Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : [JDR] Vous, Rapturien
Falco-alien
Niveau 9
07 août 2010 à 18:00:05

Mission n°6 pour moi.

Falco-alien
Niveau 9
07 août 2010 à 18:01:47

Bon tu nous dit que c'est à ce moment là que la ville part en c**ille. Est-ce que tu peux nous indiquer les niveaux de dangerosité par rapport au niveaux de nombre de chrosomes dans la zone ?

Falco-alien
Niveau 9
07 août 2010 à 18:03:36

Par exemple : Place Poséidon, Chrosomes :d) 0
Pointe Promethée, Chrosomes :d) Affluant

Falco-alien
Niveau 9
07 août 2010 à 22:39:17

Hold-em ? T'aurais pas une adresse mail que je puisse t'envoyer un aperçu ? Pas forcément une adresse MSN, Hein !

Falco-alien
Niveau 9
08 août 2010 à 00:22:14

Bon pas grave. Ferait sans.

Falco-alien
Niveau 9
08 août 2010 à 00:22:58

Enregistrement.....à : Employeur inconnu.

Je m'appelle Gordon Doyle.
J'ai pris connaissance de la mission, laquelle vous m'avait fait parvenir.
En voici le résumé sur l'enregistrement du jour où je l'ai reçu :

Chapitre 1

Le 27 Avril 1958 :

Journée peinard dans mon bureau, on a surpris 2, 3 chrosomes fouiner autour du poste de sécurité, incarcérer sur le champ.
Un message me parvient sur l'ordinateur, a vrai dire on a 2 au poste. Une mission peu banale, une évasion pour petites sœurs.
Jusqu'ici, on s'était jamais occupé de ces gamines et de leurs géants protecteurs de métals. Bah ! Au moins ça me permettra
d'arrondir mes fins de mois, qui sont de plus en plus dérisoires.
Autant avertir personne, j'en risque pour 1 an de tôle. Et peut-être une foreuse dans les dents.
Bon en route, je prends mon revolver de fonction, et 2 trousses de soins et on est parti.
Je traverse mon bureau, et en ouvrant la porte, je croise mon adjoint, qui avait également reçu le message.
C'est lui qui à le 2 ème ordinateur.
-Alors prêt à partir les secourir, chef ?
-Fin prêt, de toute façon vous ne venez pas.
-Pardon ? Mais, j'ai également reçu le message, j'en suis aussi donc !
-Le message a été reçu par le canal de sécurité, il y aurait eu 20 ordinateurs ici, ils les auraient tous reçu.
-Mais....Mais...
-De toute façon, j'ai besoin de quelqu'un ici pour assurer ma couverture. Vous toucherez mon salaire en plus du vôtre pour 2 mois si vous vous taisez.
-Mais...Enfin, bon. D'accord, mais, soyez prudent.

Me voilà parti. Traversant la rue séparant le poste et le Sinclair Deluxe flamboyant, qui commence à perdre haleine face à toutes ces attaques,
à quelques mètres de la station métro, j'entends un bruits sourd, et incompréhensible. Comme si une baleine était passée par ici. Je cherche dans la salle d'attente du métro, rien. Mise à part un tuyau d'aération, pas le temps de me retourner, que, je m'envole 4 mètres plus loin sur les rails. C'est là qu'on se demande si le métro n'arrive pas... Non ! Ouf ! J'ai le temps de me relever et de partir des rails. Je reviens dans la salle d'attente, un protecteur nettoyeur sans sa petite sœur. Il reparti bredouille après avoir tapé sur le conduit d'aération. Un protecteur ici ? Il n'en était pas venu depuis les Rosie pour riveter le Sinclair Deluxe. Bah le métro est là, je pars. Assis tranquillement sur l'un de ses sièges inconfortable, je lis un bon livre tranquille, 2,3 clochards squatte le métro, z'ont pas l'air bien méchant. Soudain le haut-parleur retentit :

-Le métro Rapturien ne peut s'autoriser de s'arrêter en gare de Pointe Prométhée en raison d'une trop forte densité de chrôsome le métro continuera sa route jusqu'en gare d'Arcadia. Merci de votre compréhension, nous vous souhaitons un agréable voyage.

-Merde.... Que faire ? Tant pis... Je m'arrêterai donc au Point de Chute, et le reste je le ferai à pattes.

