en prison, Dingodile et Tiny sont perdus dans les couloirs, alors ils prennent un raccourci mais ils se retrouvent coincés devant un mur, il n'y a pas de passage secret. Mais Lady Tatiana surgit et capture les 2 méchants. De leur côté, Crunch et Miara courent en prenant les couloirs mais une horde de ratniciens hypnotisés les barre la route.
Miara: Oh non! Les ratniciens!
Crunch: Ne t'inquiète pas, ma chérie! Je vais te protéger quand j'aurai fini de les f... (capturé par le sort de Lady Tatiana) Ah!
Miara: Crunch!
Lady Tatiana: Ha ha ha! Alors? On essaye de s'enfuir, hein?
Miara: Tatiana!
Crunch : Qu'est-ce que tu nous veux?
Lady Tatiana: Si je veux, c'est que j'ai besoin de nouveaux serviteurs qui feront passer de mon côté car je vais vous hypnotiser afin que vous puissiez devenir de véritables sorciers ou guerriers. Regardez ce que j'ai trouvé dans ma ligne de mire.
L'ignoble sorcière montre sa capture: Tiny et Dingodile sont tous les deux prisonniers à nouveau.
Crunch : Tu ne peux pas nous faire ça! Tu n'a pas le droit de nous hypnotiser!
Lady Tatiana: Oh que si! J'ai le droit! Je vais vous transformer en...
Mais la discution fut interrompue par un étrange portail à travers le mur.
Miara: Bon sang! C'est notre seule chance! Tiens bon, Crunch! Je vais te sortir de là!
Crunch: Non, va-t-en, Miara! Cette sorcière va te capturer à ton tour! Sauve-toi, ma belle! Pense au bébé! Je reviendrai te chercher, je te promets!
Lady Tatiana: Quoi? Elle est enceinte!
Dingodile et Tiny: QUOI?
Miara n'a pas le choix, Crunch a risqué sa vie pour protéger sa fiancée et son bébé, alors la jeune femelle bandicoot saute dans le portail. L'ouverture disparaît.
Lady Tatiana: Non! Cette idiote à réussi à s'échapper! Je parie que c'est le coup de Sorpila! Mais ce n'est pas grave! Tout d'abord, je m'occuper de ces trois-là! Ha ha ha! Je vais les transformer!
Crunch, Tiny et Dingodile: OH NOOOOON!
A suivre...
Chapitre 8: Cortex?! (Partie 1)
Crash, Coco et Aku Aku arrivent tous les trois sur l'île N.Sanity après la téléportation.
Aku Aku: Nous sommes arrivés, les enfants!
Coco: Super! Il est temps de retrouver Grimalina et de sauver tout le royaume du Héros Royaume!
Crash: Mais nous ne savons pas où elle est.
Aku Aku: Je vais communiquer par télépathie! (il communique avec le cerveau de Grimalina) Ca y'est! J'ai réussi!
Crash: Génial!
Aku Aku: Grimalina a été placée dans la petite grotte remplie de champignons fluorescents!
Coco: Par où on va?
Aku Aku: Selon ma télépathie, la grotte se trouve tout droit, en avant!
Coco et Crash: SUPER!
Nos trois amis partent maintenant à l'aventure pour trouver la petite grotte tout en traversant la rivière, en évitant les plantes carnivores, en évitant aussi l'attaque des indigènes. 12 minutes plus tard, ils aperçoivent une étrange fumée qui passait par la cime des arbres.
Aku Aku: Tiens? Une fumée?
Crash: Il y eu un incendie ou quoi?
Coco: C'est impossible, frangin! Les animaux n'alertent jamais! Mais je pense que ça doit être un vaisseau qui s'est peut être écrasé ou pas?
Aku Aku: Tu as sans doute raison, Coco. Nous devrions en avoir le coeur net, venez!
En suivant le chemin dont ils ont aperçu la fumée, ils quittent la jungle hostile et ils voient maintenant qu'il s'agit en réalité un vaisseau qui s'est écrasé.
Coco: Je savais! C'était un vaisseau qui s'est écrasé!
Crash: Il y a t-il des survivants là-dedans?
Coco: Non! Il n'y a personne apparemment.
Aku Aku: C'est drôle? J'ai l'impression qu'on a déjà vu un vaisseau aussi familier.
Crash: De quoi tu parles, Aku Aku?
Aku Aku: Il y a un symbole en forme d'un N.
Crash: Un N? Tu crois que ça peut être Cortex qui a piloté son vaisseau maladroitement?
Coco: Quoi? Cortex est ici?!? Oh non!
Cortex: Hé! Vous là-bas! Qu'est-ce que vous faites avec mon vaisseau? Je dois absolument le réparer!
Crash, Aku Aku et Coco: CORTEX?!?
Cortex: Vous? Crash? Coco? Et Aku Aku? Mais qu'est-ce que vous faites ici?
Aku Aku : Je posais aussi la même question!
Cortex: Toi, le masque stupide, ça ne te regarde pas! Je vous signale que j'ai été terrifié par cette sorcière qui se nommait Lady Tatiana!
Coco: Quoi? Tu la connais?
Cortex: Oui, elle s'est infiltrée dans mon manoir flottant, elle a capturé tous mes sbires et je suis enfui comme un chat paniqué! J'ai pris le vaisseau et j'ai quitté mon antre!
Crash: Mais t'as vraiment peur d'être capturé par Tatiana?
Cortex: Oui! Mais malheureusement, mon vaisseau tombe en panne et ça provoque une chute fatale! J'ai cru que j'allais mourir mais je ne suis pas mort car les arbres ralentissent ma chute! Puis, ça glisse dans le sable et mon vaisseau s'est cogné contre un rocher! J'ai sauté de mon engin volant pour éviter de mourir par l'explosion! Mais rien ne se passait! Alors, je dois trouver un moyen pour réparer mon vaisseau!
Crash: T'es vraiment une poule mouillée! Côôôôôôt! Côt côt côt côôôôôôôôt!
Cortex : Cesse de te moquer de moi! Je suis sérieux!
Coco: Ah oui? Et figure-toi que Tatiana nous a capturé, aussi, elle a transformé l'école publique maléfique où Nina étudie, en une prison maudite!
Cortex: Quoi? Nina est enfermée?
