Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2
Arikado
Niveau 10
01 avril 2019 à 12:35:35

Ce que je voudrais faire à la base, c'est bosser dans une médiathèque. C'est en parti pour ça que j'avais repris mes études, car j'ai cru comprendre qu'il fallait un Bac +2 voir une licence. Ou éventuellement passer un concours, faut que je me renseigne. :-)

Ahah c'est sûr. :rire2: Je vais m'en contenter d'un seul je crois. :peur: De toutes façon en ce moment, j'ai pas de soucis à me faire pour ça. :o))

Thanhatos
Niveau 33
02 avril 2019 à 09:11:07

Donc un boulot plus posé, pépère. :)
Des fois je me dis que ça serait pas mal en fin de carrière (milieu/début ?) professionnel... parce que ça ronge assez vite au quotidien.

Sur ce, faut y aller. :fou:

Moogly25
Niveau 12
12 avril 2019 à 21:35:43

Un ptit coucou de l'Est de la France :)

Thanhatos
Niveau 33
14 avril 2019 à 18:27:36

Oyo Moog ! Tu es toujours dans les parages ? Dans l'Est de la France, comme sur jv.com ? :-)

Quoi de neuf depuis ?

Moogly25
Niveau 12
28 avril 2019 à 22:18:48

Toujours dans l'Est, en Franche Comté mais j'ai quitté Besançon cet été pour un petit village de campagne à 50min.
Après 8 ans de CDD sur Besac, j'ai été embauché pour gérer la vie scolaire d'un collège privé, comme un CPE.

Sinon je passe toujours 2-3 fois par an sur JV voir si il y a encore du monde que je connais^^

Thanhatos
Niveau 33
29 avril 2019 à 02:07:05

Ah, cool pour le CD...I j'imagine maintenant ? :)
8 ans c'est long. J'ai fait qu'un an sur les six que j'aurais pu faire sur mon premier boulot (j'en suis à mon 3e, et ça a failli être 4 il y a quelques mois).

Donc t'es plus du tout un régulier dans les parages. ^^ Même plus sur Manga ? Est-ce que ça veut dire que tu as mis de côté jeux vidéo et lecture ? :-p

Moogly25
Niveau 12
04 mai 2019 à 22:04:54

CDI oui :)

Non, plus régulier depuis longtemps.
J'ai vendu au moins 800 de mes 1000 mangas.
Mais je joue toujours énormément, j'ai la PS4 et la Switch sur cette génération.

Neo-Kronos
Niveau 10
21 mai 2019 à 23:04:09

Yop !

Juste un petit Koukou :coeur:

SeeYa :coeur:

:coeur:
:coeur:
:coeur:

Thanhatos
Niveau 33
22 mai 2019 à 00:49:01

J'ai vendu au moins 800 de mes 1000 mangas.

:ouch: :état_de_choc:
Mais mais mais... pourquoi ?!

Koukou Néo' ! Donne de tes nouvelles vieux pangolin des terriers reculées ! :banzai:

Bahamut-Cristal
Niveau 10
26 juin 2019 à 22:07:39

:pacg: ================= :globe:

Thanhatos
Niveau 33
29 juin 2019 à 09:03:24

Wooooow, un des plus vieux revenants du forum ! Et toujours avec son énigmatique combo de smileys qui détruit la planète. :D

Thanhatos
Niveau 33
11 août 2019 à 14:20:04

Une vidéo que je trouve top sur les astuces des game design : "Ce que les designers nous cachent | Game Next Door"
https://www.youtube.com/watch?v=0bjnysK4sp0

Super intéressant de voir tous les mécanismes, que parfois on soupçonnait fortement, utilisés plus ou moins discrètement.
Par contre ça me pose la question du "Mais en fait, ma perf', elle vaut rien ?!". Ce qui a un côté frustrant... Il faudrait un mode accompagné et un mode sans, pour convenir aussi bien à ceux qui ne savent pas/veulent pas gérer la frustration, et ceux qui aiment que tout leur tombe pas aussi facilement dans le bec.

