Se connecter

The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Sujet : Tournoi - La plume d'or
-[Linki]-
Niveau 10
11 septembre 2012 à 01:06:08

Bah lis mes posts.

Tenji :d) Justement, c'est lui qui me fout dans la gueule un truc qui était par MP, c'pour ça que personne comprend, et que ça a rien à foutre là.
Mais bon, c'est ça les femmes et leurs sautes d'humeur. :noel:

Sheik-Aer
Niveau 10
11 septembre 2012 à 01:08:49

Heureusement qu'Hollande est passé, vous allez bientôt pouvoir vous marier et jouir des mêmes privilèges que les hétéros. :hap:

Superglover
Niveau 10
11 septembre 2012 à 01:31:12

J'avoue que le coup du MP c/c était abusé mais j'tenais à l'ouvrir quand même car j'en ai juste marre de me faire critiquer par Linki tout ça parce que j'm'appelle Alban.

-[Linki]-
Niveau 10
11 septembre 2012 à 01:47:16

Et même si c'était le cas, intérêt de faire une scène sur la plume d'or ? D'autant plus que ça n'a rien à voir avec ton prénom, malheureusement. :noel:

Sheik :d) T'avais pas promis des votes toi, plutôt que de tenir des propos révoltants ? :hap:

Superglover
Niveau 10
11 septembre 2012 à 02:04:32

Parce que c'facile de dire que j'avais déjà choisi de voter pour Hylia alors que j'étais super indécis pendant une bonne partie de ma journée.

Bwef sujet clos j'vais m'pieuter !

-[Linki]-
Niveau 10
11 septembre 2012 à 02:06:23

Je ne sais pas qui tu essayes de tromper mais bon. :sarcastic:

Superglover
Niveau 10
11 septembre 2012 à 02:07:18

:ok:

-[Linki]-
Niveau 10
11 septembre 2012 à 02:11:38

DDB pour post monosmiley. :(

Armstrong_07
Niveau 10
11 septembre 2012 à 02:40:27

Comme je débarque un peu, un bond en arrière s'imposait. Et les deux présentations, diamétralement opposées, sont intéressantes de prime abord... mais passons aux textes.

:d) SG

Tu as fait preuve d’ingéniosité, incontestablement, avec ce petit ballet de marionnettes. Les descriptions, alimentées par une écriture fluide, ne négligent aucun détail. Quelques notes sympathiques savamment distillées dans le récit emportent l'adhésion (anti-soleils etc).
Contrairement à d'autres, le langage familier ne m'a pas dérangé puisque cela n'altère en rien le rythme et la puissance de l'histoire - mais il est normal que certains trouvent à y redire. Les dialogues sont bien sentis et nous rapprochent franchement de tes personnages, différents mais résolument unis.

L'accroche au début du texte n'est pas mensongère: « Il y a deux sortes de chroniques aventureuses : celles où les héros sont des preux chevaliers, remplis de courage, force et sagesse… Et les autres. L’histoire que je vais vous narrer ce soir rentre dans la deuxième catégorie. »
Loin d'être un long fleuve tranquille, la courte épopée de nos trois gaillards fut semée d'embûches. Le doute, la fatigue et la peur ont empli leurs esprits, à un moment ou un autre, sans que cela mène à une issue malheureuse.

Quelques coquilles se sont glissées par-ci par-là, mais ce n'est que poussière à côté du reste.

En bref, j'ai beaucoup aimé.

:d) Mélo

Le texte est parsemé de références hilarantes (Mojojuana, sex-symbol, MDR...). Il y a un souci de la précision au moins égal à celui présent chez Alban, ce qui n'aide pas à départager!
En outre, les interruptions régulières du petit garçon sont astucieuses, puisqu'elles permettent de développer quelques points et de soulager la lecture.

Mon passage préféré reste la "fête" Gerudo ; incorporer un bad trip dans ce récit est franchement tordu et plus que savoureux. On se fond parfaitement dans l'ambiance, avec Antok qui tente de se faire accepter et respecter mais qui récolte finalement une nouvelle torgnole. J'ai apprécié la description qui précède la prise de Chanvre Sylvestre, quand Antok s'évertue à traquer le moindre signe de féminité.
Quant à la catapulte, l'idée est assez farfelue... mais je ne peux pas blâmer la chose - par le passé, ici même, j'ai développé des concepts bien plus improbables.

La fin m'a surpris, puisque je ne m'attendais pas à la mort de notre aventurier-séducteur, mais finalement ça parachève plutôt bien l'histoire.

Bon, on trouve plusieurs expressions actuelles dans le récit mais j'en use (et en abuse) aussi dans mes textes.

Conclusion :d) Deux des plus belles plumes du forum qui s'affrontent, ça fait forcément des étincelles... mais c'est un véritable régal à lire. L'un comme l'autre vous avez bâti vos récits sur des fondations solides - les marionnettes pour SG, une bonne dose de drôlerie pour Mélo. Pour ne rien gâcher, la forme est au service du fond. Cependant, un choix s'impose. J'opte donc pour... SG. Car définitivement, j'ai beaucoup aimé l'architecture du récit, cette façon de raconter qui s'écarte des facilités habituelles (dont je ne peux me défaire).