Coco: Oui! Nina est avec moi dans cette cellule, on a réussi à sortir de cette pièce qui sentait mauvaise, on chercahit la sortie mais nous sommes tombées dans un piège, Tatiana nous a trouvé et elle nous jète un sort encore plus démoniaque! Elle a besoin de serviteurs et elle veut qu'on doit faire partie avec elle. Elle nous a hypnotisé et elle nous a transformé en sorcières sexys!
Cortex: Ah! Quelle horreur! Elle a transformé ma nièce en sorcière adulte et sexy!
Coco: Mais Crash et Aku Aku m'ont sauvé, la gentille sorcière scorpilonne, Sorpila a détruit l'hypnose de Tatiana grâce à son cristal rose, j'ai enfin retrouvé mon apparence normale!
A suivre...
Chapitre 8: Cortex?! (Partie 2)
Cortex: Quoi? Et Nina? Elle n'était pas avec toi lors de l'affrontement contre ton frère?
Coco: Ben, je ne sais pas! Elle n'est jamais avec moi! Je pense qu'elle est encore dans l'antre de Tatiana.
Cortex : Comment ça que tu ne sais pas? Comment ça que tu ne sais pas?! Espèce d'idiote à la cervelle de moineau!
Crash: Hep! Sois poli avec ma soeur!
Cortex : Toi, le ridicule, ne te mêle pas ça si j'accuse Coco qui doit être responsable de ce malheur!
Coco : C'est même pas vrai!
Cortex : Si c'est vrai!
Coco : C'est faux!
Cortex : C'est vrai!
Coco : C'est faux!
Cortex : C'est vrai!
Coco : C'est faux! C'est faux! C'est faux! Je ne suis pas responsable de mon malheur! C'est Tatiana qui est responsable de ses propres malheurs! Nina est toujours sous l'emprise de cette dernière! OK?
Cortex : Puisque c'est comme ça,... (sort son arme) ...je vais vous tuer, tous les trois!
Aku Aku: Oh non!
Crash: Très bien, tu l'auras voulu!
Ce fut une nouvelle bataille: nos trois amis affrontent Cortex! Cortex vise avec son pistolet à rayon, Crash et ses deux amis esquivent, notre héros tourbillonne sur le savant fou, Coco fait des coups de karaté en lui donnant un coup de pied sur les mains de Cortex. En lui donnant un coup de pied sur Cortex, il a lâche son arme, Crash confisque ce flingue, Aku Aku assomme sur la tête de Cortex, notre méchant est KO! Bien fait pour lui!
Crash (tenant l'arme de Cortex): Alors? Qu'as-tu dis pour ta défense?
Cortex (se rend): Non! Par pitié! Je me rends! OK! Vous avez gagné! J'ai perdu! Mais c'est toujours pareil que je viens perdre la bataille à cause de ce satané bandicoot!
Aku Aku: C'est normal: les gentils gagnent et les méchants perdent!
Coco: Tu vas devoir arrêter de faire tes caprices! Tu réagis comme un bébé de 4 mois! Je n'ai rien à voir avec la complicité de Tatiana et Nina car j'étais toujours sous son emprise par hypnose!
Cortex: Vraiment? Il va falloir que j'aille trouver ma nièce et mes sbires avant que Tatiana ne puisse conquérir le monde à ma place!
Crash: Si tu veux sauver ton gang, tu vas quand même pas aller t'aventurer tout seul pour l'affronter, Tatiana n'a jamais été aussi forte comme nous tous!
Cortex: Tu penses vraiment comme si j'étais assez débile pour sauver ma peau, n'est-ce pas? Je peux réussir à sauver mes sbires et je peux aussi affronter cette sorcière, tout seul!
Coco: Mais tu n'arriveras jamais à l'affronter, tu auras besoin de la compagnie qui pourrait t'aider.
Crash et Aku Aku (s'étonnèrent): QUOI?
Cortex (s'étonnait): Q-Q-Q-Q-Q-Quoi?
Aku Aku: Coco! Veux-tu m'expliquer ce que tout ça signifie?
Coco: Ecoute, Cortex a été si difficile depuis tout ce temps quand il a échoué ses plans mais je pense qu'il pourrait rejoindre à nous pour sauver tous nos amis...
Crash: ...Et surtout nos ennemis, pas vrai? Il va refuser!
Coco: Crash, mais écoute...
Cortex: Pas question! Il est hors de question que je vais faire parti de votre équipe et je vous signale que je refuse de vous aider à affronter Tatiana! Je peux très bien me débrouiller tout seul! Vous m'entendez? TOUT SEUL! (tourne le dos)
Crash: Tu vois? Je te l'avais bien dit qu'il refuserait!
Coco: Bon, très bien, j'espère que tu vas pouvoir changer d'avis en cas où. Nous, on continue à chercher Grimalina, la sorcière grimlette pour sauver tous les grimlys de l'île Wumpa! Adieu!
Crash: Bye bye!
Aku Aku: Au revoir!
Et nos amis repartent à la recherche de la grotte où Grimalina est enfermée, Cortex, qui a le dos tourné, continue à bouder comme un idiot.
A suivre...
Chapitre 9: Miara est là
En traversant de jungle en jungle, et de la forêt tropicale en forêt tropicale, nos 3 héros sont arrivés devant la petite grotte mystérieuse.
Aku Aku: Enfin! On a réussi, mes enfants!
Coco: La grotte mystérieuse!
Crash: Yeah! Yeah!
Aku Aku: Bon, allez! Ce n'est pas le moment de crier victoire trop tôt, on doit pénétrer dans cette grotte et...
POUF!
Sorpila: Attendez!
Crash, Aku Aku et Coco: SORPILA?!?
Coco: Mais qu'est-ce que vous faites ici?
Aku Aku: Vous devriez rester dans ce temple en ruine en toute sécurité!
Sorpila: Je suis venue vous annoncer que vous avez une invité surprise que vous la connaissez.
Miara (apparaît): Coucou!
Crash, Aku Aku et Coco: MIARA!
Coco: Dieu du ciel! Tu es vivante!
Crash: Mais comment as-tu réussi à t'échapper de l'infâme Tatiana?
Miara: C'est grâce à Sorpila qui avait senti notre présence.
Crash: Où est Crunch? Il n'était pas avec toi?
Miara: Le gros problème, c'est que Crunch et Tiny qui sont dans la même cellule, et moi, je me retrouve avec Dingodile dans la même pièce.
Crash et Coco: QUOI?
Aku Aku: Mais qu'est-ce qui s'est passé après?
Miara: Crunch et Tiny ont réussi à s'en sortir, mais mon bien-aimé m'a littéralement libéré, je suis enfin libre et Dingodile aussi.