Soudain l'un de ces clochards se lève, j'y pris attention mais son visage est dissimulé par une capuche noir. Il s'approche s'assied à côté de moi, et me parle en suffoquant :

-La Pointe Prométhée, huhh....... N'y vas pas étranger, huuhh..... Tu finiras comme ces pauvres diables huuhh.... Qui ont perdu toute trace d'humanité, qui renie leur race en s'opposant à eux... Huuh.... J'ai commis l'erreur d'y aller... Et rien ne sera plus pareil....

-Chers voyageurs, nous arrivons en Place Apollon. Attendez l'ouverture complète des portières, et assurez-vous de n'avoir rien oublié à l'intérieur du métro.

Sur ce, l'inconnu reprit son souffle, se leva et se dirigea vers la sortie laissant tomber sa capuche, il se tourna vers moi :

-Ne finissez pas comme moi étranger.... Réfléchissez....

Il n'avait pas eu le temps de finir sa phrase, que les portes se fermèrent et le métro démarrai.
Avant que le métro ne plonge on entendit très distinctement des coups de feu. Voilà comment a fini l'inconnu. Je commençai à me demander si je n'avait pas envie de finir tel un clochard, plutôt que de risquer ma vie là-bas, et ici après avoir fait cette mission. Car il est indéniable que j'aurais besoin d'Adam, pour arriver à mes fins....

Hold-em
Niveau 10
08 août 2010 à 02:18:18

safcar :d) Bien, très bien, mais finir la mission ainsi serait trop facile :hap: C'est pourquoi tu dois maintenant fuir MAIS les fanatiques de Fontaine t'ont repéré et t'en veulent... A mort :peur:

Falco-alien :d) J'aime!! Je te donne ma bénédiction, tu peux continuer! :)
Par contre, j'ai envie de corser l'action: Tenenbaum te sera hostile :sournois:

Mission n°1: En cours par safcar
Mission n°6: En cours par Falco-alien

Falco-alien
Niveau 9
08 août 2010 à 08:45:04

Ces compliments me touche. Vraiment. :coeur:

Ps : Pour Tenenbaum, ne t'en fais pas j'y comptais bien.

Falco-alien
Niveau 9
08 août 2010 à 10:38:11

Chapitre 2 : "L'Adam"

Me voici arrivé, lieu plutôt pauvre ou travaille mon frère. Qui d'ailleurs je vais en profiter pour le saluer. Pas mécontent de quitter ce métro, je m'apprête à rentrer dans le restaurant, et avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit, mon frère se jette sur moi et m'enlace !

-Gordon ! Vieux frère ! Que me vaut cette visite ?
-Pour ne rien te cacher je me rends à la Pointe Promethée. Dans le but d'organiser une évasion à l'orphelinat des petites sœurs.
-Non, Mais t'es dingue ? La Pointe Prométhée, Rien que ça ? Bon avant tout, laisse moi t'offrir un repas.
-Volontiers.

Et sur ce nous discutâmes de la situation, des risques, des conséquences, de tout et de rien.
Il était conscient, qu'il risquait de perdre son seul grand frère en me laissant partir sans rien dire.
Nous mangeâmes, dans une ambiance musicale ( http://www.youtube.com/watch#!v=1BO28CYx2Mc&feature=related ) son restaurant était plutôt réputé dans ce quartier de misère.
Et on comprend pourquoi !

-C'était très bon, mais je dois partir sans plus tarder à présent.
-Attends !
-Hmmm ?
-Prends ce fusil.
-Hein ? Mais ou as-tu trouvé un engin pareil ?
-Je l'ai acheté il y a un mois, redoutant que les Chrôsomes débarqueraient
-Mais... Et comment compte-tu le défendre si jamais, effectivement, il arrivait une attaque ?
-Il y a toujours celui du patron. Et puis entre une rare attaque de chrôsome et mon frère, qui s'envoit assurément à la mort...
-Bon. Je le prend. Mais à contrecœur...
-Soigne-toi mon grand.

