Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : Nofrag remet les point sur les i
Outliner
Niveau 13
18 avril 2013 à 00:38:43

Skill89, dans l'absolu, tu aurais raison, et d'un coté, je m'en cogne de ce que les fans de COD pensent, et ils ont le droit d'aimer.

Le problème c'est que :

- Le jeu fait pas l'unanimité, ni critique, ni joueurs.
- Et le gros problème de COD, c'est que son succès démesuré influence le développement de TOUT les jeux existants.
Du coup, les gens qui n'aiment pas COD ont quand même des conséquences du succès de ce dernier sur les jeux qu'ils adorent, et c'est absolument normal que ça gueule.

Quand BioShock se vendra au point de foutre des plasmides et des distributeurs dans tout les jeux, oui, les détracteurs de BioShock pourront gueuler.

En attendant, nous on se tape le sprint, l'iron-sight et des multi dans des jeux qui n'en ont pas besoin, le tout grace à COD.

skill89
Niveau 7
18 avril 2013 à 01:16:47

Je pense que t'as un problème avec le terme "unanimité" :

Unanimité (Définitions) :

- Conformité de sentiments, accord complet de suffrages entre plusieurs personnes. (non)
- Résultat d'un vote où la totalité des votants exprime le même suffrage. (non plus)
- Qui réunit tous les suffrages, qui exprime un commun accord. (toujours pas)
- Conformité de sentiments, accord complet de suffrages entre plusieurs personnes. (je te laisse deviner)

Ce n'est pas parce que JVC.com, gamekult et la presse "professionelle" des jeux vidéos notent 18 ou 19 un jeu qu'il est convenu qu'il est unanimement excellent.

Pour rappel Call of Duty MW2 a reçu la même note que ce Bioshock, sur Metacritic il était à 96% de mémoire.

Et pour le titre, il est très bien comme il est. A bonne entendeur!

AndreiRyanofski
Niveau 49
18 avril 2013 à 01:32:18

"- Le jeu fait pas l'unanimité, ni critique, ni joueurs. "
Pour les critiques, si, pour le coup.
95% metacritics

Positive: 62
Mixed: 0
Negative: 0

Y'a bien des critiques comme nofrag, mais quand on la lit et qu'on voit la qualité du texte, ça compte pas tellement, mal écrit, mal construit, peu pertinente et dit quelques conneries. Qualité Blog amateur (de qualité moyenne/mediocre, car y'a des blogs amateur qui font des bons textes...)

taliak
Niveau 3
18 avril 2013 à 01:34:49

Sérieusement faut arrêter la mauvaise foi...

On est quand même passé d'un FPS/RPG semi-tactique (ex: préparation face aux big daddys, sentry à pirater) qui laisse doucement le joueur s'immerger dans l'histoire... A un pure shooter bourrin linéaire avec une gestion catastrophique des upgrades (Spéciali-quoi?... ouhlala je dois faire des choix oh nononon moi avoir cerveau de la taille d'une moule moi vouloir choisir n'importe quoi!: bien-sur dis le développeur: I want your money!).

Sinon pour les fanboys qui rabâchent "on lootait déjà n'importe quoi n'importe comment dans BS1". Oui, mais au moins dans BS1 la fouille collait "un minimum" au background: une ville en ruine depuis des années dans lequel une véritable anarchie s'est installé donc évidement on va tenter de survivre, de looter les poubelles pour trouver à bouffer et des munitions pour survivre. Alors que dans BS Infinite, pourquoi irais-je looter les poubelles?! Le personnage est arrivé à sec, il fait beau, il fait chaud, la ville vie dans une certaine opulence et on peut s'imaginer que l'aventure se passe au moins sur une simple journée. (alors que dans BS1: crash d'un avion, choc, froid, environnent humide, aventure se déroulant sous l'eau donc perte de la notion du temps, etc...)

AndreiRyanofski
Niveau 49
18 avril 2013 à 01:39:24

Faut arrêter avec les loots, personne ne se plaignait de ça avant le torchon de nofrag, et depuis sa parution, les détracteurs du jeu semble avoir trouvé l'argument derrière lequel se rassembler (roo, les loots, c'est de la merde, j'ai passé mon temps dans les poubelles!!) C'est techniquement pas un defaut d'ailleurs. (le fait que certains soient mal placé en est un, mais tout petit, négligeable et qui ne mérite même aps d'être cité, y'a des défauts plus gros que ça dans ce jeu, faut arrêter.)

skill89
Niveau 7
18 avril 2013 à 01:48:15

@Andrei en parlant de texte médiocre on peut citer le tiens.

Tu choisis de prendre la source metacritic des sites de review. Qui, comme on le sait tous, sont vachement objectifs...