Crash: Et ensuite?
Miara: Et ensuite, nous sommes séparés, Tiny et Dingodile prennent à gauche, Crunch et moi, on prend à droite. Mais hélas, après l'échappatoire, nous sommes coincés par une bande de ratniciens hypnotisés qui nous barrent la route. Tatiana nous a trouvé et elle a déjà capturé Tiny et Dingodile. Mais elle a capturé Crunch.
Crash et Coco: OH MON DIEU!!!
Sorpila: Et c'est pour ça que j'ai utilisé ce portail pour aider d'autres familles.
Miara: Crunch a risqué sa vie pour me sauver, il veut nous protéger, comme je n'avais pas le choix, je dois sauter dans le portail car il a pensé à notre bébé.
Aku Aku : Tatiana ne perd rien pour attendre! Elle va recommencer à faire des siennes et elle va hypnotiser Crunch, Tiny et Dingodile! Voilà pourquoi que Nina qui a été sous l'emprise de cette sorcière!
Crash: Mais on doit d'abord aider Grimalina, comme ça, elle pourrait nous aider à retrouver Crunch et tout redeviendra comme avant.
Aku Aku: Tu as raison, Crash, nous allons tout d'abord aller pénétrer dans cette grotte et libérer Grimalina.
Miara: Je peux venir avec vous?
Coco: Non, Miara! C'est trop dangereux! Tu veux mettre le bébé en danger? Pense à Crunch, pense au bébé! Tu ne peux risquer ta vie à mourir dans cette grotte si ton petit survivra.
Crash: On reviendra vous chercher, c'est promis!
Miara: D'accord! Bonne chance, mes amis!
Nos 3 amis pénètrent dans cette grotte mais ils ne rendent pas compte que le danger pouvait les convenir.
A suivre...
Chapitre 10: Grimalina
A l'intérieur de la grotte, Crash, Coco et Aku Aku traversèrent dans les couloirs les plus sombres, mais heureusement, il y a des champignons lumineux.
Crash (hurle): MADAME GRIMALINA!
Aku Aku: Chuuut! Ne crie, Crash! Tu vas faire des échos si tu continues à hurler ainsi, les grimlys hypnotisés pourraient bien nous entendre!
Crash: Oh! Pardon!
Ils aperçoivent une lueur provenant d'une entrée secrète, et sans le moindre danger qui les guette, ils entrèrent dans la salle étrange, Grimalina est enfermée dans une cage et est gardée par deux grimlys sous l'emprise de Tatiana.
Coco (parle tout bas): Voilà, Grimalina! Mais comment va-t-on pour la sortir de là?
Aku Aku (parle tout bas): Il nous faut une diversion! Je pense que...
Crash (parle tout bas): Je vais faire!
Coco (parle tout bas): Non! Crash! Ne fais pas encore! Reviens!
Crash commence à faire une diversion complètement déjantée.
Crash: OHE! Les grimlys!
Les 2 grimlys: HMMMMMMM?
Crash (tire la langue): BLEBELEBELEH!
Les 2 grimlys: RÔÔÔÔÔÔÔÔÔH!
Les 2 grimlys foncent vers lui mais le bandicoot orange esquive et saute par-dessus d'eux! Les 2 grimlys maîtrisent le pouvoir du temps et s'apprêtent à leur donner des coups de poings. Crash continue à esquiver mais il fut sauvé par sa frangine, Coco. Cette jeune dernière faisait des coups de karaté et assomme les 2 mutants, Crash prépare avec Aku Aku à coup de planche, les 2 gardiens sont complètement KO! Coco arrache la clef qui est attachée par la ceinture du premier grimly, et ouvre la porte de la cage. Grimalina est libre à présent.
Grimalina: Ma-gni-fi-que! Totalement magnifique! Je suis libre!
Coco: Vous êtes Grimalina, je présume?
Grimalina: Mais oui, c'est bien moi! Vous êtes Crash Bandicoot? Coco Bandicoot? Et Aku Aku?
Aku Aku: Oui, Grimalina!
Grimalina: J'ai tellement entendu parler de vous, en ce moment! Tous les autres mutants parlent souvent de Crash! Evidemment, je n'ai jamais vu un bandicoot aussi hyperactif de toute ma vie!
Coco: Au fait, une de vos collègues qui vous attend à l'extérieur de la grotte.
Grimalina: De qui? Sorpila?
Coco: Oui, Sorpila s'est fait un sang d'encre pour vous.
Grimalina: Dieu du ciel! Vous l'avez trouvé et vous l'avez libéré? Elle va bien?
Crash: Oui! Elle est en bonne santé!
Grimalina: C'est incroyable! Emmenez-moi à l'extérieur de la grotte, j'ai envie de revoir ma bonne amie!
Aku Aku: OK! On va vous aider jusqu'à elle, en avant!
Nos 3 héros escortent Grimalina et tout en traversant les couloirs sombres de nouveau, ils sortent immédiatement de la grotte. Sorpila et Miara les attendaient.
Grimalina: Sorpila!
Sorpila: Grimalina!
Grimalina: Quelle joie de te revoir, saine et sauve!
Sorpila: Oui, moi aussi! Te voilà maintenant en bonne santé!
Grimalina: Je vois que tu as retrouvé ton sceptre!
Sorpila: Oui, et toi?
Grimalina: Non, mais l'ennui, c'est que Tatiana a confisqué mon cristal noir, et elle l'a placé dans un temple maudit où personne ne pouvait pas s'aventurer.
Sorpila: Oh non! Tatiana! Elle commence sérieusement à m'énerver! Crash, Coco, Aku Aku, vous devriez trouver à tout prix le cristal noir de Grimalina!
Grimalina: Il est placé dans un temple maudit!
Aku Aku: Ne vous en faites pas, mesdames, on va le retrouver! Préparez-vous, mes enfants!
Aku Aku: Et toi, Miara, reste ici!
Miara: D'accord!
POUF!
A suivre...
Chapitre 11: Les tests gonflants
Dans l'antre de Lady Tatiana, la méchante sorcière décide de faire des tests pour transformer Ripper et le Faux Crash en obèses hyperactifs.
Lady Tatiana: Que l'on prépare le test, je téléporte mes 2 prisonniers obèses.
TZING!
Faux Crash: Ah! Ce n'est pas trop tôt! On commençait à s'étouffer dans cette cellule et Ripper a mit son pied en pleine face!
Ripper: Grrrrrr!