Me dit-il, une larme au coin de l'œil. Un distributeur pas loin. Tenté pour exercer mon talent de piratage et obtenir quelques réductions, je n'y résiste pas. Piratage réussi ! Hmm ? Pas d'objet gratuit ? Bon, on peut pas gagner à tout les coups. J'ai sur moi 83 dollars. Bon 2 trousses de soins, un chargeur et je suis parti. Traversant plusieurs tunnels, je sens que je me rapproche de plus en plus du lieu-dit. Je le sais vu le nombre de cadavres qui augmentent gisant par terre. Le dernier tunnel avant la Pointe. Et j'en suis au bout. Franchir la porte, ou pas ? Après tout ce chemin une seule réponse acceptable. J'entre dans une petite salle, ou une autre porte en face à 5 mètres et 2 gardes à côté.

-On ne passe pas !
-On ne passe que en cas d'une éventuelle autorisation, signé et approuvé par Andrew Ryan.

J'ai un coup à tenter, de plus ces gardes ont l'air d'être de fameux imbéciles.

-Je suis Gordon Doyle Chef de la sécurité, je suis chargé de retrouver un citoyen qui s'est perdu dans ce merdier.
-T'as entendu parler de ça toi ?
-Ben non, mais il est effectivement chef de la sécurité, donc on va pas dire que c'est des conneries. T'imagines si on se fait virer ? Pas envie de finir au Point de Chute, moi !
-Ouais, OK, passez.

Ils déverrouillèrent la porte, et sans plus attendre je rentre. De suite la porte derrière moi se verrouillera. Je regarde tout autour de moi, et aperçoit un cadavre empalé sur le mur ainsi que de l'hémoglobine étalée partout. Charmant. Et je m'avançai, et m'avançai, évitant tout affrontement. Même avec un protecteur, je n'engage pas le combat. Un distributeur de Plasmides, je m'avance choisis un Plasmide quelconque. Tiens l'Arc électrique par exemple. M'apprête à payer et.... Hein ? Depuis quand il faut payer avec ce truc ? Cet Adam ? A vrai dire je me suis tellement peu renseigné sur ces trucs, que j'ignore ce qu'est l'Adam.
Soudain :

-De l'Adam Monsieur P! Il est à nous !

Suivi d'un bruit de baleine, qui m'ai familier. Je me retourne et j'aperçois une petite sœur avec une énorme seringue plantée dans un cadavre. On voit qu'elle en extrait un liquide rouge, presque rose. Serait-ce donc ça, l'Adam ? Elle finit de drainer l'Adam de ce cadavre et partit en chercher un autre, elle passe à côté d'un paquet de cadavre, et finit par en choisir un. Ma foi, si j'ai bien compris, elle repère les corps gorgés d'Adam.
Je suis un peu à la ramasse mais bon. Je vais devoir abattre son Protecteur si je veux avoir sa petite sœur, ou il m'écrasera tel un moucheron si je l'approche. Enfin plus facile à dire qu'a faire... Je m'approche de lu et lui tapote l'épaule. Sans plus attendre, il se retourne brusquement, prêt à me tuer. Mais j'étais prêt. Blam! Un coup dans le ciboulot.
Avant même qu'il ne vire au rouge, il m'envoie valser 10 mètres plus loin. Il s'apprête à me foncer dessus, lorsque quelques Chrôsomes l'empêchèrent.
Mais ils n'est pas sans oublié qu'ils m'avait aperçu également.
2 Chrôsomes avec des tuyaux de ferrailles ou je-ne-sais quoi, fonçaient en ma direction ! Et derrière eux un abruti armé d'un revolver. Mon sang ne fit qu'un tour, dégaine mon flingue et tire dans la carafe de l'un d'eux, quand à l'autre, plombé à la chevrotine. Et oui, il me restait bien une cartouche à l'intérieur du fusil.
Malheureusement, le recul du fusil que je tenais d'une main ferme, autant vous dire les risques, me déboîta l'épaule. Et l'autre con armé qui me tire dessus, y logea une balle.
Je m'écarte donc du champ de bataille pour me planquer derrière un vieux kiosque.
J'utilise donc un trousse de soin, et me remboîte l'épaule avec souffrance, tout en extrayant la balle juste après.
Soudain, surgit le Chrôsome qui m'a tiré dessus. N'ayant pas eu le temps de tirer, moi je tire. Et lui, ne survit pas. Fini, je sors de ma cachette et vois le Protecteur terminer sa tuerie. Il m'aperçut, mais c'est comme si il avait oublié notre affrontement....
Et repart sa petite protégée sur les épaules. En tout point, il est considérablement affaibli, ça se voit par l'air qui s'échappe de sa combinaison. Aller ! Je m'approche et lui tire une balle dans le dos. Le géant de métal se retourne, malgré mon espérance qu'il ne le fasse pas. Lui tire une balle dans un de ses nombreux carreaux. Le Golem de fer hurle de souffrances, il titube, et finalement s'écroule sur le sol.
Les pleurs de la petite sœurs à côté, le suppliant de se relever, ne me laisse pas indifférent. Je l'attrape par le bras tout en m'asseyant prés d'elle :

-Est-ce que tu pourrais me chercher de l'Adam pour moi ? Je te protégerai comme Monsieur P de tous les méchants monstres.