Je te fais suivre la fiche CoD MW2 metacritic par les sites de review : http://www.metacritic.com/game/playstation-3/call-of-duty-modern-warfare-2/critic-reviews

Positive: 67
Mixed: 0
Negative: 0

Un jeu parfait selon eux :) Aller @+

PS: Les loots c'est un détails, l'article parle aussi du gameplay mou, des gunfight répétitifs, des choix de gamedesign lolesque (2armes), le level design gros couloir, des armes molles. On peut aussi parler des textures à faire vomir de près... enfin bref la liste est longue.

snakeplisssken
Niveau 10
18 avril 2013 à 01:57:24

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que nofrag s'adresse aux fans de FPS nerveux et old school. Or Bioshock n'est pas fait pour ces gens-là c'est clair et net.
En plus contrairement à ce que vous dites, ils ne descendent pas le jeu. Ils disent simplement que la partie purement FPS n'est pas convaincante mais qu'ils n'ont pas aimé. Mais ceux qui attachent une importance uniquement à l'histoire sauront grâce à leur test que bioshock infinite est pour eux!

Vous parlez d'objectivité, mais Nofrag est très clairement le site de JV le plus objectif en France: ils ne vivent pas de la pub des jeux qu'ils testent eux.
Et pour ceux qui disent que pour nofrag c'est soit tout blanc soit tout noir, je vous invite à lire leur test de Far Cry 3, un modèle de nuance.

AndreiRyanofski
Niveau 49
18 avril 2013 à 01:58:56

Je parlerai pas de CoD mw2, n'y ayant pas joué.
Après, le jeu à des défaut, le gameplay n'en fait pas partit, non, ils ont beau dire que c'est mou, dans les fait, ca ne l'est pas.
Le fait qu'ils disent que le level design soit couloiresque n'epmèchera pas qu'en vrai et à) plusieurs reprises, on se retrouve dans des grosses zones très ouvertes, et que même dans les parties les plus "couloir" le level design nous permetraa toujours d'aller explorer de nombreux batiments, salles facultatives, qui fait que c'est plus au final un couloir à proporement parler. (sans rire, coulour n'est pas un terme adapté à ce jeu, linéaire, oui, mais, pas couloir)
Concernant le game design, il est très bon, je ne me souviens plus avoir lu qu'ils critiquaient le fait qu'on ne puisse prendre deux armes, mais même si ils le font, c'est pas un défaut, non, c'est un choix qu'on peut ne pas aimer, je suis d'accord, mais pas un défaut, comme tu l'as soulignés, c'est un choix délibéré de game design qui ne manque pas d'une certaine pertinence au final.

De toutes façons, je ne vois pas pourquoi tout le monde se touche sur ce site, le peu qeu j'en ai lu c'est médiocre à souhait, c'est bas de plafond, et c'est vachement mal écrit, plus mal écrit que la totalité de la presse jeu vidéo sur laquelle vous chiez par-ce que c'est trop main-stream.

AndreiRyanofski
Niveau 49
18 avril 2013 à 02:03:18

snakeplisssken, ils essaient de démolir le jeu sur des détails à la con, ils le disent sur ce même genre de détail anti-immerssif, alors que je pourrai citer des "défauts" de ce genre dans 100% des jeux vidéos pour conclure qu'ils sont anti-immerssif. Ca part donc sur des bases peu viables, ajoutés à cela la qualité d'écritures, les quelques exemples cités laissant entrevoir une capacité de compréhension plus que misérable, je préfère pas m'attarder sur ce site... Et si, ils descendent le jeu en insistant sur des rares défauts qu'ils ont pu observer (en occultant d'autres, objectivement plus gênant).

snakeplisssken
Niveau 10
18 avril 2013 à 02:04:39

Non nofrag écrit bien mieux que les autres sites de JV, mais alors laaaaaaaaaargemet mieux!
D'abord ils ne sont pas complètement formatés; leurs tests n'ont pas un format prédéterminé, ils essayent de trouver la forme la plus pertinente pour faire valoir leurs arguments, et ça fonctionne souvent.
En plus ils n'utilisent pas ou peu les expressions à la con qui sont légion sur JVC et compagnie: "envoie du bois", "de toute beauté", "épique", "hit en puissance", j'en passe et des meilleures.