Lady Tatiana: Taisez-vous, bougres andouilles! Je vais vous rendre votre apparence normale!
Pouf!
Faux Crash: Ca alors! Youpie! Nous sommes redevenus normaux!
Ripper: Yeah! Yeah!
Faux Crash: Maintenant, on va pouvoir rentrer à la maison!
Lady Tatiana: Pas si vite!
Tzing!
Faux Crash: Hé! Vous nous enchaînez! Pourquoi vous faites ça?
Lady Tatiana : Parce que j'ai besoin de vous pour faire des expériences gonflantes et vous êtes à présent mes cobayes! Ha ha ha!
Faux Crash et Ripper : Quoi?
Lady Tatiana: J'ai commencé par toi, Faux Crash!
Faux Crash: Quoi? Moi? Non!
Lady Tatiana: Oh que si! J'enlève la chaîne!
Tzing!
Faux Crash: Ah! Super! Je suis libre!
Lady Tatiana: Et maintenant,... commençons!
Lady Tatiana jète un sort sur le Faux Crash et elle commence à le manipuler, les mains du Faux Crash gonflent énormément jusqu'à la taille d'une mongolfière. Le pouvoir gonflant traverse en vitesse, bien que les mains ont retrouvé leurs tailles normales mais le pouvoir comique gonfle le derrière du clone de Crash. Ripper s'éclate de rire, le derrière retrouve sa taille originale, le pouvoir traverse de nouveau et gonfle le ventre, après quand le ventre retrouve à son tour sa taille normale, le pouvoir traverse encore et cette fois-ci, il gonfle le nez. Ripper rit de plus en plus.
Lady Tatiana: je préfère quelque chose de plus comique et de plus énorme. On va essayer ça de plus près.
Le nez du Faux Crash retrouve sa taille normale, le pouvoir de Layd Tatiana gonfle tout le corps de ce dernier, il grossit de plus en plus, jusqu'à la taille d'une baleine. Faux Crash s'est bel et bien transformé en un obèse gonflant et il n'arrive plus à bouger.
Lady Tatiana: Voilà, c'est parfait! A ton tour, Ripper!
Le slap-E hypnotisé: Maîtresse?
Lady Tatiana: Oui?
Le slap-E hypnotisé: On a un problème!
Lady Tatiana: Lequel?
Le slap-E hypnotisé: Crash et ses amis ont libéré Grimalina et maintenant, ils vont trouver le sceptre noir.
Lady Tatiana: QUOI? (court) C'est pas possible! Dis-moi que ce n'est pas possible! (invoque la boule de cristal) Bon sang! Grimalina est libre! Les trois autres vont retrouver le cristal noir de cette idiote de grimlette?! Cette fois-ci, ils vont coûter cher! Mais j'ai un nouveau partenaire qui pourrait m'aider à me débarrasser de Crash et ses amis. Je pense que je l'ai exactement hypnotisé! Hé hé hé! Mon cher ami, pourrais-tu de débarrasser de ces trois fouineurs qui vont pénétrer dans le temple de Zoom avant qu'ils prennent le cristal noir?
???: Je m'en occupe, Maîtresse!
A suivre...
Chapitre 12: Le mystérieux Mister C
Crash et ses deux amis sont arrivés devant l'entrée du temple maudit après la téléportation.
Aku Aku: On est arrivé, mes enfants!
Crash: Brrrrr! Cet endroit me fait froid dans le dos, je n'aime pas ça!
Coco: Tu as peur?
Crash: Un peu.
Coco: Quelle poule mouillée que tu es!
Aku Aku: Nous n'avons pas le temps de nous chamailler! On doit absolument entrer dans cet endroit et nous devrions retrouver le cristal noir! Grimalina compte sur nous! Allez!
Nos 3 amis pénètrent dès à présent dans le temple maudit.
Aku Aku: Faites attention! Il y a des pièges!
En marchant, les chauves-souris passent dans tous les côtés, Crash hurle comme une fille, nos trois amis prennent leurs jambes à leurs cous, des pieux dépassent le sol, nos héros sautèrent par-dessus de ce piège. Des toiles d'araignées qui semblaient vouloir les saisir, des grosses araignées pendaient et Crash a hurlé comme une fille! Aku Aku se demandait pourquoi est-ce que Crash pousse un cri de fille. Après plusieurs actions pour déjouer les pièges, ils sont enfin trouvé une lueur, ils pénètrent dans une salle et aperçoivent le cristal noir de Grimalina.
Crash: Le cristal noir! Hourra!
Aku Aku: Attends, Crash!
Crash: Mais je vais le...
PAF!
Crash: Ouch!
Coco: Grand frère! Ca va?
Crash: Mais qui sait qui m'a frappé?
???: Alors? On essaye de prendre le sceptre magique, c'est hein?
Crash: Mais? Cette voix? Crunch?
Mister C: Non! Je suis Mister C! J'ai été envoyé par Lady Tatiana et je suis venu ici pour vous empêcher! Ha! Ha! Ha! Ha!
Coco: Oh non! Crunch! Pas toi! Tatiana l'a hypnotisé! Pire que moi!
Mister C: Je vais vous écrabouiller comme des cafards! Allez, les grimlys! Emparez-vous d'eux!
Les grimlys: YEAAAAAAAAH!
Coco: Oh non!
Aku Aku: On va passer à l'action! Prépare-toi, Crash!
Crash: Yeah!
A l'extérieur, Sorpila avait senti quelque chose.
Sorpila: Tiens?
Grimalina: Qu'il y a-t-il?
Sorpila: J'ai senti quelque chose!
Miara: Laquelle?
Sorpila: J'ai que Crunch est hypnotisé par Tatiana!
Miara: Oh non! Il est ici?
Sorpila: Il est dans le temple maudit, je vais me téléporter!
Grimalina: Je viens avec toi!
Miara: Moi aussi!
Sorpila: Non, ma chérie! Tu restes ici, c'est trop dangereux! Pense au bébé!
Miara: Crunch est mon futur mari, nous allons bientôt nous marier! Je le connais parfaitement grâce à sa force, de sa rigolade et de ses répliques comiques! Il a été tout pour moi et je l'aimais plus que tout! J'ai besoin de lui et il m'a aidé dans ces conditions! Et aujourd'hui, il a besoin de moi et je dois l'aider! Vous ne connaissez jamais de ce genre de situation par laquelle c'était notre rencontre, il m'a donné son amour, puis, j'ai trahi Cortex! Parce que j'ai refusé de tuer Crunch! Je sais qu'il avait fait une bêtise quand il m'a mis enceinte par accident, nous ferons des excellents parents et on va pouvoir fonder une famille! S'il vous plaît, laissez-moi de lui donner une chance! S'il vous plaîîîîît!
