Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : Le prochain Bioshock sous terre ?
Rognognon5
Niveau 12
08 janvier 2015 à 12:59:18

Moi je serais pas contre un renouveau dans l'espace. :(
SS2 c'est pas vraiment une Utopie alors l'idée est toujours dispo.

Rognognon5
Niveau 12
08 janvier 2015 à 13:20:03

Dans un autre topic :
Je disais :

Le 14 juillet 2012 à 17:57:16 Rognognon3 a écrit :
Je pense qu'on aura droit à une cité sous terre digne du Roman fiction "voyage au centre de la terre". Déjà que Rapture fait penser à "20.000 lieues sous les mers", enfin pour pas mal d'aspects, il ne faut pas non plus tout mélanger. :ok:

Donc je plussoie Bioshock sous terre. :oui:

_Chiffou_
Niveau 10
08 janvier 2015 à 13:22:43

Pfiuuu j'ai eu du mal à le retrouver :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-16590-450952-1-0-1-0-next-bioshock-la-majorite-pense.htm

paske g la flem m'voyé ?

Rognognon5
Niveau 12
08 janvier 2015 à 13:31:13

Ah ouais pas mal. :oui:

Rognognon5
Niveau 12
12 janvier 2015 à 16:35:02

Par contre je suis pas d'accord. Pourquoi définir la nouvelle barrière comme étant l'obscurité ?
ça suffit pas d'être enseveli sous des tonnes et des tonnes de terres ? :hap:

J'trouve que niveau angoisse et impression d'étouffement c'est déjà pas mal.

_Chiffou_
Niveau 10
13 janvier 2015 à 22:33:56

Ouais m'fin, je parle du côté ambiant. Et donc le fait d'être sous terre c'est être privé de lumière. Dans Rapture et Columbia, l'environnement laisse paraitre la lumière du jour, même si on est forcés de constater que Rapture est un endroit sombre du fait de sa profonde localisation sous marine. Etre sous terre implique d'être privé de lumière naturelle. Je le vois comme ça moi.

DarkBane3
Niveau 10
14 janvier 2015 à 15:50:59

"Rapture" "Lumière du jour" :rire:
La lumière de Rapture provient des bâtiments qui sont illuminés par des néons , il n'y a pas de lumière naturelle qui y passe !

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 janvier 2015 à 21:15:45

Vous vous en foutez de mon idée ; )

_Chiffou_
Niveau 10
21 janvier 2015 à 11:42:54

Le 14 janvier 2015 à 15:50:59 DarkBane3 a écrit :
"Rapture" "Lumière du jour" :rire:
La lumière de Rapture provient des bâtiments qui sont illuminés par des néons , il n'y a pas de lumière naturelle qui y passe !

Le principe de lumière ambiante tu connais ? Non parce que c'est de ça que je parle, je sais bien que les bâtiments s'illuminent pas par magie. J'imagine aussi que la profondeur où se situe Rapture est suffisamment grande pour la plonger dans l'obscurité, mais quelque soit cette profondeur il persiste une réfraction de la lumière du soleil. J'ai même entendu parlé de bioluminescence.

_Chiffou_
Niveau 10
21 janvier 2015 à 11:53:10

En gros s'il existait une ville sous-terraine, Rapture serait un entre-deux par rapport à Columbia. Cette dernière étant toute disposée à rayonner dans les cieux, Rapture est quant à elle beaucoup plus fermée mais pas totalement à cette lumière. En revanche pour ce qui est d'une ville sous-terraine, on est bien à l'opposé parfait de Columbia. Une ville dans l'espace typée System Shock serait comme Rapture, un entre-deux.

'fin j'me comprends.

Rognognon5
Niveau 12
21 janvier 2015 à 13:43:12

Mais puisqu'on te dit que non, arrête de te ridiculiser. :rire:
Réfléchis un peu c'est impossible. Il n'y a pas de lumière naturelle, c'est bien les néons qui génèrent de la lumière sur la surface des bâtiments. Du coup la lumière qui se... "réfracte" à cette profondeur provient des néons. Si on oublie les néons, la surface de la structure est aussi sombre qu'un gouffre, la lumière naturelle ne passe pas à cette profondeur. Rien à voir avec une "luminosité ambiante"... Tu piges ? :hap:

_Chiffou_
Niveau 10
21 janvier 2015 à 14:07:10

Hein ?!! Mais... :(
Qui se ridiculise ici ? Personne n'a la science infuse si je me trompe donc c'est pas la peine de dire une connerie plus grosse que tes chevilles. Je pige surtout que ton intervention n'a pas lieu d'être formulée ainsi présentement...

Sinon renseigne-toi un peu avant de commenter, la bioluminescence génère une lumière (ou visibilité du fond marin) ambiante NATURELLE (car "bio" = "vie" = "naturel").

