Non 8 pages word c'est environ 45 lignes donc 45*7=315.
315+20*335(l
désolé pour le double post, j'ai appuyé sur entrée involontairement.
Voici un petit aperçu de mon premier chapitre :
PREPARATIFS
L’historien passa la main dans sa barbe et reprit la parole :
« Je disais donc que nous allons aborder un nouveau sujet qui sera malheureusement le dernier. Étant donné que nous ne disposons que d’un mois, je tiens à ce que nous le finissions entièrement. Sachez que ce chapitre pourrait vous amener à quelques réflexions sur le monde dans lequel nous vivons. »
Il prit sa tasse de thé, but une gorgée et en profita pour faire une courte pause le temps que les élèves prennent des notes. Le professeur les observait. Il fut heureux de voir que ceux-ci l’écoutaient avec considération.
« Je vais commencer par vous conter l’origine de la magie, annonça-t-il. Cela permettra d’introduire ce chapitre qui traitera de l’évolution de notre royaume. Nous pensons que… »
Deux élèves n’étaient pas attentifs. Le professeur les démasqua du visage pendant quelques secondes puis frappa du poing la table où il était assis. Le bruit retentissant résonna dans la salle et perturba le calme dans lequel cette partie du château nageait à son habitude. Cette attitude déconcerta les adolescents et réveilla les deux paresseux qui comprirent que ce geste peu ordinaire de la part de M. Rombrard s’adressait à eux. Aussitôt, les fauteurs s’empressèrent de regagner les faveurs du maître en avançant leur tête d’une manière à ce que celui-ci fut contraint de les voir prendre part au cours.
« Nous pensons que la magie est apparue il y plus de sept millénaires -continua le professeur tout en surveillant les deux misérables qui eurent l‘audace de paresser lors de son discours. Celle-ci a sans doute été conçue par les ancêtres des hommes et des bêtes vivant actuellement à l’extrême nord du royaume de Nevermar. Aussi, constaterez-vous que notre espèce a été capable à une époque -aujourd’hui révolue- d’utiliser la magie. Mais les mages humains n’étaient que très peu et dans une lutte pour le pouvoir périrent tous en entraînant le secret des arts ancestraux avec eux dans leur tombe, déplora M. Rombrard.
Aussi, nous sommes sûrs que celle-ci est à l’œuvre de nombreuses structures de poids gigantesque dans notre royaume et également dans les terres voisines. Nous pouvons prendre l’exemple du pont Lador mesurant près de sept kilomètres de longueur et qui relie notre royaume à la contrée Mabar, terrain de chasse de nombreuses créatures. Il est important de souligner ce fait puisque certaines d’entre-elles connaissent les secrets de la magie, notamment les Snourbres qui sont de terribles mages.
A ce nom certains auditeurs frémirent.
Le royaume de Vor’Habren avait combattu pendant fort longtemps les Snourbres. Ces créatures de deux mètres de haut usaient de la magie à volonté. Leur peau de reptile était inusable. Leurs mains comportant sept doigts étaient munies de griffes
pareilles à des lames de rasoir capable d’entailler n’importe quelle armure. Ils étaient passés maître en forgerie depuis des siècles et ils maniaient toutes sortes d’armes. Mais leur plus grand atout était bien sûr de pouvoir contrôler la nature par le biais de leurs pouvoirs magiques. Tous ces éléments en ont fait de terribles adversaires durant la guerre opposant les humains à ces créatures.
« Vous avez donc un aperçu de l’étendue de la puissance magique. En effet, notre peuple et les Snourbres ont livré un combat sans répit. Lors de l’ultime bataille où nous sortîmes vainqueurs, nous étions près de deux millions contre un peu moins d’un millier. Pourtant nos armées ont perdu plus de la moitié de leurs effectifs. »
Morgane observait avec admiration le professeur. Il parlait avec une éloquence peu commune et ses phrases tintaient au plus profond du cerveau de ses chers élèves. Ces derniers se trouvaient comme hypnotisés face aux paroles de leur maître. M. Rombrard avait avoué qu’il avait voyagé dans diverses contrées recluses du reste du monde pendant sa jeunesse. Cet homme pouvait donc être considéré comme un aventurier. Il dut cependant se résigner à abandonner ceux-ci lorsque les premiers cheveux gris apparurent sur sa tête. Il continua sa passion de l’aventure et des histoires d’autrefois en enseignant et devint très vite l’un des professeurs les plus renommé de Vor’Habren.
