Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : Bioshock Infinite GOTY 2013 ?
7
Ganondorfzl
Niveau 47
18 septembre 2013 à 18:31:51

Personnellement, quitte à en choisir un, autant prendre The Last of Us, vu que ce n'est pas une suite mais bien un nouveau jeu à part entière. :ok:

Ganondorfzl
Niveau 47
22 septembre 2013 à 21:42:41

:up:

Alors, quel sera selon vous le GOTY 2013: GTA V, TLOU, Bioshock Infinite ou un autre jeux ?

Les paris sont ouverts !

[-DarkLink-]
Niveau 10
07 octobre 2013 à 17:44:31

GTA V est bien partis même si j'aimerai que TLOU ou Bioshock le soit :-(

Ganondorfzl
Niveau 47
07 octobre 2013 à 17:47:00

Je préfèrerais aussi largement que ça soit TLOU ou bien sur Bioshock Infinite.

GTA V, aussi bon puisse t'il être (je ne l'ai pas et n'y ai pas joué), reprend une recette bien connue.
Donc rien de nouveau sous le soleil.

Icemandest
Niveau 18
07 octobre 2013 à 17:57:29

ça serra GTA 100% sur

Mais pour moi Bioshock infinite, Batman Arkham origins ou Beyond two souls

Booker--Dewitt
Niveau 10
14 octobre 2013 à 00:55:47

Les yeux fermés, je voterai pour B.I. ... :ok:

Mais le GOTY, je sais déjà que cela veut dire "Games Of The Years" :fier: (Déjà pas mal, mais merciii Google Recherche !!)

Mais ... Comment ça se choisi ou se vote et par qui ???)

Et Par année, il y en a plusieurs ou c'est UN seul Jeux par an ???

Pcq, Borderland 2 (Dédicasse à Végéto :hap: ) jeu sorti en septembre 2012 est sorti en GOTY il y a pas longtemps en ce début d'automne 2013 avec tous les DLC qui vont avec !!

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068453-borderlands-2-disponible-en-version-goty.htm

Donc ce qui veut dire, c'est que le GOTY d'un jeu sort l'année suivante de sa parution et avec (si possible ??) ses DLC ...

Pcq pour B.I., les DLC c'est en Fin d'année et on a pas réellement une Date Fixe & Officielle de Sortie ...

Valend
Niveau 10
14 octobre 2013 à 17:36:53

Fuccboi :d)

4 Braquages de banque au cours du jeu, et PayDay2 est mieux à ce niveau-là
Trois persos jouables ? Ca fait 10 ans qu'on peut switcher entre des persos. Regarde Trine 2, 3 persos jouables aussi
Online remarquable, PARDON ? C'est l'un des pires onlines de 2013. Y'a du glitch à tout va, 90% des gens farment, et pendant 2 semaines le online a buggé comme c'était pas permis.

Je ne sais pas si GTA V sera GOTY. Pour l'instant tout le monde l'adore, mais objectivement c'est un bon GTA, rien de plus.
Faut voir ce que Watch Dogs sera.

En attendant Bioshock, c'est un peu trop tard pour être GOTY. Avec tous les blockbusters du moment, il n'aura pas sa place, hélas...

apocalyspe666
Niveau 34
14 octobre 2013 à 18:55:06

J'y crois très fort en tout cas je voterai pour lui comme meilleur jeu de l'année 2013, juste devant GTA V :)

Booker--Dewitt
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:58:14

Pour Infinite son Gameplay m'a pas du tout déplu et je l'ai pas du tout trouvé "Inférieur en profondeur" que le 1er comme le dis mon VDD !!

Justement les Dévs' ont incorporer le sytème du Skyline pour donner du Rythme aux phases de "ShootGun" et changer l'approche que tu pouvais avoir avec un Fps normal, c'est à dire dans un couloir, tes ennemis, tu les a devant toi alors que dans Infinite, selon les Map' (là où il y a la Skyline), tu pouvais les prendres à revers ou de côté et non plus de front comme la majeure partie des FPS !!

Ensuite, pour augmenter la difficulté, ils ont opté pour le choix de t'armer que de 2 armes (comme FarCry 3 par exemple) et ce qui rajoute un peu de stratégie à ta manière de procéder, ce qui est bien foutu je trouve !! Et aussi pcq le PNJ Eliz' t'aide bcp, donc c'est pour compenser je dirais !!

C'est certes différent du 1er, mais le but étant d'innover et de ne pas toujours reproduire le même schéma !!

Et c'est là que je ne comprends pas les dires de certains Fans du 1er par rapport a cet opus !! Ils disent qu'Eliz t'aident bien trop souvent & trop facilement, en te donnant quand tu en as besoin de la santé, des cristaux ou des munitions !!!