Elle ne m'écouta pas une seconde, elle criait, me priait de la lâcher.

-Bon écoute. Je vais te lâcher si tu arrêtes de pleurer, et que tu trouves de l'Adam pour moi, d'accord ?

Sur ce, la fillette s'arrêta net de sangloter.

-Tiens tu vois je te lâche.

Et elle s'enfuit en courant vers un conduit d'aération. Quel idiot j'ai été, mais je ne pouvais pas la retenir. Cherchant un autre moyen d'obtenir de l'Adam, je pénètre à l'intérieur d'une bicoque plus loin. Quelques bruit de Chrôsomes en train de pirater un coffre-fort. 2 balles dans la cafetière. J'essaie donc de pirater le coffre à mon tour..... Violente décharge dans la tronche ! Réessaie.... Réussi ! Dans le coffre il y a :

- 135 Dollars.
- 2 chargeurs Antipersonnel pour revolver
- 2 trousses de soins

-Hé ben ! Au moins je repars pas bredouille !

Les poches remplies et bien heureux, je franchis le seuil de la porte, quand tout à coup, une main enfantine s'agrippe à la mienne.

-Vite Monsieur P! C'est par ici.

Une longue chasse à l'Adam commence....

Falco-alien
Niveau 9
08 août 2010 à 10:40:11

Je te remercie pour les liens de musique postés sur ta FIC Hold-em. Qui en passant vous invite tous à la lire ! :ok:

Hold-em
Niveau 10
08 août 2010 à 11:19:46

J'aime!! Là, c'est quasi-parfait, je te laisse continuer comme bon te semble :coeur:

Hold-em
Niveau 10
08 août 2010 à 16:02:59

:up:

Falco-alien
Niveau 9
08 août 2010 à 20:23:49

Chapitre 3 : "La grande récolte"

Je vois à son regard bien vide qu'elle n'a pas une entière confiance. Cela se sent. Tout comme cette odeur de cadavre particulièrement répugnante.

-Là Monsieur P ! de l'Adam !

Je lui explique gentiment, que je dois faire quelques emplettes pour la protéger. Et elle compris parfaitement. Piratage de la machine....Réussi, mais rien de plus encore une fois. Achat de mine Antipersonnel x4, et d'une mini-tourelle automatique. Les mines sont mises en disposition autour du cadavre, pas trop prés quand même, et la tourelle est en plein dessus.
La fillette fait son office.
Il faut avoir une certaine force mentale pour résister à un truc pareil. Au loin on entend des cris résonnant sur les parois métalliques, en produisant un écho à vous glacer le sang !
Ça y est ! Ils sont là ! Je résiste comme je peux avec mon revolver, avec 4 chargeurs dont 2 Antipersonnel. Je vide mes chargeurs plus vite que prévu ! Les mines explosent ! La tourelle rafale ! Me prenant des coups et des balles dans les jambes les épaules et même une au niveau du cou !
Une mine n'explose pas et pourtant 3 Chrôsomes dessus. Moi à moitié crevé, et blessé presque a mort, plus de munitions
je n'hésite pas à balancer mon revolver sur la mine. Qui selon mes espérances, explose. La tourelle ne tire plus ? Plus de munitions ? Plus de Chrôsomes ? Deuxième option validée. Par chance !
La fillette contente d'elle sautille un peu et :

-J'ai fini Monsieur P! Mais Monsieur P...? Qu'est-ce qu'il y a ?

Me dit-elle tout en passant de l'air joyeux à la tristesse.

-Non rien. Ne t'en fais pas.
-Porte-moi sur tes épaules, Monsieur P!
-Bon si tu insistes....