Konrad-Curze
Niveau 10
18 avril 2013 à 02:07:10

infinite2 tu na pas attendu infinite, et du coup sa justifie que tu sois pleinement satisfait de ce jeu.
maintenant trouver moi une personne qui suit l'actualité du jeu depuis le debut.qui a regarder les premieres vidéos et les premieres info du jeu.ses anciennes ambitions ect...
et qui a été satisfait a cent pour cent.je dis bien a CENT POUR CENT.

tu trouvera personne.le jeu de base etait 100 fois plus ambitieux que la version finale tourné grand public auquel on a droit maintenant.

snakeplisssken
Niveau 10
18 avril 2013 à 02:07:24

AndreiRyanofski:

Sauf que BI se centre principalement sur sa narration. Si celle-ci s'intègre mal au gameplay c'est effectivement problématique. Le détail des rames n'est là que pour illustrer le propos, il n'est pas un argument en soi.
Pour rappel ils ont pointé le même type de problèmes pour Far Cry 3, qui nous rappelle en permanence qu'on est dans un jeu, mais comme le gameplay est bon, ça compense.

Konrad-Curze
Niveau 10
18 avril 2013 à 02:10:41

mais je pense qu'on peut remercier cod et sa formidable influence pour le coté casual du titre.
plus de zones libres,jeu simplifié a l'extreme,couloir a n'en plus finir ect...
moi qui suis un grand fan de bioshock.jai enormement cru a cette série a ses debuts,et cet episode ma fait de la peine.
tout ce potentiel gaché...pff.

aprés la casualisation d'halo 4,au tour de bioshock.
merci cod! :)

AndreiRyanofski
Niveau 49
18 avril 2013 à 02:18:44

"Sauf que BI se centre principalement sur sa narration. Si celle-ci s'intègre mal au gameplay c'est effectivement problématique. Le détail des rames n'est là que pour illustrer le propos, il n'est pas un argument en soi. "

Justement, la narration s’intègre parfaitement au gameplay, c'est pas par-ce que nofrag disent le contraire que c'est pas le cas.

Dans ce jeu, comme dans le premier, ton personnages arrive dans une ville et pour découvrir et comprendre ce qui l'entoure il doit faire ce que le joueur fait, s'intéresser, explorer, observer.
C'est immersif, ça coupe pas l'action, c'est spécifique au média.
l'argument qu'ils disent (en gros, on ne vit pas l'histoir, elle nous est raconté) n'est aps pertinent du tout et même plutôt crétin.
Y'a pas mal de trucs qui nous renseigne sur l'univers qu'on visite, voxophones, kinectoscope, conversation, propagandes (audio/affiches), scène scripté, tout ça est là pour l’immersion et la richesse de l'univers, encore heureux que la ville ne s'est pas construite, avec notre arrivé, la ville à un vécu, tout est déjà en place. Quand je dis que ce test est à côté de ses pompes, il l'est vraiment.

Jackharkness
Niveau 10
18 avril 2013 à 02:43:53

oui enfin, la narration....Pour peu que l'on ait un peu l'expérience des histoires de ce genre, on voit venir l'histoire des dimensions et des voyages dans les temps à 20 kilomètres.
"flip the coin"? sans déconner c'est tout ce qu'ils ont trouvé?

taliak
Niveau 3
18 avril 2013 à 02:57:48

Personne ne bash le background qui est effectivement fourni (Dr loser le dit même dans son article)... mais seulement qu'on est spectateur et qu'il n'y a pas de choix. BS1 et BS2 proposaient des choix simple avec de réel répercutions (attaquer un big daddy ou pas? Tuer une petite soeur?) qui modifiait la finalité de l'aventure. Là il y a aussi des choix mais aucune influence réellement l'histoire (à si on a le droit à quelques achievements ouhlala trop top!). On subit l'aventure du début à la fin.

DarkSideOfMoon
Niveau 10
18 avril 2013 à 17:58:41

Waw, j'ai eu le même sentiment que l'auteur du test sur nofrag, c'est dingue !
Le fait de looter qui casse le gameplay, le côté répétitif des arènes, l'histoire qui se dévoile tout à la fin et jamais au cours du jeu.

Malgré ça, j'ai vraiment bien apprécié le jeu :(

CuIotte
Niveau 10
18 avril 2013 à 18:42:02

Le site ne dit pas toujours des conneries :hap:

J'ai vérifié pour certain jeux :hap:

Rognognon5
Niveau 12
18 avril 2013 à 18:50:04

J'ai pas encore fait le jeu mais je peux affirmer que Nofrag est pas fiable. :noel:
Ils descendaient déjà le jeu avant sa sorti et sont même pas capables de discuter des points positifs les plus évidents. Une fois qu'ils se font un avis du genre "nous on bave pas comme tout le monde, nous on est pas des moutons", ils n'en démordent pas. Et je parle même pas de la communauté qui dès la première critique paru sur le site, a remarquablement fait ressortir ses plus mauvais sujets du roi des imbéciles, avec des commentaires qui volent pas haut.

[CooLRocK182]
Niveau 10
18 avril 2013 à 19:04:08

En fait, quand je vois le test ET les commentaires ... je ne peux que plussoyer mon VDD :noel:

Sujet : Nofrag remet les point sur les i
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page