Sorpila: Bon, d'accord! Viens!
Miara: Super!
Retournons à présent, à l'intérieur du temple maudit, la bataille ne fait que commencer. Crash prend le contrôle du grimly hypnotisé, en maîtrisant le pouvoir pour ralentir le temps, il parvient à frapper Crunch à plusieurs reprises. Coco esquive plusieurs fois, ellep rend le contrôle aussi d'un autre grimly, Aku Aku pousse ses attaques sur les autres grimlys grâce au pouvoir du bouclier. Pendant que le grimly qui est sous le contrôle de Crash, il lui donna un coup de poing hyperpuissant, Mister C est KO.
A suivre...
Chapitre 13: Le cristal noir
Mister C: Non! C'est pas possible! Je viens d'être vaincu par Crash et ses... (BZZZZZZZZZZZZZ) AAAAAAAAAAAAAAH!
POF!
Cortex: Alors? Qui veut faire griller la cervelle?
Crash: Cortex?!
Aku Aku: Toi? Ici? Tu es revenu jusqu'ici?
Coco: Mais comment as-tu fait pour y entrer?
Cortex: J'ai pris une étrange ouverture qui m'emmène droit jusque dans la salle et j'ai vu que Crunch qui devient un redoutable guerrier comme je l'avais fait à un lavage de cerveau!
Crash: En tout cas, tu as changé d'avis pour trouver ta nièce et tes sbires mais je récupère le cristal noir!
Crash alla chercher le cristal noir et le prend.
Crash: Ta-daaaam!
Coco: Bravo, frangin! Et maintenant, il est temps de...
TZIIIIIING!
Grimalina: You-hou! On est là!
Aku Aku: Sorpila! Grimalina et Miara!
Cortex: Quoi? C'est ça les sorcières mutantes?!
Crash: Oui! Ce sont nos amies!
Miara: Cortex?! Mais qu'est-ce qu'il fait ici?
Crash: Il avait besoin d'aide pour retrouver son gang de méchants!
Cortex: Et tu crois que j'essayerais de connaître?!
Crash: Euuuuuh...
Miara: Mais c'est Crunch? Là! (court) Oh, mon pauvre chou! Qu'est-ce que Tatiana a fait de toi?
Mister C: Ooooh! Ma têêêêêête! Qui es-tu?
Miara: Mais Crunch, tu ne me connais pas? Je suis Miara, ta fiancée, ta future épouse!
Mister C: Quoi? Ma future épouse? Comment est-ce possible! Je ne suis pas Crunch! Je suis Mister C!
Miara: Non, mon chou, tu te trompes! Tu n'es pas Mister C! Tu es Crunch, Crunch Bandicoot! Tatiana t'a hypnotisé! Elle a été si méchante avec nous! Crash, Coco et Aku Aku sont nos amis, ils t'ont adopté car tu n'avais pas de famille! Cortex est ton ennemi, il t'a modifié!
Cortex: Hé! Oh! Ca va à la fin!
Miara: Et même en plus, je suis enceinte de ton enfant!
Mister C: Quoi? C'est moi, le père! Non! Je suis Crunch! Pas Mister C!
Miara: Et nous allons bientôt nous marier!
Mister C: C'est... vrai? Mi... Miara?...
Miara: Je t'en prie, Crunch, il faut que tu redeviens toi-même!
A telle de finir, Mister C ou Crunch et Miara s'embrassaient, le sort est effacé, Mister C redevient Crunch Bandicoot, bien son bras droit robotique n'a pas été changé, il retrouve son top noir, sa tenue indigène redevient son treillis verts et il retrouve aussi ses bottes noires.
Crash: Je t'ai enfin reconnu, Crunch!
Coco: Le sort est rompu!
Aku Aku: C'est par amour que le coeur pur s'agrandissait!
Crunch: Mais qu'est-ce qui s'est passé? Miara? Tu es là?
Miara (embrasse Crunch dans ses bras): Oui, Crunch! Le sort est tombé, tu es redevenu comme avant! Je suis si contente que tu sois là!
Crunch (embrasse Miara dans ses bras): Oui, moi aussi! Hé! Cortex est là?! Mais qu'est-ce qu'il fait ici?
Cortex: Holà! On ne va pas se fâcher, OK?
Crash: Ne le frappe, Crunch, il est avec nous à présent pour retrouver ses sbires et Nina!
Crunch : Ah ouais? Mais je vous préviens: si jamais il essayait de nous trahir, il saluera mon poing dans la tronche!
Crash: D'accord! Oh! J'ai oublié! Voici votre sceptre, Grimalina!
Grimalina: Merci! Il est temps d'effacer l'hypnose de Tatiana!
En maîtrisant son cristal noir, le pouvoir efface toute l'hypnose de la méchante sorcière, les grimlys sont redevenus normaux, l'arbre des grimlys est sauvé, le Héros Grimly peut reprendre son trône.
Sorpila: Et maintenant, sur l'île Wumpa!
Sorpila utilise son cristal rose par téléportation, et hop! tout le monde est parti mais ils sont arrivés dans l'arbre des grimlys.
Héros Grimly: Oh, Grimalina! L'amour de ma vie! Comme je t'adore!
Grimalina: Mais on n'a pas le temps!
Sorpila: Et voilà! Les grimlys ne se rappellent pas ce qui s'est passé et... OH?!
Grimalina: Qu'il y a-t-il, chère consoeur?
Sorpila: J'ai un autre sentiment qui résonne dans ma tête: Circé, la sorcière râpeuse est retenue prisonnière dans le désert! Il faut absolument que vous devriez la retrouver avant que quelque chose ne lui arrive! Retrouvez-la!
Aku Aku: On s'en occupe! Préparez-vous mes enfants!
Crunch: Miara, tu dois rester ici avec les gentilles sorcières, Crash, Coco, Aku Aku et moi, on doit partir en mission pour retrouver les autres sorcières mutantes pour arrêter Tatiana. Tu promets?
Miara: Oui, je te promets!
Aku Aku: Allez, les jeunes futurs mariés, on ne se traîne pas!
Crunch: OK!
Aku Aku: En avant!
TZING!
A suivre...