Morgane était son élève la plus douée. Elle avait seize ans et elle était la fille du seigneur des terres de Kel’Organ ; c’est-à-dire la fille du seigneur de ce château et d’un territoire immense s’étendant sur plus de dix mille lieues à la ronde. Il ne lui restait plus que sept mois à étudier. En effet, lors de sa dix huitième année elle sera contrainte d’épouser Lordrïc, le fils du seigneur des terres de Kel’Arouan, ami du père de Morgane.
Mais ne nous éloignons pas trop de notre sujet et laissons la parole à M. Rombrard :
-L’introduction étant achevée nous pouvons désormais parler de l’évolution de notre royaume. Mais avant, j’aimerai savoir si vous avez des questions sur ce que je viens dire ou si vous voulez que je développe certains points évoqués.
Les élèves restèrent muets face à cette question. Morgane osa lever la main et demanda :
-Monsieur, vous nous avez dit que la magie devait être originaire des royaumes du Nord. Je suppose que cela signifie que les archéologues ont retrouvé les architectures magiques les plus anciennes à ce jour en ces lieux. »
Le professeur acquiesça d’un mouvement de la tête et la laissa continuer.
-Mais est-il possible que des monuments bien plus anciens
existent ? »
M. Rombrard réfléchit un instant et donna une réponse :
-Eh bien… C’est difficile à dire. Il y a de nombreuses zones
encore inexplorées en ce monde. Mais il est tout à fait probable que ce que tu avances soit vrai. Cela répond t-il à ta question ? »
Morgane confirma.
Un bruit sourd au loin vint alerter les élèves ainsi que le professeur que le cours venait de se terminer : c’était la sonnerie. Elle était vielle et commençait à faillir à sa tâche.
Bientôt, il faudra la remplacer, songea Morgane en rangeant ses affaires dans sa valise.
« Jeunes gens, s’il vous plaît ! Nous avons fini l’introduction et pouvons désormais nous concentrer sur le cœur du sujet : l’évolution de notre royaume durant plus de six siècles. Nous parlerons des événements qui ont fait de notre royaume ce qu’il est ; à savoir un territoire immense, riche et puissant. Nous nous en chargerons dès la semaine prochaine. Vous pouvez sortir ! »
Ils sortirent de la salle de cour. Ils étaient vingt neuf, vingt neuf élèves qui décampaient avec hâte tels des sauvages qui avaient trouvé un cadavre à dépecer. Tous sauf Morgane trouvaient le cours de M. Rombrard particulièrement agaçant.
Je ne veux que l'autre gugusse qui écrit arrête, loin de là. C'est juste pour montrer qu'un adolescent( j'ai 14 ans, il a 15 ans : on va dire qu'on a le même âge) peut faire bien mieux que ce qu'il écrit (je croyais que Campus avait 8 ans en le lisant).
Pour le post à 14 : 46 : 03, en français c'est : il y a environ 45 lignes par pages. J'en ai fait 7 entièrement donc ça fait 315. Et la denière page j'ai écrit une vingtaine de lignes : ça fait 335 lignes en tout. L'aperçu que je viens de donner correspond aux deux premières pages environ. Je ne vous donnerai pas la suite car j'éspère que ce livre sera publié ; à savoir dans trois ans environ car j'ai besoin d'argent(10000 dollars par ans pour l'inscription à l'université d'Harward aux USA) et il fera 500-600 pages. Pas comme Campus qui l'a bientôt fini avec à peine une cinquantaine de page.