Par avance, désolé pour l'explication qui n'est pas très développée mais j'ai passé en revue ce qui a particulièrement retenu mon attention. Autrement, j'espère que d'autres voteront après moi car le choix fut compliqué et je ne veux pas être celui qui tranchera. :o))

sagara--sano
Niveau 11
11 septembre 2012 à 08:40:21

Non non, ne t'excuses pas, ton vote est bien construit :oui:

Superglover
Niveau 10
11 septembre 2012 à 10:09:37

Merci Armstrong :p)

Oui normalement Sheik et Hylia devraient voter, donc no problemo ! :oui:

Tenji_Gasuke
Niveau 10
11 septembre 2012 à 12:11:05

Sheik-Aer Voir le profil de Sheik-Aer
Posté le 11 septembre 2012 à 01:08:49 Avertir un administrateur
Heureusement qu'Hollande est passé, vous allez bientôt pouvoir vous marier et jouir des mêmes privilèges que les hétéros. :hap:

:d) ça m'a fait rire.

Youghy62
Niveau 10
11 septembre 2012 à 12:43:11

"cette façon de raconter qui s'écarte des facilités habituelles"

Autant je suis d'accord pour son deuxième texte, autant son premier est... classique. :doute:
Bref, les goûts et les couleurs... :o))

-[Linki]-
Niveau 10
11 septembre 2012 à 20:04:30

Pff t'es encore là, sale loser de Wouwghw ? :noel:

-[Linki]-
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:49:29

Deadline demain soir aussi si ça te va Melo ?

sagara--sano
Niveau 11
13 septembre 2012 à 17:47:37

Depuis la rentrée, ce topic bide sévère :(

Linkoura
Niveau 10
13 septembre 2012 à 18:13:52

Je bosse wesh

Superglover
Niveau 10
13 septembre 2012 à 22:26:11

Ce WE je vote pour le duel Tenji Vs Sagara :p)

Tenji_Gasuke
Niveau 10
15 septembre 2012 à 22:20:19

Allez, postez vos textes quand même les retardataires !

Superglover
Niveau 10
16 septembre 2012 à 19:57:57

Bon j’avais dit que je voterai ce week-end pour le combat Sagara Vs Tenji alors faudrait p’t’être que je tienne mes engagements.
De toute façon, j’vais pas y aller par quatre chemins, je vais voter pour le texte de Sagara, comme ça c’est dit.

J’ai vraiment adoré ton écrit Sag’ ! On retrouve tous les éléments qui font le charme de tes textes dans celui-ci : ton style particulièrement fluide et agréable à lire, talent vraiment inné chez toi ; ton humour qui me fait mourir de rire à chaque fois (Valérie Moblinot décoratrice quoi) ; tes descriptions qui s’accommodaient avec le temple tel que je le connais ; ton originalité amenée par ta touche personne qui fait mouche à chaque fois.
Enfin bref que d’éloges à ton égard. Il y a peut-être des défauts mais ils sont gommés par tout le côté positif du texte.
D’ailleurs, il m’a fait penser à celui de DCEDS sur le bateau pirate. T’avais utilisé les mêmes traits d’humour, c’était déjà contre Tenji (je crois. :noel: )
Enfin bref, tu as collé parfaitement au thème en nous racontant à merveille l’histoire du temple de la forêt de A à Z et c’était tout simplement génial. Et le petit clin d’œil aux autres temples, aussi, était sympa et soulignait davantage le thème assigné à votre duel.

Un petit mot sur le texte de Tenji et pourquoi je n’ai pas voté pour lui.
Tenji ton texte est vraiment moyen et je trouve, désolé de te dire ça, que tu ne t’ais pas trop foulé. Déjà quelque chose qui m’a dérangé : proposer de changer de thème pour ne parler que d’un seul temple… C’était un peu abusé, même si au final, c’était sans doute mieux pour faire vos textes mais bon. :o))
Après le gros défaut c’est que tu parles que très peu du temple de la forêt en fait. C’est surtout l’histoire de ton personnage qui raconte ce qu’il sait dudit bâtiment ou ce qu’on lui a raconté. Et ce passage est très court. On n’a pas le temps de s’arrêter sur un endroit en particulier, tout est superficiel dans les descriptions. Je suis vraiment resté sur ma faim. Le seul passage qui m’a véritablement plu, c’est quand tu parles des quatre sœurs, où on rentre enfin dans le sujet proprement dit.
Bref, Tenji, j’ai vraiment été déçu de ce texte, et même du précédent. Tu m’as habitué à mieux dans tes autres topics et je pense que tu ne t’ais pas donné au maximum pour ce tournoi. Désolé d’être si franc, mais je voulais te le dire quand même.

Voilà, mon avis a vraiment été radical et pour moi, y a pas photo pour ce combat. Ma voix va donc à Sagara !

Sujet : Tournoi - La plume d'or
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page