Chapitre 14: Falina et les deux savants
Dans l'antre de Lady Tatiana, la situation devient désagréable...
Lady Tatiana: Quoi? Crunch est libre après le baiser de Miara pour briser mon sortilège?! Grimalina récupère son cristal noir et brise mon hypnose pour libérer tous les grimlys?! Les misérables! Ca, Crash Bandicoot, tu vas me le payer cher! Très cher! Je vais aller cherché d'autres prisonniers à hypnotiser!
Dans la prison...
Falina: Gnnnnn! J'ai fabriqué une petite aiguille qui permet de déverrouiller la serrure de la porte comme une clé! Mais ce n'est pas facile! Gnnnn!
N.Tropy: Tu n'y arriveras jamais!
Falina : Oh, toi! Boucle-la! La première fois où sommes-nous retrouvés tous les trois dans la même cellule!
N.Gin: Il a raison, tu n'y arriveras pas!
Falina : Toi, ne te mêle pas de ça!
N.Gin : Mais quelle râleuse, celle-là!
Falina: Je vais arriver! Gnnnnnnnn! Je vais arriver! Gnîîîîîî!
Clic!
Falina: Ca y'est!
N.Tropy: Quoi?
N.Gin: Bon sang! Elle a raison!
Falina: Alors? Qui c'est est une vraie championne de l'évasion?
N.Gin: C'est toi!
Falina: Gagné! Allez! Je veux sortir de cet endroit maudit! Salut!
ZOOM!
N.Tropy: Et volà! Elle est partie toute seule! Viens, N.Gin, quittons cette prison ténébreuse!
N.Gin: OK!
Falina prenait le chemin de gauche, N.Tropy et N.Gin prennent le chemin de droite. En tournant d'un autre couloir, Falina aperçoit une étrange rose noire, elle s'approcha, met le doigt vers la rose mais cette fleur devient un monstre et mord le doigt de la femelle wombat.
Falina: Aïe! Cette rose est un monstre! Bon sang! Il a mordu mon doigt! (court) Je veux sortir de là! Oh?! C'est bizarre? J'ai la tête qui tourne et je fais un drôle de malaise. Je crois que je vais... POF!
Falina va se retrouver plongée dans un sommeil éternel qui ne dura pendant 100 ans, cette rose qui est un monstre, mordait les victimes pour les faire endormir et les malheureux se retrouveront plongés dans un sommeil éternel qui durera 100 ans et ils seront réveillés par le baiser d'une personne qui l'aimait enfin si c'est pour sauver la victime et qu'un héros refuse d'attendre 100 ans. Et voilà que Falina va dormir éternellement pendant 100 ans et elle doit être réveillée par le baiser de son héros. Mais on ne doit pas attendre 100 ans même si Crash et ses amis disparaîtront à tout jamais. Lady Tatiana est juste arrivée.
Lady Tatiana: Tiens, tiens, la voilà devenue une princesse endormie plongée dans un profond sommeil! Ma rose noire t'a donné de l'effet, ça fera la belle au bois dormant! Ha ha ha!
Dans un autre couloir, N.Tropy et N.Gin se disputent pour trouver le chemin qui mène jusqu'à la sortie alors qu'il fallait tourner à gauche au lieu à droite, mais Lady Tatiana est arrivée et les capture avec un sortilège redoutable.
Lady Tatiana: Décidément, les prisonniers sont toujours pareils pour trouver la sortie mais vous n'arriverez jamais pour autant!
N.Tropy: Tu ne t'en sortiras pas comme ça, Tatiana!
Lady Tatiana: N'ayez craints, les deux idiots, Falina est devenue la belle au bois dormant après avoir mordu par une rose noire monstrueuse! Mais elle ne s'éveillera par le baiser d'un héros sinon ce sera 100 ans.
N.Tropy et N.Gin: QUOI? 100 ANS?!
Lady Tatiana: Oui, mais aujourd'hui, je vais vous hypnotiser et vous allez nous rejoindre et parmi mes plus braves serviteurs!
N.Tropy et N.Gin: QUOI? NOOOOOOOOOOON!!!
A suivre...
Chapitre 15: La révélation du Sorcier Râpeur (Partie 1)
Dans l'antre de Lady Tatiana, bien qu'elle a laissé le Faux Crash tout enflé comme un gros ballon, Ripper saute sur le dos du clone de notre héros et fait des bonds complètement fous.
Ripper (bondit) : Youpiiiiiiiie! Hihihihihihihihi!
Faux Crash (+ les rires de Ripper): Hé! Arrête! Tu vas me faire péter! Arrête ça tout de suite! Espèce de fou! Je te...
PROUF! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!
Faux Crash et Ripper (s'envolèrent): AAAAAAAAAAAAAAAAH!
Lorsque le corps du Faux Crash s'envole dans tous les sens après Ripper qui venait de bondir si fort qui finit par péter comme un ballon. Ca bouscule tout le monde et après ce vol de fou, nos deux voyous se retrouvent par terre. Faux Crash retrouve sa taille normale.
Faux Crash: Youpie! Je suis redevenu comme avant! Oh, merci, Ripper! Merci! Merci! Merci! SMACK! SMACK!
Ripper: Berk! Berk! Berk!
Faux Crash: Allons, vite! Il faut qu'on sorte ici!
Faux Crash et Ripper prennent la fuite en courant, ils cachent sous les tables en attendant que les malodorants et les znus hypnotisés passent, une fois que la voie est libre, nos deux voyous sortent de leur cachette et reprennent la fuite. En passant devant l'entrée d'une salle étrange, Faux Crash s'est aperçu une jolie femelle wombat endormie, c'était Falina Wombat qui fut victime d'une rose noire qui lui mordait le doigt et qui va dormir pendant 100 ans, Faux Crash tombe sous le charme de cette dernière mais il fut dérangé par Ripper qui lui tirait le pantalon de ce dernier de ne pas rester planté là. Les deux nigauds ont réussi à trouver la sortie et quittent cet endroit dangereux, ils sont enfin libres.
Ripper: Yeah!
Faux Crash: Yes! On est libre! On va vite courir! Dépêchons-nous!
Nos deux stupides personnages prennent la fuite de nouveau pour éloigner de cet endroit maudit. Faux Crash n'a pas du tout oublié la femelle wombat qui venait de la voir, il était tombé amoureux de celle-ci. Pendant ce temps, dans le désert, la téléportation d'Aku Aku s'achève.
Crunch: Enfin! On est arrivé!
Crash: Et il fait chaud de plus en plus!
