Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : [HS] Les meilleurs jeux de cette gen
1
RuinsOfMemory
Niveau 10
18 octobre 2013 à 23:26:44

Salut :)

Comme vous le savez les nouvelles consoles next-gen sont sur le point de sortir et je trouvais intéressant d'ouvrir un topic dédié à la gen actuelle qui va bientôt s'éteindre.

Le but de ce topic est que vous nous donniez votre liste des cinq jeux qui vous ont le plus marqué sur les consoles 360, PS3 et Wii. N'hésitez pas à nous expliquer pourquoi vous les avez apprécié :)

Je concède que ce topic est un peu hs mais il a tout de même sa place sur ce forum étant donné que la fameuse franchise Bioshock a vu le jour sur cette génération de consoles :ok:

Let's Go :play:

RuinsOfMemory
Niveau 10
18 octobre 2013 à 23:35:13

Je commence :)

1. Deadly Premonition.

C'est vraiment mon coup de coeur de cette gen :coeur:
Malgré des graphismes moches et un gameplay manquant de fluidité, Deadly Premonition est un petit bijou bénéficiant d'une ambiance unique.

2. LA Noire

Un superbe hommage aux polars des années 40 et à la ville de Los Angeles. Une très belle intrigue saupoudrée d'un gameplay original.

3. Bioshock

Un excellent jeu qui n'a pas pris une ride. Bioshock offre une expérience de jeu unique avec un univers très cohérent et un scénario très travaillé.

4. Fallout New Vegas

Tout simplement un super jeu avec un background très détaillé.

5. Grand Theft Auto V

Avec Gta V, nos vieilles consoles montrent qu'elles en ont encore dans le ventre. Ce nouvel opus marie le fun de San Andreas et la mise en scène de GTA 4. Une réussite.

AgentDawg
Niveau 7
18 octobre 2013 à 23:44:27

1. Les BioShock
2. Fallout New Vegas
3. Deus Ex Human Revolution
4. Portal 2
5. Donkey Kong Country Returns
6. Rayman Origins

Top 6 :oui:

Ganondorfzl
Niveau 45
18 octobre 2013 à 23:50:20

Bonne idée Watch, il va falloir que je réfléchisse à la question, même s'il est évident que les Bioshock vont y figurer. :cool:

D'ailleurs, je remarque que seul Bioshock premier du nom est dans ton top, est même pas premier en plus. :noel:

___

Explique nous pourquoi ces choix mon VDD si tu peux, et si tu veux. :play:

AgentDawg
Niveau 7
18 octobre 2013 à 23:58:41

La licence BioShock pour ce qu'elle a apporté en terme de construction d'univers crédibles, à la fois artistiquement inspirés et narrativement construits de manière intelligente, ainsi que le gameplay ambidextre qui pousse les choses plus loin que les FPS classiques.

Fallout: New Vegas car au-delà du ratage technique, c'est le RPG le plus abouti de ces dernières années, poussant plus loin le principe d'intéractivité en faisant évoluer le monde selon les choix du joueur, le tout dans un univers 100% accrocheur (Fallout oblige), bien écrit, et diablement généreux en contenu.

Deus Ex HR car au-delà d'une ambiance et direction artistique en béton, les multiples appproches possibles rendent le jeu ludiquement passionnant, mélangeant habilement les genres, proposant une vraie liberté d'action au joueur, le tout sur fond de débat sur le transhumanisme, une thématique aussi intéressante que cowpliquée. Un jeu visionnaire.