Hop ! Ni une ! Ni deux ! Enfourchée sur mes épaules. Nous partîmes sur-le-champ. Ainsi sur la route d'un nouveau cadavre. Elle commence à renifler à pleine narines, et m'indique la route à suivre. Assez étrange comme méthode de détection. Sur la route je n'oublie pas de panser mes blessures, et d'acheter quelques trucs utiles pour la suite.
Continuant notre route, soudain une embuscade ! Des Chrôsomes tombant du plafond crochets en main. Ils fonçent sur moi ! Dégaine mon revolver, vise la tête du plus proche. Manque de bol, il se rue sur moi, me plante son crochet dans la main laissant tomber mon revolver. Tant pis, Coup de boule ! Après coup dans les b***** ! Et pour terminer en beauté sur les coups, coup du lapin.
Voyant leur copain gisant sur le carrelage, les 2 autres Chrôsomes se regardèrent brièvement, et foncèrent sur moi sans plus attendre, tout en me lançant des crochets.
Mais combien en ont-t'ils ?
Ce temps de réflexion me permet de prendre un crochet dans la joue, et dans le ventre !
Une fois qu'il y en a un à ma portée, tentative du coup du lapin....Échoué ! C'est moi qui me prends le coup de boule...
Prise de conscience rapide : Balayette ! Une fois le Chrôsome à terre coup de coude en direction de la tête ! Et un traumatisme crânien ! Un !
L'autre ne semble pas daigner m'approcher, et est plutôt dévoué, à me lancer des crochets.
Je prends la petite dans mes bras, et la serre fort contre mon cœur, tout en m'enfuyant du côté opposé de l'assaillant. Il me poursuit tout de même l'enflure !
Je réussi à me cacher un bref instant pour m'enlever ces satanés crochets, pendants que mon assaillants ne me trouvant pas, prononce un tas d'injures à mon égard...
Je sors de ma planque, y laisse la petite, et balance les crochets sur la tête du Chrôsome ! Manque de bol.... Sur 2 crochets un seul parvient à le toucher à la jambe.
Je ne sais pas pourquoi, il a commencé à s'énerver. Comme si, ça lavait foutu en rogne d'être blessé par une de ces propres armes....
Bref... Le fait est qu'il abandonna tout de même, son idée d'attaque à distance, et vint pour le combat physique.
J'entame un pas latéral vers la gauche, lui saisi la tête, et la tourne brusquement à 130° vers la droite. Nuque brisée.
Ceci fait, au bord de l'évanouissement, je prends 5 minutes pour me soigner.

-Celui-la a plein d'Adam ! C'est un Ange maintenant...

Me désignant le cadavre fraîchement étalée sur le sol.

-Attends...kof ! 5 Minutes de repos s'il te plaît...kof ! Et j'ai des trucs à acheter...kof !

10 minutes plus tard, une tourelle, 2 mines Antipersonnel....

-Aller, Monsieur P ! Alleeeer !
-Bon c'est bon je suis prêt, j'ai récupéré mon revolver en plus.

À peine a-t'elle commencé, que les Chrôsomes commencent à affluer. J'attrape un bout de ferraille, en guise de défense au corps à corps. Et ça tire de partout, des explosions, de la fumée, des morts, du sang, partout! Cette fois-ci c'était tellement confus, que je ne pourrais même pas vous le décrire.
Tout ce qu'il y a de plus important est que, la petite va bien et qu'elle a terminé.

-Bien, maintenant il s'agit de trouver une chambre pour la nuit....
-Par ici !
-Mais ! Attends ! Reviens de suite ! C'est dangereux !

Elle fait la sourde oreille et poursuit sa route. Je cours pendant au moins une bonne demi-heure.
À ce moment j'atterris devant des décombres et elle juste devant.

-Tu ne dois pas t'enfuir comme çà ! Moi après je ne pour...
-Par là !

Me redit-elle en s'entortillant à l'intérieur des décombres.

-Reviens immédiatement !
-Viens Monsieur P !
-Non ! Toi tu viens ! Sur-le-champ !
-Viens ! Viens !

Bon. Rien à en tirer, je rentre donc. Et derrière les décombres une porte. Ma curiosité s'éveille, et décide de la franchir. Woaw... C'était une chambre. Et dans un état tout à fait acceptable ! Comme si personne n'était venu ici depuis des lustres! Pas de matelas égorgé, une lampe de chevet qui fonctionne... Bon l'état des douches restent à désirer, et je ne parle pas de l'humidité présente dans la chambre... Mais après tout, on est pas au Sinclair Deluxe.