Coco: C'est normal, Crash, c'est le désert!
Aku Aku: Et maintenant, il est temps de trouver Circé et de l'aider!
Crash: OK!
En marchant dans ce désert, on entendait un cri épouvant.
???: AAAAAAAAAAAAAAAH! AU SECOUUUUUURS!
Aku Aku: Vous entendez?
Crash: On dirait un cri de râpeur ou quoi?
Coco: Ca vient de l'autre côté derrière les rochers!
Aku Aku: On va aller voir ce qui se passe!
Crunch: Ouais! J'ai la mégapêche à faire!
En faisant sur la pointe des pieds, tout en se cachant derrière les rochers, ils aperçoivent le Sorcier Râpeur qui est capturé par les râpeurs hypnotisés. Ils tentaient de l'entraîner jusqu'à l'entrée de la grotte des rhinorollers.
Crunch: Mais c'est ce foutu de sorcier qui vient d'avoir des ennuis?
Crash: Il a besoin d'aide, nous devrons l'aider avant qu'il ne soit enfermé dans une prison ferme.
Aku Aku: Tu as certainement raison, on doit le sauver! Allez!
A suivre...
Chapitre 15: La révélation du Sorcier Râpeur (Partie 2)
Nos braves amis au cœur d'or se précipitent vers les râpeurs hypnotisés, ils tentaient de hurler si fort que les mutants pouvaient les entendre. Ils lâchèrent le sorcier et se précipitent vers les bandicoots pour les attaquer, en écoutant que leur propre courage, les bandicoots parviennent à les assommer un par un, Crash tourbillonne, Aku Aku pousse ses ennemis grâce au pouvoir du bouclier instantané, Crunch donne des coups de poings et Coco fait du coup de karaté, le Sorcier Râpeur, horrifié, se cache derrière un cactus mais il s'est fait piqué.
Sorcier Râpeur: Ouaille! C'est pas la bonne cachette!
Durant leur combat infernal, tous les râpeurs sont assommés.
Crunch : Yeah! On a gagné!
Crash : On est trop fort!
Crunch: Allez! Top-là!
Crash (lève la main): OK!
TAP!
Crash: Aïe! Avec ta main robotique, ça fait mal!
Crunch: Allons! Ca ne fait rien pourtant!
Aku Aku: Tout va bien, Sorcier Râpeur?
Sorcier Râpeur: Je me sens un peu choqué mais ça va, grâce à vous!
Coco: Mais qu'est-ce qui s'est passé? Comment se faisait-il que tu t'es retrouvé dans des situations impossibles?
Sorcier Râpeur: C'est vraiment épouvantable, mes chers amis! Epouvantable! Tatiana a hypnotisé tous les râpeurs sauf le reste de notre peuple!
Crash: Mais le Héros Râpeur est toujours épargné?
Sorcier Râpeur: Oui, mais il est enfermé dans le repaire des râpeurs avec les autres prisonniers et même Circé est parmi eux!
Coco: Circé est là? Il paraît qu'elle pourrait nous aider à affronter Tatiana si on peut retrouver son cristal!
Sorcier Râpeur: Attendez une minute! C'est Sorpila qui vous envoie?
Aku Aku: Oui! Toutes les sorcières mutantes ont été séparées et prisonnières par Tatiana, on libéré Sorpila et Grimalina, mais maintenant, on doit absolument sauver Circé et de l'aider.
Sorcier Râpeur: Ca alors? Mais au fait, j'aurais pu vous dire quelque chose donc je ne vous ai jamais parlé de ma révélation.
Crunch : Quel genre de révélation? J'espère que tu ne vas pas nous dire que tu vas raconter tes bêtises d'après à ce que tu as inventé pour rien avec ces histoires d'Atmosphère car sinon, je te casserai la figure!
Sorcier Râpeur: En réalité, Circé est ma sœur jumelle!
Crash, Crunch, Coco et Aku Aku : QUOIIIIIIIII?
Crash: Circé est ta sœur jumelle? Mais pourquoi tu nous as jamais dit que tu avais un lien de parenté?
Sorcier Râpeur: Parce que j'avais pensé que si un jour, vous croiserez ma sœur et qu'elle n'a pas dit la vérité qu'elle et moi, nous sommes frère et sœur mais vous finirez à comprendrez!
Crunch : Mais quel imbécile celui-là!
Aku Aku: C'est incroyable! Après tout à ce que tu nous dis, tu avais trop peur qu'on découvre ton secret!
Sorcier Râpeur: C'est le cas, mais je vous en supplie, allez sauver Circé, le Héros Râpeur et les autres avant qui leur arrive de malheur!
Coco: D'accord! Il faut qu'on se dépêche et sauver le village des râpeurs, allons-y!
Crash: Hé! Frangine! Attends-nous!
Sorcier Râpeur: Je viens avec vous!
Crunch: Bonne idée, mon gaillard! Mais attention, si jamais tu racontes encore des bêtises, je te jure que ça va barder!
Sorcier Râpeur: OK! OK! Juré! Craché!
A suivre...
Chapitre 16: Circé (Partie 1)
En entrant dans la grotte des rhinorollers, il faut être prudent car si on crie, ça risque de provoquer un écho et ça résonnera dans toute la grotte et que les rhinorollers peuvent nous entendre. Ils traversèrent tranquillement et ils escaladèrent tout en montant et en descendant, ils traversent de tunnel en tunnel, ils arrivent enfin dans le village des rhinorollers. Ils se cachèrent, ils passèrent et ils se recachèrent, ils arrivent dans le village des râpeurs. Durant ce temps, dans l'antre de Lady Tatiana, notre méchante sorcière remarque alors la boule magique.
Lady Tatiana: Ils ont réussi à s'infiltrer dans l'antre des râpeurs! Je vais trouver un moyen de les empêcher de libérer Circé et de retrouver le cristal! Mais je pense que j'ai d'autres complices que je les ai hypnotisé sauf deux que je n'ai pas fait. Je vais aller voir à la prison.
Dans la prison, N.Brio et Uka Uka cherchent un moyen de sortir d'ici.
Uka Uka: Mais enfin, qu'est-ce que tu fais? Ne me dis pas que tu vas fabriquer une potion qui te rendra plus fort!
N.Brio: Ce n'est pas la potion qui va me changer en un monstre gigantesque pour casser la porte mais une potion explosive.
Uka Uka: Une potion explosive? Drôle d'idée que tu fais!