Alors là, je trouve que c'est de la mauvaise fois, que je n'ai jamais pu contreverser autre fois ce mouvement d'idée, car je n'avais pas encore fait le 1er, celui que tout le monde adule tant !! (Maintenant c'est fait !! :diable: Gniark ... )

Le 1er, c'est encore plus facile, tu peux te faire tes Réserves de Seringues d'Eves et de trouses de Secours pour régénérer Ta Santé et Ton pouvoir d'Adam (pareil aux cristaux) !!
C'est encore plus facile puisque tu peux en avoir 9 de chaque et durant un Boss ou un endroit où il y a pas mal d'enemies, mêmes en mode "Difficile", tu ne meurs pas puisque tu peux toujours te Soigner/Régénérer, faut vraiment faire le bourrin et se mettre genre au milieu de la pièce pour utiliser tes 9 recharges et mourrir comme un lapin !!

Sans compter les plasmides qui certains t'aident un peu trop ( à mon goût), genre la possession d'un Gardien, le Leurre, ce qui te permets de te cacher et de tirer sur les enemis derrière eux ... mais vraiemnt Tranquilou Biloute' !! Le "Leurre" dans INIFINTE que tu as de temps en temps quand tu fait appel aux pouvoirs d'Eliz' marche, ça c'est sûr, mais ne marche pas aussi bien que dans le 1er (C'est presque trop facile!!) ou alors je n'ai pas eu de chance à chaque fois dans Infinite !!

Mais le fait que tu peux en choisir 2 et que tu dois trouver la machine adéquate pour changer ton choix de plasmides est assez intéressnt !! Et réhausse la difficulté !!

Et sans compter les nombreux équipements !!
Le fait de les choisir, cela donne (ou rajoute) aussi de la stratégie au jeux, car selon tes choix, ça peut t'aider de "un petit peu" à "Beaucoup" !!

En fait comme les plasmides, c'est vrai que selon tes choix stratégiques, cela interfère sur ta façon de jouer qui va être forcément différente !!!

Mais pour la partie Equipements, j'avoue sur ce point, je préfère la manière dont tu gères tes équipements dans le premier qui en plus sont plus nombreux que dans Infinite...

Mais pour revenir à ma critique, je trouve que le 1er est justement plus facile à faire il y a un double système de comptabilisation,c'est à dire récolter :

- Soit de l'Adam pour Upgrader ta Santé, Ton Eve, tes Plasmides et autres ... Sans compter le fait que tu peux Ugrader tes armes gratuitement !!

- Soit de l'Argent et plus tu avances plus tu en trouves de l'argent facilement (j'étais bien souvent bloqué à 500$)

Et cet argent ne sert qu'acheter de la vie, de l'Eve en seringues, des minutions et parfois qlqs gadgets !!

Alors que dans Infinite, ça sert aussi bien pour la Santé, Cristaux & Munitions que pour UPGRADER tes Vigors & Armes !! D'où l'argent est plus précieux et on doit le garder si on veut évoluer !!

Après dans un combat quand Eliz' me soigne une fois ou je me donne une fois des munitions, je dois attendre vraiment bcp de temps pour qu'elle me redonne ce que j'ai besoin, je n'ai pas 9 trousses de secours sur Moi que je me sers QUAND JE VEUX !!!
En mode Difficile et HARD1999, il faut que je fasses constament attention à mes munitions !!!

Et pour Finir, mon arme préféré dans le 1er et qui est en fait la plus puissante quand on mets les équipemnts adéquates reste la première et basique "Clef Anglaise" :cute: !!

C'est une arme proche du Cheat en fait mais qu'on garde volontier par rapport aux SkyHOOK (Crochet en Français) qui je pense les dév' ont fait exprès qu'il soit moins puissant pour équilibrer la Difficulté !!

Donc toute ces plaintes et critiques négatives sont très mal fondés et sont vraiment le reflet d'une mauvaise foi ou peut être d'un manque de dicernemant lié à un manque ....

[Hum' Calme Toi Booker ... Reste dans le Politiquement Correct comme tu l'as promis à Ganon' :-) !!!
Quoi, ouiii, je me parle à moi même et ALORS ?!? Personne ne connaît l'humour et l'Auto-Dérision ?!?] :fou: :fou: :fou:

Bref', ... :hum:

Alors je trouve vraiment qu'il est vraiment "regretable" que les Fans du 1er opus ont cet esprit fermer et n'arrive pas à voir la subtilité du changement POSITIF (Attention, je n'ai pas la prétention de dire que c'est "En Mieux", car les goûts & les couleurs !!) qui sont différents mais tout autant réussi que le 1er et qui donne un "nouveau genre" dans le FPS !!
Et Niveau Stratégie, Armements, Vigors, Equipements, le concept peut paraître différents sur la Forme mais reste le même sur le fond !!! :hap:

Et ça justement, c'est Bien !! On reNouvelle mais le fond est le même et la Stratégie de nos choix d'armements (Armes, Vigors&Equipements) fera toute la différence dans nos Combats !!!

