Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : [JDR] Vous, Rapturien
Hold-em
Niveau 10
31 juillet 2010 à 15:12:02

:salut: tout le monde!

Voilà boilà, je vous propose un jeu de rôle. Jamais fait de jeu de rôle? C'est pas grave, je vais pas faire un donjon&dragon-like. Ca parlera de vos aventures dans Rapture

En quoi consiste ce jeu?
Tout d'abord, vous devez inscrire votre personnage en suivant les règles ci-dessous:

Nom:
Genre de perso et/ou origine:
Sexe:
"Race":
Armes:
Famille (facultatif):
Taille:
Poids:
Missions: (0 au départ)
Compétences:
Faiblesses
:pacg: REGLE DE CREATION DU PERSO :pacd:
-Le nom, c'est libre, mais essayez de faire un truc plausible avec l'origine de votre rapturien
-Les armes: Au tout début vous ne partez qu'avec un pistolet à rivet et un tuyau de plomberie :noel:
-Le sexe va un peu influer, mais c'est toujours bon de le dire
-La race: vous choisissez le perso que vous voulez au départ, y'aura toujours moyen d'évoluer au fil des missions. Vous pouvez être tout ce que vous voulez, sauf un protecteur, grande soeur ou personnage rencontré dans les 2 premiers jeux.
-Faîtes attention au poids, une personne de faible poids sera agile mais pas spécialement forte
-Au fil des missions, vous pourrez évoluer et gagner des armes, des grades, de l'Adam, des plasmides et tout le petit bazar bizarre bioshockien :)
-Trois compétences et trois faiblesses OBLIGATOIRES.

:d) Vous pouvez vous inscrire à n'importe quel moment :g)

Passons maintenant aux choses techniques:
Vous êtes un rapturien (ou un rapturienne, à voir), vous vivez... bah, à Rapture, en 1958 (à l'époque du 1, donc de Andrew Ryan), quand la ville commence à dégénerer.
Je serais le MJ (maître du jeu) et désignerais les missions que vous devrez accomplir.
J'en proposerais toute une liste, et vous pourre donc choisir. Cependant attention: une seule personne par mission (sauf exception).
Une fois la mission obtenu, vous rédigerez... une histoire. Cela se passera en plusieurs phase:
1)Vous prenez connaissance de la mission, vous vous informez et vous vous rendez sur les lieux
Si je décide que c'est bien, je vous laisserais continuer, mais si c'est pas très logique ou cohérent, je rajouterai quelques difficultés :p)

2)Vous passez à l'action, vous décrivez en détail, et je déciderais à la fin si la mission est bien accomplie et déciderais de votre récompense :)

CRITERE DE REUSSITE DES MISSIONS:
-La logique: si vous êtes un chrosome au début et que vous vous mettez à balancer du feu, ce sera pas logique (vous devez faire des missions pour l'obtenir)
-L'humour: n'hésitez jamais sur ce point :-d (sauf si ça parle de truc pas très adapté à des jeunes :hap: )
-Style: Une recherche de style rendra la lecture de l'histoire agréable.
-Pertinence: Soyez innovateur, surprenez-moi!!

Les fautes d'orthographes sont permises, mais je préfèrerais que vous les évitiez. Un vocabulaire riche est souhaité, mais bon si vous y arrivez pas vous forcez pas, hein. Par contre, merci de ne jamais écrire en SMS :-)

Les smileys sont autorisés

Sur ce, Bienvenue à Rapture!

Ultra-Pro-Games
Niveau 10
31 juillet 2010 à 15:51:49

Compétences: Grande force, intelligent et manie très bien les armes à feu !
Faiblesses: Toujours vouloir plus, Douillet et KLOSTROFOBE :hap: :noel:

C'est bon là ? :noel:

safcar
Niveau 9
31 juillet 2010 à 16:04:56

nom : McKane :noel:
origine : Inuit
sexe : masculin
race : je crois que c'est humaine aussi :rire:
famille : père avalé par un cachalot, mère jamais connue, pas de frère ni de sœur :noel: :rire:
taille: 1 M 75
poids : environ 75KG
mission : ???
Compétence : manie très bien le harpon, les armes à feu et est très intelligent
Faiblesses : trop gentil ( :noel: ), aracnophobe, s'énerve vite :noel:
Ca va moi?

Hold-em
Niveau 10
31 juillet 2010 à 16:59:38

Mais quand je parle de compétences physique, ça sous-entends pas les armes...

_[bigdaddy]_
Niveau 10
31 juillet 2010 à 17:49:04

:d) Nom: Chris Redfield
:d) Origine: Américaine
:d) Race: Humaine
:d) Histoire: A été appellé à partir a la guerre où il a fit la connaisance de Ryan. Des années aprés la guerre, Ryan l'invita a venir s'installer dans sa ville " Rapture "
:d) Famille: Prents décédés: pére suite a une balle perdue et mére a une crise cardiaque. Soeur, Claire Redfield, vivant en Californie chez une tante, a 12ans est au collége de Cherman.
:d) Taille: 1m.80
:d) Poids: 85Kg.
:d) But: Devenir assez riche pour faire venir sa soeur
:d) Compétence: Force, Endurance et Agilité
:d) Faiblesse: Dexterité, Nervosité , Maniaque

C'est bon?

Ultra-Pro-Games
Niveau 10
31 juillet 2010 à 18:14:23

Residentevileur spotted :question:

Hold-em
Niveau 10
31 juillet 2010 à 18:18:51

_[bigdaddy]_ :d) Perfect :hap: Mais vu que Chris c'est un peu androgyne comme prénom, c'est un homme ou une femme?