N.Brio: Regarde la fiole, le liquide est mauve et que si je la secoue, il deviendra rouge et peut exploser d'un moment à l'autre.
Uka Uka: Pour combien de temps?
N.Brio: Environ 2 secondes seulement!
Uka Uka : 2 secondes?!? Mais c'est du délire! On va se faire tuer!
N.Brio: Mais non! Mais non! Tu vas voir, on va se cacher derrière une table tombée et tu verras que l'explosion ne pourra pas derrière toute la cellule si ce n'est pas assez puissante pour tout fait sauter! Maintenant, va vite te cacher et moi, je vais secouer la fiole!
Uka Uka se cache derrière la table tombée, N.Brio secoue la fiole mauve et la posa rapidement près de la porte, il court en vitesse et rejoigne le masque maléfique. La fiole mauve devient rouge, trembla et explose la porte, Uka Uka et N.Brio sont enfin libres.
N.Brio: Hourra! J'ai réussi!
Uka Uka: N.Brio, tu es un génie! Vite! Partons! J'aimerais régler une bonne leçon à Cortex pour nous avoir abandonné! Je suis tellement fâché!
Nos deux méchants personnages prennent la fuite et cherchant la sortie, ils se retrouvent coincés dans un cul-de-sac. Lady Tatiana apparaît, jette ses pouvoirs en capturant les deux détenus et tous les trois, se téléportent. Revenant à présent dans l'antre des râpeurs, nos héros traversent de pièce en pièce et ils se retrouvent dans un repaire du Héros Râpeur.
Crash: Oh! Regardez là-bas! C'est le Héros Râpeur!
Coco: Et même avec les autres râpeurs qui ne sont pas sous l'emprise de Tatiana!
Aku Aku: Les pauvres! Ils sont tous prisonniers!
Sorcier Râpeur: Hé! Voilà ma sœur! (court) Ohé! Circé! C'est moi!
Circé: Mon frère? C'est toi?
Sorcier Râpeur: Mais oui! Mais oui! C'est moi!
Circé: Circo! Tu es revenu!
Crash, Crunch, Aku Aku et Coco : CIRCO?!?
Crunch : Hé, dis donc! Tu nous as jamais dit que tu t'appelais Circo? C'est ton nom, non?
Circo: Si! Circo est mon véritable nom, tandis que Sorcier Râpeur est mon pseudo pour être présenté en tant que grand et tout puissant sorcier dans tout le désert.
Crunch : T'es vraiment un imbécile!
Circo: Mais... je...
Héros Râpeur: Cessez de vous chamailler comme des gamins, vous autres! Vous ne voyez donc pas que nous sommes en grand danger et Tatiana va continuer à nous hypnotiser si nous refusons pour aller travailler avec elle!
Coco: Il a raison! On doit faire quelque chose pour vous libérer!
Crash: Mais comment doit-on faire pour vous sortir d'ici?
Héros Râpeur: Il y a une clef est accrochée près de la colonne mais c'est plein de caisses de TNT, il est impossible de traverser si on peut faire... Hé! Mais où vas-tu?
Crash: Je vais chercher la clef!
Crunch: Non! Reviens! C'est dangereux!
Crash: Mais je peux le faire!
Aku Aku: On a dit non, n'insiste pas!
Crash: Je veux le faire! Tout de suite!
Coco : Maladroit comme il est, il va encore se faire mal!
A suivre...
Chapitre 16: Circé (Partie 2)
Crash grimpait sur un de ces rochers et saute un par un, tous ses amis s'affolèrent en voyant notre héros si il pouvait faire. Coco est folle d'inquiétude, Crunch tremble ses mains, Aku Aku le regardait avec ses grands yeux, tous les râpeurs cachent leurs yeux sauf Circo et Circé. Crash esquive alors toutes les caisses de TNT et attrape la clef.
Crash: Ta-daaaam!
Coco : Bravo, Frangin! Bien joué!
Crunch : Ca, c'est mon petit frère adoptif que je connais et ce n'est pas la méga-pêche!
Aku Aku: Bravo, Crash! Allez! Viens! Libérons les râpeurs!
Crash: J'arrive!
Il revient en sautant sur tous les rochers et arrive près de ses amis, il déverrouille la cage, les râpeurs sont enfin libres, même le Héros Râpeur et Circé, Circo l'embrassa.
Circo: Circé, je suis content que tu es saine et sauve!
Circé: Oui, moi aussi, j'ai cru de t'avoir perdu pour toujours!
Héros Râpeur : Moi, j'ai envie d'embrasser Mademoiselle Circé puisque je suis fou d'elle!
Circé: Vous? Vous ne m'avez pas sauvé!
Héros Râpeur: Ah oui! C'est vrai! Suis-je bête!
Aku Aku: C'est parfait! Maintenant, il faut trouver un moyen de détruire l'hypnose de Tatiana et que les râpeurs redeviennent eux-mêmes.
Circo: Ca, c'est vrai! Circé, tu n'as plus ton sceptre depuis ta captivité de Tatiana.
Circé: Malédiction! Tatiana l'avait emporté dans une autre pièce à côté de l'antre de notre chef! Vous devriez le chercher car je maîtrise le cristal mauve!
Crash: Mais on va s'en occuper comme on a retrouvé les...
Cortex: Bonjour!
Tout le monde: CORTEX?!?
Crash: Hé! Dis donc, mon gars! Depuis quand tu restais avec les sorcières puisque tu ne viens pas avec nous?
Cortex: Et bien, j'ai changé d'avis, comme j'en avais marre des discussions entre sorcières, j'avais pensé qu'il fallait mieux que je dois faire un peu d'action pour retrouver ma nièce et mes sbires à tout prix.
Crunch : Tu le penses vraiment?
Aku Aku: Si tu penses que tu penses que tu voulais faire un peu d'action, alors on a qu'à bouger un peu pour retrouver le cristal mauve de Circé. Mais qui t'a déjà téléporté?
Cortex: C'est la sorcière scorpilonne que j'ai demandé l'autorisation.
Coco: Sorpila? Eh ben!
Circo: Bon! Arrêtez de vous discuter! La situation devient de plus en plus grave! Tatiana va bientôt conquérir tout l'univers si vous ne trouvez pas le cristal mauve de Circé, la Terre sera perdue pour toujours!
Coco: Il a raison! C'est le moment de réagir au plus vite!
Circé: Bonne chance, mes chers amis! Mais faites attention aux pièges mortels!
Crash: Comptez sur nous!
A suivre...