Tu peux me dire alors pourquoi JV.COM donne un forum au jeu? On est pas la pour parler du temps qu'il fait dehors et les question "votre perso préféré" ça va bien deux minutes.
Qu'on créer un topic pour les débutants je suis entièrement d'accord car les questions genre "on fait comment pour réincarner un personnage" c'est gonflant à la longue. Mais des questions comme le leveling ou divers points assez intéressant sur le jeu mérite plus un topic que d'être dans une masse de question et de réponse pour noob.
Si quelqu'un vient et tape "leveling" ou je ne sais quoi comme mot clé, il tombera sur le sujet sans poser la question.
Après il faut un juste milieu et ne pas créer 50 topics qui traite le même sujet.
J'ai pas dit que la communauté disparaissait, mais que UN JOUR elle risquera de disparaitre (si dans 10 ans elle est encore là, alors que d'autre Disgaea seront de plus, sûrement sortit... Bah ce sera assez miraculeux je pense...)
... Ensuite, d'accord pour le topic d'aide, mais y a pas de raison que l'on s'interdise de posté un topic par question, vue que je trouve ça en géneral plus organisé...
Car appart demander de l'aide... Dite moi de quoi on pourrais discuter (en rapport avec le jeu... Pour le rèste y a des forums blabla...), et puis, un forum c'est là pour être remplit de topic, sinon il parait un peu mort (... un forum avec quelques topics + un big topic de plusieurs centaines de pages... Personellement je trouve sa vide...)
Justement, ma réponse va joindre vos 2 avis.
Un forum n'est pas là exclusivement pour aider (sinon Google + Recherche et c'est bon), on y organise d'autres topics, comme des petits jeux par exemple ( Mon Voisin du dessus, le dernier mot, Quizz...). Et donc, un seul topic consacré à l'aide suffit amplement. Si vous trouvez que un topic par question c'est organiser, montrez moi l'état de vos chambres, un forum ne sert pas qu'à ça, il sert à ça -> en partie <-.
Et puis le topic d'Aide Officiel n'a rien de dérangeant, vous posez la question et vous attendez la réponse. Profitez que le forum soit assez réactif, parce que ce ne sera pas le cas plus tard.
Mais j'en ai assez de me répéter, toutes vos révoltes ont des réponses, vous avez pas quelque chose d'autre ? Sinon topic d'aide > all et arrêter de up ce topic pour rien.
C'est vrai que google à réponse à tout...
Mais remplire le forum de "Mon Voisin du dessus, le dernier mot, Quizz..." c'est... un peu HS je trouve... D'ailleurs c'est même interdit par certains modérateurs sur certains forums...
1-Les petits jeux à la con de chaine ou je ne sais quoi sont juste des topic de flood, totalement HS et pour des ado de 15 ans. De plus JV.com a créer des forum comme Blabla pour faire ce genre de truc.
Le forum Disgaea n'est pas un unique forum, il n'est qu'une partie d'un énorme forum et son sujet ne traite que de Disgaea. Faire un ou deux topic HS entre membre je veux bien mais il ne faut pas oublier sa première vocation : parler de disgaea 3 (scénario, personnage, astuce, soluce,....).
2-[JV]Kay tu parles toi même du gros malaise du forum. Le problème n'est pas de savoir si moi j'aurai la réponse mais de savoir ce que va devenir la réponse. Cette réponse pourra toujours aider une personne sans qu'il pause de question et le jour ou ce forum sera vidé elle sera toujours accessible facilement via un moteur de recherche.
Prend ce forum anglais:
http://www.gamefaqs.com/boards/gentopic.php?board=942139
C'est largement plus clair. Malheureusement j'ai un anglais très limité mais les membres ont compris l'intérêt que dans ce genre de forum, on pose une question "utile" dans un nouveau sujet pour qu'il ne se concentre que sur un point avec divers avis sur le sujet ce qui est pratique car ça permet d'avoir toutes les info importante sur un sujet sans chercher midi a 14h et dans 2 ans ce topic pourra toujours aider quelqu'un alors que dans un topic d'aide non.
pwaaaaa finalement ce topic créé juste pour faire passer un message aura eu "du succès" haha
C'est pas vraiment des topics de flood, ils servent parfois à relancer l'activité d'un forum, et de créer une communauté propre.
Mais bon, j'ai plus la tête à débattre, ça fait 3 pages que je fais ça alors que je m'intéresse peu à l'avenir de ce forum (bien que j'adore le jeu ).
De toute façon c'est pas moi qui vais vous empêcher de faire un topic par question, gardez vos solides arguments et allez les créer si l'envie vous en prend, moi j'ai juste exposer un point de vue personnel.
Sur ce bonne journée à tous.
Heu, sinon, si tu t'occupais de faire une FAQ avec les question fréquemment posées Alukard1, vu que tu es calé sur Disgaea 3, ça ne mettrai pas tout le monde d'accord ?
A mon avis il a autre chose a faire de son temps
Et un FAQ français sur un jeu telle que Disgaea n'est pas de tout repos. Il y a tellement de chose à monter, à expliquer qu'il faudrait quelque jour pour rédiger quelque chose de complet.
merci Bigroof d'avoir répondu pour moi car tu as tout juste
Bah ça, il mettrait des mois à faire une FAQ sur un Disgaea
Moi à la limite je serais prêt à faire une petite FAQ, mais vue que je n'ai pas finis le jeu, je pense que je ferais mieux de le finir avant.
Je parle d'une FAQ comprenant toutes les questions qui reviennent sans cesse, non pas d'un genre de traduction du très bon guide sur gamefaq. ^^
Donc ça limite même moi je peux le faire, mais malheureusement je suis une personne très flemmarde, désolé.
les questions qui reviennent sans cesse...autant refaire le guide officiel du jeu alors lol ^^"
Étant donné la multitude de question simple posté aujourd'hui, je me dois de remonter le sujet Le topic d'aide Officiel est l'idéal pour de telle question et n'encombre pas le forum Merci d'utiliser ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17964-221-1-0-1-0-topic-d-aide-officiel.htm
Aller, encore une fois! Je me fiche du double post tant que cela porte un peu d'attention ! Amusez-vous bien!
up
jai une petite question un faiter devin un warrior lvl 15, un warrior devin un destroyer lvl 43 un destroyer devien un gladiateur lvl 80 et le gladiateur devin quoid apres si posible me dire le job du perso et de lui apres le le job apres le gladiateur
Rien compris a ta question...