Au passage, ça apporte aussi quelques billes pour se méfier des méthodes qui nous pousseraient à craquer pour acheter des facilités... Et je suis à près sûr que ça existe déjà, quand je vois qu'il a pas fallu longtemps pour qu'on fasse payer aux joueurs des éléments qui étaient déjà initialement prévus dès le départ du jeu, mais qui n'ont pas eu le temps d'être incorporés. La frontière entre le jeu fini et le jeu en développement étant depuis quelques années devenue extrêmement floue, voire entretenue pour qu'on considère qu'un jeu ne soit jamais terminé.
A mes yeux, ce flou artistique qui peut apporter beaucoup est aussi un poison dès lors que c'est utilisé avant tout pour l'argent et après pour le fun.

Et le salut par ici. :-)

Moogly25
Niveau 12
24 août 2019 à 22:45:53

Le 22 mai 2019 à 00:49:01 Thanhatos a écrit :

J'ai vendu au moins 800 de mes 1000 mangas.

:ouch: :état_de_choc:
Mais mais mais... pourquoi ?!

Besoin de place, les vendre pendant qu'ils cotent, plus le temps ou l'envie de lire certaines collection...
Bon, vacances d'été 2019 bientôt terminées, c'est parti pour l'année scolaire 2019-2020 (l'impression de pas vieillir en travaillant dans l'Education Nationale :p ).

Thanhatos
Niveau 33
27 août 2019 à 13:49:07

Moui. je comprends et je comprends pas en même temps. ^^
J'imagine difficilement vendre, sauf urgence, quelque chose que j'ai collectionné des années !! :peur:

De retour de vacances dans les Alpes pour ma part, après une bonne semaine sportive. C'était cool (sauf l'intox alimentaire à la fin :rire: ).

Un peu de PS4 avant de reprendre le boulot demain.... ! Et bonne rentrée scolaire à toi Moog'. :rire2:

metal_panther2
Niveau 10
28 août 2019 à 13:56:57

l'impression de pas vieillir en travaillant dans l'Education Nationale :p

Salut collègue :noel:

Les vacances touchent à leur fin en effet, et elles étaient bien remplies ! Le Metal Days en Slovénie avec passage par Venise, une semaine chez des potes à Strasbourg et une semaine sur un bateau près de Marseille... D'ailleurs je suis en train de trier les quelques 1500 photos là... :mort:

Thanhatos
Niveau 33
28 août 2019 à 19:56:46

1500 photos ? Quelle idée absurde. :fou:
Bon après, moi et mes 20 photos de ma semaine de vacances... c'pas un exemple non plus. :fou:

Sympa la semaine sur un bateau ! En pleine mer du coup ?

metal_panther2
Niveau 10
29 août 2019 à 09:46:21

1500 photos ? Quelle idée absurde.

Hep, elles sont pas de moi okay? J'ai une touriste chinoise comme copine. :noel:

En pleine mer mais on a mouillé quelques nuits en marina pour pouvoir dormir sereinement, l'ancre du bateau tenait moyen et on dérivait systématiquement.

Thanhatos
Niveau 33
30 août 2019 à 00:41:24

C'est ça ouais, c'est toujours la copine... :noel:

Stylé ! Du coup ça ressemble à quoi les journées en pleine mer ? "Piscine" océanique, bronzette, cocktail et dodo ?

metal_panther2
Niveau 10
30 août 2019 à 09:28:04

C'est un peu ça... On avait pas de quoi faire les cocktails mais tu peux inclure les fails cosmiques sur la planche de paddle... Et 2-3 moments où il a fallu rassurer la touriste chinoise parce que la mer était un peu agitée et qu'on gitait à près de 90° :malade:

Loose-teacher
Niveau 14
07 septembre 2019 à 00:17:33

Le 27 mars 2019 à 22:07:54 Thanhatos a écrit :
Effectivement, tu as eu une période assez sportive. Et un gamin ça change la vie. :)
Yep, on a notamment Loose qui collectionne les pokém... les enfants. :noel:

J'en ai 2 ça reste de la culture raisonnée. Enfin à peu près quand on voit les spécimens.

J'espère que vous allez bien. Vous faisiez quoi il y a 13 ans? Je n'étais pas encore là mais les architectes bossaient déjà à plein régime.
GG à eux.
GG au trombi.

:coeur:
:fou:

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page