Flemme pour les 3 autres, désolé :hap:

AgentDawg
Niveau 7
18 octobre 2013 à 23:59:19
  • compliquée :hap:
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2013 à 00:34:14

1. Dark Souls/Demon's souls pour le gameplay unique et parce que c'est le jeu auquel j'ai le plus joué
2. Bioshock/ Bioshock infinite pour le scénario et l'ambiance unique :coeur:
3. Uncharted 2/The last of us car naughty dog sont ceux qui maîtrisent le mieux la ps3 et qu'ils nous pondent de super jeux à chaque fois
4. God of War 3 pour les boss mémorables ( Cronos, Hades :bave: ) et l'histoire
5. Batman Arkham City pour le joker :bave:
6. Red Dead Redemption pour le scénario, l'ambiance et la fin

manchester-94
Niveau 7
19 octobre 2013 à 10:32:08

1- coup de cœur : The last of us
pour le superbe histoire et la relation entre les personnages

2-meilleur fps : Bioshock 1 et infinite
pour son univers et son gameplay bien plus original que chez les FPS classiques

3-meilleur jeu action aventure : les Uncharted et le dernier Tomb raider
pour leur histoire et la mise en scene holywoodienne ( peut etre trop d'ailleurs)

4-meilleur survival : Dead space 1 et 2 ( surtout pas le 3)
pour son ambiance glauque et son univers

5-meilleur openworld : Red dead redemption
pour son ambiance tres reussi et les personnages

Ganondorfzl
Niveau 45
21 octobre 2013 à 21:07:58

J'aime assez bien ton classement mon VDD. :ok:

Je suis parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne les Uncharted et le dernier Tomb Raider.

Ganondorfzl
Niveau 45
21 octobre 2013 à 21:10:08

Deadly Premonition.

sache qu'à un moment Watch, j'ai failli me le procurer celui-là.

Mais les 3 vendeurs du magasin ou je vais, qui sont des très bons copains à moi, m'ont dit qu'il était fin nul.

manchester-94
Niveau 7
28 octobre 2013 à 13:43:18

tu nous donnes ton top ganon ?

Ganondorfzl
Niveau 45
28 octobre 2013 à 17:58:05

Bonne idée, je vais y réfléchir. :cool:

RuinsOfMemory
Niveau 10
28 octobre 2013 à 18:36:30

Ganon :d) Deadly premonition est l'un des jeux qui a le plus divisé. Certains l'encensent mais d'autres le trouve nul.

C'est un jeu assez subjectif en fait. Soit tu adores l'ambiance, soit tu n'accroche pas :ok:

Ganondorfzl
Niveau 45
28 octobre 2013 à 18:40:37

Il faudrait que je le test pour me faire une idée. ^^

Stanir
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:06:59

Bon, je m'élance ! :)

Les cinq que j'ai préféré sont :

- COD MW4
- COD WaW
- COD ...

Nan, je dèc' ! :noel:

Plus sérieusement ce sont :

- Zelda : Skyward Sword ( Comme pour tous les autres opus de la série, magique par sa musique et sa direction artistique de fou de dingue ! :fou: )
- Bioshock ( Je pense que vous comprenez pourquoi je le met :noel: )
- The Stanley Parable ( J'me devais de mettre un indé' dans la liste alors c'est lui :) )
- TES V : Skyrim ( Parce que c'est le RPG de gen' où j'aurai passé des centaines d'heures :fou: )
- Minecraft ( Même si son règne est loin d'être fini, même si je n'y joue plus vraiment, c'est pour toutes ces heures passées entre amis sur le serveur :coeur: )

Ultra-Pro-Games
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:38:28

- Bioshock (le vrai )

- Red Dead Redemption

- Uncharted 2

- Fallout 3

- Dead Space

obi-wan77
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:42:15

1/ Bioshock :coeur:
2/ Spec Ops: The Line :bave:
3/ STALKER (sur PC, ça compte? :( )
4/ Portal 2 :coeur:
5/ Fallout New Vegas
6/ Bioshock Infinite :)

Ganondorfzl
Niveau 45
28 octobre 2013 à 20:47:39

J'aime bien la précision d'UPG pour Bioshock. :rire:

Pride-Sinik
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:53:30

Il est temps de faire un choix...

1: The Last of Us
2: BioShock Infinite/Dishonored
3: Uncharted 2/3
4: Battlefield 3
5: Far Cry 3

Ganondorfzl
Niveau 45
28 octobre 2013 à 20:54:25

J'adore ton intro Pride. :cool:

1
Sujet : [HS] Les meilleurs jeux de cette gen
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page