Mais le petit bémol pour INFINITE, et je l'avoue, il aurait été plus judicieux que les Map soient plus grande et plus ouvertes, ce qui aurait permis de donner réellement une "infinitée" de possibilités avec la Skyline, d'atterrir là où bon nous semble et pas d'atterrir là ou les dév's voulaient qu'on atterrissent, de traverser Columbia comme un monde ouvert même si pour ne pas défaire l'odre du script, cela s'arrête à la limite de la Map, c'est pour ça que je parle de Map et non de Monde Ouvert à travers Tout Columbia... mais passé ce détails (on s'habitue quoi !!) on se régale du début à la fin !!

Surtout que pour les Fans du premiers volets, on retrouve pas mal de Fan-services & quand même des Maps (des passages) assez sombres comme :

- Quand on entre dans la résidence où il y a la Secte des Corbeaux (je m'en souviens plus du nom exacte de la Secte)
- L'Antre des Héros, moins sombre que certains endroits de Rapture mais Enorme Kiifff cette Map & Ces Scènes !!
- Le Bar du Voyageur (Bien sanglant) avant l'Antre des Héros, sur la place quoi !!
- Shanty Town (Là où se trouve le Bar Graveyard Shift là ou se passe cette scène d'antalogie que tout le monde qui l'a vue dira, qu'elle nous a pris aux tripes tellement, c'est simple, beau, court mais intense pcq on ne s'y attendait pas où Booker joue de la Guitare et Eliz' chante !!)
- Emporia (Plus ou moins, car c'est de nuit mais comme Emporia se situe sur les hauteurs de Columbia à l'inverse de Shanty Town, cela reste un monde ouvert donc c'est sur que ce n'est pas pareil que les couloirs sombres de Raptures)
- L'Atrium, la salle d'opération etc ...

Le jeu est peut être moins sombre en génral que le 1er mais il reste toujours aussi sanglant avec des passages sombres !!

Alors, :svp: ouvrez votre esprit & apprecier BIOSHOCK INFINITE comme il se le doit !!!!! Tout comme le 1er, C'EST UN CHEF D'OEUVRE VIDEOLUDIQUE !!!! :oui:

Et si vous continuez à le critiquez, à près tout, les choix et les couleurs comme je le dis, c'est personnel, mais au moins argumentez et étaillez vos propos !!! :merci:

Parce qu'on aime ou on aime pas, cela restera quand même un des meilleurs jeux vidéos que le monde est connu !!! :ok:

Ganondorfzl
Niveau 47
17 octobre 2013 à 22:24:55

Ca c'est un sacré pavé, GG. :fete:

Ganondorfzl
Niveau 47
18 octobre 2013 à 18:14:07

Au vu de cela, avec ses braquages de banque, ses trois personnages jouables, son online remarquable, GTA5 est largement plus innovant.

a chacun son point de vue. :-)))

Umehara
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:33:05

Son online remarquable :rire: Remarquablement bugger et glitchable oui c'est sur !!

The_Gamertom2
Niveau 10
19 octobre 2013 à 16:16:40

Du coup s'il sort en GOTY c'est avec ses DLC ?

Umehara
Niveau 10
19 octobre 2013 à 23:35:41

Fuccboi : TLOU ne doit pas changer c'est un chef d'oeuvre comme il est.

C'est un avis perso mais je ne trouve pas le online de gta si extraordinaire. Je m'y ennuie déjà après 20h de jeu (je n'ai pas glitché). C'est sympa, fun et cool, mais c'est loin d'être la révolution tant annoncé. Surtout pour des gars comme moi qui ont des milliers d'heures sur des mmo. Et faut dire ce qui est le système de gta online s'en approche fortement.

Bref moi je veux TLOU goty, ce jeu m'a bcp plus touché et ému que gta5. Bioshock en deuxième ex aequo. C'est mon avis bien sur.

Ganondorfzl
Niveau 47
21 octobre 2013 à 20:39:25

Ce n'est pas un point de vue, c'est un fait, Ganondorf. Apprends la différence, toute critique n'est pas affaire d'opinion.

Ce n'est pas parce que tu dit que c'est un fait que c'en est un.

Tu n'es pas très ouvert d'esprit.
Enfin bref, pense ce que tu veux, laisse moi penser ce que je veux, ça s'arrête la. :ok:

Ganondorfzl
Niveau 47
21 octobre 2013 à 20:57:33

Tant pis alors. :o))

Je n'ai pas envie de rentrer dans un quelconque débat, après, libre à toi de penser que c'est parce que je sais que j'ai tort.
Si ça peut te faire plaisir. Après tout, je n'ai rien contre toi.

7
Sujet : Bioshock Infinite GOTY 2013 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page