Rognognon5
Niveau 12
21 janvier 2015 à 14:13:35

Euh... ouais mais je dis ce que je pense. Surtout que je conteste, étant donné que je suis pas d'accord avec tes explications. C'est pour le débat, tu comprends là ? :hap:
Y a pas de mal dans ce que j'ai dis, enlève tes œillères et abandonne la tolérance zéro mec, ça va pas t'aider ici. :hap:

_Chiffou_
Niveau 10
21 janvier 2015 à 14:21:59

Le 21 janvier 2015 à 14:13:35 Rognognon5 a écrit :
"enlève tes œillères et abandonne la tolérance zéro mec"

Et ta mère ?

Tu penses vraiment que je fais de la tolérance zéro là ? Toi tu veux la jouer discussion à sens unique. T'es qui pour me prendre de haut avec tes smileys débiles ? Tu viens là pour dire que t'es pas d'accord ça je comprends, c'est la deuxième fois que tu me reprends d'ailleurs. Mais me contredire en précisant que je suis ridicule et que je persiste à l'être, WTF ? Tu m'étonnes que ce forum c'est le desert du Sahara...

Rognognon5
Niveau 12
21 janvier 2015 à 14:34:22

Bah t'as une façon de répliquer aussi qui fait penser à monsieur-je-sais-tout, alors... :doute:
Dans le doute je pique, mais pas dans l'intention d'être méchant. Si t'es pas content dégage et ne prend surtout pas la peine de répondre si c'est pour jouer le frustré de service. Après tout c'est pas toi qui a crée le topic. Tu mets une mauvaise ambiance là.
Allez bon, je vais faire comme-ci de rien. Je suis encore trop gentil. :pf:

_Chiffou_
Niveau 10
21 janvier 2015 à 14:45:22

Le 21 janvier 2015 à 14:34:22 Rognognon5 a écrit :
"Si t'es pas content dégage"

"et ne prend surtout pas la peine de répondre si c'est pour jouer le frustré de service."
"Après tout c'est pas toi qui a crée le topic."

"Allez bon, je vais faire comme-ci de rien. Je suis encore trop gentil."

Ta façon de faire m'horripile. Carrément même.
Et tu me fiches le rôle du méchant sur le dos ? Faut pas pousser là.
Dans ce cas je vais te faire plaisir :

:d) Va chier Ducon :g)

...de cette façon tu l'oublieras pas.

Rognognon5
Niveau 12
21 janvier 2015 à 15:42:22

Le 21 janvier 2015 à 14:45:22 _Chiffou_ a écrit :

Le 21 janvier 2015 à 14:34:22 Rognognon5 a écrit :
"Si t'es pas content dégage"

"et ne prend surtout pas la peine de répondre si c'est pour jouer le frustré de service."
"Après tout c'est pas toi qui a crée le topic."

"Allez bon, je vais faire comme-ci de rien. Je suis encore trop gentil."

Ta façon de faire m'horripile. Carrément même.
Et tu me fiches le rôle du méchant sur le dos ? Faut pas pousser là.
Dans ce cas je vais te faire plaisir :

:d) Va chier Ducon :g)

...de cette façon tu l'oublieras pas.

Namé gros frustré de la vie spotted. :hap:
Encore un avec qui on peut pas discuter. LOL

Rognognon5
Niveau 12
22 janvier 2015 à 00:10:06

Le 19 janvier 2015 à 21:15:45 Paradisky a écrit :
Vous vous en foutez de mon idée ; )

Désolé de t'avoir zappé, ouais sinon ton idée est pas mauvaise. Du coup, deux aspects de cette fameuse ville donnant autant de possibilités de péripéties et d'intrigues qu'une Rapture et une Columbia réunies. On serait d'abord accueilli dans la partie visible en surface, dévoilant petit à petit les affaires sombres qui se déroulent dans des endroits interdits. Puis on découvrirait cette seconde partie cachée et à la fois très fréquentée par ses autochtones dont le destin est scellé par les fondateurs. On y serait envoyé de force, comme pour y être oublié, et petit à petit on se ferait un chemin vers la surface pendant que règne une révolte et un chaos inévitable, afin de "remonter" à la source du problème. Je reste vague car les possibilités de scénario sont vachement nombreuses. :ok:

RuinsOfMemory
Niveau 10
22 janvier 2015 à 14:00:56

Calmez-vous s'il vous plait :noel:

Il y a moyen de débattre tout en conservant son calme et en évitant de s'insulter :ok:

CS1994
Niveau 20
26 janvier 2015 à 11:44:32

Y en a qui se prennent vraiment pas pour de la merde...
Quel comportement de con, excusez-moi l'expression.

Sujet : Le prochain Bioshock sous terre ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page