-Merci...Et pardon.

Après cela je m'allonge tranquillement sur le lit présent avec la petite sœur. Tranquillement. Je ressens une sorte d'attachement particulier pour elle... Aurais-je mûri ? À 28 ans aurait-t'on le désir d'avoir des enfants ? C'est bizarre.... Je sens qu'effectivement ce séjour ici m'aura bien changé les idées. Mais d'ailleurs ! Ce vieux fou à l'arrêt de la place Apollon... Comment est-il devenu un Chrôsome ? Surplus d'Adam ? Mais.... comment se fait-il qu'il en ait tant consommé ? Peut-être que j'ai visé la barre trop haute ! Peut-être qu'il suffit du premier Plasmide pour remarquer des déformations physiques ? Humpf. Je me pose trop de questions. Dormons. La nuit porte conseil.

Falco-alien
Niveau 9
08 août 2010 à 20:27:01

Pour le chapitre 4, qui je pense sera le dernier, il faudra attendre un peu... Faut que je ressources mes idées. J'en ai, mais il faut que j'arrive à les mettre en place. J'estime le délai d'attente 2 jours Maximum. :ok:

safcar
Niveau 9
08 août 2010 à 21:46:38

Ravi que ça te plaise ;)

Je continue et fini ;)

"(enregistrement)

Fouiiiiiiiit...

Clac Clac:
BZZZZ...

Après avoir fait sauter cette foutue bombe, ces sa***** de contrebandiers ne m'ont pas lâchés...
Dès que la bombe a explosée, ils ont compris que c'était moi... Forcément! J'étais le plus récent à être entré dans le groupe, mais aussi le plus mystérieux à leurs yeux...

Mais j'avais un contact parmi eux! Et heureusement que je m'étais fait un ami dans la bande. Sinon je serais comme Timmy, qui a été retrouvé grillé sur des barreaux de fer, attaché à une batterie...
J'avais toujours une longueur d'avance... Jusqu'à hier en tout cas...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé!... Mais mon contact a été découvert, et ils ont bien failli me choper à ce moment là!
Mais le vieux McKain ne les a pas laissé faire! AH!
Je leur avait préparé un petit cocktail sauce maison...
Ils n'ont rien vue venir!
BOUM! AHAHAH!

Ils sont toujours aussi enragés, mais je ne me laisserais pas faire!
J'ai encore quelques tours dans mon sac si ils arrivent à me retrouver...
Surtout qu'ils ont perdus la moitié de leurs "troupes" dans l'explosion...
Mais je préfère attendre que les choses se tassent...
Même si ils continuent à me chercher activement... Je me suis réfugié avec ma femme au Point de Chute! Même si c'est un vrai taudis où la plus part des gens sont des malfrats et des voleurs... Il y a tout de même un avantage... Ici, personne n'a rien vu, rien entendu!

Rapture a au moins cet avantage!

Pouvoir disparaître pendant des mois sans que personne ne vous trouvent...
Ryan m'a promis que ça allait s'arranger! Et que Atlas et sa clique seraient bientôt sous les verrous...

Il m'a assuré que dans une semaine grand maximum, je pourrais rentrer chez moi... Avec tous les renseignements que je lui ai fournit... Il aura surement de quoi les faire tomber...
J'ai vraiment hâte...

ZOUIIIIIIIiiiiii.... t

CLIC.

"

Je finirais demain soir avec comment Ryan a réussis a tous les éliminer pour que je puisse renter chez moi ;)

A+

Hold-em
Niveau 10
08 août 2010 à 22:21:19

Falco-alien :d) Très bien, fais tout ce que tu veux, je vois pas de contrainte à ajouter :)

safcar :d) C'est encore beaucoup trop simple... La prime sera moins élevée :-(

Falco-alien
Niveau 9
09 août 2010 à 10:29:21

Chapitre 4 : "La fin ?"

Réveil compliqué ce matin. Car c'est aujourd'hui que tout va se jouer, mon premier Plasmide, l'évasion, la fuite, et ce que je fais de la petite sœur qui est avec moi.
Car il ne faut pas oublier qu'elle n'est pas dans le lot de la mission...
Ce que je vis là est bien beau, mais vu ma situation financière, il m'est impossible de la garder. Et ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Loin de là !
Bon fini de trainer, je m'assois sur mon lit et cherche à grailler dans mon sac.
Mouerf ! 2 barres énergétiques ! J'en prends une et tend l'autre à la petite sœur. Aucune réaction ?
J'y jette le coup d'œil. Personne !