_FinalFlash_ : Une fiction, peut servir à s'améliorer, son écriture n'est pas catastrophique, il fait juste des erreurs à cause de sa précipitation peut-être, tu as 14? Tu es sûr de cela, moi je dirai plus que tu as 17 ou 18 ans, tu ne fais pas d'erreur d'orthrographe toi? Moi je pense que si, sauf que tu ne fais pas de fic toi, retourne au bac à sable, ta répartie est plus que à chier
Au verbe dire, tu dois utiliser le conditionnel car tu n'émets qu'une hypothèse donc rajoute un s. Et franchement, j'ai lu les 5 premières pages et je ne trouve pas le courage de continuer, c'est inintéressant.
Ah ouais pas mal, moi en ce moment je fais une fiction donc bon, on va dire que je m'y connais aussi plus ou moins
Et je dépasse les 3 pages Word par chapitre
Je suis généreux tenez, deux pages supplémentaires :
Morgane savait que si elle se mariait elle serait privée de toute liberté et de cela il en était hors de question.
Elle se rendait à la salle de réception là où le seigneur Vomar avait été invité pour parler de politique avec son père.
Il a certainement amener cet imbécile de Lordrïc et je resterai seule avec lui, se disait-elle.
Lordrïc était certes un charmant garçon et mais beau comme un dieu, il n’en dégoûtait pas moins Morgane par sa stupidité.
Morgane voulait à tout prix renoncer à ce mariage; elle devait trouver une solution, elle avait encore le temps.
Pour de rendre à la salle de réception, elle dut traverser le couloir abondant de pièce d’études puis descendre les escaliers. Son père avait tenu à ce qu’on les recouvre de plaques d’or afin de s’identifier aux rois de jadis. Ce caprice lui coûta cependant un net sacrifice sur ses projets de conquête.
Elle descendit donc les escaliers et entra dans le hall. Ce dernier débouchait sur de nombreux couloirs; elle prit un de ceux qui se trouvaient à droite. Là se tenait trois portes : la première sur la gauche menait aux cachots ; la seconde guidait vers la chambre de Berghamm ; et celle droit devant fut la porte qu’elle dut franchir. Elle progressa et entendit des murmures.
Berghamm gardait encore son humeur acariâtre. La veille, une jeune servante lui avait apporté son armure de fer. Lorsqu’il aperçu la tâche de boue minuscule -qu’il avait sans doute reçu lors de la poursuite des voleurs de bétail, arrêtés et exécutés en forêt- il hurla toutes sortes de remontrances exagérées à la coupable. Le son de sa voix avait vibré dans tout le château; ses habitants y étaient habitués.
Berghamm était le maître d’armes. Il était âgé d’une quarantaine d’années. On dirait dit que son corps avait été fait avec de l’acier. Le géant mesurait plus d’un mètre et quatre vingt dix centimètres et grâce à une carrure imposante souvent soutenue par une armure colossale, ses bras étaient capables de soulever des charges supérieures à cent kilogrammes.
Il enseignait aux garçons et aux hommes de cette demeure le maniement de l’arc et de l’épée. Mais les filles n’étaient bien sûr pas conviées à ce genre de cours. Morgane avait donc usait de ses charmes pour parvenir à convaincre Berghamm de lui donner des leçons.
Notre jeune héroïne entra dans la salle de réception. En plein centre, on avait dressé une table de huit mètres de longueur pouvant accueillir jusqu’à quatorze convives. Les fenêtres étaient cachées pas des rideaux d’origine orientale dont le voile tombait à ras le sol. Sur le parquet, un tissu noir laissait paraître de signes de religion. Les murs de pierre avaient été laissés tel quel. L’ensemble de la salle baignait dans une lumière émanant d’un lustre vieux de trois cent ans comportant huit bougies bientôt consumées par des flammes avides de cire.
Une odeur de viande cuite vint attirer l’attention de Morgane. Les cuisiniers préparaient le repas festif.
A cet instant, son père sortit d’un corridor dissimulait dans le mur de gauche. Il ne se rendit compte que sa fille était présente dans la salle qu’au bout de quelques minutes.
Il lui dit avec une certaine satisfaction :
« Tout est en ordre ! Ils doivent arriver d’ici peu »
Il n'y a pas de mais à la 6ème ligne de la deuxième partie de ce chapitre désolé.
Au fait, _FinalFlash_ t'est en quatrième ou en troisième?