Vous êtes pas obligés d'être des humains, vous pouvez être des chrosomes, des petites soeurs, et par la suite devenir ce que vous voulez.

Vous pouvez aussi exercer un métier :-)

_[bigdaddy]_
Niveau 10
31 juillet 2010 à 18:29:11

dsl j'avai oublié :desole: ( je croyais que tu connaisais resident evil^^)
:d) Sexe: mâle
:d) Profession: Soldat
au fait Hold-em incarner une LS sa risque pas d'etre nul? pas assez interessant je trouve tu fais presque rien...

Hold-em
Niveau 10
31 juillet 2010 à 18:32:46

Certains peuvent faire ce choix :hap:

_[bigdaddy]_
Niveau 10
01 août 2010 à 00:46:31

disons que se serai un role pour se qui ve pas trop intervenir :)

Hold-em
Niveau 10
01 août 2010 à 17:43:09

:up:

Hold-em
Niveau 10
01 août 2010 à 22:46:26

Personne? :snif:

Inexorable9295
Niveau 5
05 août 2010 à 11:56:56

Nom :d) Jack O'neil :noel:
Origine :d) Américaine
Race :d) Big Daddy
Famille :d) un père cul de jatte suite a une brulure en fesant cuire des steaks :oui: mere terroriste d'al kaida recherché dans le monde entier
Taille :d) 1m.86
Poids :d) 256 Kg.
Mission :d) Proteger les LS
Compétence: Force, Taille imposante, forreuse
Faiblesse: lent, nerveux , gros

Hold-em
Niveau 10
06 août 2010 à 11:23:14

Le feriez-vous exprès :question:

J'ai dit plusieurs fois qu'on est big daddy après avoir fait des missions. Au début on est sois humain, soit chrosomes soit petite soeur :hap:

Inexorable9295
Niveau 5
06 août 2010 à 13:15:30

C'eeeeeeeest nuuuuuuuuuuuuul ! :o))

steven360_2010
Niveau 2
06 août 2010 à 18:22:37

hold-em c pas toi ki a fai une fic?

steven360_2010
Niveau 2
06 août 2010 à 18:44:59

nom:d)Jordan lofer
origine:d)américaine
race:d)humain mâle dsl hold-em
job:d)agent secret :cool:
famille:d)parent mort en guerre(mère toubib)1 sœur de 18 ans.
taille:d)1m95
poids:d)100kg
mission:d)aucune pour l'instant.
compétence:d)incroyable force,manie a la perfection les arme lourde.
faiblesse:d)un peu lent sur les bord et ne ses pas se servir d'un pistolet :snif:

Falco-alien
Niveau 9
06 août 2010 à 23:38:14

Nom :d) Gordon Doyle.
Origine :d) Américaine.
Race :d) Humain.
Emploi :d) Chef de la sécurité.
Famille :d) Père : Décédé dans une fusillade. Mère : Décédé, Suicide peu après la mort de père, Frère : Barman de 21 ans, Marié.
Taille :d) 1m78
Poids :d) 74 Kg
Mission : Aucune, Mise à part la réorganisation des systèmes de défenses.
Compétences :d) Pirate renommé, Habilité au tir, Arc électrique.
Faiblesses : Balles Antipersonnel, Incinération !, Foreuse.

Falco-alien
Niveau 9
06 août 2010 à 23:42:50

Ah ! zut ! J'avais pas vu plus haut... Bon, donc Compétences :d)
Je change Arc électrique par Endurance. ( Résistance + quoi ! )

Hold-em
Niveau 10
07 août 2010 à 17:35:58

steven360_2010 :d) Si si, j'ai écris une fic que je vous invite à lire :) https://m.jeuxvideo.com/forums/1-15422-69854-1-0-1-0-fic-la-fic-ou-vous-decidez.htm

Donc, les missions:
Pour les humains:
Missions n°1:
Infiltrez les rangs d'Atlas pour détruire ses systèmes de sécurité. C'est une mission compliquée, voire très compliquée, mais elle vous rapportera beaucoup :oui:

Mission n°2:
Interrogez Jasmine Jolene pour en apprendre le plus possible sur Ryan. Utilisez la force si il le faut. Vous devez apprendre tout ce que vous pouvez

Mission n°3:
Crier publiquement votre refus de Ryan pour vous faire arrêtez. Vous vous ferez donc incarcérer à Persephone. Evadez-vous de votre cellule et trouvez celle de Lamb (oui, à l'époque elle était en prison) et faites-la évader.

Mission n°4:
Trouvez et protéger la petite soeur recherchée et protégez-la des chrosomes dans l'orphelinat de l'Allée des Sirènes en attendant la venue d'un protecteur.

Mission n°5:
Remontez à la surface et enlevez une fillette pour réapprovisionner Rapture en petite soeurs. Attention: votre mission est illégale. Votre employeur est Atlas

Mission n°6:
Infiltrez-vous dans l'orphelinat de Tenenbaum et faites évadez les petites soeurs. Des protecteurs sont au courant de votre mission, ils vous attendront à l'endroit convenu. Il y a 7 protecteurs et 8 petites soeurs. Vous déciderez du sort de la dernière.

Voilà, c'est tout pour le moment :)
Attention :d) Une seule mission par personne

Sujet : [JDR] Vous, Rapturien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page