-Merde ! Mais ou elle est passée ?

J'enfile de vitesse mon pantalon ! Pour partir à sa recherche, je prends le fusil chargé à bloc ! Et sur le moment de partir....

-Monsieur P ! Regarde ce que j'ai trouvé !

Ouf ! La peur de ma vie ! La voilà revenant des chocolats plein les bras. Bon, je lui reproche gentiment de ne plus jamais me faire ça. Après avoir bien cassée la croûte, comme on dit.
Nous partîmes sans encombres. Pas tellement de Chrôsomes à cette heure-ci. Pas tellement rassurant non plus sachant qu'il est 8 heures du matin. Bon, eh bien me voici devant un jardin des glaneuses. Achat donc de l'Arc électrique, et avant même de me planter la seringue dans les veines, j'envoie ma petite sœur se cacher dans un conduit le temps du choc. Elle n'a pas l'air vraiment d'accord, mais je lui promets que je viendrai la chercher après.
Ça y est, je m'y adonne. Je me plante la seringue dans les veines. Jusque là, rien de bien douloureux. Mais c'est quand l'Adam atteint le cerveau que ça dégénère.
De l'électricité me sort par les mains ! Normal, mais là, je trouve que ça le fait un peu trop !
Elle emmène avec elle une douleur insupportable !
Vu mon état et mes blessures, je n'arrive pas à tenir debout, et m'effondre dans un flaque d'eau.

Environ 10 minutes plus tard, je me réveille, j'ai quand même bien l'impression qu'on m'a fait les poches pendant mon inconscience.
Plus de munitions, plus de cartouches, de mines, tourelles et d'argent...
Eh ben c'est génial !
Bon je m'en vais tuer quelque Chrôsomes avec mon bout de fer, pour espérer retrouver un peu d'argent.
Je me promène dans tout le domaine.....personne !
Par chance je trouve un cadavre de Rosie, et lui fais donc les poches.
60 Dollars, des rivets, et une trousse de soin.
Pas mal. Je m'en vais directement chercher une machine, et fait une croix sur tout mon barda envolé.
Je m'achète deux seringue d'Eve et des munitions.
Et maintenant, je vais chercher ma petite sœur ! Que je n'ai pas oublié une seconde. Bon je fais comme les protecteurs, tape violemment contre le conduit, et hop ! La voici !
Enfourchée sur mes épaules, on est partis ! Si mon informateur dit vrai je suis juste à côté de l'orphelinat.

-Oui ! C'est là, Monsieur P !

Et puis elle s'en va dans le conduit reliant à l'orphelinat je suppose.
Moi je cherche désespérément une porte. Ah ! Trouvée ! Mais elle ne fonctionne pas....
J'essaie donc mon nouveau joujou, contre le disjoncteur à côté.... Et ça marche !
Quelle incroyable sensation de puissance.... Avoir le pouvoir de lancer de l'électricité sur qui ont veut, quand on veut.... Ou presque.
Sur ce fait, la porte s'ouvre menant à une autre porte celle-ci condamnée par de la glace.

-Eh ben, qu'est ce qui va y avoir après ?

Bon, je fais marche arrière, et retourne voir au jardin des glaneuses pour remédier à mon problème.... Après mûrs réflexions, je pense que le plasmide Incinération ! Serait le plus approprié.
Je termine donc mon achat et l'Adam qu'il me reste pour le faire, et m'implante immédiatement la seringue.
…... Rien ne se passe d'anormal pour cette fois.
Retourne-donc à l'orphelinat, et déglingue cette glace devant la porte... J'entre et....

-Mais.... personne n'est là ? Enfin si, il y a vous les petites sœurs. Mais personne ne vous défend ?
-Si il y a moi, et il est hors de questions que t u les touches.

Il y avait une femme derrière moi, une femme d'origine Russe je présume. À cause de son accent.
Elle me pointait son revolver, bien entre les 2 omoplates. Elle me tenait bien en respect....