J'aimerais bien avoir un aperçu des tiennes Final Falsh.
C'est se rendre ligne 10
Bah j'ai pas envie de gâcher ce topic en mettant un apercu de ma fic donc je t'envoie directement le lien
Chapitre 2 foiré, ainsi que le 3 et le 4
mais le chapitre 1
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24079-3002-1-0-1-0-fiction-dragon-ball-attack.htm
1 tu sais que j'ai quand même deux ans de retard dans TOUTE les matières par rapport aux autres de ma classe, j'ai n'ai jamais vraiment appris le programme de 5ème et 4ème, tout ça à cause des profs (trop d'absence, mauvaise classe, mauvais enseignement).
Dans ma classe, personne n'a jamais eu 20/20 en rédaction, la meilleurs des notes est 18/20 et moi je suis à 12/20.
D'ailleurs je suis dans la meilleur classe de mon collège, et je passe en seconde sans trop difficultés.
2 Tu ne me connais pas et tu n'a pas à me parler comme ça, ton avis tu le garde pour toi, ça ne sert à rien de pollué un topic juste parce que monsieur trouve que je fait beaucoup de faute d'orthographe et que je fait un texte qu'il trop "ridicule".
3 je n'aurais peut être pas la moyenne en français mais ça ne veut pas dire que je n'aurai pas le brevet.
La plupart de mes profs me disent que j'arrive à m'accrocher avec deux ans de programmes de retards (j'ai d'ailleurs pris des cours supplémentaires pour ça), donc je suis content de ne pas être le dernier de ma classe.
Tu fait un excellent fayot, style "j'ai 20/20, je suis super fort en français, toi t'es nul, tu sert pas écrire...", donc, ne pollue pas ce topic en critiquant celui qui écrit.
Ta fic est dans un thème différant de la mienne, donc stp, ne poste pas du Hors sujet ici merci.
sur ceux, au revoir.
au fait, je crois que tu voulait dire université harvard et non harward.
Je sais parler le français et rédiger un texte convenablement sans faire d'erreurs d'orthographe. Et tes deux ans de retard c'est du bidon puique même mon frère de 9 ans fait moins de fautes que toi. Après, je suis d'accord avec le fait que tu ait de mauvais enseignants car un professeur ne devrait pas mettre 12 à un de tes travails d'écriture, c'est beaucoup trop. PS: j'habite Billy-Montigny qui n'est pas un village mais qui n'est pas vraiment une ville non plus et mon collège est certainement plus merdique que le tien. Ne dis pas que c'est la faute de tes professeurs car lorsqu'ils étaient absents, que faisais tu ? Tu aurais dú tenter de rattraper le retard : ce que j'ai fait lorsque mon prof d'anglais a été absent trois mois pour dépression (on a eu un remplacent qui est resté seulement une semaine car il s'est fait menacer de mort
ben tu sait quoi t'aime pas, tu lis pas.
Sephiroth_067
Posté le 1er juillet 2010 à 22:13:59 Je sais parler le français et rédiger un texte convenablement sans faire d'erreurs d'orthographe. Et tes deux ans de retard c'est du bidon puique
On dit puisque
avant de juger l'écriture d'autrui, pas de fautes tu feras
A cette heure-ci, j'étais sur ma ps3 et j'ai du mal avec un clavier virtuel. Et toi _FinalFlash_, tu ne connait pas la différence entr conditionnel et futur simple et entre participe passé, imparfait et passé composé.
Encore sur ma ps3 : entre.
Si, je la connais, alors casse-toi si t'es pas content, c'est pas un gamin de 13 ans qui va me poser des problèmes
Arrêtez de prendre les gens pour des cons, on est pas tous bon dans le littéraire mais quand on a de l'imagination on a le droit d'en faire part. Les fautes d'un texte c'est accessoire, bon sa pique les yeux c'est vrai mais du moment que c'est compéhensible.
Mais sa métonne pas se genre de reflexion bidon de la part d'un petit littéraire immature de 14 ans, tout le monde n'a pas envie de bossé son français tu sais, moi le premier, et pourtant je participe beaucoup sur des forums RPG pour l'unique raison que j'ai de l'imagination.