-Qu'est-tu venir faire ici ? Qui est-tu ? Comment est-tu venu ?
-Je suis Gordon Doyle, chef de la sécurité de Rapture, j'ai reçu une mission, pour amener ces petites sœurs à leurs protecteurs respectifs. Je suis venu à pied. Et vous qui êtes vous ?
-Je suis Brigid Tenenbaum et je protège cet orphelinat ! Vous êtes venu à pied ? Mais il faut pas moins de 2 jours pour accéder ici ! Et les Chrôsomes auraient dû vous réduire en charpie !
-Eh bien en fait.....
-Monsieur P ! Tu es là !
-Euh....Oui. En fait c'est grâce à elle que je suis encore en vie.
-Et c'est grâce à toi si elle est encore en vie elle aussi.
-Si on veut. Vous me laissez maintenant ?
-Tu n'emporteras pas ces petites sœurs !
-Écoutez. Faites preuves de bonne foi, vous les récupèrerez après.
-Peut-être mortes ! Et par ta faute ! T'attirer les bonnes grâces d'UNE petite sœur, n'est pas suffisant à mes yeux pour te laisser emporter les autres ! Mais je vais te laisser partir sans.

Elle leva son canon de mon dos, fit quelques pas en arrière et continuai de me viser.
J'avais une idée derrière la tête, je ne comptais pas la brûler, mais plutôt l'immobiliser un court instant...
Je me baissai, et immédiatement, lorsque le canon de son flingue n'était pas rivé sur moi pour un quart de secondes sur moi, lui lança l'Arc électrique. Immobilisée, je lui fonçai dessus lui fit jeter son arme et l'immobilisa par terre. Peu après je la transporta dans son bureau encore consciente tel un sac de viande.
Chercha la clé, et l'enferma à double tour.
Après cela, il me fallait convaincre ma petite sœur de convaincre les autres à me suivre.
Ceci fait, nous traversions la pièce, pour arriver dans l'entrée, ou m'avait surpris Tenenbaum.
À gauche il y avait un parloir, et Tenenbaum était là derrière, m'attendait.

-Tu as gagné, mais prend au moins ceci pour la sauver.
-La sauver ? Mais qui ?
-Tu le sauras le moment venu.

Et elle fit glisser une bouteille contenant de l'Adam.
Après cela nous partions, je voulais voyager en sécurité, mais comment avec ces rues mal-famées et ces Chrôsomes rôdant partout ?

-Les filles ! Rester près de moi !

Aucune autre alternative possible. Les protecteurs sont à 3 kilomètre tout au plus.
Ça fait combien de Chrôsomes au m² ?
Soudain au fur et à mesure que nous avancions des dizaines de Chrôsomes apparurent devant moi !

-J'aime vraiment pas ce quartier !

Les Chrôsomes ne semblaient rien faire pour l'instant.

-Les filles alors quand je dis 3 vous courez avec moi tout droit d'accord ?
-1...2.... 3!!!

Et à ce moment précis les Chrôsomes nous envoyèrent des boules de feu de tous les diables !
Nous étions pratiquement entourés de flammes ! Mais nous prenions soin d'habilement les éviter !
Nous courions, courions sans même s'arrêter ! À la fin je transportais 5 petites sœurs tellement elles s'essoufflaient !
Nous arrivions au lieu-dit, et nous ne trouvions personne ! Pas même le cadavre d'un protecteur !
C'était la fin pour nous.... Les Chrôsomes allaient nous tuer.... Tous.... J'étais effondré... Les petites sœurs faisaient ce qu'elles pouvaient pour me soutenir, mais ils arrivaient.... C'était fini....

Hold-em
Niveau 10
09 août 2010 à 11:45:34

Falco-alien :d) Encore une fois rien à redire, sauf... Que deux plasmides dès la première missions, c'est trop simple. Gordon perdra Incinération et la bouteille d'Adam se brisera dans le feu de l'action :sournois:

Bah oui parce que sinon en 5 missions t'es armé comme Delta à Persephone, quoi :-(

Falco-alien
Niveau 9
09 août 2010 à 11:53:30

Tu parles de quelles bouteille d'Adam, celle donnée par Tenenbaum ou celle qui contient Incinération ! ?

Falco-alien
Niveau 9
09 août 2010 à 12:06:11

En gros est-ce que tu veux dire que je perds Incinération ! avant de l'avoir utilisé ou après ? Parce que dans ce cas je modifie l'histoire non ?

Sujet : [JDR] Vous, Rapturien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page